Regroupement familial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imane 23
  • Date de début Date de début
bonsoir je suis une femme marocaine marié avec un belge j'ai du introduire les document le 17 aout 2009 les originaux et les copies pour le regroupement familiale j'ai un une petite enquete au consulat ils ont du me poser des question sur moi et mon marie la dame m'a m'a du faire faire remarqué que j'ai eu deux visa refus pour "visite amicale" elle ma dit qu'elle doit envoyer les documents et la demande au serice d'office des etrangers et de ne pas etre inquiete elle a donné une reponse favorable et j'ai le 24 septembre pour la retrait du passeport donc voila ma question pour linroduction des documlents originaux est ce que je vais bien avoir mon acte de mariage avec la traduction original dans cette date la va donné une reponse au visa soit négative ou positif?

bonsoir je suis une femme marocaine marié avec un belge j'ai du introduire les document le 17 aout 2009 les originaux et les copies pour le regroupement familiale j'ai un une petite enquete au consulat ils ont du me poser des question sur moi et mon marie la dame m'a m'a du faire faire remarqué que j'ai eu deux visa refus pour "visite amicale" elle ma dit qu'elle doit envoyer les documents et la demande au serice d'office des etrangers et de ne pas etre inquiete elle a donné une reponse favorable et j'ai le 24 septembre pour la retrait du passeport donc voila ma question pour linroduction des documlents originaux est ce que je vais bien avoir mon acte de mariage avec la traduction original dans cette date la va donné une reponse au visa soit négative ou positif?

Salam , une première question d'abord , pour les visites amicales visas refusés c'était pour voir votre époux ?
seconde question votre relation date de deux ans minimum avant votre mariage ? est ce que votre époux est venu minimum avant le mariage 45 jours (ce sont de nouvelles dispositions juin 2008)
vous devriez normalement avoir une interview plus longue avec 72 questions , normalement le 24 septembre on vous fera passer cette interview

Les employés à l'ambassade , disent toujours que tout va bien , afin que les gens repartent , "rassurés" , vous devriez préparer un bon dossier de preuves , à ramener avec vous le 24 septembre , copies photos avant le mariage , le mariage , copies relevés msn , emails , lettres si vous en avez avec l'enveloppe , la date du timbre faisant foi , copies du passeport de votre époux avec les visas d entrées et sorties du pays , copies factures téléphone , toute chose qui pourrait prouver une relation stable et durable de minimum 2 ans avant le mariage (si ils ne prennent pas ce dossier , gardez le , vous l'enverrez à l office des étrangers , une fois que votre dossier sera à Bruxelles)

courage et bonne chance

bonsoir belgika je viens pour vous annoncer que j'ai consulté le site de l'office des étrangers j'ai eu l'accord après 4mois et demi du 17 aout pour les autres refus du visa visite amicale pour voir mon époux et c'était lui et après sa mère garant et puis il venait plus souvent revoir la dame noté cela aussi et il y avait pas de différent d'age puisqu'on tous les deux jeunes et maintenant j'attends le courrier du consulat la date de décision c'etait le2/12/2009 alors je me demande quand on va m'envoyer le courrier amicalement imane

Bonjour Imane féliçitation pour le visa , imprime la décision du site dofi et va au consulat avec cette copie de l octroi normalement ils apposeront le visa le jour même , sinon il faut attendre le courrier délai de 8 jr à un mois donc le mieux imprimer l octroi et aller au consulat avec , bonne chance et bienvenue en Belgique

vous etes sure avec l'accord de mon numéro de dossier je peux y allez avec cet imprimé et il vont pas m'ennuyer avec cela et qu'il fallait attendre la réponse du consulat vous avez déjà fait cela vous? merci de répondre a ma question
amicalement imane

Bonsoir je te rassure de suite mon époux et d autres l ont fait , quand l OE note octroi sur leur site dans l heure l ambassade recoit l ordre d octroyer par voie électronique donc internet, l ambassade donc traine pour envoyer lecourrier comme d habitude :-) donc tu peux te présenter au consulat avec ta feuille imprimée du site dofi , et ils doivent t apposer le visa dans le passeport :-) féliçitations et bienvenue en Belgique :-)

bonjour j'étais hier au consulat !!!!!! on m'a dit d'attendre la convocation par courrier !!!!!!

Bonjour qu est ce qu ils sont vaches !!!! il le donne à d autres personnes !! il y a peu une personne sur bladi a recu une réponse par email car elle leur avait demandé quand elle pourrait aller chercher son visa , ils ont dit par email venez avec la copie de cet email et copie du site dofi nous apposerons le visa dans le passeport

encore une fois ce serait à la tête du client !!!! bon écris à l OE tu dis que tu as vu , ton octroi de visa donne la date no de dossier et dis leur que depuis tu attend des nouvelles de l ambassade de belgique l OE va alors leur dire de se "bouger" lol bonne chance :-)

bonjours j'ai du envoyé au service du consulat un message comme quoi j'ai eu l'accord et quand est ce que je peux allez le chercher et on m'a répondu !!!! j'ai imprimé la réponde j'ai été au matin et je vais cherche mon visa a 14h30!!!!

bonjours j'ai du envoyé au service du consulat un message comme quoi j'ai eu l'accord et quand est ce que je peux allez le chercher et on m'a répondu !!!! j'ai imprimé la réponde j'ai été au matin et je vais cherche mon visa a 14h30!!!!

bonjour Imane

Mabrouk et bienvenue en Belgique :-) beaucoup de bonheur à toi et ton époux , prend des pulls , des vêtements bien chaud il fait très froid en Belgique :-)

Prend tes diplômes si tu en as tu pourras faire l équivalence en Belgique
Prend ton permis de conduire aussi si tu en as tu pourras le déposer et avoir le permis de conduire belge
Bonne chance et bienvenue :-)

ma femme a RDV cet apres-midi , elle a déposé son dossier début novembre donc son rdv est pour aujourd hui a 14H45

J espere qu il vont lui remettre directement son Visa

ma femme a RDV cet apres-midi , elle a déposé son dossier début novembre donc son rdv est pour aujourd hui a 14H45

J espere qu il vont lui remettre directement son Visa

Inchallah , elle a son dossier de preuves comme j ai expliqué ? bonne chance :-) à ton épouse et peut être une bonne nouvelle inchallah

Yessssssssssss! Il lui ont accordé le Visa à ma femme je suis trooooooooooooooop heureux

Tu sais Belgika , elle a déposé son dossier le 1e novembre et ont gardé les copiés des documents et son passeport e lui ont donné RDV aujourd hui , il lui ont accordé son visa enfinnnnn

Il ne lui ont pas posé de quéstions ni rien directement qquand elle est parti ils lui ont refilé son passeport avec le visa

Yessssssssssss! Il lui ont accordé le Visa à ma femme je suis trooooooooooooooop heureux

Tu sais Belgika , elle a déposé son dossier le 1e novembre et ont gardé les copiés des documents et son passeport e lui ont donné RDV aujourd hui , il lui ont accordé son visa enfinnnnn

Il ne lui ont pas posé de quéstions ni rien directement qquand elle est parti ils lui ont refilé son passeport avec le visa

Hamdoullah , vous faites partie des "chanceux" à qui cela arrivent de temps en temps :-)
Bienvenue à ton épouse en Belgique et beaucoup de bonheur :-)
Dis lui bien de prévoir des vêtements bien chaud , et de prendre son permis de conduire si elle en a un et ses diplômes pour faire l équivalence ici en Belgique :-)

Bonne chance à vous deux :-)

Hamdoullah , tu es heureux , et elle aussi , pour les autres c est triste mais il reste le "repêchage" l 'interview et encore une fois à ce moment là préparez bien tous votre dossier de preuves , belle vie et beaucoup de bonheur à vous deux :-) , ça fait vraiment plaisir d avoir de belles nouvelles comme celle çi

bonne chance à vous deux

Hamdoullah , vous faites partie des "chanceux" à qui cela arrivent de temps en temps
Bienvenue à ton épouse en Belgique et beaucoup de bonheur
Dis lui bien de prévoir des vêtements bien chaud , et de prendre son permis de conduire si elle en a un et ses diplômes pour faire l équivalence ici en Belgique

Bonne chance à vous deux

t inquiete pas elle est deja avertie du Froid :langue: puis elle ne risque pas d'attrapper froid on sera à deux pour l hiver

Merci Belgika ;)

t inquiete pas elle est deja avertie du Froid :langue: puis elle ne risque pas d'attrapper froid on sera à deux pour l hiver

Merci Belgika ;)

:-) krrkkrkrkrrkrrkr belle vie à vous deux , avec plaisir et bonne soirée (j attendais en fait la nouvelle :-) ) et je ne suis pas déçue , trop contente à chaque fois qu'une personne obtienne son visa :-)

merçi Belgika et beaucoup de bonheurà toi aussi et aux autres aussi , ca fait plaisir aussi de voir ceux qui la recoivent ils peuvent enfin se retrouver

je suis deja averti pour le froid!!!!!!! félicitations pour jeblifier aussi prépare aussi bien ta femme mentalement tous va se changer pour elle et pour moi même aussi !!! biz et encore félicitation!!!!

salam haleikoum

c'est pour savoir les démarche qui font pour l'accord d'office des étrangers?

Une demande de visa , du conjoint étranger , dossier de preuves de votre relation et les délais pour le traitement de la demande , entre 8 à 12 semaines entretemps le conjoint sera normalement convoqué par l ambassade pour une interview , et suite à cette interview l ambassade envoi un rapport si positif le visa arrive assez rapidement

négatif il y aura alors enquête mariage blanc demandée

parfois ils ne font pas l interview si les preuves sont concluantes (dossier apporté lors de la demande de visa ) , et contacte le demandeur pour lui donner le visa après quelques jours

salam haleikoum

c'est pour savoir aussi
mon dossier il et pas encore office des étranger.
il et encore au consulat de casablanca
et mon mari il a rendez vous le 22/01/2010
il vont faire quoi?
il travail encore avec le dossier?

salam haleikoum

c'est pour savoir aussi
mon dossier il et pas encore office des étranger.
il et encore au consulat de casablanca
et mon mari il a rendez vous le 22/01/2010
il vont faire quoi?
il travail encore avec le dossier?

le dossier n est pas parti avec la valise diplomatique à l office des étrangers ? vous avez recu un courrier confirmant qu il serait tjrs à casa ? ou il n est tt simplement pas encore encodé à l office des étrangers , il faudrait alors les contacter pour savoir où en est le dossier

il se peut qu ils aient du retard dans le traitement des dossiers à bruxelles le fait d avoir une interview en janvier cela n a rien à voir avec les dossiers à l office des étrangers

1. demande envoyée par valise diplomatique à bruxelles
2.réception du dossier à bruxelles , tri des dossiers visas , envoi au bureau regroupement familial , et ensuite un fonctionnaire doit faire le traitement et encoder , cela prend quelques semaines parfois avant que le fonctionnaire ai terminé le traitement et encode

donc envoyez un email pour demander où en est le dossier

oui j'ai reçu un courrier electronique il mon dit qui et chez eux ça fait plus une semaine.
il s'entent quoi pour envoir ?office des étranger
pas ce que dans le site office des étranger il y a pas mon dossier ? et je m inquiète

oui j'ai reçu un courrier electronique il mon dit qui et chez eux ça fait plus une semaine.
il s'entent quoi pour envoir ?office des étranger
pas ce que dans le site office des étranger il y a pas mon dossier ? et je m inquiète

donc il est bien à Bruxelles , il y a un délai légal pour le traitement de 8 à 12 semaines , d'ici quelques jours en principe , le dossier devrait apparaitre sur le site dofi , avec mention en traitement , si le dossier est bon (vr dossier preuves ) il se peut qu'après le délai légal de traitement ils prennent la décision de dire à l ambassade d octroyer le visa , sinon ils attendrons le résultat de l interview de janvier , il faut beaucoup de patience quand on commence les démarches regroupement familial , mais si le dossier preuves de la relation est convaincant souvent trois quatre mois après il y l octroi du visa bonne chance :-)

Retour