Regroupement familiale avec ses parents, est-ce possible?

Bonjour,
Je suis belgo-marocaine, mes parents sont aux Maroc et j'aimerai les faire venir en Belgique. est-ce possible? Regroupement familiale avec ascendants? si oui, quels sont les critères svp.
Jazakom Allaho khayran
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Ce n'est plus possible depuis la loi sur le regroupement familial de 2011



Bonjour,
Je suis belgo-marocaine, mes parents sont aux Maroc et j'aimerai les faire venir en Belgique. est-ce possible? Regroupement familiale avec ascendants? si oui, quels sont les critères svp.
Jazakom Allaho khayran
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Et ici pour les personnes venant avec un visa visite familial



Dotation touristique - Si logement à l’hôtel : 95€ par jour par personne - Si logement chez un membre de la famille ou un particulier : 45€ par jour par personne

https://static.tlscontact.com/media...35.1783254371.1565166594-739643972.1565166594



plus d'informations




Belgique
A partir du 01/01/2015 :
La loi prévoit en général la vérification de moyens de subsistance suffisants sans en préciser des modalités contraignantes. La pratique administrative est la suivante :

  • Etranger résidant chez un particulier : il doit pouvoir disposer d'environ 45 € par jour de séjour envisagé
  • Etranger résidant dans un hôtel : il doit pouvoir disposer d'environ 95 € par jour de séjour envisagé
La preuve des moyens de subsistance peut être apportée par le biais d'un ou de plusieurs des moyens suivants :
  • un engagement de prise en charge, souscrit par la personne qui hébergera l'étranger en Belgique et légalisé par l'administration communale du lieu où il réside. L'engagement de prise en charge porte sur les frais de séjour, de soins de santé, d'hébergement et de rapatriement de l'étranger, au cas où ce dernier ne pourrait y faire face, et pour éviter qu'ils ne soient supportés par les pouvoirs publics. Il doit être souscrit par une personne solvable et, s'il s'agit d'un étranger, en possession d'un titre de séjour ou d'établissement. Vous retrouverez de l'information détaillée sur cette procédure sur le document standard ''engagement de prise en charge'' (annexe 3 bis)


  • de l'argent liquide (cash)


  • des cartes de banques ou de crédit et des cartes prépayées avec lesquelles de l'argent liquide peut-être retiré de manière légale en Belgique.


  • des chèques de voyage.
En outre, dans la plupart des cas, l'intéressé doit présenter un titre de transport (billet d'avion) lui permettant de retourner dans son pays d'origine ou de résidence, ou dans les autres cas, un billet d'avion pour un transit vers une destination extra-Schengen




https://sif-gid.ibz.be/FR/montant_belgique.aspx
 
Haut