Regroupement familial parents 2004/38

Bonjour à vous et merci pour ce forum avec beaucoup d'information utile.
J'espère de trouver les réponses à mes questions ici.

Je suis de nationalité européen (pas belge) et je travail en CDI en Belgique depuis l'année 2017 tout en ayant salaire net supérieur à 1500€/mois.
Mes parents ont venu me joindre avec visa touristique et ont reçu les annexes 19ter et les cartes orange comme membre de famille de EU.
Ils sont inscrit à ma mutualité comme des personnes à ma charge. Dans mes fiches de paye ils apparaissent aussi comme des personnes à ma charges.

La validité des cartes orange s'expire bientôt. On n'a pas encore reçu la décision et je m'inquiète beaucoup et je me pose des questions suivants:

1)Comment office des étrangères transmet leurs décisions: par lettre recommandé ou lettre ordinaire? ou ils appellent?

2) J'ai lu que en absence de décision dans 6 mois (à partir de l'annexe 19 ter) mes parents doivent obtenir carte de séjour. Comment cela se passe? Il faut se pointer à la commune le jour de la fin de carte orange (sachant que c'est samedi faut-il venir la veille?) et demander s'ils sont un réponse ? Et s'il n'y a pas on va nous donner les cartes de séjour tout de suite ou il faut attendre? S'il faut attendre vont ils prolonger les cartes orange?

3)S'il y a un refus nous allons 30 jours pour faire un recours. Quelles papiers auront mes parent dans le cas si l'on fait recours? Auront ils toujours droit à la mutualité? Est-ce qu'ils seront toujours à ma charge vis-à-vis les fiscs?

Je vous remercie pour toute information.
 
Haut