Regroupement à l'ofii de Créteil

bonjours bn je souhaite que les gens qui ont déposé leur dossier de regroupement familial à l'OFII de Créteil partage avec nous leur parcoure:(démarche et délais d'attente)dés le dépôt jusqu'à l'avis favorable que je souhaite qu'on l'aie tous le plus proche possible:
voici mon parcours:
dossier accepté le :06/01/2011 (aprés plusieres tentations on à déja fait le dépot le MAI 2010)
teste de la langue et VR le:05/03/2011
mesure du logement :17/04/2011
compliment de dossier au consulat de france à casa le :02/05/2011
et jusqu'à présent ya rien j'ai appelé l'ofii ça fait une semaine il mon dis qu'il feront le transfère du dossier à la préfecture de Créteil dans quelque semaine bn chance à nous tous
 
SALUT,
Ton dossier il a juste 6 mois d'encienté, comme tout les dossiers tu avoir du retard , la reponse du PREFECTURE compte plus de 8 mois si ce ni 1 an.
 
au noooooooon ne me dite pas ça pourquoi 1 an ou 8 mois c'est vraiment troooop quand j'ai appelé l'OFII on m'a dis que ça peut rester à la prefectur 2 ou 3 mois et je me suis dis que c'est déjà trop mais la tu dis 8 mois c'est vraiment la catastrophe je souhaite vraiment que ça soit pas vrai pour moi ça fait un an et demis d'attente car le dossier était pas jugé valide des le premier coup il y avais soit des manque de papier de donné ou des écritures incomprises alors je souhaite vraiment que j'aie un repense favorable le plus proche possible yaaaaaaaaarbi et merci pour la repense
 
SALUT,
Ton dossier il a juste 6 mois d'encienté, comme tout les dossiers tu avoir du retard , la reponse du PREFECTURE compte plus de 8 mois si ce ni 1 an.
en faite ou ça à cretail tu est de créteil ????ah la la la c'est vraiment désespérant j'ai les larmes au yeux car y a déja des gens qui mon dis que ça peut éteindre 1 an mais d'après d'autre non y'en à des gens qui on eu une repense favorable juste aprés même pas 2 mois (dés le transfère du dossier vers la préfecture)et aussi l'ofii m'a dis ça mais il mon aussi dis si y a pas du retard lah iyassar l oumour w safi on à rien à faire
 
ah wé jé crus que tu parlé de la repense du prefet tu m'a vraiment coupé le souffle et merci encore alors si c'est 8 mois il me reste alors pas trop si c'est un an alors la c'est autre chose tu vas surement me voire sur 2M autant que clandestin lah isstar car j'en est marre d'attendre
 
Salem moi je suis pas du 94 mais du 91 mais c l offi de creteil qui gere les demandes de regroupement familiale de mon departement j ai eu la visite la visite du logement le 13/05/11 et mon dossier est toujours chez eux je n arrive pas a les joindre si tu as un num je suis preneuse j ai des connaissances qui ont eu l af 3 mois apres la visite du logement (mon parcour : depot de dossier 28/12/11 enquete ressources 08/03/11 test de francais pour mon mari 30/03/11 visite logement 13/05/11 ) voila a bientot lyly
 
Salam,
Pour prendre nouvelle de votre dossier rien de plus simple il suffait de contacter OFII qui gére votre dossier RF,par Email sur tout à la personne qui suivi votre dossier sont Email est sur le courrier que vos avez reçu leur de l'enregistrement de votre dossier.
>>n'oublier de montionner votre Réf: de dossier et votre nom.

si plus simple que de téléphoner
 
bn lyly il sont aussi joignable par téléphone je les est appelé 2 fois la première il mon dis que le dossier attend leur avis est qu'il vont le faire transmettre à la préfecture de créteil après quelque semaine et la 2 eme fois je les rappelée après 10 jours et il mon confirmé que mon dossier est à la préfecture et que je peu recevoir leur repense aprés 2 ou 3 mois si il ya pas de retard voila les num :standard:+33141946930 l'administration :+331419469(48/47/51/56) j'ai appeler le standard et elle m'a passer les autre num j'ai composer le +33141946948 et le +33141946951 il sont joignable des le premier coup et bn courage à nous tous ceux que tu connais dépend aussi de la préfecture de créteil car il ya une grand différence de délais entre une préfecture et une autre bn courage
 
je suis au maroc c'est mon marie qui à fais le dépot à l'ofii d créteil en france

Un petit rappel de la loi !!

Afin de pouvoir formuler une demande au titre du regroupement familial, le demandeur doit réunir plusieurs conditions, à savoir :

Séjourner de manière régulière en France depuis au moins 18 mois.

est ce que le demandeur a plus de 18 mois de vie en France ?

Justifier de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille dans l'hypothèse où celle-ci s'installerait en France. Leur montant est apprécié en fonction des conditions prévues à l'article R411-4 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
Ne sont pas prises en compte dans le calcul de ces ressources celles provenant des prestations familiales, du RSA, de l'allocation de solidarité aux personnes âgées, de l'allocation temporaire d'attente, de l'allocation de solidarité spécifique et de l'allocation équivalent retraite.
Disposer d'un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même région géographique. La superficie de celui-ci est appréciée en fonction des critères définis au sein de l'article R411-5 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
Se conformer aux principes essentiels qui, conformément aux lois de la République, régissent la vie familiale en France. Ces principes recouvrent notamment le respect de la monogamie.

Le maire émet un avis motivé sur cette demande une fois l'instruction du dossier terminé et transmet celui-ci à l'Office français de l'immigration et de l'intégration. Ce dernier vérifie à son tour que les conditions de ressources et de logement sont bien réunies et peut éventuellement procéder à un complément d'instruction. Une fois ces démarches effectuées, le dossier est finalement transmis au préfet.

A l'issue de cette procédure, le préfet statue sur la demande dans un délai de six mois à compter du dépôt du dossier complet (l'absence de réponse dans ce délai équivalant à un rejet de la demande). Sa décision est alors notifiée au requérant. Lorsque le préfet accepte la demande, les membres de la famille de l'intéressé peuvent par la suite se voir octroyer un titre de séjour moyennant l'accomplissement de démarches ultérieures.
En revanche, lorsque la décision du préfet se traduit par un refus, celui-ci doit nécessairement être motivé. Le requérant a alors la possibilité d'exercer un recours à son encontre.

ce qui veut dire que çà peu durer tres longtemps .....
Le temps passe vite si on est amoureux avec un grand A
 
a wi tjr à l'ofii mais pourquoi demende à ton mari d'aller les voir car c'est vraiment trop il doit forcement les voir pour comprendre les résons de ce retard et si c'est à cause d'un problème essayer de le résoudre et ne laisser pas le temps passer sans résultat
iwa bn chance à nous tous lah ism3na khbar lkhir
 
bonjour tout le monde
enfin le dossier est à la prefecture après 1 an d'attente et mnt il faut attendre encore une autre année ouchou ouchouf si y aura une réponse alah yseberna c tt :)
 
iwa 3la slaaaaaaaaaamtk il faut juste bouger et ne pas rester les bras croiser ne t'inquite pas je pense qu'il te reste plus beaucoup à attendre tant que tout est en règle mais aussi il faut que tu reste en contacte avec la prefecture inchalah moi dm1 mon mari vas les voir dm1 et on veras c'est quoi les résons de toutes se retard
et bn chance lah ism3na khbar lkhir yarbi
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonsoir

Un conseil la patience les dossiers sont en regle c'est ce qui compte
puis en ce moment avec les vacances de fin d'année
les services sont trés réduits pendant deux semaines
ce qui n'est pas une excuse !!!!!!vu le temps d'attente
 
salut meryno nn pas encore rien de 9 car mon dossier est trop compliquer du faite que mon mari est divorcé et il ne savait pas qu'il doit aussi déclaré son divorce au seine de la prefecture et bn c'est ce qu'il viens de faire et la on attend toujours rbi ysama3na w ysam3k khbar lkhir et bn chance à tous et surtout ne te désespère pas car ton dossier vien juste d'arriver à la prefecture alors encore un peu de patience sachant que moi j'ai attendu 7 mois à la prefecture pour que mon dossier soit traité et bn courage à nous tous
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Par la pensée je souhaite que tout rentre dans l'ordre que vos revênt se réalisent
aprés une longue attente incha Allah
 
Haut