Regroupement familiale et changement d'emploi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifocain
  • Date de début Date de début
Bonjour Mes compatriotes,
Je suis entrain de préparer un regroupement familial pour ma femme, j'attends la visite de l'appartement (et je pense à la même occasion ils revérifient les fiches de paie et compagnie..). En attendant j'ai une offre d'emploi très intéressante que je ne veux pas rater. Mes deux questions sont les suivantes :
- Y'aura-t-il un problème si je change d'emploi ?
- La nouvelle société est prête à me faire un CDI sans période d'essai. Est-ce que je risque quand même quelque chose avec l'OFII ?
Merci infiniment de vos conseils.

pas d'affolement, rifocain

tu t'occupes d'abord de l'emploi que l'on t'offre en cdi, s'il est plus intéressant pour toi

quand tu seras en place, dans la nouvelle société, compte un mois,
et
occupes toi de faire les mises à jour de tes différents dossiers.....

tant que tu n 'es pas obligé de changer de logement,
l'incidence sera minime

courage et respire
le stress n'est bon ni pour la santé, ni pour le moral

mam

Merci bien mam80 pour ta réponse, c’est très gentil à toi.

Au fait je ne voulais ni passer à coté de cette offre ni refaire la procédure du regroupement, d’où le stresse que tu as pu déchiffrer à travers mon message lol.

En tout cas merci vraiment pour ton message.

Moi j'ai qu'une chose à dire: travaillant ici et étant installé ici, tu aurais pu te trouver une femme en France, tout simplement!

Moi j'ai qu'une chose à dire: travaillant ici et étant installé ici, tu aurais pu te trouver une femme en France, tout simplement!

bah, c'est son choixç'est vrai, que de loin, les "françaises" font un peu peur aux nouveaux arrivés en france (et des fois, il y a de quoi)

mais aussi, ils ne veulent pas prendre de risques, ces jeunes gens :

les pieds dans les pantouffles ils veulent en rentrant du boulot

BRAVES , mais PAS TEMERAIRES :D

mam

Je n'ai absolument rien contre les filles d'ici Sana, le mariage c’est lmaktoub. J'aurai pu faire connaissance à quelqu'un en France certes mais Dieu en a décidé autrement et c'est de l'autre coté de la méditerranée que j'ai rencontré ma moitié tout simplement.

bah, c'est son choixç'est vrai, que de loin, les "françaises" font un peu peur aux nouveaux arrivés en france (et des fois, il y a de quoi)

mam
Il y a des filles françaises d'origine maghrébines......qui sont tout aussi à meme de rendre un homme maghrébin heureux.

mam

Ok donc selon toi ya qu'avec une fille du bled que tu peux te mettre les pieds sous la table en rentrant????! Je suis née en France, je suis mariée à un algérien né en France et celui ci ne fait ni ménage ni à manger et lorsqu'il rentre son repas est pret et il n'a en effet qu'a mettre ses pantoufles et à se mettre à table! Et pourtant, je ne suis pas une femme au foyer, je travaille tout comme lui! Ton argument ne vaut rien......Il n'est pas allé me chercher au bled mais est très heureux, je fais tout pour lui et n'est pas besoin de venir du bled pour cela.....Faites gaffe, la déception est parfois rude à l'arrivée de la demoiselle......Et si pour toi, le role d'une épouse est simplement de permettre à monsieur de se coller ses pantoufles et de se mettre à table tranquille, je trouve cela très réducteur, moyenageux et ridicule! Tu fais ou pas , selon les sentiments qu'a la femme pour son mari!pffffffffff

Retour