Regularisation comment faire ?

Salam aleikoum voila j'ai un souci par rapport au papier de mon conjoint moi et mon copain nous somme marier religieusement mais pas oficielement a la mairie notre bebe est née y'a 3 mois bientôt. Comme je suis algérienne avec un titre de séjours y'a pas de possibilité qui soit régulariser par mariage ni par l'enfant vu qui il est reconnu par son père il est d'origine étrangère jusqu'à ces 16 ans
Donc ma question y'a t'il un moyen d'etre régulariser par le biais d'un avocat qui pourrait prendre la défense devant la préfecture comme quoi qu'il subvient au besoin de l'enfant ?? Et comment !
Je veux des témoignage de personne dans la même situation .
Je connais une personne qui était dans le même cas que mon copain est c'est lui qui ous à conseiller de prendre un avocat
donc moi je suis algérienne lui tunisien ça serait quoi là nationalité de l'enfant !!
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si l'enfant est né en france, il y a le droit du sol : il est français

?????????????

je ne comprends pas bien ton histoire !!!

mam
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
si l'enfant est né en france, il y a le droit du sol : il est français

?????????????

je ne comprends pas bien ton histoire !!!

mam

Le droit du sol ne pourra s'appliquer qu'à partir de ses 13 ans, s'il prouve au moins 5 ans de vie en France...

Donc à la naissance il n'est pas français mam ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam aleikoum voila j'ai un souci par rapport au papier de mon conjoint moi et mon copain nous somme marier religieusement mais pas oficielement a la mairie notre bebe est née y'a 3 mois bientôt. Comme je suis algérienne avec un titre de séjours y'a pas de possibilité qui soit régulariser par mariage ni par l'enfant vu qui il est reconnu par son père il est d'origine étrangère jusqu'à ces 16 ans
Donc ma question y'a t'il un moyen d'etre régulariser par le biais d'un avocat qui pourrait prendre la défense devant la préfecture comme quoi qu'il subvient au besoin de l'enfant ?? Et comment !
Je veux des témoignage de personne dans la même situation .
Je connais une personne qui était dans le même cas que mon copain est c'est lui qui ous à conseiller de prendre un avocat
donc moi je suis algérienne lui tunisien ça serait quoi là nationalité de l'enfant !!
merci


Bonjour,

Non il n ya pas de biais pour régulariser ton conjoint sur place.
Ton enfant même né en France n'est pas français car le droit du sol en France n'existe plus en tant que tel. Il pourra accèder à la NF si il le souhaite à partir de l'âge de 13 ans, ou 16 ans

Donc il faudra que ton conjoint retourne en algérie . il existe la procédure du regroupement familial, mais pour cela il faut être marié légalement (soit en algérie soit en france) mais il faut obligatoirement être mariés...


Concernant la nationalité de l'enfant, bah je pense que vous pouvez le déclarer et au consulat d'algérie, et au consulat de tunisie, mais attention, il faut être mariée pour cela je pense...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam aleikoum voila j'ai un souci par rapport au papier de mon conjoint moi et mon copain nous somme marier religieusement mais pas oficielement a la mairie notre bebe est née y'a 3 mois bientôt. Comme je suis algérienne avec un titre de séjours y'a pas de possibilité qui soit régulariser par mariage ni par l'enfant vu qui il est reconnu par son père il est d'origine étrangère jusqu'à ces 16 ans
Donc ma question y'a t'il un moyen d'etre régulariser par le biais d'un avocat qui pourrait prendre la défense devant la préfecture comme quoi qu'il subvient au besoin de l'enfant ?? Et comment !
Je veux des témoignage de personne dans la même situation .
Je connais une personne qui était dans le même cas que mon copain est c'est lui qui ous à conseiller de prendre un avocat
donc moi je suis algérienne lui tunisien ça serait quoi là nationalité de l'enfant !!
merci

Salam

L'avocat ne te servira a rien à part te prendre de l'argent...ce n'est pas un magicien, si les textes ne prévoient pas de régularisation dans ta situation il ne pourra pas vous l'obtenir !

Rapproche toi plutôt d'une association, elle ne te demandera pas d'argent elle au moins...
 
Haut