Regroupement familial, conjoint étranger avec un européen

Bonsoir Belgika.
J'espère que vous allez bien depuis le temps...
Me revoilà a nouveau sur le forum et j'aimerai bien partagé ma propre expérience par rapport a tout cela. Mais tout d'abord je suis aussi ici dans le but de solliciter votre aide pour les prochaines étapes a venir concernant le regroupement familial. J'ai un peu rechercher sur les sujets déjà postés, seulement notre cas, (Ma femme et moi) est un peu différent dans le sens où elle n'habite "réside" pas en Belgique mais plutôt en France. Donc voilà j'aimerai savoir si tu as une idée de comment ça marche le regroupement familial d'un ressortissant membre de l'union européenne résidant dans un pays différent que le sien.
Cordialement Zak
 
Bonjour le monde!
Après avoir fais le tour du forum concernant les mariages mixtes entre belges et étrangers sans avoir eu réponse a ma question, je me permets de la poser ici en espérant trouver une réponse ici.
Je suis marié une ressortissante belge résidente en France depuis presque deux ans maintenant. J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches et procédures a effectuer pour pouvoir contracter notre réunion.
A-Faut-il que je fasse une demande de regroupement familial en se basant sur sa nationalité, c'est-à-dire : Effectuer une demande au prés du consulat belge au Maroc?
B-Ou devrai-je effectuer une demande au prés du consulat de son pays de résidence actuelle, consulat de France?
En attente de vos réponses, sachez que j'ai parcouru un peu le net en cherchant des réponses bien claires et précises sans succès, même sur le site D'ofii ça reste un peu moins détaillé dans le sens ou ils parlent que de la demande que je devrais faire une fois sur le territoire français !
Cordialement
 
Re/bonjour (bonsoir ici)
regarde ici stp (à part le document cerfa qui ne mène nulle part)
c'est le lieu de résidence, depuis au moins 18 mois, qui est retenu
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-36808653.html

mam

Après avoir pris la peine de lire et comprendre le lien que tu m'as cité, j'ai re-posé la même question et voilà donc la réponse qui as confirmé mes doutes. (Je ne sais pas si je peux ou pas, cité un article venant d'un lien externe, sauf que je me permets de le faire dans l’intérêt des autres membres qui ont auront besoin)


<<un RF concerne 2 étrangers dont 1 vie en france avec un titre de sejour. ton épouse est belge..européenne donc et elle n'a donc pas besoin de titre de séjour pur vivre en france

ce qui explique que la procedure du RF ne vous concerne pas

*******10/09/2015 19:06>>

le RF ne vous concerne pas car ton épouse est belge (européenne donc)

avec l'acte de mariage et sa transcription tu peut demander directement au consulat de France un visa court séjour conjoint de ressortissant de l'union européenne avec demande d’établissement a l'arrivée en france

les papiers sont les meme que pour conjoint de français

va voir ici

<< http://www.consulfrance-ma.org/Membre-de-famille-de-ressortissant >>
Et effectivement les démarches sont différentes de celles de regroupement familial.
Cordialement
 
Haut