« régulation des réseaux sociaux – expérimentation facebook »

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Les réseaux sociaux permettent à tout citoyen de publier les contenus de son choix et de les partager avec d’autres utilisateurs du réseau.

Ils ont ainsi révolutionné l’industrie des médias et les modes de communication en offrant aux citoyens et à la société civile un support d’expression directe.

Le recours aux médias classiques n’est plus obligatoire pour communiquer publiquement.

La possibilité pour les citoyens d’exercer leurs libertés d’expression, de communication, et de s’informer sont donc considérablement accrues par ces services.

Néanmoins, les capacités offertes par les réseaux sociaux suscitent des abus inacceptables de ces libertés. Ces abus sont le fait d’individus isolés ou de groupes organisés auxquels les grands réseaux sociaux, Facebook, YouTube, Twitter ou Snap, pour ne citer qu’eux, n’apportent pas de réponse pleinement satisfaisante à ce jour.

Or, par l’ordonnancement qu’ils réalisent des contenus publiés et par leur politique de modération, les réseaux sociaux sont en mesure d’agir directement sur ces abus les plus manifestes pour les prévenir ou y répondre et limiter ainsi les dommages en termes de cohésion sociale.

Source et plus de lecture sur

https://www.economie.gouv.fr/files/...lation_des_reseaux_sociaux-Rapport_public.pdf
 
Un peu long pour lire maintenant, mais je vois que l'article date de mai 2019, date du fameux règlement général de la protection des données qui, je me rappelle avoir lu, était une vaste foutaise.
Faudrait que je retrouve l'article
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Un peu long pour lire maintenant, mais je vois que l'article date de mai 2019, date du fameux règlement général de la protection des données qui, je me rappelle avoir lu, était une vaste foutaise.
Faudrait que je retrouve l'article

Je te rassure j'ai pas encore tout lu mais ça mérite de prendre le temps de lire tout ça en entier
 
Haut