Regrouper les prières

Salam Bladi Team,

Comment faites vous ? avoir une activité professionnelle à temps plein ne rime pas forcément avec l'assiduité sur les horaires de prières en journée,

Vous les regroupez et vous faites le tout en rentrant ?

à vous,
 
Salam Bladi Team,

Comment faites vous ? avoir une activité professionnelle à temps plein ne rime pas forcément avec l'assiduité sur les horaires de prières en journée,

Vous les regroupez et vous faites le tout en rentrant ?

à vous,

Quand je rentre trop tard et que je suis fatiguée je ne fais que la prière de aicha.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Salam Bladi Team,

Comment faites vous ? avoir une activité professionnelle à temps plein ne rime pas forcément avec l'assiduité sur les horaires de prières en journée,

Vous les regroupez et vous faites le tout en rentrant ?

à vous,
Essaye de trouver un endroit à ton travail ou tu peux la faire..
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Selon havre de savoir

(...)

Par conséquent, le regroupement des Prières est permis en Europe par nécessité de travail ou d’études. Il est permis de regrouper les Prières du maghrib et du ‘icha, par avancement, en été, à cause de l’heure tardive de la Prière du ‘icha. En effet, il est difficile pour les musulmans de l’attendre, notamment pour ceux qui travaillent très tôt le matin.


De même, il est permis de regrouper par avancement les Prières du dhohr et du ‘asr en hiver à cause de la brièveté des journées, du rapprochement des heures des Prières et de la difficulté que rencontrent les travailleurs et les étudiants à accomplir les Prières à l’heure sans éprouver de gêne ou de peine, or la législation est venue pour les lever.

(...)

Moncef Zenati

http://havredesavoir.fr/le-regroupement-des-prieres/
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Selon islamophile

(...)

Par conséquent, si jamais il y a un empêchement rendant impossible l’accomplissement de chaque prière en son temps, il est permis de regrouper les prières, à condition de ne pas en faire une habitude, tous les deux ou trois jours, ou chaque fois que l’on a envie de participer à des sorties qui se répètent fréquemment. Cette dérogation n’est valable que de manière exceptionnelle, pour lever les difficultés auxquelles on peut parfois être confronté.

Par exemple, cela s’applique à l’agent de circulation dont le service commence au coucher du soleil et dure jusqu’après la prière de`ishâ’. Il lui est permis de regrouper la prière demaghrib avec celle de `ishâ’ par anticipation ou par report, selon ses disponibilités. De même, un chirurgien ne peut abandonner son patient pendant une intervention chirurgicale. Il peut donc regrouper les prières par anticipation ou par report. L’islam a prévu ces dérogations pour faciliter la vie de ses adeptes et ne pas leur causer de gêne.

Quant au fait de se rendre à une fête, je ne vois là aucune nécessité ni excuse valable, dès lors que l’individu peut s’arranger pour prier sur place.

(...)

Cheikh al qaradawi

http://www.islamophile.org/spip/Le-regroupement-des-prieres-en-cas.html
 
Dernière édition:

mims95

Déesse non assumée
Salam Bladi Team,

Comment faites vous ? avoir une activité professionnelle à temps plein ne rime pas forcément avec l'assiduité sur les horaires de prières en journée,

Vous les regroupez et vous faites le tout en rentrant ?

à vous,
Je travaille la journée et pas d'endroit pour prier. Donc je regroupe dohr et l3asr en rentrant puis je prie les autres à leurs heures.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam Bladi Team,

Comment faites vous ? avoir une activité professionnelle à temps plein ne rime pas forcément avec l'assiduité sur les horaires de prières en journée,

Vous les regroupez et vous faites le tout en rentrant ?

à vous,
Salam,

J'essaye de les faire dans ma tête et de rattraper le soir ou le lendemain matin ou plus tard.
C'est plus facile en été.
 
Haut