Regroupement familial à Bezons

Bonjour,

J’habite à Bezons (une ville dans le département du Val d’Oise 95), donc je suis rattaché à l’OFII et la préfecture de Cergy.

- J’ai commencé la procédure du regroupent familial le 11/06/2012
- Le 28/06/2012 j’ai reçu un numéro de dossier comme quoi mon dossier est complet et le détail de la suite de la procédure.
- Vers le 24/07/2012 il y avait une visite du logement avec des papiers supplémentaire
- J’ai commencé à appeler OFII juste après cette date pour qu’il m’informe que mon dossier est envoyé à la mairie pour enquête de ressource
- J’appelle la marie vers le 06/08/2012 il m’informe que mon dossier est OK, et l’accord sera retourné à l’OFII.
- Mais depuis un mois et demi j’appelle l’OFII pour savoir si mon dossier est déjà parti à la préfecture mais je reçois 2 types de réponse :
o Soit mon dossier est au placard en attente de saisie
o Soit il est toujours en cours d’enquête (par contre à ce stade pas de visibilité la seul réponse il faut attendre 6 à 8 mois pour avoir une réponse)
Je demande est-ce normal que mon dossier reste plus 2 mois sont qu’il bouge alors il suffit juste qu’ils saisissent un compte rendu qui durera pas plus de 30 min 

Quelqu’un peut me donner son retour d’expérience sur le sujet….

Merci.
 
voilà ce que j'ai lu sur le cite officiel de l'OFII L’enregistrement du dossier :

Lorsque le dossier est complet, la Direction Territoriale de l’OFII adresse au demandeur une attestation de dépôt, enregistre le dossier déposé et réalise les enquêtes sur le logement et les ressources dans un délai de deux mois à compter de l’envoi la réception du dossier complet.

Une fois les enquêtes sur le logement et les ressources réalisées par le maire ou par l’OFII, la Direction Territoriale de l’OFII transmet les conclusions au Préfet pour décision.

L’avis du maire sur le respect des principes essentiels reconnus par les lois de la République est directement adressé par le maire au préfet.

. Elle doit être notifiée au demandeur dans un délai de six mois. L’absence de réponse dans ce délai vaut rejet de la demande
 
Merci pour ces explications,

Maintenant mon dossier traîne à ce stade :
"Une fois les enquêtes sur le logement et les ressources réalisées par le maire ou par l’OFII, la Direction Territoriale de l’OFII transmet les conclusions au Préfet pour décision. "

La visite du logement est faite et j'ai réussi à appeler Mr le maire il m'a dit que mon dossier est complet est valide et il sera renvoyer à l'OFII juste après ce qui est bien le cas, mais ce qui me dérange , depuis cette date à chaque fois j'appelle l'OFII ils disent que mon dossier est au placard pour l'enquête sachant que je précise bien que c'est déjà le cas... la réponse classique : Monsieur il faut attendre 6 à 8 mois pour avoir la réponse alors ce que je voulais dire ce qu'ils envoient mon dossier à la préfecture sachant qu'il est complet !!!!
 
Haut