Regroupement familial sans emploi

salam, voilà je suis nouvelle ici et voudrais avoir vos conseils, je me suis mariée avec mon voisin du maroc et je travaillais jusqu'au jour ou je reçois mon c4 vierge et que j'aprenne que le magasin fasse faillite, depuis j'ai fait mon acte de mariage au maroc, je l'ai inscrit a la mutuelle, à la commune, j'ai un logement mais pas de boulot et je touche actuellement des allocations de chomage 800€, je suis active à la recherche d'emploi mais rien.

est-ce que j'ai un espoir de faire venir mon mari en Belgique?
et l'aide d'un avocat changerait quelque chose?

un grand merci à tous,
 
Bonjour Bxl1080,

Visiblement, dans les conditions d'octroi pour le visa de regroutement familial, l'OE étudie le fait que le conjoint rejoint ait des revenus stables, réguliers et suffisants.

"Désormais, les Belges et les étrangers hors UE qui souhaitent faire venir les membres de leur famille en Belgique doivent notamment disposer d’un revenu équivalent à au moins 120% du Revenu d’intégration sociale. Le revenu ne doit en aucun cas provenir d’aides sociales (sauf allocations de chômage) ou d’allocations familiales. "

Comme tu as des allocations de chômage et que tes revenus sont inférieurs au minimum requis (aux alentours de 1250 euros, je pense), je crois que ça soit mal engagé... :(
Maintenant, peut-être qu'en prouvant que tu cherches activement du travail, ça passera mais d'après ce que je lis ici, il y a beaucoup de refus en raison des revenus insuffisants... :(

Attends peut-être de trouver un travail pour que ton mari introduise le dossier... même si je sais que c'est bien difficile de vivre séparés... Courage !
 
Nous sommes nombreux dans ce cas et nous nous sommes fait refuser.
Ils sont très strictes la dessus..
Un Cdi ou un CDD de longue durée avec un minimum de 1257€ sinon pas de visa malheureusement..
A moins qu'il y ai un changement dans la loi prochainement..
Avocat ou pas tu risques de te faire refuser ensuite libre à toi de faire un recours.
Bonne chance pour la suite.
 
bonjour tout le monde

svp chere lecteurs, est ce que vous pensez que je peut introduire ma demande visa RF ARTICLE 40 , avec un CDI et 3 (trois) fiches de salaires?

merci pour vos reponses
 
Bonjour mme belgika

merci pour votre reponse, ma femme adejà appelé l'OE et ils lui ont dis que OUI on peut demnader ce famou visa avec CDI + 3 Fiches de salaires

ma question été : est ce que vous penser que j'aurais mon visa avec ca ou pas?

si vous connaissez des cas.....!

merci encore mme
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour mme belgika

merci pour votre reponse, ma femme adejà appelé l'OE et ils lui ont dis que OUI on peut demnader ce famou visa avec CDI + 3 Fiches de salaires

ma question été : est ce que vous penser que j'aurais mon visa avec ca ou pas?

si vous connaissez des cas.....!

merci encore mme


Bonjour

Si ton épouse,a un CDI et un salaire net de 1257 euros ainsi qu'un bail de location appartement/maison,enregistré ou encore si elle est propriétaire de son logement(preuve acte notarié) que toutes les conditions sont remplies je ne vois pas pourquoi il y aurait un refus de visa?
A moins que l'OE ne soupçonne un mariage blanc,gris et ou forcé (ils demandent alors une enquête au parquet, et attendent l'avis du Procureur)
sur le lien que j'ai mis il y a des explications,conseils,et législations sur l'immigration en Belgique
Bon week end!
 
bonjour;
en faite c'est le même cas que le mien sauf que moi mon mari n'a tjrs pas eu sa nationalité donc c'est pour un regroupement familiale 10art. je me suis deja renseigner au prés d'un avocat en belgique elle ma dit que je peut introduir ma demande en mai avec les 3 fiche de paie de mon mari les fiches du chomage qu'il avait au paravant (pour avoir 12mois de revenu pour completer le dossier)+ cdi car ce dernier d'aprés ce qu'elle ma expliquer par téléphone c'est une preuve de ressource stable est suffisante.
 
Bonjour
Pour les personnes ayant des revenues limites c est difficile actuellement d octroyer le Visa de regroupement familial .
Il y a une autre solution c est qu il faut envoyé a votre conjoint un Visa touriste (c) et quant il sera en belgique ,il faut aller faire une demande pour mariage et ça passera sans aucun problème .
 
merci encore mme belgika

oui ya le CDI + 3 fiches salaires + bail enregsitré et notre mariage est dejà enregistré en belgique

donc je pense que tt est bien.........?
 
bjr tt le monde
pouvez vous m aider car j vais faire une nouvelle demande ce ki me derange c le bail car lui il habite avc sa famille mere et frere marié avc des enfants ,surtt q la maison est au non de son pere decedé alors q il habitent tous dans cette maison
ca vous dis q l office p m accepter mon visa surtt q mon mari as un cdi et jai revenus 2009-2010-2011 aussi q les fiche d epaie janvier et fevrier + la mutuelle
merci pr votre aide et jattend votre reponse je suis tres stress
 
Je suis de l'avis de chleuh84, il serait préférable que ton mari ait son propre logement et surtout, s'il loue, qu'il fasse bien enregistré le contrat de bail !
Courage !
 
Bonsoir Belgika :),

Pour le dossier de demande de visa RF, est-ce que l'on doit mettre la preuve des allocations de chômage de la même façon que pour les revenus salariés c'est-à-dire pour les 12 mois précédents la demande ou est-ce que c'est suffisant pour 3 mois ?

Par avance, je te remercie pour ta réponse.

Très bon week-end.

Ourika.
 
salam moadnassim et bon courage a l'avance
svp monsieur j'ai une question a vous poser qui est la suivante:
es ce que votre femme a enregistrer votre mariage en belgique avant de dèposer une demande de visa D car moi j'ai pas eu mon visa D mais mon mari a ce jour na pas encore fait l'enregistrement de notre mariage en belgique es ce qu'il peut faire cet enregistrement de mariage avant d'octroyer le visa RF
 
bonsoir, j'ai envoyé ce Email à visabel =>

SVP j'ai une question : Est ce que je peut demander mon VISA Regroupement Familiale, Acrticle 40, avec 3 (trois) Fiches de Salaires??

Merci beaucoup pour votre reponse


et Visabel m'a repondu =>

Suite à votre mail je vous informe qu’il vous faut les 12 fiches de paie.

Bien à vous


Visabel
 
B

belgika

Non connecté
salam moadnassim et bon courage a l'avance
svp monsieur j'ai une question a vous poser qui est la suivante:
es ce que votre femme a enregistrer votre mariage en belgique avant de dèposer une demande de visa D car moi j'ai pas eu mon visa D mais mon mari a ce jour na pas encore fait l'enregistrement de notre mariage en belgique es ce qu'il peut faire cet enregistrement de mariage avant d'octroyer le visa RF

Bonsoir pour la transcription du mariage et la demande de visa
voir sur ce lien il y a des explications,documentations
et sinon il y a suffisamment de topics ouverts concernant le regroupement familial sur le forum Maroc/Belgique et des témoignages de personnes qui ont fait une demande de regroupement familial et une transcription de mariage

Bonne lecture!
http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-immigration-belgique/
 
Bonsoir fercusa
OUi ma femme a dejà fait l'enregistrement du Mariage à bruxelles

Mme belgika, svp : est ce que ds les deux cas : soit transcription ou enregistrement du mariage....

Dans les deux cas, le Mariage est bien RECONU par l'etat BELGE , c bien ca?

merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir fercusa
OUi ma femme a dejà fait l'enregistrement du Mariage à bruxelles

Mme belgika, svp : est ce que ds les deux cas : soit transcription ou enregistrement du mariage....

Dans les deux cas, le Mariage est bien RECONU par l'etat BELGE , c bien ca?

merci

Bonsoir oui c'est bien cela le mariage est reconnu dans les deux cas
(c'est aussi expliqué ds le lien que je t'ai donné)
 
merci moadnassim et bonne continuité. suite a ce que j'ai compris il faut introduire les douze fiches de paies pour octroyer un visa D cad un an de travail avant de dèposer une demande de visa regroupement familial pour touts les regroupants et non seulement les trois derniers fiches de paie ? si c'est le cas ca sera tres dur pour moi d'attendre encore plus que mon mari trouve un cdi et etre declarè et touche un revenu stable et suffisant et durant un an complet de souffrance et d'attente je peux introduire une demande de visa et attendre encore plus six mois pour pouvoir ya rabbi octoyer ce visa de paradis !!!!(je plaisante) .j'attends une reponse SVP
 
Bonjour fercusa
Oui c la gallère wallah, bon ma femme a appelé l'Office des etrangers, ils lui ont repondu que oui on peut demandez un visa juste avec 3 fiches de paies...

et moi j'ai envoiyé Email à Visabel, ils m'ont repondu qu'il faut les 12 derniers fiches de paies...?????!!!!!

et je connais une autre femme, elle a fait la demande juste ce mois Avril, avec juste 4 fiches de paies...!!!!!...

bon je ne comprend vraiment plus rien, et je sais plus ki ou koi croire .......
 
bonjour moadnassim
merci pour la réponse .malheureusement j'ai pas une claire idée a vous donner pour votre cas ;seulement ce que je pense c'est que le service fédéral office des étrangers joue le malin avec tous les ressortissants dans l'idée de faire tomber le maximum de dossier dans le rejet et pour faire passer tous les demandeurs de visa regroupements familial dans une cruelle labyrinthe .echadda f ALLAH ta3ala .BON CHANCE POUR TOUT LE MONDE
 
bonsoir mon frère moadnassim
j'attends avec impatience de te lire pour savoir tes nouvelles et ce que ta fais pour ton probleme de fiches de paie( tu avais l'idèe un peu floue entre douze fiche de paie et trois derniers fiches de salaire de ta femme ) jamerais bien savoir se que ta dècidè de faire finalement et es ce que sur toutes les fiches de paie de ta femme figure le montant demandè(plus ou moins1257) ou bien uniquement sur ces derniers feches de salaire ???
merci d'avance de me répondre
cordialement
fercusa de l'ALGERIE
 
Bonjour Bxl1080,

Visiblement, dans les conditions d'octroi pour le visa de regroutement familial, l'OE étudie le fait que le conjoint rejoint ait des revenus stables, réguliers et suffisants.

"Désormais, les Belges et les étrangers hors UE qui souhaitent faire venir les membres de leur famille en Belgique doivent notamment disposer d’un revenu équivalent à au moins 120% du Revenu d’intégration sociale. Le revenu ne doit en aucun cas provenir d’aides sociales (sauf allocations de chômage) ou d’allocations familiales. "
bonjour Gazisa,
donc les Revenu s d'allocations de chômage est prise en considération ,et cela ne signifie pas qu'il sera un refus de visa ??
 
B

belgika

Non connecté
bonjour Gazisa,
donc les Revenu s d'allocations de chômage est prise en considération ,et cela ne signifie pas qu'il sera un refus de visa ??

Bonsoir c'est pris en considération mais il faut prouver des recherches d'emploi et percevoir 1257 euros net par mois toutefois ces derniers mois l'OE refuse systématiquement les personnes au chômage,voir les topics ouverts à ce sujet sur le forum
 
merci bcp belgika
pour mon mari déjà a prouvé par des document qui montrent qu'il a fait recherche d'emploi et q'il va passer un examen de travail
 
bonjour tout le monde .svp ya t'il quelqu'un qui peut ècouter mes cris de loin ????
voila ma situation et mon histoire avec ce visa RF s'agrave de jour a jour!!!question que j'ai pas de chance ou bien tout ce passe contre mes souhaits ces derniers jours je sais pas!!!
malgrè tt les boulverssements mon mari a eu la chance de dècroucher un CDI debut de mois d'Aout avec un salaire plus de 1257 euros mais les jours se suivent et ne se resembles pas car le mois d'octobre mon mari a subie un arcellement moral de son patron de le mettre dehore et fin du mois il vas recevoir son C4 cela a dèvaster notre rève completement et mon mari a eu une crise de nerfs est tomber malade finallement !!pour rèsumer le mois d'octobre il a juste travailler trois jours suivie d'un certaficat de maladie puis il a repris son travail juste pour deux jours et encore une fois suivie d'un autre certaficat de maladie donc dans l'ensemble il a completer 21 jours (entre travail et maladie) et le reste du mois d'octobre il a eu son C4
le patron dans ce temps a tt vendu et mon mari a signer un autre CDI (1257 euros)avec le nouveau patron et toujours dans le meme lieu de travail (Dieu merci)
ma question :avant ce probleme de maladie et C4..... je voulais dèposer ma demande de visa en fin de cette annèe alors es ce que ce probleme va influer sur mon dossier ???que pensez vous??? ya t'il un membre de ce forum qui a une idèe a me donner ???le premier jour ou mon epoux a dècrocher ce CDI j'ai sentais la brise et me voila aujourd'hui je sens louragan qui veut tt dèvaster pour dènuder mes rèves !!!
 
B

belgika

Non connecté
bonjour tout le monde .svp ya t'il quelqu'un qui peut ècouter mes cris de loin ????
voila ma situation et mon histoire avec ce visa RF s'agrave de jour a jour!!!question que j'ai pas de chance ou bien tout ce passe contre mes souhaits ces derniers jours je sais pas!!!
malgrè tt les boulverssements mon mari a eu la chance de dècroucher un CDI debut de mois d'Aout avec un salaire plus de 1257 euros mais les jours se suivent et ne se resembles pas car le mois d'octobre mon mari a subie un arcellement moral de son patron de le mettre dehore et fin du mois il vas recevoir son C4 cela a dèvaster notre rève completement et mon mari a eu une crise de nerfs est tomber malade finallement !!pour rèsumer le mois d'octobre il a juste travailler trois jours suivie d'un certaficat de maladie puis il a repris son travail juste pour deux jours et encore une fois suivie d'un autre certaficat de maladie donc dans l'ensemble il a completer 21 jours (entre travail et maladie) et le reste du mois d'octobre il a eu son C4
le patron dans ce temps a tt vendu et mon mari a signer un autre CDI (1257 euros)avec le nouveau patron et toujours dans le meme lieu de travail (Dieu merci)
ma question :avant ce probleme de maladie et C4..... je voulais dèposer ma demande de visa en fin de cette annèe alors es ce que ce probleme va influer sur mon dossier ???que pensez vous??? ya t'il un membre de ce forum qui a une idèe a me donner ???le premier jour ou mon epoux a dècrocher ce CDI j'ai sentais la brise et me voila aujourd'hui je sens louragan qui veut tt dèvaster pour dènuder mes rèves !!!




Bjr la législation RF n'a pas changé pas de CDI et un revenu de min 1257 euros visa refusé
Pour ceux qui sont au chômage et malgré leurs recherches actives et preuves l'OE refuse systématiquement
et pour le problème de harcèlement si ton époux a des preuves qu'il se rende à son syndicat
et si vraiment c'est trop difficile pourquoi ne pas envisager de vivre ensemble dans ton pays
 
bsr soeur belgika et merci pour votre rèponse .
oui mon mari effectivement a contacter son syndicat et leurs rèponse c'etait avec ce C4 ils peuvent rien faire a l'ègart de son patron sauf qu'il est dans l'obligation de lui payer la durèe de sa maladie (une dèprèssion nerveuse )qui est justifier par un medecin !et en ce qui conçerne le harcelement moral je lui dit de laisser tomber cette affaire c'est a notre DIEU le tout puissant de nos prèserver de tous mals et des mal faiteurs !!!
pas de CDI avec revenu min 1257 euros /pas de visa oui je n'en est aucun doute !
je prècise madame dans cette pèriode de temps mon èpoux dèspose de :
_un CDI et des fiches de paie de plus 1257 euros de deux mois Aout et Septembre
_une fiche de paie du mois d'octobre mais suite a sa maladie et le C4 qu'il a eu bien sur le montant moins de 1257 euros
_juste apres ce C4 de dix jours prèsque il a eu un nouveau CDI a compter de ce mois de novembre
et moi je vais attendre encore quelques mois de ce nouveau travail afin de pouvoir reintroduire une demande de visa donc comme vous le voyez madame mon èpoux n'est pas en chomage ni a la charge de cpas mon seul probleme ce boulverssement de ce mois d'octobre et tt vas a l'ordre si DIEU voudra les mois prochains ! avec ces fiches de paie
a ce temps es ce que je pourais lançer le pat ou bien c'est un risque ???
vivre a deux n'importe ou c'est ce que j'ai proposer moi meme puisque ce visa me rends malade dès fois j'ai hate d'avoir un enfant c'est le temps puisque l'age avance mais que faire devant un Amour insasiable et un refus categorique de mon mari de venire vivre dans notre bled puisque je l'aime j'essaye de faire de mon mieux avec lui meme a distance !!!
aimable de votre part de me rèpondre
bonne soirèe
 
B

belgika

Non connecté
bsr soeur belgika et merci pour votre rèponse .
oui mon mari effectivement a contacter son syndicat et leurs rèponse c'etait avec ce C4 ils peuvent rien faire a l'ègart de son patron sauf qu'il est dans l'obligation de lui payer la durèe de sa maladie (une dèprèssion nerveuse )qui est justifier par un medecin !et en ce qui conçerne le harcelement moral je lui dit de laisser tomber cette affaire c'est a notre DIEU le tout puissant de nos prèserver de tous mals et des mal faiteurs !!!
pas de CDI avec revenu min 1257 euros /pas de visa oui je n'en est aucun doute !
je prècise madame dans cette pèriode de temps mon èpoux dèspose de :
_un CDI et des fiches de paie de plus 1257 euros de deux mois Aout et Septembre
_une fiche de paie du mois d'octobre mais suite a sa maladie et le C4 qu'il a eu bien sur le montant moins de 1257 euros
_juste apres ce C4 de dix jours prèsque il a eu un nouveau CDI a compter de ce mois de novembre
et moi je vais attendre encore quelques mois de ce nouveau travail afin de pouvoir reintroduire une demande de visa donc comme vous le voyez madame mon èpoux n'est pas en chomage ni a la charge de cpas mon seul probleme ce boulverssement de ce mois d'octobre et tt vas a l'ordre si DIEU voudra les mois prochains ! avec ces fiches de paie
a ce temps es ce que je pourais lançer le pat ou bien c'est un risque ???
vivre a deux n'importe ou c'est ce que j'ai proposer moi meme puisque ce visa me rends malade dès fois j'ai hate d'avoir un enfant c'est le temps puisque l'age avance mais que faire devant un Amour insasiable et un refus categorique de mon mari de venire vivre dans notre bled puisque je l'aime j'essaye de faire de mon mieux avec lui meme a distance !!!
aimable de votre part de me rèpondre
bonne soirèe


Bonsoir

renseignez vous directement à la source pour le problème de votre mari
syndicat,service juridique



Pour le visa et les conditions, renseignez vous directement à l'Office des étrangers ils vous donneront une réponse concernant vos questions salaire travail chômage et revenus



:cool:
 
merci pour votre rèponse plus rapide que les èlans du coeur et si sa vient d'une personne gènèreuse comme vous sa èxplique sa bontè de coeur !
PS/ je ne baisse pas les bras avant de voir le sourire royal de mon mari une fois ensemble incha allah malgrè ces problemes dèvastateurs !!!
 
salut tout le monde chui comme vous un algerien quii es marie avec une belge hamdoulah mtn ma femme a trouvé un cdd j'ai trop lire dans le net qu'il faut mieu avoir un cdi ma femme a été a la comune pour se rensiegné et elle a eu cette réponse oui ton marie il as le droit d' obentir son visa avec un cdd il faut seulment 3 a 4 fiche de paie avec 1257 euro je vous ment pas mes amies j'ai un dout car j'ai trop lire sur le net qu'il un cdi asque c un monsange pour nous faire tombé dans le piage de l'EO svp besoin de vos consiel
 
bonsoir vakdor
algeriens ou marocains ou autres !!!peut importe puisque on est la pour s'entre aider les uns aux autres histoire de donner un coup de main malgrè les frantieres !!!
pour rèpondre a ta question :je crois qu' un bladi net (trakeur100 )a publier sur le topic de la loi regroupement familial du 22/09/11 et vous recours que oui avec un cdd ou un cdi ca doit etre acceptable par l'OE puisque a la fin ya des preuves de revenus stables et suffusants (1257 euros/ net par mois).
mais mon avis personnelle si votre femme tente de trouver un CDI c'est encore mieux pour vous deux chose de mettre toutes les chances a votre cotes .
mais pardonnez moi vakdor c'est quoi cette histoire de votre femme qui a demander l'avis de la commune !!!!sur le sujet de visa RF et les revenus ??? la commune na rien avoir avec votre histoire de visa c'est lOE et lui seul maitre dans ce domaine !plutot renseignez vous au pret d'un avocat ou bien directement a l'OE???
amicalement fercusa
 
Haut