Regroupement familial: Nouvelle procédure au 01/01/2012

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

A compter du 01.01.2012, tous les dossiers de demande de regroupement familial seront à faire directement à faire par le demandeur via le site de l'OFII.FR.
En effet, il faudra télécharger le CERFA de demande et le remplir, et suivre les instructions sur le site.
Une fois le dossier rempli et les pièces jointes, il faudra envoyer le dossier à l'OFII territorial compétent. (avec accusé réception).

De ce fait, plus aucun rendez-vous ne sera donné, tout se fera par courrier!!
Autant dire que ça s'annonce fracassant...
 
Bonjour , j habite dans le 30 et en ce qui concerne ma demande de regroupement familliale c est comme ca que ca s'est passé, tout s est passé par courrier et y a pas eu plus de pblm que pour les autres , seul le delai d attente de l attestation de dépôt est plus long, et encore ca depend d un departement a un autre.
 
Je ne suis pas sur que sa sera une bonne chose pour les personnes concernées.

les délais de traitement sont long, voir inimaginable,

bon lah aykoun fi 3awn al jami3
 
amine yarbi que dieux nous rassemble tous avec nous mari, eux il n'ont que ça leur facilité les taches le max possible et nous on nous demande de patienté le max possible on vois vraiment le pays de l'égalité :s
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour , j habite dans le 30 et en ce qui concerne ma demande de regroupement familliale c est comme ca que ca s'est passé, tout s est passé par courrier et y a pas eu plus de pblm que pour les autres , seul le delai d attente de l attestation de dépôt est plus long, et encore ca depend d un departement a un autre.

Bonjour,
Avant le 1.1.2012, tout dossier de regroupement familial devait être déposé sur rendez-vous soit à l'ofii compétent, soit à la DDASS soit en préfécture, (la loi est claire) mais pas par courrier*.
Maintenant il y avait deux sites pilotes pour tester la nouvelle procédure, sans doute que tu es sur un département pilote... je ne vois pas d'autre explication
Je ne suis pas sur que sa sera une bonne chose pour les personnes concernées.

les délais de traitement sont long, voir inimaginable,

bon lah aykoun fi 3awn al jami3

C'est pas le délai de traitement qui pose problème, mais la constitution du dossier, les dossiers seront mal remplis et les documents joints, ne seront ps forcément les bons!
Le but biensûr c'est qu'il y ait de moins en moins de dossiers, faut pas se voiler la face
 
Bonjour,

A compter du 01.01.2012, tous les dossiers de demande de regroupement familial seront à faire directement à faire par le demandeur via le site de l'OFII.FR.
En effet, il faudra télécharger le CERFA de demande et le remplir, et suivre les instructions sur le site.
Une fois le dossier rempli et les pièces jointes, il faudra envoyer le dossier à l'OFII territorial compétent. (avec accusé réception).

De ce fait, plus aucun rendez-vous ne sera donné, tout se fera par courrier!!
Autant dire que ça s'annonce fracassant...

Moi qui voulais ramener ma blédarde :( c'est décourageant tout ca :(
 
Bonjour,

Je vous remercie pour les informations sur la nouvelle procédure. En essayant de parcourir le site de l'ofii, je ne trouve en revanche aucune information sur cette procédure d'envoi du dossier par courrier.

Ai-je mal cherché ou ce n'est pas encore d'actualité?
Y a-t-il une source officielle de cette information?

Merci par avance de votre aide.
 
Haut