Regroupement familial 2012

salem,

je suis tunisien (j'habite dans 78) et voici mon parcours:
03/05/2012 dépôt RF à Montrouge dossier pour ma femme et mon fils
18/05/2012 attestation de dépôt RF reçu
11/06/2012 l'OFII en Tunisie ont appelé ma femme pour communiquer cette date pour le test de Français et VR

Le dossier que j'ai reçu qui contient l'attestation de dépôt, y'a un document d'information sur les étapes de procédure... ou c'est montionner qu'après l'enregistrement du dossier par l'OFII, il y'a le dépôt de la demande de VISA au consulat pour authentification....

est ce que cette étape est à faire après l'accord du préfet? sinon si ma femme dépose la demande de visa, il vont bloqué son passeport???

Merci pour votre aide.
 
salem,

je suis tunisien (j'habite dans 78) et voici mon parcours:
03/05/2012 dépôt RF à Montrouge dossier pour ma femme et mon fils
18/05/2012 attestation de dépôt RF reçu
11/06/2012 l'OFII en Tunisie ont appelé ma femme pour communiquer cette date pour le test de Français et VR

Le dossier que j'ai reçu qui contient l'attestation de dépôt, y'a un document d'information sur les étapes de procédure... ou c'est montionner qu'après l'enregistrement du dossier par l'OFII, il y'a le dépôt de la demande de VISA au consulat pour authentification....

est ce que cette étape est à faire après l'accord du préfet? sinon si ma femme dépose la demande de visa, il vont bloqué son passeport???

Merci pour votre aide.

Salem,
moi aussi tunisien
Envoi dossier le 15/05/2012 Montrouge 92
Réception dossier 16/05/2012
Attestation de dépôt 16/05/2012
Test de Français à Tunis 11/06/2012
Moi aussi je dépends de 78 ( Chatou) et toi?
On reste en contact si tu veux envoi moi un MP.
Si non c'est indiqué que l'ambassade qui prend en contact avec ta femme, et je pense c'est après que le préfet donne sa décision :)
Merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salem,

je suis tunisien (j'habite dans 78) et voici mon parcours:
03/05/2012 dépôt RF à Montrouge dossier pour ma femme et mon fils
18/05/2012 attestation de dépôt RF reçu
11/06/2012 l'OFII en Tunisie ont appelé ma femme pour communiquer cette date pour le test de Français et VR

Le dossier que j'ai reçu qui contient l'attestation de dépôt, y'a un document d'information sur les étapes de procédure... ou c'est montionner qu'après l'enregistrement du dossier par l'OFII, il y'a le dépôt de la demande de VISA au consulat pour authentification....

est ce que cette étape est à faire après l'accord du préfet? sinon si ma femme dépose la demande de visa, il vont bloqué son passeport???

Merci pour votre aide.

Effectivement la demande de visa est à faire après la décision FAVORABLE de la préfecture.
 
Salem,
moi aussi tunisien
Envoi dossier le 15/05/2012 Montrouge 92
Réception dossier 16/05/2012
Attestation de dépôt 16/05/2012
Test de Français à Tunis 11/06/2012
Moi aussi je dépends de 78 ( Chatou) et toi?
On reste en contact si tu veux envoi moi un MP.
Si non c'est indiqué que l'ambassade qui prend en contact avec ta femme, et je pense c'est après que le préfet donne sa décision :)
Merci
salut j'éspere tu peux m'aider mon mari a recu l'attestation de depot il ma envoyé une copie de cette attestation ils ont écris que il faut que je la transemete au consulat à la demande de visa.j'ai pas trop compré quoi faire est ce qu'il ut que j'appel pour que j'apprend un rendez vous?et quand je transemete cette attestation est ce que je vais faire un teste de francais ou bien je demanderai le visa? SVP j'ai pas trop compré ce qu'il fait faire j'éspere tu pourra m'aider mercii
 
bonjour tout le monde je voudrais savoir les questions qui sont posés au momnet du test de français, j'ai cru entendre qu'il y en a deux un de français et de valeurs de la républiques.
merci par avance pour vos réponses :)
 
Bonjour à tous, j'ai déposé ma demande de visa RF pour la belgique et là, on m'a remis un questionnaire de 7 questions à remplir. J'ai répondu aux questions et la dernière question, il me semble qu'on me posait une question sur les membres de ma famille proche c'est-à-dire :père,mère,frère,sœur,grands-parents (nom,prénoms,adresse,profession...).

Je suis stressée car je viens de lire sur un forum que les questions concernent mon conjoint et sa famille. Alors je ne sais plus si c'est moi qui ai mal compris la question et donc mal répondu. SVP dites moi ce qu'il en est.

Merci d'avance
 
Haut