Regroupement familial en Belgique

B

belgika

Non connecté
je plaisantais pour le dossier "perdu" , tu as une convocation , tu dois te présenter même si c est loin de chez toi , c est trop important , quand à savoir si tout est bon , je ne sais pas ce que l ambassade décidera , il faut prier bien fort et garder espoir :) , tu viendras me raconter quand tout sera fini :) à bientôt amicalement belgika
 
B

belgika

Non connecté
ouille je m'emmêle les pinceaux avec tous les membres en attente , et des rendez vous , bon reprenons tu as déposé ton passeport et ton dossier preuves , à l ambassade tu as répondu à quelques questions , et on t a dit qu on te convoquerait pour venir chercher ton passeport mais tu n a tjrs rien reçu ? alors , il faut essayer de recontacter l'office des étrangers , ton mari a téléphoné c est cela et ils ont dit avoir le dossier sous les yeux et qu une décision serait bientôt prise mais tu ne sais rien voir car le site dofi a des soucis techniques , alors ne fait pas ces kms , attend la semaine prochaine , redemande à ton mari d envoyer un mail (plus par téléphone ) les écrits restent les paroles s envolent :) qu il demande où en est alors le dossier en espèrant que la réponse ne tardera plus , si la semaine prochaine pas de nouvelles , viens me laisser un message avec toutes les dates début des démarches et je te dirai quoi faire :) courage , amicalement belgika
 
re belgika
dsl pr le derangement je tiens a vous informer k j ai depose le dossier en date du 20 juillet et j ai recupere mn passeport et les originaux des documents le 17 aout et un courrier dans lequel il est stipule mn numero de dossier avant sur le site DOFI je trouve en traitement et maintenant riennnnnnnnnnnnn
bonne fin de soiree
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour je viens de faire une vérification sur le site dofi , mais ca fonctionne , j ai fais notre ancien no de dossier et il apparait toujours , donc pas de problème technique
quand tu tape ton no de dossier ça dit quoi ? encore une chose en aout quand tu as été chercher ton passeport et les documents , tu as passé l interview avec toutes leurs questions ? ou pas ?

de toute facon le dossier est bien à l office des étrangers , il faut voir à quelle date ils l ont reçu et de là calculer le délai de traitement de 8 à 12 semaines , donc apparement ils sont dans les temps , juste cette histoire de dofi , mais le problème a l air résolu ce matin , essaie encore aujourd hui si ça fonctionne pour ton dossier et dis moi ensuite ce qu'il est écrit si cela ne fonctionne pas bonne journée :)
 
bonjour,
en aout j'ai pas passé l'interview ils m'ont juste donné mn pass é les documents
quand j'ai envoyé un dossier de preuve par mail ils m'ont répondu qu'ils ont reçu les documents par valise diplomatique en date du 25 aout 2009
pour le site DOFI ce matin aussi il fonctionne pas pour mon numéro de dossier j'ai essayé d'autre numéro et ca fonctionne
le message ki me donne c celui ci:
Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :
-
-
-
 
B

belgika

Non connecté
bonjour,
en aout j'ai pas passé l'interview ils m'ont juste donné mn pass é les documents
quand j'ai envoyé un dossier de preuve par mail ils m'ont répondu qu'ils ont reçu les documents par valise diplomatique en date du 25 aout 2009
pour le site DOFI ce matin aussi il fonctionne pas pour mon numéro de dossier j'ai essayé d'autre numéro et ca fonctionne
le message ki me donne c celui ci:
Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :
-
-
-
ils attendent ton interview c est pourcela que ça indique le message que tu me donne il faut , envoyer un mail à l office des étrangers disant que tu n a tjs pas recu la convocation pour l interview , ils vont alors contacter l ambassade de belgique , pour savoir pourquoi on ne t a tjrs pas reconvoquée , bonne chance :)
 
Je me suis marié cet été , quand je suis rentré en Belgique j'ai introduit mon acte de mariage à la commune pour le transcrire un mois apres ils m'ont appellé pour me confirmer que mon mariage a été accepté et transcrit , j'ai telephoné a ma femme , elle a introduit sa demande de visa a Casa 15 jours après elle l'a eu


Il ne fau pas trop chipotter les dossier , les preuves etc c là qu ils douent de quelques choses quand tu leur telephone , tu leur casse la tete ils font une enquete a ce moment là
 
B

belgika

Non connecté
coucou rajouaa , j'attendrai de tes nouvelles inchallah ,cela me fait toujours plaisir de te lire :) à bientôt amicalement belgika
 
bonjour belgika
j'ai envoyé un mail à l'office des étrangers en date du 22/10/2009 et j'attenderai leur réponse inchalah
j'espère que tout ira bien le mariage est de vivre ensemble peux importe l'endroit alors comment supporté vivre séparé si'il n'avait pas son projet en belgique je l'obligerai de s'installer ici au maroc
je bosse dans une grande société je suis bien rémunérée je suis satisfaite ici au maroc entre ma famille j'ai jamais penser de le quitter un jour
maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssss je n'y peux rien j'aime mn mari et j'aimerai être avec lui
alors j'espère de tt mn coeur que toutes femmes ou hommes qui attendent leurs visa auront leurs visa le plut tôt possible pour être acoté de leurs conjoints
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika
j'ai envoyé un mail à l'office des étrangers en date du 22/10/2009 et j'attenderai leur réponse inchalah
j'espère que tout ira bien le mariage est de vivre ensemble peux importe l'endroit alors comment supporté vivre séparé si'il n'avait pas son projet en belgique je l'obligerai de s'installer ici au maroc
je bosse dans une grande société je suis bien rémunérée je suis satisfaite ici au maroc entre ma famille j'ai jamais penser de le quitter un jour
maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssss je n'y peux rien j'aime mn mari et j'aimerai être avec lui
alors j'espère de tt mn coeur que toutes femmes ou hommes qui attendent leurs visa auront leurs visa le plut tôt possible pour être acoté de leurs conjoints

Bonjour rajouaa , donc hier , tu recevras peut être encore des nouvelles aujourd hui inchallah
j'ai quitté mon pays , ma famille , mes projets , mon travail ,pour vivre auprès de mon époux dans son pays , pas facile au début , mais bon c est la vie , et puis nous ne voulions pas vivre séparés trop longtemps , moi en Belgique , lui là bas , c'était impossible pour nous , donc je suis partie et je n'ai jamais regretté d avoir vécu d'abord dans son pays :) , ensuite nous avons faits les démarches pour le visa regroupement familial et voilà nous sommes en Belgique maintenant depuis presque un an :) , et mon mari travaille depuis son arrivée içi et tout va bien hamdoullah

courage à vous deux et à tous les couples :)
 
salam belgika j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille

je tiens à t'infomer que je viens de recevoir un mail de l'OE en me disant que les instructions nécessaires pour ma demande de visa ont été communiquées au Consulat Général de Belgique à Casablanca en date du 29 octobre 2009.

est pour le site DOFI ca fais 2 semaines que j'accéde pas à mon dossier tjr erreur

a ton avis c quoi l'étape suivante ?
merci pour tes réponses et pour ton soutien
 
B

belgika

Non connecté
salam belgika j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille

je tiens à t'infomer que je viens de recevoir un mail de l'OE en me disant que les instructions nécessaires pour ma demande de visa ont été communiquées au Consulat Général de Belgique à Casablanca en date du 29 octobre 2009.

est pour le site DOFI ca fais 2 semaines que j'accéde pas à mon dossier tjr erreur

a ton avis c quoi l'étape suivante ?
merci pour tes réponses et pour ton soutien

Salam rajouaa , je suis contente d avoir de tes nouvelles
L'office des étrangers ne t as rien dis que cela des instructions nécessaires pour ta demande de visa ont été communiquées ? alors je pense à d abord peut être l'octroi ...inchallah mais comme tu n as pas passé l interview , il reste aussi cette solution c est embêtant que tu ne puisse accéder à ton dossier sur leur site , j ai encore vérifié notre dossier (qui est ancien ) afin de voir si leur site fonctionne et je n ai pas eu de soucis pour lire , il faut que tu tente de téléphoner à l ambassade et envoyer un email ,tu met en copie la réponse de l office des étrangers , cela les fera peut être bouger plus vite inchallah

courage ma belle :) et à bientôt
 
merci belgika pour ta réponse
non malheureusement rien n'est écris je t'ai copié collé la phrase de l'OE que se sont des instructions communiquées à l'ambassade.

Bon lah ydir li fiha lkhir j'espère que ca sera un accord,

est c que tu me proposes d'envoyer un mail ou bien attendre un peux la semaine prochaine
normalement est ce que ca prend du temps pour avoir une réponse de l'ambassade ?
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika pour ta réponse
non malheureusement rien n'est écris je t'ai copié collé la phrase de l'OE que se sont des instructions communiquées à l'ambassade.

Bon lah ydir li fiha lkhir j'espère que ca sera un accord,

est c que tu me proposes d'envoyer un mail ou bien attendre un peux la semaine prochaine
normalement est ce que ca prend du temps pour avoir une réponse de l'ambassade ?


Yarab amine inchallah , envoie un email dès lundi , et met en copie la réponse que tu as recue de l office des étrangers ,si pas de réponse fin de la semaine prochaine je te dirai ce que tu peux encore faire , pour activer les choses inchallah ,actuellement on ne peut pas encore faire cette dernière démarche , il faut d abord contacter l ambassade , en attendant , prend bien soin de toi et garde courage et patience gros gros bisous :)
 
sbah lkhir belgika
mn mari a appelé ce matin à l'OE et ils lui ont confirmé que la décision est l'accord du visa
alors mtn je sais pas quoi faire est ce que j'envois tjr un mail à l'ambassade ?
est ce qu'ils vont me contacté rapidement ou bien ca prends du temps ?
est ce que c sur ce qui ont dis à mon mari ?
 
B

belgika

Non connecté
sbah lkhir belgika
mn mari a appelé ce matin à l'OE et ils lui ont confirmé que la décision est l'accord du visa
alors mtn je sais pas quoi faire est ce que j'envois tjr un mail à l'ambassade ?
est ce qu'ils vont me contacté rapidement ou bien ca prends du temps ?
est ce que c sur ce qui ont dis à mon mari ?

Sabbah el Nour , hamdoulillah , oui tu l as ton visa , l office des étrangers ne va pas dire une nouvelle comme cela par téléphone et ensuite te dire que ce n est pas vrai :) , bon alors envoie un email à l ambassade demandant si ils ont reçus les instructions concernant ton visa de la part de l office des étrangers en mettant la copie de leur email , et tu dis que ton époux a téléphoné et que le service visa a confirmé qu ils ont envoyé leur accord , et tu demande maintenant si tu dois prendre rendez vous , pour apposer le visa dans ton passeport ou si tu peux te présenter spontanément à l ambassade

Mabrouk je suis contente pour vous deux inchallah bientôt en belgique :) gros gros bisous
 
bjr belgikha sa va bon je tu donne mon nouvelle je deja fais lentrentien a lembasade belg a tunis lui me pose presque 25 question je deja repondu a 1 faut car vraiment je ne sais pas ma femme depuis quant en chomage .apres elle me dit 20 ans et ce que je comprent pas pourkoi me pose de question sur un mec meme prenom que moi lui oussi pose dosier pour regroupement familaiale dit moi stp apres cette entrentien je dois atendre combien de temps pour avoir la reponse et esque ma femme oussi va passe entrentien ousssi a belgique repont moi stp et je dois faire koi gros merci
 
B

belgika

Non connecté
bjr belgikha sa va bon je tu donne mon nouvelle je deja fais lentrentien a lembasade belg a tunis lui me pose presque 25 question je deja repondu a 1 faut car vraiment je ne sais pas ma femme depuis quant en chomage .apres elle me dit 20 ans et ce que je comprent pas pourkoi me pose de question sur un mec meme prenom que moi lui oussi pose dosier pour regroupement familaiale dit moi stp apres cette entrentien je dois atendre combien de temps pour avoir la reponse et esque ma femme oussi va passe entrentien ousssi a belgique repont moi stp et je dois faire koi gros merci


bonsoir , ne poste pas partout , j ai déjà répondu sur ton autre topic , merci :)
 
bonjour, ça va tt le monde ça va beljika??j'espere que tt va bien, j'ai envoyé un email a l'OE pour savoir des nouvelles sur mon dossier, ils m'ont repondu que mon dossier été envoyé le 23.10.09 a l'ambassade de belgique a casablanca, alors est ce qu'ils ont deja decidé a l'OE ou consulat de casa qui va decider.normalement apres l'enquete de 73questions la damme m'a dit d'attendre 3semaines des le 30.09.09 et la c plus qu'un mois, j'ai envoyé un email a l'ambassade de casa ils repondent pas, je cherche tjrs au site dofi et ya rien tjrs surseoir ,reponds moi beljika svp.
 
B

belgika

Non connecté
bonjour, ça va tt le monde ça va beljika??j'espere que tt va bien, j'ai envoyé un email a l'OE pour savoir des nouvelles sur mon dossier, ils m'ont repondu que mon dossier été envoyé le 23.10.09 a l'ambassade de belgique a casablanca, alors est ce qu'ils ont deja decidé a l'OE ou consulat de casa qui va decider.normalement apres l'enquete de 73questions la damme m'a dit d'attendre 3semaines des le 30.09.09 et la c plus qu'un mois, j'ai envoyé un email a l'ambassade de casa ils repondent pas, je cherche tjrs au site dofi et ya rien tjrs surseoir ,reponds moi beljika svp.


Bonjour , donc l office des étrangers a confirmé avoir renvoyé leur décision ? il faut à nouveau envoyé un email à l office des étrangers en disant que l ambassade à ce jour ne répond pas aux emails envoyés ni au téléphone et que tu ne sais rien à propos de ton dossier , si ils veulent bien se mettre en contact avec l ambassade de belgique ,afin qu'ils te donnent la réponse , si dans une semaine pas de réactions je te dirai que faire par la suite , mais renvoie dès aujourd hui un nouvel email à l office des étrangers , bonne chance :)
 
Oui, merci bien pr tn soutien tu es tres gentille belgika, je px aussi telephoner l'OE c mieux je pense.et mabrouk rajouaa je suis tres heureuse pr tn visa, rajouaa tu px imprimer la page de l'accord du site dofi et vas a casa pr avoir tn visa si tu veux pas attendre la lettre car ça prend du temps plus que 2semaines, ya une copine a moi qui a pas attendu la lettre juste elle a imprimé son accord.bne chance a tt le monde
 
B

belgika

Non connecté
Oui, merci bien pr tn soutien tu es tres gentille belgika, je px aussi telephoner l'OE c mieux je pense.et mabrouk rajouaa je suis tres heureuse pr tn visa, rajouaa tu px imprimer la page de l'accord du site dofi et vas a casa pr avoir tn visa si tu veux pas attendre la lettre car ça prend du temps plus que 2semaines, ya une copine a moi qui a pas attendu la lettre juste elle a imprimé son accord.bne chance a tt le monde


bonjour mona , oui essaie de téléphoner , mais il faut beaucoup de patience , pour qu'une personne décroche , enfin on a de la musique en attendant :) , et pour la copie de la décision ,c'est vrai je connais aussi des personnes qui l ont imprimée et qui sont partis avec cela , à l ambassade et ont reçu le visa le jour même

pour toi mona essaie de téléphoner mais tiens moi au courant si tu as du nouveau , et si tu veux bien :) courage
 
slt mona
merci bcp j'espère que toi aussi tu auras ton visa le plut tôt possible malheureusement j'ai eu l'accord oralement par téléphone de l'OE mon dossier sur le site DOFI n'est pas affiché avant je trouvai en traitement et mtn ca fait 3 semaines dès k je tape le numéro me donne rien erreur
moi aussi j'ai envoyé mail à l'ambassade de casa et tjr pas de réponse j'attends cette semaine et après je sais plus quoi faire ?
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir rajouaa , je t ai dis de renvoyer un mail à l office des étrangers et si tjrs pas de réponse je t ai donné l adresse du médiateur fédéral je repasserai plus tard dans la soirée , lire ce que tu me dis :)
 
slt belgika
en suivant tes conseils j ai envoye un mail a l ambassade de casa et j ai joind le courrier de l OE me disant k les instructions sont envoyes le 29 octobre a l ambassade
j ai propose a l ambassade de me donner rdv ou bien je me presente spontanement
alors tu m as dis d attendre cette semaine et cck j fais
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir rajouaa , tu sais en belgique avec le premier novembre des fonctionnaires étaient en congé hier et peut être aussi à l ambassade on va attendre vendredi , si rien de nouveau je te dirai pour le médiateur fédéral , pour lui écrire à bientôt bonne soirée grosbisous :)
 
salam belgika

je ss marocaine mariée avec un marocain de nationalité bélge j ai déposé mn dossier de visa le 20/07/2009 ils m ont posé kelk question k j ai bien répondu et ils m'ont donné rdv pr le 17/08/2009.
a cette date ils m 'ont rendu mn passeport avec les originaux des pièces avec une lettre qui mentionne que le dossier et en traitement à l'office des étrangers
et maintenant je consulte le site DOFI et je trouve que mn dossier est tjr en traitement
svp est ck ca va prendre du temps ou pas ?

salam kheti jai meme cas j ai deposer dossier a17aout et redv24sept m en donner origineaux et passport et jusqa matt mon dossier et en traitment et mon mari asonner au consulat ce matin son dit le premiere janvier je comprend pas pk si longue mais lah isahal merci bcccccccccc
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour kadhija ,quand le dossier papiers est arrivé à l office des étrangers , ils ont trois mois pour traiter ce dossier c est pour cela que le fonctionnaire a répondu que vous recevriez une réponse en 2010 (premier mois )

est ce que tu as déjà été convoquée pour l interview de 72 questions ?
si oui , as tu apporté les preuves de votre relation , avant le mariage , copies photos , passeport de ton époux prouvant ses voyages avant le mariage , des relevés emails , msn , cartes de téléphone ou factures de téléphone ? si pas encore convoquée prépare ce dossier de preuves , que tu leur remettra lors de l interview , si déjà convoquée que ton époux , envoie alors un dossier de preuves , par poste et en recommandé

bonne chance
 
sbah lkhir belgika
merci bpc pour ta disponibilité et ton soutien
je vais attendre jusqu'à vendredi et j'espère que j'aurrai de nouvelle cette semaine inchalah
bonne journée à toi et bon courage
 
B

belgika

Non connecté
sbah lkhir belgika
merci bpc pour ta disponibilité et ton soutien
je vais attendre jusqu'à vendredi et j'espère que j'aurrai de nouvelle cette semaine inchalah
bonne journée à toi et bon courage


Sabah el Nour , rajouaa , ne me remercie pas :) , nous sommes aussi passés par ces épreuves , pour mon soutien c'est normal , je comprends que tout ceci , soit très fatigant , cette longue attente sans savoir exactement ce qui se passe , inchallah , j'espère aussi que tu auras des nouvelles d ici vendredi inchallah , bonne journée à toi aussi :) gros gros bisous , et courage ma belle :)
 
Bonjour kadhija ,quand le dossier papiers est arrivé à l office des étrangers , ils ont trois mois pour traiter ce dossier c est pour cela que le fonctionnaire a répondu que vous recevriez une réponse en 2010 (premier mois )

est ce que tu as déjà été convoquée pour l interview de 72 questions ?
si oui , as tu apporté les preuves de votre relation , avant le mariage , copies photos , passeport de ton époux prouvant ses voyages avant le mariage , des relevés emails , msn , cartes de téléphone ou factures de téléphone ? si pas encore convoquée prépare ce dossier de preuves , que tu leur remettra lors de l interview , si déjà convoquée que ton époux , envoie alors un dossier de preuves , par poste et en recommandé

bonne chance

merci belgika j ete pas convocer ne mon mari toujour en traitment j ai peur qui ca change au sursoir au refus
 
salam belgika
j'ai eu une réponse aujourd'hui de l'ambassade
C'est un accord sur production de procuration de l'époux pour la répudiation.
mn mari est divorcé par procuration
alors je dois ramené avec moi cette pièce pr avoir mn visa
 
Haut