Regroupement familial belgique - moyens de subsistance stables, suffisants réguliers

Bonjour Communauté !! :)
Après 1 an et demi d'attente, j'ai introduit ma demande de visa pour le regroupement familial Belgique récemment mais y a quelques choses qui m'intriguent.
Les Fiches de paie :prudent:
En effet, mon mari a un CDI où c'est mentionné que le salaire sera 1900 euros. Mon souci c'est que sur les fiches de paie y a que 1400 euros puisque le FGTB (chômage) paie le reste qui est 500 euros :confused: . il s'agit des primes que le chômage misent en faveur des sociétés qui recrutent. cette prime dure je crois 1 ou 2 ans. Après cette période la société devra payer la totalité du salaire qui est 1900 euros.
Ce que j'ai fait c'est mettre un document de la FGTB en complément des fiches de paie déposées. est ce que j'aurai problème à cause de ça? :(
Aidez moi svp
Merci d'avance
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Non aucun problème,un ancien membre du forum a aussi bénéficié de ce système et son épouse a eu le visa RF dans les délais




Bonjour Communauté !! :)
Après 1 an et demi d'attente, j'ai introduit ma demande de visa pour le regroupement familial Belgique récemment mais y a quelques choses qui m'intriguent.
Les Fiches de paie :prudent:
En effet, mon mari a un CDI où c'est mentionné que le salaire sera 1900 euros. Mon souci c'est que sur les fiches de paie y a que 1400 euros puisque le FGTB (chômage) paie le reste qui est 500 euros :confused: . il s'agit des primes que le chômage misent en faveur des sociétés qui recrutent. cette prime dure je crois 1 ou 2 ans. Après cette période la société devra payer la totalité du salaire qui est 1900 euros.
Ce que j'ai fait c'est mettre un document de la FGTB en complément des fiches de paie déposées. est ce que j'aurai problème à cause de ça? :(
Aidez moi svp
Merci d'avance
 
Merci infiniment pour ton retour @belgika :love:
Permets moi de t'expliquer ma situation : j'ai déposé ma demande tout récemment (le 23/02/2018) et j'ai déposé 10 fiches de paie (1 en CDI et 9 en CDD), au cours de cette semaine mari aura la fiche de paie pour le mois de février , je compte la transmettre comme complément Inch'Allah .
Mon mari a subi une opération hier et il saura pas travailler pour 21jours selon le docteur, mnt est ce que je dois signaler ça ? Au niveau de la fiche de paie de mars y aura le salaire juste de 10 jours ( puisqu'il est en arrêté maladie de 21 jours) ? :confused:
NB: Mon dossier est traité au niveau du consulat général de Casablanca
 
@belgika stp une amie m'a posé question si tu as une réponse elle sera reconnaissante.
Elle a remarqué qu'il y a une faute au niveau de sa date de naissance sur l'acte de mariage. Et ça après 4 mois de dépôt de son dossier . Sa question est: est ce qu'elle peut rectifié le document et l'envoyer scanné et en recommandé mm si l'OE n'a pas fait des remarque ni rien du tout? Si c'est oui , elle va l'envoyer sur l'email gh.visa@....
Merciiiiiiiiiiiiiii
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


Pendant sa convalescence, il sera payé par sa mutuelle, donc pendant 21 jours pris en charge par son assurance mutuelle, à joindre avec sa fiche de paie,quand le dossier sera enregistré et en traitement auprès de l'office des étrangers



Merci infiniment pour ton retour @belgika :love:
Permets moi de t'expliquer ma situation : j'ai déposé ma demande tout récemment (le 23/02/2018) et j'ai déposé 10 fiches de paie (1 en CDI et 9 en CDD), au cours de cette semaine mari aura la fiche de paie pour le mois de février , je compte la transmettre comme complément Inch'Allah .
Mon mari a subi une opération hier et il saura pas travailler pour 21jours selon le docteur, mnt est ce que je dois signaler ça ? Au niveau de la fiche de paie de mars y aura le salaire juste de 10 jours ( puisqu'il est en arrêté maladie de 21 jours) ? :confused:
NB: Mon dossier est traité au niveau du consulat général de Casablanca
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

oui qu'elle demande à rectifier, et renvoyer à l'office des étrangers



@belgika stp une amie m'a posé question si tu as une réponse elle sera reconnaissante.
Elle a remarqué qu'il y a une faute au niveau de sa date de naissance sur l'acte de mariage. Et ça après 4 mois de dépôt de son dossier . Sa question est: est ce qu'elle peut rectifié le document et l'envoyer scanné et en recommandé mm si l'OE n'a pas fait des remarque ni rien du tout? Si c'est oui , elle va l'envoyer sur l'email gh.visa@....
Merciiiiiiiiiiiiiii
 
Le problème c'est que je ne sais pas si ça va se voir sur le site de suivi de la demande que c'est enregistré vu que mon dossier est traité au niveau de Casablanca et pas transmis à l'OE. Je crois que rien ne sera affiché sur le site vu ce qui précède. Voir la photo en PJ .
Ça se fait que j'envoie la fiche de paie de février que je viens d'avoir et les informer sur l'arrêt maladie de mon mari? Sur quel email ? Le ghir.visa@.... ou infovisa@diplobel......?
Merci d'avance @belgika
 

Pièces jointes

  • IMG_20180306_112246.png
    IMG_20180306_112246.png
    231.4 KB · Affichages: 3

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Attendez, que votre dossier soit transmis à l'office des étrangers,vous demandez auprès de l'ambassade le nouveau numéro du dossier, transmis à Bruxelles
Et quand vous recevrez la fiche de paie mars 2018 ainsi que l'attestation paiement maladie de la mutuelle (votre mari doit leur demander) vous enverrez le tout à cette adresse mail


gh.visa@ibz.fgov.be





n'oubliez pas que ce soit pour l ambassade ou l'office des étrangers
de noter
nom prénom
date demande de visa
ville où a été déposée la demande
no de passeport


N'hésitez pas à leur poser vos questions, c'est un service administratif adressé à tout le monde, demandeurs de visas, et autres





Le problème c'est que je ne sais pas si ça va se voir sur le site de suivi de la demande que c'est enregistré vu que mon dossier est traité au niveau de Casablanca et pas transmis à l'OE. Je crois que rien ne sera affiché sur le site vu ce qui précède. Voir la photo en PJ .
Ça se fait que j'envoie la fiche de paie de février que je viens d'avoir et les informer sur l'arrêt maladie de mon mari? Sur quel email ? Le ghir.visa@.... ou infovisa@diplobel......?
Merci d'avance @belgika
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonjour


En règle générale, l'Office des étrangers prend une décision dans un délai de 6 mois à compter de la date de dépôt effectif de votre demande. Si l'Office ne prend pas de décision dans ce délai, il doit autoriser la délivrance du visa.



guide des procédures



https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...pement_familial/Le_regroupement_familial.aspx






Bonsoir bonsoir ,
Est ce qu'une fois le délai légal de traitement de dossier art40 (6mois) soit dépassé, le visa sera accordé à 100% ?
 
Salam aleykom,
J'ai une question concernant la transcription du mariage en Belgique. Si la commune refuse de le faire tant le conjoint ne réside pas encore en Belgique comment faire pour avoir une attestation de mutuelle où c'est mentionné les deux noms du couple?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

si la transcription est refusée, la demande de visa est suspendue, en attendant le recours devant le tribunal
l'officier de l'état civil qui a demandé au Procureur, une enquête et si le juge décide de refuser la transcription, envoie auprès de l'office des étrangers un signalement,ensuite le jugement est envoyé aussi à l'office des étrangers si refus, ou accepté donc pendant ce temps impossible d'obtenir le document de la mutuelle




Salam aleykom,
J'ai une question concernant la transcription du mariage en Belgique. Si la commune refuse de le faire tant le conjoint ne réside pas encore en Belgique comment faire pour avoir une attestation de mutuelle où c'est mentionné les deux noms du couple?
 
Merci pour ton retour @belgik
Moi et mon amie te remercions beaucoup pour le temps que tu consacres pour répondre aux questions .
Je vais profiter encore de ta sympathie pour me répondre à une question stp.
La police est partie voir mon mari en Belgique mais ils l'ont pas trouvé du coup son voisin l'avait appeler pour lui dire. Mon mari à appelé la police et on lui a dit qu'ils passeront demain. Mon mari me dit que ça concerne la demande de visa. Ils chercheront quoi exactement ? Le fait qu'ils viendront chez mon mari vaut dire que mon dossier est en traitement même si il n'est pas transmis à l'Office es étrangers ?
NB: J'ai déposé ma demande en février
Merci encore
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB



Salam


Ce n'est pas parce que la demande n'est pas encore visible sur le site de l'office des étrangers qu'il soit obligatoirement en traitement chez eux,ils reçoivent dans un premier temps les dossiers par voie électronique,système intranet entre l'ambassade de Belgique et l'office des étrangers,et ensuite par voie diplomatique (valise diplomatique,dossier dit "papiers")et là après un second examen,il sera visible sur leur site

donc ils ont par le premier système intranet un ensemble sur le dossier et un avis aussi de l'ambassade négatif ou positif qui relève un point ou des points suspicieux donc [B]peut être [/B]une enquête sur les circonstances de la rencontre,des visites,et sur le mariage,il verra demain de quoi il s'agit exactement,parce que là on en est qu'aux hypothèses et je ne peux donc répondre avec plus de précisions




ou peut être une autre hypothèse la commune a demandé une enquête sur la transcription mariage
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

vous ne savez pas non plus pourquoi exactement, la police a convoqué votre mari, alors je ne sais faire
que des suppositions,et n'avoir aucunes réponses à vous donner, si ce n'est d'attendre des nouvelles de votre mari




PS ce n'est pas parce que l'on obtient le CNEM que la commune accepte de facto de transcrire un mariage^^, ensuite mariage transcrit ne veut pas dire acceptation du visa, c'est une autre administration qui prendra au final la décision l'office des étrangers







On a eu CNEM avant, et mon mariage a été bien transcrit à la commune où il vit mon mari. On a même eu un carnet de mariage.
 
Bonjour belgika ,
J'espère que vous allez bien. J'ai une question à poser que j'espère trouver une réponse . Vu la nouvelle loi de la reconnaissance de paternité des enfants , comment faire inscrire l'enfant qui est né dans un territoire hors territoire belge? Et si la commune par exemple refuse de le faire ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Si l'enfant est né à l'étranger et que le père ou la mère est belge ça se fait toujours auprès des consulats belges à l'étranger

si l'enfant naît en Belgiqu(parent belge et conjoint étranger sans papiers^^ entre autre), ou à l'étranger(parent non belge) qu'il y a des soupçons d'une reconnaissance de paternité de complaisance il y aura une enquête, si refus seule solution un avocat



Bonjour belgika ,
J'espère que vous allez bien. J'ai une question à poser que j'espère trouver une réponse . Vu la nouvelle loi de la reconnaissance de paternité des enfants , comment faire inscrire l'enfant qui est né dans un territoire hors territoire belge? Et si la commune par exemple refuse de le faire ?
 
Bonsoir
j'ai déposé le dossier de regroupement familiale ART 10 ,ma femme ayant un contrat CDI alors on a déposé 12 fiches de paye dont certains avec un temps partiels " à peu près 9" n’atteignant pas les salaire demandé "1428 eur".
Les mois après la déposition du dossier elle a augmenté ses heures de travail pour atteindre le temps plein?
Ma question est : Est ce que je peux envoyer ses nouveaux fiches de paye "à peu près 6 fiches" à l'office des étrangers pour prouver qu'elle a maintenant atteint la somme demandée ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

vous envoyez les fiches de salaire à cette adresse mail


gh.visa@ibz.fgov.be





n'oubliez pas que ce soit pour l ambassade ou l'office des étrangers
de noter
nom prénom
date demande de visa
ville où a été déposée la demande
no de passeport


N'hésitez pas à leur poser vos questions, c'est un service administratif adressé à tout le monde, demandeurs de visas, et autres

Bonsoir
j'ai déposé le dossier de regroupement familiale ART 10 ,ma femme ayant un contrat CDI alors on a déposé 12 fiches de paye dont certains avec un temps partiels " à peu près 9" n’atteignant pas les salaire demandé "1428 eur".
Les mois après la déposition du dossier elle a augmenté ses heures de travail pour atteindre le temps plein?
Ma question est : Est ce que je peux envoyer ses nouveaux fiches de paye "à peu près 6 fiches" à l'office des étrangers pour prouver qu'elle a maintenant atteint la somme demandée ?
 
salut
apres avoire envoiye les fiche de paie par email c la reponse que jai recu..

Votre mail sera traité dans les meilleurs délais à condition qu’il contienne les coordonnées suivantes :
1° Si vous avez reçu un courrier de notre part, vous pourrez y trouver un numéro de référence à 7 chiffres. Ce numéro de référence suffit lors de l’envoi de vos mail et documents.
2° Si vous n’avez pas reçu de courrier de notre part, veuillez toujours indiquer :
- soit la référence visa + poste diplomatique ou consulaire
- soit nom, prénom, date de naissance, nationalité de la ou des personnes qui ont demandé le visa + nom, prénom, nationalité, numéro national de la personne qui est rejointe en Belgique
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
référence visa c'est le numéro de dossier que l'on vous remet lors de la demande,ensuite c'est l'ambassade de Belgique,qui vous envoie un nouveau no de dossier,il faut leur demander par mail si vous ne l'avez pas reçu

sinon vous suivez les instructions reçues par mail de l'office des étrangers


2° Si vous n’avez pas reçu de courrier de notre part, veuillez toujours indiquer :
- soit la référence visa + poste diplomatique ou consulaire
- soit nom, prénom, date de naissance, nationalité de la ou des personnes qui ont demandé le visa + nom, prénom, nationalité, numéro national de la personne qui est rejointe en Belgique





et c koi la référence visa
 
Bonjour je suis un jeune marocain je suis au Belgique et j pas les papiers et je veux me marie bientôt inchallah.
Ma femme est une belge est travail contrat CDD avec salaire de 1400.
Je demande les demarche que je dois fairemerci
 
Salam aleykom belgika,

Svp quelle conduite à tenir lorsque le motif du rejet vient de l'apostille ? Apparemment l'OE tapait le numéro de l'apostille et on l'a trouvais pas.

Merci
 
Mais quand je tape le numéro de l'apostille sur le site y a les infos qui s'affichent , alors que pour le rejet , ils ont dit qu'ils trouvent aucune information dédiée au numéro de l'apostille déposée. Svp que dois-je faire ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam aleykom belgika,

Svp quelle conduite à tenir lorsque le motif du rejet vient de l'apostille ? Apparemment l'OE tapait le numéro de l'apostille et on l'a trouvais pas.

Merci


Salam

Le visa est refusé uniquement pour cette raison?

Des demandeurs de visas ont eus le même problème l'office des étrangers ne parvenait pas à trouver le document,apostillé,ils ont envoyés un courrier à l'ambassade de Belgique,qui a signalé l'erreur aux personnes concernées
(j'ai pris du temps pour répondre,car je voulais faire des recherches sur ce forum,concernant ce problème,le souci est qu'il y a des milliers de messages,je ne peux donc me fier,qu'à ma mémoire bonne heureusement :) )

En fait pour la plupart des personnes c'était un problème de date à laquelle l'apostille a été posée sur le ou les documents

il faut maintenant de toute façon refaire une nouvelle demande et surtout bien vérifier tous les documents avant de les déposer lors de la demande et peut être même si il est trop tard,contacter le service apostille au Maroc,afin de bien faire vos démarches,et qu'il n'y ai plus d'erreurs
 
Haut