Regroupement familial sur place ou demande de régularisation?

Bonjour,

Je suis de nationalité Algérienne , je me suis mariée en 2008 avec un ressortissant Algérien résidant qui possède une carte de 10 ans , suite a quelques problème familiaux en Algérie , et sa perte d'emploi en France , on a pas pu entamer une procédure de regroupement familial, comme mes parents on voulu annuler notre mariage , j'ai quitter l'Algérie en Mai 2010 avec un visa touristique .


Mon mari a retrouvé un travail et il est en CDI depuis plus de 2 ans , on a fait une première demande de régularisation qui a été refusée pour cause de courte durée de communauté de vie.


Nous voudrions déposer une autre demande car vivre en situation irrégulière c'est très dure , je ne peux pas travailler ni étudier , ma question est , serait il possible de déposer une demande de regroupement sur place vu qu'il rempli les conditions du regroupement familial , ou demander un visa de régularisation exceptionnelle au niveau de la préfecture ? sans que je ne sois obliger de retourner au pays d'origine vu ce que je risque avec ma famille là bas .

merci d'avance pour votre réponse .
 
vous êtes mariez ou pas? Si vous êtes mariés et que ton mari n'a pas la nationalité francaise il faut prouver 18mois de vie commune. Donc si vous avez les documents pour le prouver tu pourra prétendre à ta régularisation sans repartir au bled. Sinon vous vous mariez en France et tu repart au pays pour revenir avec un visa long séjour (vérifier si c aussi le cas pour les conjoint non Français). mais je sais que pour les algériens il y a une spécificité, vous n'êtes peut être pas obliger de repartir en algérie pour la régularisation, c'était la 1ère question que l'on m'a posé quand on est allé à la prédecture pour faire la demande de carte de séjour pour mon mari. Donc dis a ton mari d'y aller, il aura des renseignements plus solides que sur internet.
 
Haut