bonsoir je suis une femme marocaine marié avec un belge j'ai du introduire les document le 17 aout 2009 les originaux et les copies pour le regroupement familiale j'ai un une petite enquete au consulat ils ont du me poser des question sur moi et mon marie la dame m'a m'a du faire faire remarqué que j'ai eu deux visa refus pour "visite amicale" elle ma dit qu'elle doit envoyer les documents et la demande au serice d'office des etrangers et de ne pas etre inquiete elle a donné une reponse favorable et j'ai le 24 septembre pour la retrait du passeport donc voila ma question pour linroduction des documlents originaux est ce que je vais bien avoir mon acte de mariage avec la traduction original dans cette date la va donné une reponse au visa soit négative ou positif?
Salam , une première question d'abord , pour les visites amicales visas refusés c'était pour voir votre époux ?
seconde question votre relation date de deux ans minimum avant votre mariage ? est ce que votre époux est venu minimum avant le mariage 45 jours (ce sont de nouvelles dispositions juin 2008)
vous devriez normalement avoir une interview plus longue avec 72 questions , normalement le 24 septembre on vous fera passer cette interview
Les employés à l'ambassade , disent toujours que tout va bien , afin que les gens repartent , "rassurés" , vous devriez préparer un bon dossier de preuves , à ramener avec vous le 24 septembre , copies photos avant le mariage , le mariage , copies relevés msn , emails , lettres si vous en avez avec l'enveloppe , la date du timbre faisant foi , copies du passeport de votre époux avec les visas d entrées et sorties du pays , copies factures téléphone , toute chose qui pourrait prouver une relation stable et durable de minimum 2 ans avant le mariage (si ils ne prennent pas ce dossier , gardez le , vous l'enverrez à l office des étrangers , une fois que votre dossier sera à Bruxelles)
courage et bonne chance