Regroupement familial enfants belge mineur art40 ter

Je suis jeune algérien mariée à Une Belge depui 2012 J'ai Un enfants Belge mineur
J'ai fait la demande du regroupement familial enfants Belge mineur art40 ter
Eske il ya des personnes qui me donne des informations parsque je suis stressée
J'ai U 2 refu Belgique 1regroupement familial parapor a ma femme refu
2visite familiale refu
Maintenant j'ai demande parapor a mon enfant belge art40 ter
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je suis jeune algérien mariée à Une Belge depui 2012 J'ai Un enfants Belge mineur
J'ai fait la demande du regroupement familial enfants Belge mineur art40 ter
Eske il ya des personnes qui me donne des informations parsque je suis stressée
J'ai U 2 refu Belgique 1regroupement familial parapor a ma femme refu
2visite familiale refu
Maintenant j'ai demande parapor a mon enfant belge art40 ter

J'ai payé la redevence 160 e


Vous avez introduit votre demande il y a une dizaine de jours (j'ai lu vos autres messages) vous parlez de photos de votre enfant et billet d'avion?


le délai légal pour obtenir une réponse est de six mois si le dossier est en ordre et qu'il ne manque aucun document ( il ne demande aucunes preuves de revenus stables et réguliers,ni logement c'est l'exception quand on est parent d'un enfant belge) voici ce qui est demandé pour cette demande de visa




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...endant_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter.aspx





Je suis le père ou la mère/un ascendant d’un enfant belge mineur (article 40ter)



Le principe
Les conditions dont le regroupement familial est assorti
Où introduire votre demande?





Le principe

En règle générale, un Belge MINEUR peut être accompagné ou rejoint par son père et sa mère.

Les conditions dont le regroupement familial est assorti

a) Les conditions à remplir par le demandeur

> établir son identité
> accompagner ou rejoindre un Belge mineur

b) Les conditions à remplir par les deux parties

> établir le lien de parenté

c) Les conditions à remplir par le Belge

> être mineur

Où introduire votre demande ?

A. Vous êtes à l’étranger
Cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure à suivre

B. Vous êtes en Belgique
Cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure à suivre





Bonjour la nouvelle redevance sera effective le 01/03/2017 donc les demandes de visa avant cette date la redevance est encore à 160 euros
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...t_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter_visa.aspx


vous êtes à l'étranger voici la procédure complète






Je suis le père ou la mère/un ascendant d’un enfant belge mineur (article 40ter) - Visa



Où introduire ma demande ?
Les documents justificatifs à déposer lors de la demande de visa
Le traitement de la demande de visa
La délivrance du visa
Le refus de délivrer le visa
S'informer sur le statut d’une demande de visa
L’inscription à l’administration communale



Procédure à suivre lorsque vous vous trouvez à l’étranger et souhaitez rejoindre votre enfant belge mineur

Cette information est donnée sous réserve de l’application de la Directive 2004/38/CE du 29.04.2004 relative au droit des citoyens de l’Union et des membres de leur famille de circuler et de séjourner librement sur le territoire des Etats membres.



Où introduire ma demande ?

Vous introduisez votre demande de visa (visa D) en personne auprès du consulat belge compétent pour le lieu de votre résidence ou de votre séjour à l’étranger.

Il est possible que vous deviez prendre rendez-vous pour introduire votre demande de visa. Il est possible aussi que le consulat coopère avec un call center (prise de rendez-vous) ou un prestataire de services externe auquel sont confiées diverses tâches (information, prise de rendez-vous, réception des dossiers etc.). Dans ce cas, des frais de service supplémentaires sont perçus.

S’il n’y a pas de consulat belge dans le pays où vous résidez, contactez le consulat belge compétent pour ce pays. Ce poste se situe généralement dans un pays limitrophe.

Pour en savoir plus sur la compétence territoriale des consulats belges, cliquez ici


Les documents justificatifs à déposer lors de la demande de visa

> formulaire de demande de visa de visa complété et signé (double exemplaire)
> un document de voyage dans lequel un visa peut être apposé (p.ex. un passeport)
> la preuve de l’identité du demandeur
> la preuve du lien de parenté (lien de parenté, d’alliance ou du partenariat)
> la preuve que le demandeur accompagne ou rejoint son enfant belge mineur

Vous déposez les documents originaux, ainsi qu’une photocopie de ces documents. Les originaux vous seront restitués.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Les documents officiels étrangers doivent être légalisés ou revêtus d’une apostille, à moins qu’un traité ne prévoie une dispense. Toute l’information utile sur cette formalité est disponible sur le web site du SPF Affaires étrangères (http://diplomatie.belgium.be)

Les documents établis à l’étranger dans une autre langue que l’allemand, le français ou le néerlandais, font l’objet d’une traduction conforme à l’original par un traducteur juré. Cette traduction doit être légalisée comme un document distinct suivant la procédure prévue dans le pays d’origine, puis par l’Ambassade ou le consulat belge compétent.

Le traitement de la demande de visa

En règle générale, la demande de visa est transmise par le consulat à l’Office des étrangers, qui prend la décision finale.

Cette décision est prise au plus tard dans les 6 mois suivant la date de dépôt effectif de la demande.

La délivrance du visa

Le visa apposé dans votre document de voyage est un visa national de long séjour (visa D). Sa durée de validité est de 6 mois. Notez que si vous vous présentez à l’administration communale de votre lieu de résidence en Belgique pour y demander votre inscription dans les registres et la délivrance d’une carte de séjour après l’échéance du visa, vous serez censé avoir perdu tout intérêt pour la procédure et invité à introduire une nouvelle demande de séjour. Cette demande sera transmise par l’administration communale à l’Office des étrangers, pour décision.

Le visa D a les mêmes effets qu’une carte de séjour en ce qui concerne la libre circulation sur le territoire SCHENGEN. Vous êtes par conséquent autorisé à vous rendre dans un autre Etat SCHENGEN pour une durée totale n’excédant pas 3 mois sur une période de 6 mois, à compter de la date de votre première entrée sur le territoire SCHENGEN, à condition toutefois de remplir les conditions d’entrée et de ne pas avoir fait l’objet d’un signalement par l’Etat SCHENGEN sur le territoire duquel vous vous rendez. Si vous ne remplissez pas les conditions d’entrée, vous pourrez néanmoins être autorisé à transiter vers l’Etat SCHENGEN qui a délivré le visa D.

Le refus de délivrer le visa

Cette décision relève de la compétence exclusive de l’Office des étrangers. Elle vous est notifiée par le consulat.

Un recours peut être formé contre cette décision. Les informations relatives aux voies de recours sont données sur le formulaire de refus.

Par respect pour votre vie privée, ni le consulat, ni le SPF Affaires étrangères, ni le call center de l’Office des étrangers ne communiquent les motifs du refus de visa à des tiers, fussent-ils l’hôte ou le garant. Ces motifs peuvent par contre être communiqués à votre avocat, si la demande en est faite par écrit à l’Office des étrangers.

S’informer sur le statut d’une demande de visa

Adressez-vous en priorité au consulat auprès duquel vous avez introduit votre demande de visa, en respectant les modalités pratiques renseignées sur son web site.

Si votre demande a été transmise à l’Office des étrangers pour décision, commencez par consulter le site www.dofi.fgov.be (Où en est ma demande de visa?). En y introduisant la référence de votre demande de visa et la localisation du consulat compétent, vous obtiendrez une information sur son statut.

Si besoin est, contactez le call center de l’Office des étrangers par téléphone (+ 32 2 793 80 00) ou par courriel (infodesk@ibz.fgov.be ).

L’inscription à l’administration communale

Vous vous présentez à l’administration communale du lieu où vous résidez dans les 8 jours suivant votre entrée en Belgique pour y demander votre inscription au registre des étrangers et la délivrance d’une carte de séjour. Cette carte de séjour est inscrite sur la liste des titres de séjour délivrés par les Etats SCHENGEN permettant l’entrée sans visa (Annexe 2 au manuel des visas)
 
Vous avez introduit votre demande il y a une dizaine de jours (j'ai lu vos autres messages) vous parlez de photos de votre enfant et billet d'avion?


le délai légal pour obtenir une réponse est de six mois si le dossier est en ordre et qu'il ne manque aucun document ( il ne demande aucunes preuves de revenus stables et réguliers,ni logement c'est l'exception quand on est parent d'un enfant belge) voici ce qui est demandé pour cette demande de visa




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...endant_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter.aspx





Je suis le père ou la mère/un ascendant d’un enfant belge mineur (article 40ter)



Le principe
Les conditions dont le regroupement familial est assorti
Où introduire votre demande?





Le principe

En règle générale, un Belge MINEUR peut être accompagné ou rejoint par son père et sa mère.

Les conditions dont le regroupement familial est assorti

a) Les conditions à remplir par le demandeur

> établir son identité
> accompagner ou rejoindre un Belge mineur

b) Les conditions à remplir par les deux parties

> établir le lien de parenté

c) Les conditions à remplir par le Belge

> être mineur

Où introduire votre demande ?

A. Vous êtes à l’étranger
Cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure à suivre

B. Vous êtes en Belgique
Cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure à suivre





Bonjour la nouvelle redevance sera effective le 01/03/2017 donc les demandes de visa avant cette date la redevance est encore à 160 euros
Merci bien belgika pour Votre réponse
 
bonjour on a déposé une demande de RF art40 ascendant d'un enfant mineur belge.
et on a eu une convocation pour enquête de la police,ma question c'est :
est ce que cette enquete est normal?
et ils vont nous demandé quoi?
si vous avez des information a propos de ça svp repondez moi
 
bonjour on a déposé une demande de RF art40 ascendant d'un enfant mineur belge.
et on a eu une convocation pour enquête de la police,ma question c'est :
est ce que cette enquete est normal?
et ils vont nous demandé quoi?
si vous avez des information a propos de ça svp repondez moi
Moi aussi j'ai fait la même demande le 19janvier 2017 il On resté combien de temps pour envoyer Cette convocation est ou il l'on envoyé en Belgique ou a votre pays
 
ils ça a prit un mois apres ils ont envoyé une lettre a ma femme ,oui en belgique
svp vous avez des information apropos de cette enquete?et ils demande quoi ?
on deja fait 2 demande mais ils etaient refus a cause du revenu insiffusant
j'ai lu votre cas on a la meme situation
 
Moi aussi j'ai une demande En 2013 regroupement familial de ma femme C'est Un refu. Après Cette demande J'ai fait 5 d'autre demande Visa commercial Est touristique France italy... Toujours refu..
Cette fois j'ai fait parapor à Mon enfants Qui a presque 2ans
J'attends la réponse est Je suis stressée
 
inshaallah cette fois ils vont accepter ,que allah nous facilite tous
vraiment c'est tres difficilie la situation mais il ne faut jamais perdre l'espoir.
mais dit mois frère ton enfant a presque 2 ans ,pourquoi tu n'as pas essayer de faire le regroupement apres sa naissance?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ce sont les questions que tous les fonctionnaires posent lors de la demande de visa
ce n'est pas une enquête au sens littéral juste un questionnaire basique qui pourra donner quelques indices à l'office des étrangers si il s'agit d'un mariage de complaisance, mariage gris ou "bébés papiers"




salut cv pas trop de question
des question apropos du couple apres le mariage (apres l'acte de mariage) et apropos de l'enfant
 
belgika

c'etait une enquete de police pour envoyer au paquet(une 2eme enquete chez la police),ma femme a deja fait une enquete pour la CNEM et j'ai eu une enquete au consulat pour la demande de visa avec conjointe belge ,il etait refusé
lors du demande de visa enfant belge mineur j'avais pas de question lors du demande.


belka02
est ce que vous parler de l'enquete au consulat ou chez la police??
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Vous jouez vraiment de malchance avec toutes ces enquêtes


du CNEM,Le consulat, la police en plus deux enquêtes et un refus


Quelles étaient les raisons qu'ils vous ont donnés pour le refus?






belgika

c'etait une enquete de police pour envoyer au paquet(une 2eme enquete chez la police),ma femme a deja fait une enquete pour la CNEM et j'ai eu une enquete au consulat pour la demande de visa avec conjointe belge ,il etait refusé
lors du demande de visa enfant belge mineur j'avais pas de question lors du demande.


belka02
est ce que vous parler de l'enquete au consulat ou chez la police??
 
nn 2 refus
a cause des moyen de subsistance et qu'il n'ont pas voulu faire le calcul au dossier apropos des prouve d'argent parce que on n'a pas arriver au somme demandé
aussi il y avait des document qu'on a mis dans le dossier mais ils ont dit qu'on n'as pas mis
mais on va pas perdre l'espoir inshaallah khayr
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonjour on a déposé une demande de RF art40 ascendant d'un enfant mineur belge.
et on a eu une convocation pour enquête de la police,ma question c'est :
est ce que cette enquete est normal?
et ils vont nous demandé quoi?

si vous avez des information a propos de ça svp repondez moi


donc actuellement vous avez à nouveau une nouvelle enquête en plus des trois autres auparavant si il y a enquête votre délai pour une réponse de l'office des étrangers sera donc un peu plus longue que les six mois délai légal

ils ça a prit un mois apres ils ont envoyé une lettre a ma femme ,oui en belgique
svp vous avez des information apropos de cette enquete?et ils demande quoi ?
on deja fait 2 demande mais ils etaient refus a cause du revenu insiffusant
j'ai lu votre cas on a la meme situation

nn 2 refus
a cause des moyen de subsistance et qu'il n'ont pas voulu faire le calcul au dossier apropos des prouve d'argent parce que on n'a pas arriver au somme demandé
aussi il y avait des document qu'on a mis dans le dossier mais ils ont dit qu'on n'as pas mis
mais on va pas perdre l'espoir inshaallah khayr
 
Blackpearl83
Non jai pas une enquete au consulat au mois d octobre javais fait une demande de rf avec mineur seulement en debut de ce mois on ma notifiè rejet et le motif cest g pas payer la redevance alors mou jetai pas au couran et personne ne ma informer on ma dit de payer la redevance et envoyer la preuve a loffice mais je prefere faire une autre demande voila c sa jai vu que vous parler dune enquete dont j ignore cest pourquoi j vous ai demande sinon en 2012 javai fai une drmande rf avec mon mari cetai rejet parce quil etai au chomage la jai fai rf avec mes enfants parce que cest plus facile ya quelques mois mes enfants etaient en vacances chez leur papa et y sont rester cest lambassade qui ma proposer ce type de rf avec mes enfants 6 ans et 3 ans
 
Belka02

oui la redevance c la premiere chose que tu dois payer,inshaalah khair apropos du document vous avez preprer tout?
pour la demande ilsvous ont repondu apres combien de temps ?
vous aveez la demande où?
 
Blackpearl83
Non jai pas une enquete au consulat au mois d octobre javais fait une demande de rf avec mineur seulement en debut de ce mois on ma notifiè rejet et le motif cest g pas payer la redevance alors mou jetai pas au couran et personne ne ma informer on ma dit de payer la redevance et envoyer la preuve a loffice mais je prefere faire une autre demande voila c sa jai vu que vous parler dune enquete dont j ignore cest pourquoi j vous ai demande sinon en 2012 javai fai une drmande rf avec mon mari cetai rejet parce quil etai au chomage la jai fai rf avec mes enfants parce que cest plus facile ya quelques mois mes enfants etaient en vacances chez leur papa et y sont rester cest lambassade qui ma proposer ce type de rf avec mes enfants 6 ans et 3 ans
Belka estk il faut envoyer Aussi la preuve de la redevance à l'office ou non moi j'ai payé mais J'ai pa envoyé la preuve je l'ai mis dans Mon dossier
Demande le 19janvier enregitriha 20fevrier 2017 j'attends la réponse
 
Bonjour
Blackpearl et algerbelge25
Cest dans le dossier de demande visa quil faut mettre la preuve que vous avez payer la redevance cest ce quil mon notifié sur le motif du rejet kheir inchala on va tous retrouver nos famille jai depose le 10 octobr cest enrégistré le 8 novembre et jai eu la reponse le 3mars la demande je lai fai a lambassade de belgique jai rien enovoyer a l office merci
 
merci pour la reponse inshaallah tout va s'arranger ,bonchance a toi aussi
a propos de l'ambassade où tu as fait la demande c de quel pays?

Bonjour
Blackpearl et algerbelge25
Cest dans le dossier de demande visa quil faut mettre la preuve que vous avez payer la redevance cest ce quil mon notifié sur le motif du rejet kheir inchala on va tous retrouver nos famille jai depose le 10 octobr cest enrégistré le 8 novembre et jai eu la reponse le 3mars la demande je lai fai a lambassade de belgique jai rien enovoyer a l office merci


Jai pas introdui la nouvelle demande avec la redevance payée pour des raison personnelle mais je le ferai dici un mois inchala bonne chance a tout le monde Allah va nous guider inchala
 
Haut