Comment regrouper ma famille

salam
j ai 2 enfants ,la carte sejour et je suis aux rsa mon medecin a fait une demande a aah qui on refuser car pour eux c est pas un handicap pourtant je ne tavail plus depuis plusieur annee acause de mes phobbies depuis une agression...

mon mari vis au maroc je ne sait pas comment le faire venir mes enfants le reclame et je ne sait pas le resultat de cette distance depuis 2008,le regroupement familiale sera refuser car je ne travail pas,
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
as tu ou es tu suivie par un psychologue ou un psychiatre ?
avais tu porté plainte au moment de l'agression ?
si oui, tu peux faire appel de la décision

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu travaillais au moment de l'agression
as tu touché des indemnités assurance maladie
ou
est ce entré dans le cadre de ton trajet domicile emploi c a d accident du travail ?

sinon
il faut revoir ASMIS, la médecine du travail, qui te donnera une attestation d'inaptitude au travail
puisque tu souffres d'agoraphobie

..........................

mam
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam
j ai 2 enfants ,la carte sejour et je suis aux rsa mon medecin a fait une demande a aah qui on refuser car pour eux c est pas un handicap pourtant je ne tavail plus depuis plusieur annee acause de mes phobbies depuis une agression...

Tu es malade c'est clair... maintenant pour requalifier ça en handicap ça va être compliqué...
 
salam
j ai 2 enfants ,la carte sejour et je suis aux rsa mon medecin a fait une demande a aah qui on refuser car pour eux c est pas un handicap pourtant je ne tavail plus depuis plusieur annee acause de mes phobbies depuis une agression...

mon mari vis au maroc je ne sait pas comment le faire venir mes enfants le reclame et je ne sait pas le resultat de cette distance depuis 2008,le regroupement familiale sera refuser car je ne travail pas,

salam,
La vie est courte et mérite d être vécue; alors fais les bons choix au niveau santé et famille, sans attendre ou espérer des aides de l état qui probablement n arriveront pas;

ton mari et tes enfants sont au Maroc et toi tu es seule en France avec le RSA comme seule ressource;
l AAH est rarement attribuée aux handicapés ; il faut etre reconnu invalide a plus de 80% et avec l agoraphobie seule, c'est pratiquement impossible;
et de toutes façons cela ne réglerait pas le problème de ressources pour le regroupement familial.

as tu envie de passer toute ta vie seule loin de ta famille? tu as compris que le regroupement familial sera refusé alors..... pourquoi ne pas aller vivre avec ta famille au Maroc;

le Maroc ce n'est pas l enfer alors que la France seule malade et sans ressources, est ce le paradis??

et ta maladie ? agoraphobe; ne crois tu pas qu au Maroc près de ta famille et loin des grandes villes ton agoraphobie serait mieux supportée voire disparaitrait??

Ta mission sur terre n'est pas de faire venir ton mari et tes enfants en France parce que tu as une carte de sejour; ta mission c 'est d être heureuse près de ta famille :

fais les bons choix et ta santé ira mieux

bon courage
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ton mari et tes enfants sont au Maroc et toi tu es seule en France avec le RSA comme seule ressource;

elle est visiblement avec ses deux enfants, donc elle doit sans doute toucher dans les 900 euros + aide au logement (sans compter les diverses réduc sociales edf etc..+ carte de transport et le reste)

http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/157-montant-rsa-majore-2013.html

elle préfère toucher des aides que de vivre au Maroc sans aides sociales avec son mari, ça me semble assez limpide.....

en fait non, elle voudrait les aides + son mari.
 
salem non je veut pas d aide ,et mes enfant vivent avecmoi je voudrai simplement faire venir mon mari la distance et dure est je ne purrai pas retourner la bas car sa situation ne pourra pas nous fairr vivre merci a tous
 
salem non je veut pas d aide ,et mes enfant vivent avecmoi je voudrai simplement faire venir mon mari la distance et dure est je ne purrai pas retourner la bas car sa situation ne pourra pas nous fairr vivre merci a tous

C est ton choix, tu connais mieux ta vie que nous, alors bon courage
penses surtout a ta santé, car avec mari et enfants ou pas, ta santé c est le plus important
 
@youpli,

extrait de ton lien ofii

"Toutes les ressources du demandeur et de son conjoint le cas échéant, sont prises en compte à l’exception des prestations familiales, du RSA, de l’allocation temporaire d’attente (ATA), de l’allocation de solidarité aux personnes âgées, de l’allocation de solidarité spécifique, de l’allocation équivalent retraite. "

dans son cas elle est donc sans ressources.. refus du regroupement familial pratiquement certain

"La condition de ressources n’est pas exigée lorsque la personne qui demande le regroupement familial est titulaire de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et de l’allocation supplémentaire d’invalidité. "

ce qui explique la demande d'AAH; et l AAH lui a été refusée

mais si on lit bien le texte il faut AAH "et" ASI et non pas "ou"

l espoir fait vivre, mais obtenir a la fois l AAH et l ASI pour ensuite espérer passer un dossier de regroupement familial sans ressources....
je ne sais pas s'il faut encourager les gens dans des illusions
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
moi j'encourage rien du tout, si elle souhaite des infos précises pour son regroupement familial, c'est mieux d'aller chercher les bonnes infos là où elles sont, elle seule connaît sa propre situation précisément.
Si son mari ne peut pas la faire vivre au Maroc, le pourra-t-il en France ? et si c'est pour que tout le monde soit au RSA, est-ce une solution à l'heure où les finances publiques vont mal et que la CAF distribue déjà l'argent sans compter (ou presque).
C'est dur pour les enfants mais qui a choisi cette situation ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je pensais :
si la police a mis la main sur son agresseur.....qu'il soit passé en jugement,...qu'elle se soit
présentée "partie civile", elle aurait pu prétendre à un pécule dommages et intérêts, etc.....
c'est pourquoi j'ai posé toutes ces questions
visiblement, ce n'est pas le cas
donc, je ne vais pas non plus l'encourager à faire des démarches qui, en plus de l'épuiser,
ne mèneront nulle part

je te souhaite bon courage
le seul moyen est que ton époux trouve une promesse d'embauche en france
dans la crise actuelle, ne comptes pas trop là-dessus

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam
j ai 2 enfants ,la carte sejour et je suis aux rsa mon medecin a fait une demande a aah qui on refuser car pour eux c est pas un handicap pourtant je ne tavail plus depuis plusieur annee acause de mes phobbies depuis une agression...

mon mari vis au maroc je ne sait pas comment le faire venir mes enfants le reclame et je ne sait pas le resultat de cette distance depuis 2008,le regroupement familiale sera refuser car je ne travail pas,
Bonjour,

Dans ta situation, surtout si tes enfants réclament leur père, il vaut mieux repartir au Maroc et ainsi avoir une famille unie...

Si tu n'as pas l'aah tu vis avec le rsa,c'est pas suffisant pr toi et les enfants...
Et ne compte même pas sur un regroupement familial car le rsa n'est pas pris en compte.

Tu risques quoi si vous repartez au Maroc???
 
bonjour,

pourquoi ne prends tu pas contact avec des juristes qui connaissent toutes ces lois mieux que nous , il y a des associations qui peuvent te donner des conseils par téléphone, c'est gratuit et anonyme.

si tu le souhaites j'ai déjà eu affaire avec INFO MIGRANT et ils répondent de suite à tes questions, je peux t'envoyer leur numéro de téléphone si tu le veux nhésites pas je te lenverrais par mp ....

Rbi ma3ak
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
bonjour,

pourquoi ne prends tu pas contact avec des juristes qui connaissent toutes ces lois mieux que nous , il y a des associations qui peuvent te donner des conseils par téléphone, c'est gratuit et anonyme.

si tu le souhaites j'ai déjà eu affaire avec INFO MIGRANT et ils répondent de suite à tes questions, je peux t'envoyer leur numéro de téléphone si tu le veux nhésites pas je te lenverrais par mp ....

Rbi ma3ak


http://www.info-migrants.org/
 
Haut