Regroupement à Créteil

j'ai eu le même souci avec l'ofii et créeil ...il y a un moment ou personne ne savait ou était passer le dossier ;;;l'ofii dit qu'il l'on envoyer a la préfecture et la préfecture dit ne pas l'avoir encore reçu ;;;

mais bon ça ne sert a rien de leur courir derrière, et ça n’accélérera rien du tout ...
faut s'armer de patience et ne t'inquiète pas ça fini toujours par se faire ...
 
j'ai eu le même souci avec l'ofii et créeil ...il y a un moment ou personne ne savait ou était passer le dossier ;;;l'ofii dit qu'il l'on envoyer a la préfecture et la préfecture dit ne pas l'avoir encore reçu ;;;

mais bon ça ne sert a rien de leur courir derrière, et ça n’accélérera rien du tout ...
faut s'armer de patience et ne t'inquiète pas ça fini toujours par se faire ...

merci Nicky31 pour ta réponse
est ce que c'est possible que tu nous cite les étapes de ta procédure avec les dates
et merci d'avance
 
avril 2007 je dépose mon dossier a la préfecture ....

entre les deux ....stress , galére , dégout , vacance , visite , stress , galere , dégout , vacance , visite...

avril 2009 ma femme et mon fils me rejoigne en France ...
 
salam,

Voilà je voulais avoir un retour d’expérience de votre part concernant le RF sur place au niveau de Créteil (ma femme étant titulaire d’un titre de séjour étudiant jusqu’en septembre 2012) et moi titulaire d'un titre de séjour salarié depuis 3 ans. ci dessous mon parcour.
envoi un dossier à l’OFII en mars 2011
visite du domicile en septembre 2011
envoi du dossier à la préfecture par l'Ofii en novembre 2011
Depuis ce jour-là pas nvl concernant le RF, j’ai donc envoyé un email le 21 mai 2012 (parfois ça marche) à la préfecture de Créteil pour expliquer mon cas, ils m’ont répondu le 23 mai 2012 me disant que mon dossier était en cour d’instruction et qu’un courrier me sera envoyé dans quelques semaines.
Grande était ma surprise lorsque ma femme se déplaça à la préfecture la semaine dernière pour avoir des nvl du dossier, ils lui ont dit que l’oFII n’avait pas envoyé le rapport concernant l’enquête menée sur le logement ainsi que les ressources pour pouvoir traiter le dossier. Or l’OFII m’a affirmé que le dossier a bien été envoyé à la préfecture en Novembre 2011.

Quelle est la démarche à suivre dans ce cas là ? Merci par avance de vos réponse
 
Haut