Regroupement familial article 40

Bonjour
J'ai déposé ma demande de visa art40 début octobre enregistrer novembre et là j'attends la réponse mes questions sont les suivantes
-combien ça prendra du temps pour avoir une réponse?
- est ce qu'il y a une possibilité d'avoir un refus sachant que le dossier était nickel, complet, le seul truc qui manque c'est les fiches de paie, j'ai mis que 3 et chaque mois on envoie une fiche par mail ?
Svp je stresse vraiment, répondez moi
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


Délai légal pour obtenir une réponse six mois à partir de la date de dépôt donc octobre 2016 réponse en principe mars 2017
oui même avec un dossier nickel l'office des étrangers pourrait décider de demander une enquête supplémentaire pour soupçons mariage blanc ou gris et décider après la réponse du Procureur négative ou positive (l'office des étrangers n'a pas l'obligation de suivre un avis positif du Procureur de refuser le visa) si enquête le délai légal pour la réponse visa est alors allongée de quelques mois supplémentaires




Pour un changement de situation ou envoyer des documents concernant les revenus voici une adresse



gh.visa@ibz.fgov.be




Pour permettre à l’Office des étrangers d’évaluer la stabilité et la régularité de ses revenus, le regroupant produit, dans toute la mesure du possible, des documents justificatifs couvrant une période de référence suffisamment longue (idéalement les 12 mois qui précèdent la demande).

Si le regroupant est un travailleur salarié, il peut produire un contrat de travail, des fiches de paie, le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des extraits de compte bancaire, une fiche de pension, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l’examen de la demande.




Si votre époux a un CDI envoyer aussi une copie de son contrat de travail




Bonjour
J'ai déposé ma demande de visa art40 début octobre enregistrer novembre et là j'attends la réponse mes questions sont les suivantes
-combien ça prendra du temps pour avoir une réponse?
- est ce qu'il y a une possibilité d'avoir un refus sachant que le dossier était nickel, complet, le seul truc qui manque c'est les fiches de paie, j'ai mis que 3 et chaque mois on envoie une fiche par mail ?
Svp je stresse vraiment, répondez moi
 
Merci pour votre réponse
Avez vous une idée de pourquoi le site "ou est ma demande de visa " est en panne et quand est ce que ça se réglera?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Pour le problème sur le site internet,je ne sais pas,il y a eu un changement pour les demandes de visas,nouvelles procédures via internet avec tsl contact Maroc belgique ce n'est plus visabel donc peut être qu'ils sont occupés à changer la manière de suivre les dossier et remanier leur site internet
Envoyer un mail à l'office des étrangers en attendant que le système soit à nouveau opérationnel





Merci pour votre réponse
Avez vous une idée de pourquoi le site "ou est ma demande de visa " est en panne et quand est ce que ça se réglera?
 
Bonjour belgika
Je suis mariée avec un belge
J'ai déposée mon dossier le 4 novembre 2016 enregistré le 05 décembre
Et en traitement jusqu'à maintenant
Vous pouvez me dire combien de temps dure le traitement de dossier?
Et est ce normal que je passe un interview et pas mon mari?
Merci de votre réponse
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour belgika
Je suis mariée avec un belge
J'ai déposée mon dossier le 4 novembre 2016 enregistré le 05 décembre
Et en traitement jusqu'à maintenant
Vous pouvez me dire combien de temps dure le traitement de dossier?
Et est ce normal que je passe un interview et pas mon mari?
Merci de votre réponse




Bonjour le délai légal est de six mois à partir de la date du dépôt de la demande 4/11/2016 donc une réponse avril 2017 (peut être avant si le dossier est complet et que les conditions sont remplies et si l'office des étrangers ne demande pas une enquête plus approfondie auprès du Procureur du Roi)


L'interview a eu lieu lors du dépôt de la demande? ou convocation auprès du Consulat de Belgique?
 
Dernière édition:
Bonjour le délai légal est de six mois à partir de la date du dépôt de la demande 4/11/2016 donc une réponse avril 2017 (peut être avant si le dossier est complet et que les conditions sont remplies et si l'office des étrangers ne demande pas une enquête plus approfondie auprès du Procureur du Roi)


L'interview a eu lieu lors du dépôt de la demande? ou convocation auprès du Consulat de Belgique?
Bonsoir belgika
Oui mon interview est faite lors du dépôt de ma demande et mon mari toujours pas
Merci de votre réponse
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour Poupoussii



C'est normal quand on dépose sa demande ils posent quelques questions le conjoint belge ne sera pas interrogé en Belgique



(c'est le cas uniquement,si il y a une demande d'enquête complémentaire par l'office des étrangers, le demandeur de visa est alors aussi convoqué par l'ambassade de Belgique et le conjoint belge auditionné par la police en Belgique)





Bonsoir belgika
Oui mon interview est faite lors du dépôt de ma demande et mon mari toujours pas
Merci de votre réponse
 
Dernière édition:
Bonjour Belgica je suis bloqué au niveau de formulaire S'IL VOUS PLAIT je met quoi dans la case : les frais de voyage et des subsistance durant votre séjour sont financés par 1 VOUS MÊME 2 PAR GARANT
ET LES MOYENS : ARGENT LIQUIDE ......

SACHANT QUE MON CAS EST ART 40

MERCI
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour pour un regroupement familial pas de prise en charge, pas de garant ne pas remplir cette case
un regroupement familial c'est le conjoint belge, non belge résident en Belgique qui doit vous envoyer ses fiches de salaires, copie contrat CDI ou autres afin de les joindre lors du dépôt de la demande de visa RF



Bonjour Belgica je suis bloqué au niveau de formulaire S'IL VOUS PLAIT je met quoi dans la case : les frais de voyage et des subsistance durant votre séjour sont financés par 1 VOUS MÊME 2 PAR GARANT
ET LES MOYENS : ARGENT LIQUIDE ......

SACHANT QUE MON CAS EST ART 40

MERCI
 
Bonjour belgika d'abord merci pour tes efforts tu m'as beaucoup aider d'après tes réponses afin de déposer ma demande de vie en vue de mariage
Voilà je t expliques mon problème je suis avec mon fiancé ça fait maintenant 2ans il a venu chez moi 7 fois il a passé avec moi plus que 65 jours. En mai 2016 on a passé un entretien auprès du consulat belge a casa afin d'obtenir la certification de non empêchement de Mariage Mais malheureusement on l a pas eu car il n a pas pu obtenir l'acte de naissance dans son pays original. car quand il a obtenu la nationalité belge il a perdu automatiquement sa première nationalité . C'est pour ça on a déposé une demande de visa en vue de mariage le 27/12/2016 , jai passer une deuxième interview le 08/03/2017 .mon fiancé de ça part a reçu une lettre chez lui ou l'office d'étranger demande un extrait de rôle 2016 (mon fiancé et un indépendant depuis 2008) et aussi un historique de relation bien détaille et pour ça il à envoyer par email
- l extrait demander
- billet d'avion aller retour (maroc) et aussi billet d'avion de lui et moi aller retour (son pays)
- photos de passeport
- un fichier pdf où il y a 194 photos en en famille ,de fête de fiançailles ,des sortis ,le voyage chez sa famille ,..... avec des commentaires
- les emails d'échange avec l'ambassade belge a casa
- envoi wester union
- plus une lettre explicative


On a pas eu encore une réponse finale Mais je m'inquiète car jai beaucoup lu qu il faut aussi des copies des discussions sur watsap ou Facebook dans mon cas on s'appelle que sur imo (+3heures chaque jour)on utilise watsapp seulement pour échanger des vidéo ou photos.

Merci d'avance
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir il y a suffisamment de preuves, pour facebook et watsapp, je n'en ai jamais eu connaissance que l'office des étrangers réclamait des copies de conversations privées
sur la lettre explicative il suffit de joindre une copie de relevés des dates et années de votre correspondance, emails, et relevés de téléphone si il y en a etc....le reste c'est la vie privée





Bonjour belgika d'abord merci pour tes efforts tu m'as beaucoup aider d'après tes réponses afin de déposer ma demande de vie en vue de mariage
Voilà je t expliques mon problème je suis avec mon fiancé ça fait maintenant 2ans il a venu chez moi 7 fois il a passé avec moi plus que 65 jours. En mai 2016 on a passé un entretien auprès du consulat belge a casa afin d'obtenir la certification de non empêchement de Mariage Mais malheureusement on l a pas eu car il n a pas pu obtenir l'acte de naissance dans son pays original. car quand il a obtenu la nationalité belge il a perdu automatiquement sa première nationalité . C'est pour ça on a déposé une demande de visa en vue de mariage le 27/12/2016 , jai passer une deuxième interview le 08/03/2017 .mon fiancé de ça part a reçu une lettre chez lui ou l'office d'étranger demande un extrait de rôle 2016 (mon fiancé et un indépendant depuis 2008) et aussi un historique de relation bien détaille et pour ça il à envoyer par email
- l extrait demander
- billet d'avion aller retour (maroc) et aussi billet d'avion de lui et moi aller retour (son pays)
- photos de passeport
- un fichier pdf où il y a 194 photos en en famille ,de fête de fiançailles ,des sortis ,le voyage chez sa famille ,..... avec des commentaires
- les emails d'échange avec l'ambassade belge a casa
- envoi wester union
- plus une lettre explicative


On a pas eu encore une réponse finale Mais je m'inquiète car jai beaucoup lu qu il faut aussi des copies des discussions sur watsap ou Facebook dans mon cas on s'appelle que sur imo (+3heures chaque jour)on utilise watsapp seulement pour échanger des vidéo ou photos.

Merci d'avance
 
salem
J'ai fait la demande RF enfant mineur belge art40 ter
Le 19janvier
Enregitriha le 20fevrier
Svp eske ymedou Un refu ou non Pour Cette visa
Mon enfant à 18 Moi aussi est à Mon nom né En Belgique mariée en 2012 enregitre f la Belgique
3andi deja Un refù regroupement familial parapor a ma femme En 2013 pour les revenus
Esk kayen li déjà fait Cette demande
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


Le délai est de plus ou moins six semaines sauf si il y a enquête le délai sera probablement plus long
(Six mois c'est pour un regroupement familial)


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/..._vue_de_declarer_une_cohabitation_legale.aspx





PS pour le CNEM et l'acte de naissance monsieur ne perd pas sa première nationalité en devenant belge et il pouvait demander à son ambassade un acte de naissance original pour les preuves que vous avez envoyées c'est inutile c'est demander si enquête




Merci belgika et pour le delai peut aller jusqu'à 6 mois afin de doner une réponse finale ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

le délai est de six mois à partir de la date de la demande réponse juin 2017,parfois l'office des étrangers boucle le dossier en 3/4 mois et envoie leur réponse plus tôt que les 6 mois de délai légal

si il y a eu des refus oui ça arrive si ils soupçonnent le demandeur de visa de ne pas être le père biologique de l'enfant, il sera alors demandé des tests ADN


PS j'ai lu vos multiples MP,à ce sujet,je réponds uniquement sur le forum, pour des raisons personnelles, je ne donne plus aucunes informations en privé, tout se fait dorénavant sur le forum publiquement








salem
J'ai fait la demande RF enfant mineur belge art40 ter
Le 19janvier
Enregitriha le 20fevrier
Svp eske ymedou Un refu ou non Pour Cette visa
Mon enfant à 18 Moi aussi est à Mon nom né En Belgique mariée en 2012 enregitre f la Belgique
3andi deja Un refù regroupement familial parapor a ma femme En 2013 pour les revenus
Esk kayen li déjà fait Cette demande
 
Bonjour

le délai est de six mois à partir de la date de la demande réponse juin 2017,parfois l'office des étrangers boucle le dossier en 3/4 mois et envoie leur réponse plus tôt que les 6 mois de délai légal

si il y a eu des refus oui ça arrive si ils soupçonnent le demandeur de visa de ne pas être le père biologique de l'enfant, il sera alors demandé des tests ADN


PS j'ai lu vos multiples MP,à ce sujet,je réponds uniquement sur le forum, pour des raisons personnelles, je ne donne plus aucunes informations en privé, tout se fait dorénavant sur le forum publiquement
Bonjour belgika
Merçi de votre réponse Mon enfant est a Mon Non Il vis Avec Moi presque tout le temps j'ai imprimé toute les entrée sortie De Son passeport même J'ai mi des photos avec depui sa naissance j'ai imprimé les billets d'avion aussi
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonjour belika
je suis marié avec une bélge en 2012et en a une petit fille de deux ans qui et né en belgique.j'ai introduit une demande de visa regroupment famillial auteur d'un enfant bélge mineur cars ma premier demande a ete refusé a cause des reveneu qui san pas suffisant. sa fait 10 jour mtn que mon dossier et entraitment a lof. j'aimerai bien que te me donne ton avie sur mon dossier sachant que j'ai introduit l'acte de naissance de notre fille qui port mon nom bien sur la copie de sa carte identité en belgique ma nationalité ce que loffice etrangére demande sur leur site avec des foto est billet d'avion est une lettre .j'attend ta réponse sa fait des moi que j'attend la décision avec bcp de stresse. merci d'avance


ici l'enfant est né et vit en belgique avec sa mère

Bonjour belgika
Merçi de votre réponse Mon enfant est a Mon Non Il vis Avec Moi presque tout le temps j'ai imprimé toute les entrée sortie De Son passeport même J'ai mi des photos avec depui sa naissance j'ai imprimé les billets d'avion aussi



et ici l'enfant vit avec vous en Algérie




j'ai répondu à toutes vos questions
délai legal
conditions pour ce visa
si il y a des enquêtes
je n'ai rien de plus à vous donner comme informations si ce n'est que de vous adresser à l'office des étrangers si vous désirez obtenir confirmations de mes informations
 
Merci belgika mais dans son cas l ambassade à refusé de lui donner l act de naissance même dans son pays quand j'étais en visite avec lui la même chose . Et ses parents ils ont été au tribunal pour signer des papiers pour preuver que c'est leur fils afin d obtenir sa nationalité Mais sans résultat.il a envoye même une preuve écrite de la part de son ambassade à Bruxelles explicable à l'ambassade de la belgique a casa mais sans résultat .

Je sais que ce n'est un regroupement familial mais mon fiancé quand il a reçu le courrier d'office d'étranger .ils ont mentionné à la réponses il faut écrire (à l attention du service regroupement familial )
??????????
 
ici l'enfant est né et vit en belgique avec sa mère





et ici l'enfant vit avec vous en Algérie




j'ai répondu à toutes vos questions
délai legal
conditions pour ce visa
si il y a des enquêtes
je n'ai rien de plus à vous donner comme informations si ce n'est que de vous adresser à l'office des étrangers si vous désirez obtenir confirmations de mes informations
Merci bien belgika de Votre réponse Nchallah le visa à toi et Tout le monde
 
Bonjour,

Merci d'abord Belgica pour votre aide ,j'ai déposé ma demande de visa le 13/03/2017 ils m'ont donné une fiche de récapitulative pour 20/04/2017 ( c'est la date Où je pourrai récupérer mon passeport ??) et je voudrais savoir est ce que la transcription de mariage en Belgique ça va empêcher la procédure de ma demande de visa afin de l'obtenir?? car mon mari m'a renvoyé l'acte pour un tampon de l’apostille donc il va le déposé ce lundi prochain .
Ma question est : est ce qu'il y a une relation entre ma demande de visa et la transcription de mariage en Belgique .

Merci encore une fois
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour
qu'est il noté sur cette fiche? Apparemment depuis que ce n'est plus visabel qui traite les dossiers, mais TLS contact certaines démarches lors de la demande de visa ont changé et je n'ai pas encore suffisamment d'informations pour répondre correctement



pour la transcription du mariage, l'officier de l'état civil à la commune peut si il soupçonne un mariage de complaisance, ou gris avertir le Procureur du Roi pour demander son avis automatiquement, l'office des étrangers est alerté, quand à une incidence sur le dossier



oui peut être si le Procureur du Roi décide de ne pas faire transcrire ou donne son accord, attention l'office des étrangers n'a pas l'obligation de suivre l'avis positif du Procureur



par contre obtenir la transcription donc mariage reconnu en Belgique si jamais l'ambassade alerte l'office des étrangers pour les mêmes raisons, que l'officier de l'état civil


vous pourriez alors avoir une enquête qui ne concerne que le regroupement familial, et si refus, vous avez un atout votre mariage reconnu en Belgique et sur cette base le tribunal pourrait obliger l'office des étrangers à accorder le visa


ceci étant dit, quand votre époux ira demander la transcription attention....les personnes chargées des transcriptions ou enregistrements de mariages posent quelques questions "anodines"

exemple


vous vous êtes mariés au maroc, Algérie, etc...super quelle chance c'est magnifique là bas et ensuite quand on vous a bien "endormi" mais il y a longtemps que vous vous connaissez, elle est beaucoup plus jeune que vous, vous savez il faut faire attention aux mariages blanc, gris etc...et selon ses réponses ils jugeront si votre mariage est un moyen d'obtenir un visa là je vous fais un petit résumé de ce qui se passe dans certaines communes, surtout les grandes villes


maintenant vous pouvez toujours transcrire le mariage une fois que le visa est octroyé, discutez avec votre mari, avant de décider quoique ce soit, pesez bien le pour et le contre





Bonjour,

Merci d'abord Belgica pour votre aide ,j'ai déposé ma demande de visa le 13/03/2017 ils m'ont donné une fiche de récapitulative pour 20/04/2017 ( c'est la date Où je pourrai récupérer mon passeport ??) et je voudrais savoir est ce que la transcription de mariage en Belgique ça va empêcher la procédure de ma demande de visa afin de l'obtenir?? car mon mari m'a renvoyé l'acte pour un tampon de l’apostille donc il va le déposé ce lundi prochain .
Ma question est : est ce qu'il y a une relation entre ma demande de visa et la transcription de mariage en Belgique .

Merci encore une fois
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour et il a obtenu la nationalité belge sans donner un acte de naissance de son pays d'origine (le Maroc)
consultez un avocat il fera le tri dans vos déclarations
bonne journée :cool:


Merci belgika mais dans son cas l ambassade à refusé de lui donner l act de naissance même dans son pays quand j'étais en visite avec lui la même chose . Et ses parents ils ont été au tribunal pour signer des papiers pour preuver que c'est leur fils afin d obtenir sa nationalité Mais sans résultat.il a envoye même une preuve écrite de la part de son ambassade à Bruxelles explicable à l'ambassade de la belgique a casa mais sans résultat .

Je sais que ce n'est un regroupement familial mais mon fiancé quand il a reçu le courrier d'office d'étranger .ils ont mentionné à la réponses il faut écrire (à l attention du service regroupement familial )
??????????
 
Il n est pas marocain (cest un mauritanien )quand il a eu la nationalité belge il a enregistré l'act qui avait à l'époque au tribunal . Mais pour avoir un autre de son pays original il a plus le droit car il n a plus la nationalité mauritanien voilà cest les règles chez eux
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Malgré le refus du CNEM à cause d'un acte de naissance manquant (alors qu'il est belge et plus mauritanien déchu de sa nationalité )




http://www.refworld.org/docid/3ae6b5304.html







Tout est bien qui finit bien, :)






Il n est pas marocain (cest un mauritanien )quand il a eu la nationalité belge il a enregistré l'act qui avait à l'époque au tribunal . Mais pour avoir un autre de son pays original il a plus le droit car il n a plus la nationalité mauritanien voilà cest les règles chez eux
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam tout le monde .
Aujourd'hui j'ai déposé mon dossier de regroupement familial (Art 10) Marié ça fait preske 2ans on se connait depuis octobre 2013 fiançailles en 2014 mariage en 2015.il ya un mois notre mariage a été transcrit en belgique(Marcinelles). moi j'ai 31ans et mon mari a 46ans on a pas fait une fete de mariage et on compte pas la faire .en mois de janvier il a été licencié fin fevrier a eu ces 3 derniers fiches de paie que j'ai introduit dans mon dossier de ma demande +le bail + assurance maladie +carte de séjour +copie de son passeport(j ai mis l 'ancien et le nouveau) .
J'ai qlq questions à vous poser :
1- est ce que la transcription pourrait elle faciliter le traitement de ma demande de visa ?
2- la différence d'age ?pourrait bloker
3-le fait que mon mari soit licencié et surement il sera affiché sur le systéme qu il touche aux allocations de chomage a partir du mois de mars 2017.?
4- Moi et mon mari on s est rencontré sur un site de rencontre si le jour de l entretien on me demande ou on s est rencontré je leur dit la vérité ou vous avez d'autre réponse ? Mon mari est d oujda et moi de Rabat et le moment ou on a fait connaissance il était a Oujda mais on c pas vu ,si je leur dirai qu'il a été a Rbt et c est là ou on s est recontré ?

Je vous remercie d'avance
@Blegika un grand merci à toi pour ce ke tu fais .je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu tes réponses sur ttes les questions



1.Non

2. Non pas si l'épouse est plus jeune que son mari (ce sont les mariages où la femme est plus âgée que l'époux,qui pose "problèmes"

3.oui mais ça ne bloquera pas si il suit ces directives sur le site officiel de l'office des étrangers,des demandeurs de visa RF ont pu obtenir le RF même quand le conjoint en Belgique est au chômage

lire ici


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...istance stables, réguliers et suffisants.aspx


4.la vérité non?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour Poupoussii

Merci et beaucoup de bonheur à vous deux!



Bonsoir belgika
Je vous annonce la bonne nouvelle
On m'a accordé le visa
Je tient à vous remercier car vous m'avez beaucoup aider
Je te souhaite tout les bonheurs du monde et souhaite aux autres d'avoir leurs visa
 
Bonjour belgika,
Voila j ai deposé ma demande le 12/01 et fus enregistré le 02/03 tjrs en traitement j ai mis pour la preuve du logement une certificat de residence + composition de menage y'as une possibilité que j aurai un refus cause de contrat de bail ??? Est ce qu'il est possible de joindre à mon dossier des preuves de releves telephoniques des photos..
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


y'as une possibilité que j aurai un refus cause de contrat de bail ???



le bail est enregistré? si oui pas de problèmes

pour les preuves non pas maintenant cela concerne les demandeurs de visas ayant une enquête


c'est un regroupement familial avec un conjoint belge ou un ressortissant étranger résident en Belgique?
 
Pour le contrat de bail je l ai pas deposé j ai donné certificat de residence.. Mon mari me dis que sans contrat de bail enregistré j aurai pas une certificat de residence de chez la commune.. ? Oui il est marocain, est de nationalité belge mon dossier RF art40
 
Haut