Regret de choix apres bac

Bonjour mes amis , je vais poster ça parceque j'ai detruit ma santé avec continuer à penser , j'ai eu mon bac 2018 en SM avec mention trés bien , j'étais trés content , aprés j'ai passé des concours je me suis selectionné en prepa , apesa , et encg settat . Certains gens me disaient que les prepa c dur ... , Et j'ai choisi encg pour continuer mes études , le probléme c'est que aprés ce choix plusieurs prof me disent que tu as fais un mauvais choix y'a dautres ecoles mieux , tu merites plus , t'as eu une bonne note .... , Mais c'etais trop tard , je suis maintenant a encg mais je suis pas à l'aise . Et je compte passer les concours une autre fois l'année prochaine , pouvez vous m'aider avec des solutions , et comment puis-je dire ça à mes parents ? :(
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Tout d'abord, est-ce que tu peux expliquer les abréviations parce que je ne sais pas ce que ça veut dire SM, encg etc... ?

Ensuite, ce n'est pas parce que tes enseignants ont dit que tu as fait le mauvais choix que c'est le cas. Tu as choisi ce que tu préférais. Fais en fonction de tes préférences à toi.

Est-ce si différent ? J'avoue que comme je ne comprends pas les abréviations, je ne sais pas de quoi il s'agit.

Et à l'avenir, tu peux pas trouver une sorte de passerelle pour aller ailleurs ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Ne va pas détruire ta santé pour ça. ça te fera toujours une expérience au pire. C'est toujours bénéfique crois moi. En plus tu es encore jeune. Tu dois avoir dans les 18-20 ans.

Moi j'ai fait un non stop du bac au master, puis j'ai travaillé 4 ans avec une année de pause et me voilà à 27 ans en train de réfléchir à une reconversion professionnelle lol ^^ Comme quoi

Je te donne mon témoignage pour que tu puisses prendre du recule sur ta situation.

Toute expérience, même si c'est une erreur, sera enrichissante pour toi. Tu verras avec le temps. :)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
j'ai eu mon bac 2018 en SM avec mention trés bien passé des concours je me suis selectionné en prepa
Avec ce bac Science Mathématique et cette superbe mention et en plus d'avoir été pris en prepa, il n'y avait aucune raison de craindre quoi que ce soit, faut pas toujours écouter ce que les autres disent, surtout lorsque eux meme ne sont pas dans cette branche, enfin bref ce qui est fait est fait.
L'essentiel, tu essaies de rattraper tout cela, en voyant tous les délais avant qu'ils ne passent pour l'année 2019.
et tu contacte le lycee où tu avais été pris en prepa, voir avec eux la possibilité de t'y inscrire sans concours cette année, sinon en repassant le concours.
aussi tu peux t'inscrire dans une école d’ingénieur avec prepa intégré, c'est bcp plus soft.
pour résumer: vérifier les delais d'inscription, faire vite et contacter ces écoles pour voir avec elles la possibilité d'etre pris sans concours pour 2019, sinon reprendre tes cours de math et physique, et repasser ces concours de nouveau.

mais il faut cesser de se rendre malade pour si peu, et comme on te la suggéré plus haut, prendre cela comme une experience dans ta vie, et aussi un contact avec un autre domaine comme celui enseigné dans ton école actuelle.
Llah is hel
 
Bonjour mes amis , je vais poster ça parceque j'ai detruit ma santé avec continuer à penser , j'ai eu mon bac 2018 en SM avec mention trés bien , j'étais trés content , aprés j'ai passé des concours je me suis selectionné en prepa , apesa , et encg settat . Certains gens me disaient que les prepa c dur ... , Et j'ai choisi encg pour continuer mes études , le probléme c'est que aprés ce choix plusieurs prof me disent que tu as fais un mauvais choix y'a dautres ecoles mieux , tu merites plus , t'as eu une bonne note .... , Mais c'etais trop tard , je suis maintenant a encg mais je suis pas à l'aise . Et je compte passer les concours une autre fois l'année prochaine , pouvez vous m'aider avec des solutions , et comment puis-je dire ça à mes parents ? :(

Ce n'est que leurs avis, fixe toi un objectif de carrière et suit les études pour, toi seul décide il n'y a pas de bon chemin juste ta vie à vivre .
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour mes amis , je vais poster ça parceque j'ai detruit ma santé avec continuer à penser , j'ai eu mon bac 2018 en SM avec mention trés bien , j'étais trés content , aprés j'ai passé des concours je me suis selectionné en prepa , apesa , et encg settat . Certains gens me disaient que les prepa c dur ... , Et j'ai choisi encg pour continuer mes études , le probléme c'est que aprés ce choix plusieurs prof me disent que tu as fais un mauvais choix y'a dautres ecoles mieux , tu merites plus , t'as eu une bonne note .... , Mais c'etais trop tard , je suis maintenant a encg mais je suis pas à l'aise . Et je compte passer les concours une autre fois l'année prochaine , pouvez vous m'aider avec des solutions , et comment puis-je dire ça à mes parents ? :(
Tu viens d’avoir le bac.

Postule dans des prépas et voilà.

Faut pas de prendre la tête ^^
 
Ce n'est que leurs avis, fixe toi un objectif de carrière et suit les études pour, toi seul décide il n'y a pas de bon chemin juste ta vie à vivre .
Tu as raison. Mais je comprends la posteuse car nous avons beaucoup de personnes (les professeures, la famille, les amis) qui veulent le meilleur pour nous mais parfois, on ressent une petite pression et on vient à douter de nos choix. Je le vis actuellement. Je me dis également qu'avec de la volonté on peut envisager de rejoindre d'autres filières. Une ou deux années d'études à l'échelle d'une vie n'est pas grand chose.
 
Tu as raison. Mais je comprends la posteuse car nous avons beaucoup de personnes (les professeures, la famille, les amis) qui veulent le meilleur pour nous mais parfois, on ressent une petite pression et on vient à douter de nos choix. Je le vis actuellement. Je me dis également qu'avec de la volonté on peut envisager de rejoindre d'autres filières. Une ou deux années d'études à l'échelle d'une vie n'est pas grand chose.

Même 5 ans ce n'est rien du tout, surtout si c'est pour faire des études..
 
Même 5 ans ce n'est rien du tout, surtout si c'est pour faire des études..
Bonjour. je me suis mal exprimée. Je disais cela plus dans le sens que nous pouvons faire une ou deux années dans une filière et nous rendre compte que cela ne nous correspond plus et changer de voie. Ces deux ans ne sont pas perdu et qu'elles ne représentent pas grand chose à l'échelle de nos vie même si sur le coup c'est dur.
je suis de ton avis, pour des études qui nous passionne ou qui nous permettent de faire un métier qui nous plaît il ne faut pas compter en années si nous avons la possibilité de les faire.
 
Haut