Regroupement familial enfants belge mineur art40 ter

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonjour madame belgika j'ai vraiment besoin de ton aide stp
je suis une algerienne j'ai déposé le 25/7/2017 une demande de visa rf autour d'un enfant belge mineur mon enfant a 3ans il a son passeport et sa carte belge j'ai déposé les papiers suivants;
05 fiches de paie de mon mari
contrat de travail
contrat de bail
redevance
article 8 (nationalité de mon enfant)
composition de menage
acte de naissance de mon fils
copie du passeport belge de mon fils
certificat de residance de mon mari avec mon nom deçu
mutuelle pour moi et mon fils et mon mari
mon soucis c'est que mon mari a changé de boulot aprés mon dépot et on a pas averti l'office,,,,,?????
mon deuxieme soucis par rapport au contrat de bail et la mutuelle qui porte mon nom et celle de mon fils et meme les fiches de paie et son contrat de travail on a deposé des copies mais pas les originaux
ece que ca va nous posé un probleme ou sa sera une cause de refus ??????
NOTRE DOSSIER est en traitement maintn 3 mois et demi qu'on a deposé on souffre de cette distance mon fils aussi loin de son pere et si ya une solution veuiller m'aider


Bonjour

je transfère votre message ici

(Je ne réponds jamais sur le thread démarches administratives, législations)


Ce topic regroupement familial belge mineur art40 ter vous concerne, pour un visa enfant, ainsi que votre visa il n'y a aucunes demandes de preuves, de revenus, logement, lire les témoignages des participants, sur ces pages, ensuite le délai légal est de six mois à partir de la date de la demande de visa
dans votre cas
25/07/2017
réponse
en décembre 2017
 
Bonjour

je transfère votre message ici

(Je ne réponds jamais sur le thread démarches administratives, législations)


Ce topic regroupement familial belge mineur art40 ter vous concerne, pour un visa enfant, ainsi que votre visa il n'y a aucunes demandes de preuves, de revenus, logement, lire les témoignages des participants, sur ces pages, ensuite le délai légal est de six mois à partir de la date de la demande de visa
dans votre cas
25/07/2017
réponse
en décembre 2017
merci madame inchallah khir
 
Bonjour

je transfère votre message ici

(Je ne réponds jamais sur le thread démarches administratives, législations)


Ce topic regroupement familial belge mineur art40 ter vous concerne, pour un visa enfant, ainsi que votre visa il n'y a aucunes demandes de preuves, de revenus, logement, lire les témoignages des participants, sur ces pages, ensuite le délai légal est de six mois à partir de la date de la demande de visa
dans votre cas
25/07/2017
réponse
en décembre 2017
Bonjour

je transfère votre message ici

(Je ne réponds jamais sur le thread démarches administratives, législations)


Ce topic regroupement familial belge mineur art40 ter vous concerne, pour un visa enfant, ainsi que votre visa il n'y a aucunes demandes de preuves, de revenus, logement, lire les témoignages des participants, sur ces pages, ensuite le délai légal est de six mois à partir de la date de la demande de visa
dans votre cas
25/07/2017
réponse
en décembre 2017


bonjour madame
comment allez vous
je reviens une autre fois vers vous et je demande un conseil comme je vous ai expliqué déja je suis la mere d'un enfant belge mineur j'ai déposé le 25/7/2017 et on est le 27/01/2018 et j'ai tjrs rien reçu et comme c'est le week end ca va aller jusq'au 29/01/2018 et c'est pas sure
est ce que c'est normal ????? car mon mari a appelé office est la bonne femme lui a dit c'est pas normal mais ya un flux annormal c pour ca ya eu ce retard .est ce que on a le droit a un accord officiellement puisque ils ont dépassé les 6 mois c'est marqué sur leurs site je demande un conseil svp
merci bonne journée
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour Madame :)


Le délai légal de six mois est dépassé,

1.vous patientez un peu


OU


2.votre époux consulte un avocat qui contactera l'office des étrangers



bonjour madame
comment allez vous
je reviens une autre fois vers vous et je demande un conseil comme je vous ai expliqué déja je suis la mere d'un enfant belge mineur j'ai déposé le 25/7/2017 et on est le 27/01/2018 et j'ai tjrs rien reçu et comme c'est le week end ca va aller jusq'au 29/01/2018 et c'est pas sure
est ce que c'est normal ????? car mon mari a appelé office est la bonne femme lui a dit c'est pas normal mais ya un flux annormal c pour ca ya eu ce retard .est ce que on a le droit a un accord officiellement puisque ils ont dépassé les 6 mois c'est marqué sur leurs site je demande un conseil svp
merci bonne journée
 
si je me souviens bien, un parent de enfant belge mineur peut avoir visa facilement par regroupement familial-
mais ils ont compris que bcp utilisent cette technique pour avoir un visa ..
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonjour,
J'espere que vous alles bien .
J'avais besoin de votre aide, voila mon mari va faire le regroupement familial a partir de notre fils.
Je voulais savoir quels sont les documents à fournir ( c'est pour que lon dossier soit complet et rien ne manque)?

J'aimerais egalement savoir s'il existe des avocats ou services pour nous aider a rassembler les documents et tout?
Merci de vos reponses


bonjour


vous trouverez toutes les informations sur ce topic
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour belgika j espère que vous allez bien j'ai un problème est j espère que vous allez média je suis mariée en algerie et j'ai un garçon et grâce à lui mon épouse au sa carte d'identité on vient d'avoir une fille il veux pas la mètre sur mon nom car notre mariages et encore d enquête çà fait 6 mois il ya vais un entrevue che la police et une visite aussi je veux savoir le délai de l enquête svp mon garçon et sur mon nom je comprends pas pourquoi


Bonjour, je n'ai rien compris

Vous vivez tous les deux en Belgique?
Les enfants sont nés en Belgique?
Qu'est ce que l'enquête vient faire dans cette histoire, de mettre le nom de votre enfant à, son nom?
Vous n'êtes pas parti à la commune déclarer l'enfant?
soyez un peu plus précis s'il vous plaît
 
Bonjour belgika merci de répondre a mon message en fait il pense que c'est un mariages blancet pourtant j'ai 3enfants 1sur mon nom est 2sur le nom de ma faime je viens de recevoir une lettre de la commune que mon mariages et reconnue par le procureur.et pour corrigé les actes de néssaince il faut encore une procédure je comprends rien .en fin le mariages et reconnue.je veux juste savoir combien de temps pron pour corrigé les actes de naissance 1000merci pour votre aide
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Il vaut mieux consulter un avocat,car il s'agit pas uniquement de changer les actes de naissances,selon ce que vous m'expliquez deux enfants qui ne sont pas à votre nom,mais au nom de votre femme,ce serait plutôt une reconnaissance de paternité



Bonjour belgika merci de répondre a mon message en fait il pense que c'est un mariages blancet pourtant j'ai 3enfants 1sur mon nom est 2sur le nom de ma faime je viens de recevoir une lettre de la commune que mon mariages et reconnue par le procureur.et pour corrigé les actes de néssaince il faut encore une procédure je comprends rien .en fin le mariages et reconnue.je veux juste savoir combien de temps pron pour corrigé les actes de naissance 1000merci pour votre aide
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour @belgika j espere que vous allez bieb j'ai déposé ma demande de visa de mère enfant belge mineur le 8 juin jusqu'à aujourd'hui rien n apparaît sur le site d office d étranger mon mari a appelle on lui a dis que le dossier est tjrs au consulat au maroc et il sera ttaiter là-bas .Je voudrai juste savoir si le dossier est traitée au consulat est ce qu'il prenne trop de temp pr avoir la décision ?
Merci


Salam
Bonsoir


Le dossier est traité dans un premier temps au Consulat afin de revérifier si tout est ok
ensuite le dossier par à l'office des étrangers via le système intranet vers l'office des étrangers dossier électronique
et finalement le dossier papiers partira avec la valise diplomatique aux services des étrangers qui alors revérifiera aussi si le dossier est bon comptez deux mois avant qu'il ne soit visible sur le site internet de l'office des étrangers

délai légal 6 mois à partir de la date de la demande donc
08/06/2018 réponse courant novembre 2018 sur ce topic discution pour le visa regroupement familial parent d'un enfant mineur belge


Bonne lecture
 
Dernière édition:
Bonjour,
Voici ma situation, belge résidente au Maroc depuis 3ans, enceinte de 4mois et bébé de 19mois, mariée avec un marocain depuis 3 ans et demi.
Je souhaite revenir vivre en Belgique et mon mari va donc faire une demande de RF vis à vis de notre enfant.
Cependant, il demande "Si vous n'habitez pas avec cet enfant, vous devez prouver que vous avez un lien affectif réel avec cet enfant"
Nous comptons, ma fille et moi-même mettre notre domicile en Belgique fin septembre et mon mari fera sa demande de visa à ce moment là.
Je voulais savoir si une preuve comme quoi ma fille a habité avec son papa depuis sa naissance est valable pour prouver le lien affectif? Si oui, des preuves de résidence sont suffisantes ou faut-il d autres documents?
D avance merci car j ai cherché sur plusieurs site et je n ai rien trouvé à ce sujet .
 
Bonjour,
Voici ma situation, belge résidente au Maroc depuis 3ans, enceinte de 4mois et bébé de 19mois, mariée avec un marocain depuis 3 ans et demi.
Je souhaite revenir vivre en Belgique et mon mari va donc faire une demande de RF vis à vis de notre enfant.
Cependant, il demande "Si vous n'habitez pas avec cet enfant, vous devez prouver que vous avez un lien affectif réel avec cet enfant"
Nous comptons, ma fille et moi-même mettre notre domicile en Belgique fin septembre et mon mari fera sa demande de visa à ce moment là.
Je voulais savoir si une preuve comme quoi ma fille a habité avec son papa depuis sa naissance est valable pour prouver le lien affectif? Si oui, des preuves de résidence sont suffisantes ou faut-il d autres documents?
D avance merci car j ai cherché sur plusieurs site et je n ai rien trouvé à ce sujet .


Personne pour m aider?? :( @belgika merci
 
Bonjour.. je vais introduire une demande de visa avec enfant mineur belge et je voudrais m'assurer de qlq détail svp..
1) est ce qu'on doit joindre au dossier les fiches de paie? Est ce que c impératif pour avoir le visa
2) est ce qu'une prise en charge du père doit être aussi joint au dossier (document de la commune et invitation)?
3) le billet d'avion on le prends pour quel date car le dossier peut aller jusqu'a 6 mois
Rien de ca n'est vraiment expliqué dans leur site.
Merci de m'aider je suis vraiment confuse et mon rdv pour introduire le dossier approche à grand pas.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

1.non
2.la preuve que vous accompagnerez, ou que vous rejoindrez, le regroupant en Belgique (p.ex. un billet d’avion ou de transport, une invitation commune, une adresse commune,…),


tout est très bien expliqué ici sur ce topic depuis la première page

et ensuite ici


https://static.tlscontact.com/media...04.1676939843.1550245217-668372115.1550245217


Bonjour.. je vais introduire une demande de visa avec enfant mineur belge et je voudrais m'assurer de qlq détail svp..
1) est ce qu'on doit joindre au dossier les fiches de paie? Est ce que c impératif pour avoir le visa
2) est ce qu'une prise en charge du père doit être aussi joint au dossier (document de la commune et invitation)?
3) le billet d'avion on le prends pour quel date car le dossier peut aller jusqu'a 6 mois
Rien de ca n'est vraiment expliqué dans leur site.
Merci de m'aider je suis vraiment confuse et mon rdv pour introduire le dossier approche à grand pas.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
@19Liliyana

j'ai vu votre message sur votre profil je réponds ici il y a des réponses sur le regroupement familial d'un enfant mineur belge
les délais sont de 6 mois à partir de la date du 30/04/2019 donc réponse vers le mois de septembre 2019
possibilités de refus? oui comme toutes les demandes de visas,dossier incomplet ou soupçons de mariage gris,fausses déclarations de paternité

Bonjour
Je suis une maman d’un enfant belg mineur qui née au maroc et j’ai déposé ma demande du regroupement familial le 30/04/2019 et je vx savoir cmbn de temps restent pour me repondre et est ce qu il y’a possibilitè de refus?
 
Bonjour
Mais l'ambassade de belgique envoie toutes les demandes de visas à l'office des étrangers en Belgique
donc les problèmes viennent des dossiers introduits demandes incomplètes ou épouse sans travail, au chômage et demander des visas pour d'autres pays européens après des refus de la belgique mauvaise idée suite aux refus les ambassades "shengen" sont en contact et se passent la liste des personnes ayant eus des refus surtout quand on est mariés l'office des étrangers sait que les conjoints étrangers vont tenter de rejoindre leurs femmes ou maris en Belgique par d'autres pays

j'ai posté les liens de TLS contact tout est très clair ainsi que ceux de l'office des étrangers

Le mail de l'ambassade réponse garantie dans les 48 heures!
Bonjouuur svp je suis divorce et jai un enfant mineur belge qui étais déclaré part le consulat de casa son papa reside en belgique est ce que j peux avoir l accord de visa mère dun enfant belge?????
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Bonjouuur svp je suis divorce et jai un enfant mineur belge qui étais déclaré part le consulat de casa son papa reside en belgique est ce que j peux avoir l accord de visa mère dun enfant belge?????

Bonjour votre enfant est avec vous,si oui il peut rejoindre son papa en Belgique,mais pas vous,divorcée il n'y a plus de vie commune donc le regroupement familial ne vous sera pas accordé
 
Haut