Regroupement Familial sur place Paris

Bonjour a tous,

Je viens vers vous en esperant avoir quelques informations concernant un regroupement familial sur place a Paris. Mon fiance est en CDI et en situation reguliere, moi etudiante en M2 aussi en situation reguliere pour le moment (expiration du titre de sejour fin septembre).

Nous allons bientot nous marier (dans 2 mois) ici en France et allons donc deposer notre dossier pour le regoupement familial sur place. Mais question est la suivante, sachant que mon titre de sejour expirera en septembre et que la procedure est bien longue, pensez-vous que je pourrais m'inscrire en Doctorat en attendant la decision du prefet? Puis une fois la decision, si favorable, changer mon statut?

Je vous remercie infiniment pour vos reponses.
 
bonjour

en fait je pense pour toi c'est un regroupement parceque le regroupement ce fait kon le conjoint est au bled dans ton cas vous etes ts les deux en france donc c'est plus un regroupement

en plus je pense vous devez faire un mariage via la mairie et ca simplifie beaucoup les choses

et pour toi si tu cherche à s'inscrire dans en doctarat c'est tré utile pour éviter ts les blemes du visa ou trouver un cdd ou cdi
 
ecout emoi je me suis mariée au maroc avec un marocain ki reside en france

je ss entré en france autant q'étudiante

donc une fois je voulais changer mon statut j'ai penser à faire une demande de regroupement alors on ma dit à la pref ke cé po un regroupement puisk je sui deja en france en situation regulier donc c'est une admission

j'ai envoyé mon dossier à l'OFII d'evry le 30/3/2011, et en mois de MAI j'ai eu la visite de logement, et ca fé ke 3 semaine kon ma envoyé pour m'informer kil ont accepté ma demande et ke je dois attendre la convencation de l'OFII pour faire la visite medicale
 
c'est un regroupement sur place.
Il faut le faire le plutot possible comme tu aura une reponse avant l'expiration de ta carte.

Lah aysahel
 
Bonjour à tous et à toutes
Je suis France depuis septembre dernier avec un visa étudiant long séjour qui expire en moi d'Aout 2012. Je me suis mariée, avant de venir en France, en Tunisie à un tunisien ayant une carte de résidence de 10 ans. Je voulais savoir comment je dois faire pour changer mon statut. En fait je me suis renseignée auprès de la préfecture et ils m'avaient dis qu'on doit faire la procédure de regroupement familial sur place qui comprend une tonne de conditions dont l'une est d'être marié ici en France !!!!!!
aidez moi svp !!
 
meme cas ke toi

avant d'arriver en france je me suis mariée, mon mari a une carte de résidence et moi je suis entrée avec un visa etudiant.je me suis renseignée auprès de la préfecture on ma di kil fo revenir au maroc et faire une procedure de regroupement(c'est vraiment n'importe koi).

puis jeme suis renseignée au prés de l'OFII et ils m'avaient dis que j'ai po besoin de faire un regroupement mais c'est une admission on ma donnée une liste de piéce à fournin, j'ai preparermon mes papiers jé pris RDV à l'OFII POUR DEPOSER le dossier(le 30/03/2011) deux mois aprés jé eu la visite du logement et c'été oki,et en fevrier(02/2012) dernier j'ai recu l'accord du prefet pour mon dossier du coup, j'attend toujours la convencation de l'OFII pour la visite médicale afin que je puisse changer mon statut à la PREFECTURE.

les seules conditions qui s'impose sur ton cas ainsi ke le mien c'est un logement(je pense min 28 m² )et le travail de ton mari et ke tu soit en situation reguliere

donc il fo ke tu te renseigne au prés de l'OFII le plutot possible à fin de prendre RDV. pour ta carte de sejour qui expire en mois d'Aout (meme cas ke moi le 27 AOUT) si d'ici au mois d'aout tu n'aura pas la decision de prefet tu as droit de demander un recipicé en presentant le recu de depot de ton dossier à l'OFII( c'est exactement ce kon ma dis lorsque je me suis rensgeiné à l'OFII en mois de janvier, donc on ma dis que je pe avoir un recepicé avec le recu de l'ofii en attandant d'avoir une reponse definitive)

essaye de faire vite parceke ca prends du temp(1an) et bonne courage
 
Bonjour a tous,

Je viens vers vous en esperant avoir quelques informations concernant un regroupement familial sur place a Paris. Mon fiance est en CDI et en situation reguliere, moi etudiante en M2 aussi en situation reguliere pour le moment (expiration du titre de sejour fin septembre).

Nous allons bientot nous marier (dans 2 mois) ici en France et allons donc deposer notre dossier pour le regoupement familial sur place. Mais question est la suivante, sachant que mon titre de sejour expirera en septembre et que la procedure est bien longue, pensez-vous que je pourrais m'inscrire en Doctorat en attendant la decision du prefet? Puis une fois la decision, si favorable, changer mon statut?

Je vous remercie infiniment pour vos reponses.
Bonjour Lylitunis,
Je souhaitais avoir de tes nouvelles, je suis dans ton cas, mon titre étudiant expire au mois de septembre, je me suis mariée au mois de mai, mais j'ai peur de ne pas avoir de réponse, ni de récépissé et de me retrouver sans papiers et septembre. est ce que tu t'es renseignée sur le récépissé ? on peut l'avoir ou pas? merci encore de votre réponse.
 
a sanaejanati
on ai dans le méme cas ma carte expire le 2 /11/2012 et je voudrais savoir pour le renouvelement ils ont demandé quoi a la prefecture
jattends votre reponse c'est trés important
mérci a l'avance
 
Bonjour
je viens de me marier il ya juste trois mois, ma femme a un statut salarié moi étudiant, mon titre séjour expire le 18 oct 2012, nous avons déposé le dossier à l'offi de grenoble le 24/09/2012
Je voudrais savoir si j'ai droit à un recepiscé? en attendant la reponse definitive du prefet,
car je veux plus me reinscrire à la fac.
Si quelqu'un se retrouve dans la mem situation que moi, merci des eclairecissement.
 
Bonjour,

En fait j'ai vu cotre cas et je m’étonne qu'ils vous répondent en un an c'est trop long pour une admission sur place..je croyais que c’était un délai de 4 a 5 mois...

Voici mon cas: Moi mon mari était scientifique donc je suis conjoint de scientifique, il est devenu salarié et on a déposé la demande à l'OFII le 03/07/13, on a reçu l’attestation, puis pour renouveler mon titre qui expire le 31/07/13 on m'a donné le statut visiteur malgré le fait que je suis en CDI, je ne serai plus autorisée a travailler en attendant la réponse du regroupement...c'est également à Evry...
Je voulais connaitre les étapes s'il vous plait et est-ce que vous avez attendu une année pour avoir l'accord??

Merci d'avance.
 
J'ignore de quelle préfecture tu dépends, mais ça prend un an à Paris. Beaucoup moins à Antony selon certains témoignages sur ce forum... Bon courage
 
bonjour,
je suis une marocaine, mariée au Maroc, je suis en France mnt (visa étudiant) et mon mari bosse en France en CDI, on a décidé d'entamer une procédure de regroupement familiale sur place, mais d'après ce que j'ai lu, pour le faire on doit être marié en France, s'il vous plait qu'est ce que vous me conseillez?
Sanaejanati, qu'est ce que la procédure d'admission? est ce qu'elle a les mêmes effets que le regroupement familial? merci de me répondre :(
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut