Regroupement familial et enquête

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bjr belgika
Je vous remercie tout d abord pour ce que vous faites pour beaucoup d entre nous dans ce forum .Que Dieu vous le rende aux centuples
SVP j ai quelques soucis j ai déposé ma demande de visa regroupement familial depuis le 5 juillet et quelques jours après le dépôt j ai été convoqué à l ambassade où je suis passée à une longue interview (écrite) et on m a demandé parmi les dizaines de questions si lors du mariage il y avait eu une fête et s il y avait des photos et des vidéos ma réponse était oui l employé qui m avait reçu m avait dit que ça partait au tribunal

Mon premier soucis c est de savoir si je dois envoyer les preuves de la fête de notre mariage à office des étrangers et d autres preuves de notre vie durable car c est marqué que le dossier est en traitement .

De 2 mon mari n a pas encore été contacté de son côté. (Mon mari est belge.)s

J ai lu les témoignages de beaucoup ici mais je n ai pas retrouvé quelque un qui a eu ce parcours.
Svp plait aider moi merci d avance




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@lajou


Bonjour je ne réponds jamais sur le thread https://www.bladi.info/threads/nouvelles-procedures-demandes-visas.447897/page-8#post-16345490


donc je vous ai ouvert une nouvelle discussion


Quand il y a des soupçons de mariage,blanc,gris ou forcé,l'ambassade de Belgique après examen de la demande,envoie un rapport négatif à l'office des étrangers qui décide si oui ou non il faut alerter le Procureur du Roi qui demandera une enquête au Parquet

Votre interview est envoyée directement au Parquet qui interpellera le service de police de la commune où réside le/la conjoint(e) en Belgique

Les services du Parquet et police sont submergés de dossiers plus importants,car ils considèrent que ce genre d'enquêtes passent après des faits plus graves

De plus comme il n'y a aucun délai légal dès qu'une enquête judiciaire est demandée par l'office des étrangers,cela peut prendre de 9 à 18 mois c'est une moyenne remarquée sur ce forum il y a quelques années

Pour le moment,ce n'est pas nécessaire d'alerter un avocat,ni le médiateur fédéral,ils ne seront d'aucune aide tant que le parquet,la police n'a pas terminé l'enquête et que le Procureur du Roi n'ai rendu un avis négatif ou positif

il faut aussi savoir que si même le Procureur du Roi rend un avis positif l'office des étrangers peut au final ne pas octroyer le visa



votre mari pourrait se rendre au Palais de Justice de sa ville,et se renseigner au Parquet c'est tout ce qu'il y a à faire en attendant la convocation ou la venue de l'agent de police de quartier
 
Je vous remercie énormément pour toutes ces réponses à mes interrogations.
Si je comprend bien je dois demander à mon mari de se rendre au palais de sa ville pour se renseigner
Merci je reviendrai vous donner la suite



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Salam alaykoum cv belgika stp je vx savoir si tu as des réponses concernant un problème que j'ai eu au Belgique en 2017.
Normalement je prend tjrs visa shengen de consulat francaise car je travail a rabat en ce moment et le service TLS c proche de mon taf j'ai connu une fille belge pck j'ai voyagé pas mal de fois au belgique et je rentre par charleroi avec meme visa kan on a déciderde ce marié j'ai pris tt mes papiers du maroc et on a fait demande mariage a la commune.ils nous a donner réponse dans une semaine et accordé mariage le 17/06/2017 alors chui retourné au maroc pour changé mon passeport et prendre encore visa tt ira bien jusq'au la et j'ai pris visa shengen france comme d'hab avec neuveau passport j'ai pris avion a charlerois la les monsieur au point de controle m'ont dit ta pa le droit de rentré avec ce visa au belgique faut rentré par la france j'ai lui montré l'ancien passport et pk m'ont laisser rentré 8 fois avant avec meme visa le monsieur rien a trouvé a dire juste ke les autre gens ki m'ont laissé rentré ont pas fait leur travail comme il faut et la chui sorti papier du copie d'acte de mariage a célébrer a namur dès qui ont vu ce papier tt et changé et veulent me retourné au maroc le plus vite possible avec des mots de racisme (arabe......tu fait koi la.......tu vx te marié de chez nous...... ont fait rapport a l'office d'étranger avec des paroles ke j'ai pas dit deja mohim chui parti centre fermé caricole et apres retour au maroc et annule visa et bordel aprés j'ai fait 2 autre demande de visa shengen france et c'estai refusé un ami a moi travail au consulat ma dit ke l'office d'étranger belge ils ont envoyé rapport a l'office d'étranger française avec mon nom et tt et dire ke je px pa demander visa de france et faut partir consulat belge pour demander visa.
mohim tt sa on a passé ma femme tombé enceinte et elle a accouché le mois 04/2018 j'ai envoyé procuration pour écrire mon fils a mon nom il ont refusé chui parti consulat belge avec tt les papiers et photo et certificat pour demandé d'écrire mon fils a mon nom ils ont refusé j'ai voulu demander visa m'ont dit ton visa va etre refusé automatiquement pck tu es refoulé de la belgique j'ai rien trouvé a faire mon fils a pris le nom de sa mère on a fait un avocat on a passé plusieur fois tribune et ils ont demandé de faire le test ADN ils ont pris le teste ici au maroc j les fait et les resultat sont sorti dans cette semaine de 99.999 % sur 10.000% ctd ke positive et c'est mon fils on a appele avocat pour sa ila dit qu'il a fait la conclusion du teste et lui a envoyé au tribune et il faut attendre date de tribune.
ce ke je vx savoir khti belgika c'est :
1- la procédure qu'ils vont faire après ce test
2- combien du temp va prendre cette procédure
3- est ce après tribune et reponse du juge l'avocat il va faire demande de regroupement ou koi ???
4- combien de temp cv tarder pour abtenir un accord de visa de ces racistes
pck je pense de faire demande visa shengen espagne ou portugal ou n'importe pour juste venir retiré ce problème une fois pour tte pck je trouve k'il traine juste comme sa pour ke sa monte dans ma téte et je laisse sa fait deja 2 ans mnt et les truc passe comme l'escargot et vraiment je trouve ke ici au maroc les procédure passe plus vite ke cette belgique.
et si tu as une idée ki va m'aider pour dépasser ces truc trop vite pck j'en ai marre etre loin de ma petite famille sachant ke mon fils mnt il a 1ans et 8 mois presque et ma femme et enceinte encore et va accouché inchallah le mois 3 et je vx etre avec elle cette fois.
merci khti belgika
 
Haut