La reincarnation dans l'islam existe mais vous ne le voyez pas

Mais Non,je ne me fais pas défenseur de l'islam traditionnel. C'est toi qui qui m'a renvoyer plus haut vers une notion d'omnipotence, ombiscience aux définitions académiques, la BASE selon toi... mais la base selon qui si ce n'est les grandes écoles islamique justement... Hors ici tu jongles... d'où ma remarque : ton idée de réincarnation tranche avec la tradition. Donc question new age voilà quoi... t'es dans le même lot lol

Sinon non... encore une fois l'expérience commune au monde c'est la matière. On respire tous le même air, On est tous doté d'un coeur et on à tous un instinct innée de survie qui nous indique la bonne démarche du vivre ensemble.
@shenhua ok on c'est mal compris en effet, et tu a raison sur le fait que je jongle d'une certeine maniere,j'ai essaye de consilier l'islam traditionel avec ma propre experience or ca ne colle pas du tout, du coup a part ma foi absolu en dieu base sur des experience que je ne veut pas forcement partager, je me retrouve un peu en mal de religion si on puis dire, je tien a honorer dieu car je n'ai aucun doute qu'il a repondu a mes do3a quand j'etais dans le besoin, mais la ou j'ai des doute ça n'est pas sur dieu lui même ou le coran mais sur l’interprétation qu'en donne les savant offciels, du coup je fait ma premierelecture du coran et voila ce verset qui m'a interpelé c'est tout....
 
@shenhua je t'avoue que tu est plutot amusant comme personne, d'abord la reincarnation n'a rien de new age, cella fait plus de 4000ans que differentes culture traditio ou religion en parle, les premier juifs y croyait puis ca a ete suprime par les dogmatique, les premiers chretiens y croyait puis l'eglise a suprimé cela aussi, ensuite tu me renvois a l'islam traditionel dont tu semble te faire defenseur alors que tu ne crois meme pas au diableeen tant qu'entité, qui je te le rapelle est une des bases de l'islam traditionel, bref
comme tu dis debat impossible entre nous, quand a ce qui est d'une experience colective je te signale que la seul experience colective au niveaureligieu/spirituel qui reste ben c'esl la fin du monde , a part celle la il n'y en aura pas d'autre.
salam
Je n'aime pas parler de la theologie puisque beaucoup sont novices et je ne supporte guere les mecreants sur le forum islam .Toutefois comme tu as apporté un concept nouveau celui de la reincarnation .D'abord il faut etudier qu'est ce qu'est un oxymore ou oxymoron celui que tu preferes ; apres tu decouvriras que cette notion s'annule d'elle même puisque tu es dans un samsara mettons meme si ca n'existe pas et tu te reincatnes donc t'as plusieurs vies ; t'as ete medecin , facteyr , boucher , handicapé etc alors le jour du jugement , quelle personnalité sera jugee ca s'annule !! maintenant il faut apprendre un peu l'anglais puisque cette expression est seulement anglosaxonne " catch 22" du même livre tu comprendras que ca fonctionnes pas .Maintenant pour le satan auquel tu donnes un vrai pouvoir et qu'il est je ne sais quoi ; saches qu'il t'a jamais approché directement c'est vrai qu'il pourrait indirectement grace a sa milice , de pauvres rates de djinns, qui l'ont suivi accourent pour egarer tout un chacun et lui rendre des comptes ou a leurs superieurs qui s'en chargent .L'omniscience elle est divine ; satan ne peut pas etre la et la avec toute personne seul ALLAH en est capable .Saches qu'en islam le pouvoir de satan est tres faible et même ses subordon,nes quand tu fais tes azkar sabah azkar massa et tu fais ta priere , aucun diable ne pourrait s'aventurer a côté de toi ceci avant toute hantise .Maintenanant , si tu crois que tu as des dons , ca veut dire que un djinn mâle ou femelle se paye ta tête ; va faire une bonne rokya pas chez un charlatan mais un bon raki j'en connais mais je voudrais pas faire de pub a aucun , a ce moment t'auras la paix de l'âme et tu pourras vivre ta vie comme tu l'entends et tu seras responsable de tes actes .Saches que dieu met sur le droit chemin qui il veut veut dire que si ta volonté est d'être sur le droit chemin , il t'aidera mais si ru procrastines ou tu fais rien pour être sur le droit chemin , tu ne l'atteindras pas en d'autres termes DIEU ne change pas l'etat des gens sauf s'ils y participent ACTIVEMENT !! a ce moment , il voit ta foi , ta volonté et il t'aidera a changer . Satan n'est pas un personnage central dans l'islam , il est juste quelqu'un qui te devie grace a ses adeptes et t'egare .Enfin pour le mektoub , il existe mais en exception et l'EXCEPTION NE FAIT PAS LA REGLE tu recoltes ce que tu semes et tu en seras recompensé meme ton satan brulera avec ses adeptes en enfer nul n'y echappera ne donne lui pas toute cette importance et si t'es encore hanté par l'un de sa progeniture ; lui ne hante personne , regarde un vrai je souligne un vrai raki qui t'aidera à t'en exorciser grace au coran et les duaas du prophete et non de l'encens , amulette ou rituel ca c'est de l'association qui guide directement a l'enfer
 
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble une verité dans le coran, il sagit somme le dit le titre de la reincanation
je ne me baserait que sur un verset qui est tres clair mais qui dans ses traduction est toujour faussé, le verset 28 de sourate el baquara
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ "
voici une des traduction les pus courantes que l'on trouve
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. "
or ce n'est pas ce que dit le verset la traduction juste devrai etre
"Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous etiez MORT et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
en effet le mot arabe AMOUATA veut dire mort et non prive de vie
donc si on etais mort qu'il nous a redoné vie,c'est quavant d'etre mort nous etion deja une premiere fois en vie, en effet ne meur que ce qui est vivant, donc sans avoir besoin d'etre un grand savant pour comprendre se verset, nous avons au minimum deux incarnation dans ce monde avant la resurection pour le jugement dernier, je dis minimum car comme dieu comence par "vous etiez mort" cella peut etre une figure de style et indiquer un nombre indeterminé de reincarnatio avant le jugement dernier.
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole
"quand vous en étiez privés" remplace le mot "mort" le traducteur a beaucoup de peine à imaginer ce phénomène.

en effet c'est plusieurs fois on peut même dire éternellement

mais c'est un effet de masse "vous"
"enfin c’est à Lui" c'est comme une lumière, et la terminaison des mots avec EZ détermine un courant électrique sous la forme d'une ligne magnétique

68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

les contes d'anciens participe à l'augmentation d'une certaine friction (contre Allah)
c'est le nEZ des mots

c'est en rapport avec la lumière c'est une forme de modélisation, c'est très difficile de parlé de l'invisible c'est fait dans un parlé qui imite les ondes et l'écriture seront les traits caractéristique

en langue arabe ce sont certainement des traces de particules.
 
, si tu crois que tu as des dons , ca veut dire que un djinn mâle ou femelle se paye ta tête ; va faire une bonne rokya pas chez un charlatan mais un bon raki
pourquoi ne pas dmetre que j'aireelement des dons? celui d'enlever la douleur est REEL, j'ai pu reelemen enleve lad ouleur a plusieurs personnes, et a moi meme y compris, je ressent les energie du magnetisme, or come l'a precise quelqu'un on en a tous du magnetisme et il comence a etre reconu par la communoté scientifique, et j'ai egalement cite lesevangil qui en parlent,je ne vois pas en quoi ce serait mal ou du shirk ou du kofr
de plus tu te contredit, tu dis que si je fais la priere aucun djin nepeut m'aprocher(au moin pendant que je la fait)or les moment ou mes dons se manifestent le plus sont souvent au moment de la priere
 
.D'abord il faut etudier qu'est ce qu'est un oxymore ou oxymoron celui que tu preferes ; apres tu decouvriras que cette notion s'annule d'elle même puisque tu es dans un samsara mettons meme si ca n'existe pas et tu te reincatnes donc t'as plusieurs vies ; t'as ete medecin , facteyr , boucher , handicapé etc alors le jour du jugement , quelle personnalité sera jugee ca s'annule !!
@altruiste heu ce n'est pas la personalite qui est jugé mais l'ame, quelle que soit tes personalite ton ame elle sera touour soit du cote de dieu soit non, tes action dans tes diferentesvie dependron donc de ton ame.
wuand a la rokya j'en ai fait une en algerie.

pour ce qui est de mes dons je n'ai pas ouvert la disscussion pour qu'on me dise si il viennent bien de dieu ou d'un djin qui se moque de moi, je sais que l'islam traditionel ou du moins la lus part des musulmans rejettes ces dons et pensent qu'il sont illusion de djin ou pire vien d'un comerce avec les djin, moi je n'ai aucun doute qu'il me viennes d'Allah, tu ne sais meme pas de quel dons je parle et tu decide comme ca qu'il sagit d'un djin qui se moque de moi . je n'ai pas l'intention de citer ces dons, mais comme je l'ai dit l'un d'eux cemanifeste le plus puisament quand je fais la priere
 
Dernière édition:
salam eleykoum,

ce que je vis dire n'est que théorie

et si cette réincarnation n'était pas la réincarnation qu'on connait? (on meurt et on revient lol )on sait tous que l'arabe est une langue compliqué et que le coran ce sont "les paroles d'allah swt" mais transcris par l'homme puis interprété puis retranscris ect... bref!!! et si cette "mort" était le "coma"

parceque quand je lis les sourates qui parle de ça, (à peu prés) "tu les aurais vu tu croirais qu'ils dorment" et il est marqué nul par qu'ils ont étaient enterré non plus

pour moi ca ressemble + à un coma qu'une mort

on voit des êtres humains faire + de 5 ans de coma puis se réveillé et change totalement de vie ou se réveille avec une mission ou encore avec des dons ect... ne serais pas là une sorte de réincarnation? allah relem?

ces gens là ont tous une histoire avant et après,je pense que c'est pas tout le monde à qui ca arrive,je pense que ces gens ont dû espèré fort de changé peut être qu'ils étaient mal dans leur vie précédente ect allah relem!



je pense pas que legenereux ai dit que satan pouvait être partout du moins je ne l'ai pas compris comme ça, "nous les humains" quand on parle des descendant de shaytan/iblis on les appelle tous "shaytan/iblis ou djin" et quand j'ai étudié le monde invisible allah relem qu'ils nous appellent les enfants d'adam donc le père de ses djins est shaytan je pense qu'on le sait tous car c'est la promesse qu'à fait shaytan à allah quand il dit "moi et mes descendants... tout comme sidna adam rs quand il demanda à allah swt de donné une chance à son ascendance...allah relem
moi même et je pense que tout le monde emploie le nom shaytan en parlant des djins pas tout le temps mais souvent! ils ont le pouvoir d'être partout mais pas dans le même sens qu'allah swt (qui lui sans bouger est partout et voit tout)eux c'est leur pouvoir de rapidité qui est équivaut à la vitesse de la lumière qui donne l'impression qu'ils sont partout en même temps allah relem



je suis d'accord pour la prière et adkars mais pas de la faiblesse de satan,il est très fort et rusé et surtout patient !
je pense que si on veut combattre son ennemie, il faut apprendre à bien le connaître pour mieux le combattre,lui nous connaît très bien grace à son pouvoir d'invisibilité car ils peut nous approché nous entendre dans notre intimité donc il sait comment on pense nos faiblesses ect... et il est très facile pour lui de nous trompé

quand j'étudié le monde invisible,tout les musulmans de mon entourage le confondait avec la sorcellerie ! tout les musulmans qui m'entouré c'est malheureux à dire mais j'entendais des haram par ci haram par là et même trois imams à qui je voulais des infos m'ont regardé comme si j'étais le diable en personne bref!! la culture chez certains croyants est tatoué haram dans leur cerveaux lol bref
je pense aussi qu'il faut apprendre à ce connaître savoir quesqui est notre force et quesqui est nos faiblesses quesqui est bien ou mal ect...

je pense que c'est ce qu'on appelle entre autre le "jihed" en soi! et que les hommes appellent la schizophrénie


il faut savoir que certaines sectes interdisent la méditation,faut pas réfléchir (c'est le waswas pour eux) musulman , juifs ou chrétiens confondus!

et pour finir,je dirais que donner un rôle minime à satan dans l'islam c'est le laissé prendre du pouvoir sur nous! si satan avait un second rôle en islam,le monde serait pas en guerre comme il est aujourd'hui et l'humanité serait pas en voie d'extinction dans le coeur des hommes

 
je pense pas que legenereux ai dit que satan pouvait être partout du moins je ne l'ai pas compris comme ça, "nous les humains" quand on parle des descendant de shaytan/iblis on les appelle tous "shaytan/iblis ou djin" et quand j'ai étudié le monde invisible allah relem qu'ils nous appellent les enfants d'adam donc le père de ses djins est shaytan je pense qu'on le sait tous car c'est la promesse qu'à fait shaytan à allah quand il dit "moi et mes descendants... tout comme sidna adam rs quand il demanda à allah swt de donné une chance à son ascendance...allah relem
je suis d'accord pour la prière et adkars mais pas de la faiblesse de satan,il est très fort et rusé et surtout patient !

@magicnanou merci de m'avoir mieu compris que certeins, -au passage je n'ai pas encore eu le temps de lire ce que tu a cite mais je le fais cette semaine- et donc non je n'ai pas dis que le sheitan etait partout mais le croire faible est totalemnt contre islamique en mon sens, il est notre plus grand enemi sur cette terre , le croire faible c'est deja lui donner une partie de la victoire,comme tu dis il est rusé et tres patient, et surtout tres orguilleux et je ne pense pas que le defi que je lui ai lancé en demandant a dieu de l'affronter seul lui ai plu-wa allah alam- meme si depuis j'ai demande l'aide de dieu, mais je ne suis pas assez fou pour penser que la priere et adkar suffiron a l'eloigner de moi definitivement. mais comme je l'ai dit j'ai repris la priere depuis un moment et je sens un mieux dans ma vie terestre et ma clarté d'esprit.

j'aime ta theorie sur les coma qui peut egalement s'appliquer au EMI .
j'en reste la pour le moment, j'avoue que j'ai une visionde l'islam bien plus large que celle des autres musulman, et comme toi je trouve ce tabou constant sur le monde de l'invisible m'enerve au plus haut point, je ne sais pas ou me renseigner du coup car j'ai justement besoin de connaitre mieux ce monde vu que n'en déplaise a certains j'ai clairement reçu des dons qui touchent a ce monde et je ne doute pas qu'ils me viennes d'Allah , j'ai dépassé le stade du doute le jour ou l'un de ces dons c'est manifeste alors que ayet el coursi tournais sur l'ordi et que de mon cote je recitai la chahada et sourate el ikhlas et que cella n'a fait que renforcer le don.
 
bon je voulais metre une coclusion a ce debat, je vais tenir de vos remarques eta jouter mon argument final qui montre que malgre ce que pensent beaucoup de gens il est tres facile de fausser le sens du coran, je ne pretend pas detenir la verite, a part une que je ne peu renier, DIeu existe, quoi qu'en dise les koufar, a part ca je ne detien aucune autre VERITE.
j'ecrit ca avec toute les refernec et je poste ça
 
Dernière édition:
bon je voulais metre une coclusion a ce debat, je vais tenir de vos remarques eta jouter mon argument final qui montre que malgre ce que pensent beaucoup de gens il est tres facile de fausser le sens du coran, je ne pretend pas detenir la verite, a part une que je ne peu renier, DIeu existe, quoi qu'en dise les koufar, a part ca je ne detien aucune autre VERITE.
j'ecrit ca avec toute les refernec et je poste ça
Tu as raison sur la reincarnation, mais pas tout à fait comme tu le pense

voila une façon

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

deux produit sous forme de son se rencontrent
à l'écoute cette rencontre produit un autre son qui a son tour devient un bolide
ces bolides sont des habitants de la terre d'un ciel

il s'agit d'un ciel magnétique produit par la terre d'on le ciel à cette mémoire

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Allah est un champ magnétique, pour Lui c'est le produit de la lumière, les ondes (la parole) en font partie

c'est pas un alternateur, mais c'est très proche de cela.
"l'huile" est ce champ magnétique c'est transparent comme le cristal
"éclairer" c'est le sous produit d'une éclaire

dans la terre entre le nord et le sud c'est une ligne magnétique droite, le retour vers Allah passe par ce ciel qui se courbe pour revenir à Lui.

Pour moi c'est pas de la science fiction

Les petites imperfections aux traductions ne changent pas grand chose.

dans ce que je te dis Dieu existe, c'est un produit que l'homme ne peut touché
les "koufar" comme tu dis, utiliserons Dieu, un Dieu que tu ne connais pas.
c'est pas 5 prières par jour qui change quelque chose, si c'était le cas, il n'y aurait plus de "koufar" depuis très longtemps
Bien à toi !
 
saches qu'il t'a jamais approché directement c'est vrai qu'il pourrait indirectement grace a sa milice , de pauvres rates de djinns, qui l'ont suivi accourent pour egarer tout un chacun et lui rendre des comptes ou a leurs superieurs qui s'en chargent .L'omniscience elle est divine ; satan ne peut pas etre la et la avec toute personne seul ALLAH en est capable .Saches qu'en islam le pouvoir de satan est tres faible....quand tu fais tes azkar sabah azkar massa et tu fais ta priere , aucun diable ne pourrait s'aventurer a côté de toi ceci avant toute hantise .Maintenanant , si tu crois que tu as des dons , ca veut dire que un djinn mâle ou femelle se paye ta tête
@altruiste je tenais a e repondre lus precisement au sujet de cette tirade a laquel je n'avais pas fait attention a ma premiere elcture, d'abord tu affirme avec certitude que je n'ai jamais aproché iblis, que au pire un de ses djin sous fifre m'a tourné autour, qu'en sais tu? moi meme qui ai vecu ca et continue de le vivre depuis plus de 10 ans je ne sais pas ce qui c'est vraiment passe , liblis est il venu lui meme? un simple djin? ou encor plus"realiste" rien de tout ca et en realite je suis juste un schizophrène qui a fait un delire mystique paranoïaque, dieu le sait pas moi, donc tu devrais faire attention a pas etre trop affirmatif, moi je ne le suis pas a part pour l’existence de DIeu
quand a ton affirmation que mes dons sont en fait un blague d'un djin, je vais te demontrer par l'absurde que tu te trompe, car en effet le don en dehore du margnetisme qui c'est manifeste chez moi...he bien c'est de ressentir la presence des djins tu vois l'absurde de ta suposition du coup? ca serait totalemnt idiot de la part d'un djin de me faire croir que je ressent la presence des djin vu que la premiere chose que je fais en ces cas la c'est la chahada et reciter les sourates de protection et donc le chasser, c'a s'annule demaniere plus evidente que ta demonstration sur les diferentes vie

comme je voulais conclure avec ce sujet en citant une sourate sourate al nassi(et pas al nas comme on la vois traduite en phonetique et meme en arabe) c'est donc sourate al nassi avec une kasra sous le sine, or malgré que mon arabe soit très rouillé mais écrit comme ca il me semble qu'on peut théoriser que la racine reele de ce mot n'est pas Insane(humain) et donc traduisible par les gens mais insaa(oublie) et donc naassi (avec un alif apres le noun et une kasra sous le sine, pourrais(et je dit bien pourrais) etre en réalité traduit non pas par "les gens" mais par "oublieux" , si on admet cet racine cette sourate deviens la sourate de l'oublieux au lieu de la sourate des "gens", oublieux de quoi? he bien si on croise avec le verset 2;28 que j'ai cité dans mon premier message et les différents versets qui parlent de mawt et hayat(mort et vie) et de ihyaa(resurection? mais je prefere animation par la vie) on peut donc supposer que la thorite de la réincarnation est possible et que ce soit oublieux des vie precedentes....
voila j'avais garde cette argument pour la fin, je ne dit pas qu'il est juste mais arretez de dire que la reincarnation est totalement incompatible avec le coran, elle ne l'est qu avec une certaine interprétation que les oulamaa vous donnent en fonction de leur point de vue,
pour vos différent contre argument comme "quelle personnaliste va etre juge lors du jugement dernier" he bien encore une fois c'es l’âme qui est juge non la personnalité, et comme dis dans le coran "dieu guide qui il veut et egare qui il veu" mais ca n'est pas arbitraire, il guide ceux dont l’âme se souvien de lui et est tournée vers lui, donc meme si o sait pas qu'on a pluseur vie, meme si c'est le cas notre âme elle est soit avec soit contre dieu vu que comme l'a signalé @origami on a vu dieu avant de venir (revenir?) sur terre.
voila je clos le debat, je ne sais pas si ma tehorie et VRAIS OU NON, mais de mon point de vu elle n'a rien d'incompatible avec le coran
 
@shenhua alors tu m'excusera mais ta maniere de decrire Dieu resemble plus a de la spiritualité new age qu'a de l'islam, mais bon a toi de voir les choses comme elle te conviennent, je te dirais juste que tu te trompe le diable est une entité a part entiere independante de l'homme et son tour prefere est de faire croire qu'il n'existe pas
@oninloki que te dire je ne juge pas je constate; l'islam est la religion de ceux qui croient en l'invisible, c'est a dire le djin les anges et le sheitan et tout le reste , et surtout "dieu égare qui il veut et guide qui il veut" c'est suffisamment répété dans le coran pour pas que je cite un verset précis....donc le libre arbitre das tout ca? he bien on seulement celui d'avoir foi en DIeu ou de laisser iblis nous tromper.
quadn a mes connaissance je n'affirme rien je debat de mon experience personnel en la matier si tu avais pris le temps de lire tout mes message tu aurais vu que j'ai perdu en apparence mon libre arbitre pendant de longues années vu que je ne controlais plus mon corps, mais interieurement je pouvais toujour penser assez librement et ce qui m'a sauvé ...he bien ma foi inebrenlable en Dieu.
pour finir je dirais qu'il y a un prophete de dieu qui est venu dire que oui toute l'humanité pouvais etre sauvé si elle lui faisait confiance et personne n'irait en enfer ....il a fini sur une croix(lui ou un sosie selon les version mais ca change pas grand chose)
Salam, pour info, j'ai bien lu tes autres commentaires, et ça ne change rien !! Tes expériences personnelles, que ce soit des cas de possession ou plus simplement des cas de schizophrénie ne changent strictement rien, tu n'as pas le droit de juger qui est bon musulman ou pas et surtout cela ne te donne aucun droit d'affirmation. Ce que tu penses vivre comme expérience surnaturelles ne fais pas de toi une personne spéciale.
Si tu portes un intérêt spécifique çà un domaine de la religion, je te conseil de t’intéresser à la théologie, ca permet de ne pas faire des petites erreur dues à la traduction, et dans certains cas, tu sauras que certains sujets sont toujours ouverts à la compréhension et au tafsir. Quand dans le Coran il est dit:"dieu égare qui il veut et guide qui il veut" ce n'est pas lui qui décide qui sera croyant et donc sous sa protection et qui sera sur le mauvais chemin, non, c'est il guidera celui qui le veut et laissera se perdre celui qui le veut.
Encore une fois, attention, ta compréhension n'est en rien une vérité et ce que tu penses vivre n'est en rien une expérience divine t'autorisant à affirmer des choses fausses. Aucun de nous ne détient la vérité !!
 
@legenereux , pour completer le verset donné en exemple et surtout arreter les débats stériles, il faut prendre une sourate dans sa totalité, plus bas dans la sourate d'IBRAHIM on trouve la réponse: 22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
 
@legenereux ,
sans te manquer de respect, je penses que tu es sur le chemin de l'égarement. Tu fais de l'association (volontairement ou pas) et ce n'est pas bien. Tu penses être spécial et tu penses avoir des pouvoirs ou des dons, navré de te décevoir, mais ça n'a rien de spécial. Tu mélanges une bonne lecture du coran avec une bonne compréhension de ce dernier, tu passes aux affirmations incluant la volonté de Dieu alors que ça se voit que tu n'as pas de notion de bases dans le domaine de la théologie et même les plus grand savants, finissent leur conclusion par Allah ou a3lam. Ton égo te fais penser que tu sais, alors que ton esprit n'a aucune idée précise sur le sujet. Tu es un parmi des millions de gens qui pensent qu'ils sont spéciaux et par déduction plus proche de dieu que les autres et pires, plus aptes à le comprendre sans aucun effort de leur part, c'est genre "mon instinct me le dit, donc dieu me le dieu" .
Que Dieu t'offre plus de sagesse et te garde sur le droit chemin.
 
@legenereux ,
sans te manquer de respect, je penses que tu es sur le chemin de l'égarement. Tu fais de l'association (volontairement ou pas) et ce n'est pas bien. Tu penses être spécial et tu penses avoir des pouvoirs ou des dons, navré de te décevoir, mais ça n'a rien de spécial. Tu mélanges une bonne lecture du coran avec une bonne compréhension de ce dernier, tu passes aux affirmations incluant la volonté de Dieu alors que ça se voit que tu n'as pas de notion de bases dans le domaine de la théologie et même les plus grand savants, finissent leur conclusion par Allah ou a3lam. Ton égo te fais penser que tu sais, alors que ton esprit n'a aucune idée précise sur le sujet. Tu es un parmi des millions de gens qui pensent qu'ils sont spéciaux et par déduction plus proche de dieu que les autres et pires, plus aptes à le comprendre sans aucun effort de leur part, c'est genre "mon instinct me le dit, donc dieu me le dieu" .
Que Dieu t'offre plus de sagesse et te garde sur le droit chemin.
@oninloki j'adore ta contradictio d'un cote tu me dit que je n'ai pas le droit de juger les autres muslim mais de ton cote tuy ne te genen pas pour dire que je suis sur le chemin de shirk, bref ton avis tu peu en faire ce que tu veu , tu ne sais de moi et d ema vie que tres peu de choses , des bribes que j'ai bien voulu partager, je n'ai jamais dit que j'etait special juste que dieu m'avais doné des don. bref salam
 
@oninloki j'adore ta contradictio d'un cote tu me dit que je n'ai pas le droit de juger les autres muslim mais de ton cote tuy ne te genen pas pour dire que je suis sur le chemin de shirk, bref ton avis tu peu en faire ce que tu veu , tu ne sais de moi et d ema vie que tres peu de choses , des bribes que j'ai bien voulu partager, je n'ai jamais dit que j'etait special juste que dieu m'avais doné des don. bref salam
MDR, tu vois, tu sautes sur les occasions pour apporter encore des affirmations. Premièrement, je ne te juge pas, je critiques tes actes, je ne défini pas si tu es bon musulman ou non !!!
deuxièmement, j'ai commencé par "je pense que...." contrairement à toi je n'affirme rien et je ne présente pas ma compréhension limitée comme une certitude ou une vérité.
Ce que je sais sur toi ? Bah, ce que tu dis pour commencer !!! et aussi mes expériences passées avec des personnes exactement comme toi et c'est toujours la même approche et encore une fois, ça n'a rien de spécial, c'est même banal malheureusement.
Ce n'est pas moi qui montre le chemin que tu as pris, ce sont tes affirmations incluant la volonté divine et totalement fausses et pires, fallacieuses qui démontrent que tu es sur le chemin du shikr. et encore une fois, tes dons ou ce que tu crois être des dons, n'ont rien de spécial sauf pour toi qui en as besoin pour flatter ton ego.
 
MDR, tu vois, tu sautes sur les occasions pour apporter encore des affirmations. Premièrement, je ne te juge pas, je critiques tes actes, je ne défini pas si tu es bon musulman ou non !!!
deuxièmement, j'ai commencé par "je pense que...." contrairement à toi je n'affirme rien et je ne présente pas ma compréhension limitée comme une certitude ou une vérité.
Ce que je sais sur toi ? Bah, ce que tu dis pour commencer !!! et aussi mes expériences passées avec des personnes exactement comme toi et c'est toujours la même approche et encore une fois, ça n'a rien de spécial, c'est même banal malheureusement.
Ce n'est pas moi qui montre le chemin que tu as pris, ce sont tes affirmations incluant la volonté divine et totalement fausses et pires, fallacieuses qui démontrent que tu es sur le chemin du shikr. et encore une fois, tes dons ou ce que tu crois être des dons, n'ont rien de spécial sauf pour toi qui en as besoin pour flatter ton ego.
@oninloki
pense ou afirme ce que tu veu, tu joue sur les mot, si tu avais si bien lu mes message j'ai bien precise avant de mettre ma conclusion que je ne detien aucun VERITE juste une Dieu existe.... a part cella je ne sais rien et n'affirme rien , j'ai ouvert un debaat sur un point de dogme c'est tout.
quand a mes don, tu peu en douter autant que tu veu , ils ne flatent en ren mon ego et je t'assure que je m'en passerais avec plaisir, mais j'ai passé 4 ans a les nier faire des rokya pour les fair disparaitre boire de l'eau coranise et tout ce que l'on peut fair pour eloigner les djin dans la "vrais" tradition musulmane, cella n'a fait que les renforcer et les rendre plus prensent j'ai fini par les accepter pour ce qu'il sont des dons de dieu qu'il accorde a certeine personnes, pourquoi je n'en sais rien, mais tu peu les nier autant que tu veu ca ne les empechent pas d'exister, je peut enlever la douleur juste avec mes mains et vce n'est pas moi qui le dit mais les gens a qui je l'ai enlve...bref comme j'ai dit je clos le debat et je ne reviendrais pas sur ce site a l'avenir,
 
Dernière édition:
@oninloki
pense ou afirme ce que tu veu, tu joue sur les mot, si tu avais si bien lu mes message j'ai bien precise avant de mettre ma conclusion que je ne detien aucun VERITE juste une Dieu existe.... a part cella je ne sais rien et n'affirme rien , j'ai ouvert un debaat sur un point de dogme c'est tout.
quand a mes don, tu peu en douter autant que tu veu , ils ne flatent en ren mon ego et je t'assure que je m'en passerais avec plaisir, mais j'ai passé 4 ans a les nier faire des rokya pour les fair disparaitre boire de l'eau coranise et tout ce que l'on peut fair pour eloigner les djin dans la "vrais" tradition musulmane, cella n'a fait que les renforcer et les rendre plus prensent j'ai fini par les accepter pour ce qu'il sont des dons de dieu qu'il accorde a certeine personnes, pourquoi je n'en sais rien, mais tu peu les nier autant que tu veu ca ne les empechent pas d'exister, je peut enlever la douleur juste avec mes mains et vce n'est pas moi qui le dit mais les gens a qui je l'ai enlve...bref comme j'ai dit je clos le debat et je ne reviendrais pas sur ce site a l'avenir,
Je souligne des faits, rien que des faits, tes commentaires sont dans l'affirmation et le jugement en aucun cas dans l'échange ouvert. Tu as le droit de dire que j'invente, mais pourtant tes écris sont bine là !. et là encore on a un exemple .
A quel moment ai je affirmé que je nie tes dons?? il faut croire que tu as un sérieux problème, encore une affirmation sans aucun fondement !!! Je redis encore, tes dons n'ont rien de spécial ou d'unique !! Ca c'est une affirmation !!
 
@oninloki heu c'et pas l'afirmation que tu nie mes dons la?????? non serieux remet toi en question je cite donc " ce que tu crois etre des dons" et donc affirmation par negation, bref apprend a parler français avant tout
MDR, j'adore les leçons, surtout de gens comme toi ^^. Oui, je dois prendre en compte les deux options vu que je ne peux rien "Affirmer" de ce que je ne sais pas, contrairement à toi qui affirme au nom de Dieu. MDR, tu n'as rien d'autre comme conseil stérile que d’apprendre le français :bizarre: ? Même si j'écrivais en phonétique ça ne changerait rien à ton ignorance, à ton shikr, et encore moins au chemin sur lequel tu es. Tu vois que tu es banal quand même !!
 
@oninloki mon frere je vais essayer de te redire ca dans des mot que tu comprenne , je le redi t encor, JE N'AFFIRME RIEN AU NOM DE DIEU a part qu'il existe, et toi tu me repond que tu pense que je suis dans le chirk, et tu t'etone que ca m'enerve??? enore une fois ACH'hADOU ANA LA ILLAHA ILLA AlLAH,ce sont les seuls mot que j'arrivai reelement a controler quand je suis devenu schizo a 30 ans et que j'ai perdu le controle de mon corp, ach'hadou anna la ilaha ila Allah, ce sont le seul mot que j'affirme au nom de dieu, a part ca peut etre aije construit certeine de mes phrase sous forme affirmativecommele fait qu'il ai repondu a mes do3a mais oui j'etais malade j'ai fait un do3a pour guerire et j'ai gueri or toute guerison vien de dieu donc je serais bien ingrat de ne pas affirmer en mon ame et concience que dieu a repondu a mes do3a, ou qu'il m'a done des dons(peut importe que tu les trouve banals, d'ailleur tu me dira combien de personne toi tu a soulage de leur mal vu que si j'ai bien compris tu dois avoir les meme dons ...non?) j'ai ecrit d'autre fphrase sous forme affirmative mais pour la dernierre fois je te le redis ACH'hadou ana la illaha illa Allah, c'est ma seul veritable afirmation au nom de dieu, et toi tu te permet de suposer que je suis mouchrik...
je fais un do3a pour toi, puisse Allah t'accorder le jour de ta mmort de pouvoir repeter le mots de la chahada avec auton de foi que je l'ai fait lorsque plus rien ne permetai de controler mo corp, et puisse t'il repondre a ce do3a avec autant d'empressement qu'il l'a fait pour ma guerison
salm mon frere
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La réincarnation est une croyance de certains courants shiites ...dans le Coran et chez les sunnites pas de réincarnation...on nait, on vit, on meurt, on reste dans sa tombe et on est ressucité le jour du jugement dernier...

Je pense que tu le savais...



et ca fait quoi si quand bien même il est shiite?
 
n nait, on vit, on meurt, on reste dans sa tombe et on est ressucité le jour du jugement dernier...

Je pense que tu le savais...
@Drianke
alors j'essayerai de retrouver le verset (si quelqu'un le connait merci d'en doner les references)
mais il y aa un verset don j'ai parle sur la premiere paqe qui dit,
ne croyez pas que ceux qui sont mort "fi sabil illah "(chemin de Dieux??) soit mort , mais vivant mais "la tch3ourone"(vous ne ressentez pas me semble la bonne traduction

donc vie mort dans la tombe non desole c'est pas le coran vu que se verset dit justement l'oposé, donc peut etre que (et je dis encore une fois peut etre) que justement seul les koufar reste dans leur tombe(au passage tu afirme que dansle coran c'est dan la tombe mais emrci de me doner le verst stp sinon j'attendrai d'avoir fini de le lire pour verifier moi meme)

et de plus je tien a rapeler que si je ne me trompe pas mais je ne suis pas certein dans le coran l'ame est injecte dans le corp que le 40 eme jour elle n'est pas le fruit de la fornication..
bref....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Baqarah :

Wala taqooloo liman yuqtalu fee sabeeli Allahi amwatun bal ahyaon walakin la tash’uroona
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

Rien à voir avec la réincarnation ....





@Drianke
alors j'essayerai de retrouver le verset (si quelqu'un le connait merci d'en doner les references)
mais il y aa un verset don j'ai parle sur la premiere paqe qui dit,
ne croyez pas que ceux qui sont mort "fi sabil illah "(chemin de Dieux??) soit mort , mais vivant mais "la tch3ourone"(vous ne ressentez pas me semble la bonne traduction
 
je ne pense pas que le defi que je lui ai lancé en demandant a dieu de l'affronter seul lui ai plu-wa allah alam- meme si depuis j'ai demande l'aide de dieu, mais je ne suis pas assez fou pour penser que la priere et adkar suffiron a l'eloigner de moi definitivement. mais comme je l'ai dit j'ai repris la priere depuis un moment et je sens un mieux dans ma vie terestre et ma clarté d'esprit.
[B]tu a fait une chose dangereuse de demander à allah swt de te laissé affronter le diable seul waouhhhh!!! on demande à allah swt de l'éloigner de nous et non de l'affronter
en + si j'ai bien compris tu priais pas en ce moment ? bon! hamdoulleh que tu a repris ta prière et surtout fais là à l'heure et demande pardon à allah swt et sa protection inchallah

le monde invisible,tu peux l'étudier,il est fortement recommander de l'étudier et d'y croire celui qui y croit pas c'est comme si il renier son dine c'est écrit ! mais!!! attention,dieu nous demande aussi d'en rester éloigné! de l'étudier oui mais de s'en approcher non! de le provoquer ou demander quelque chose à des djins ect...! formellement interdit![/B]


j'aime ta theorie sur les coma qui peut egalement s'appliquer au EMI .
j'en reste la pour le moment, j'avoue que j'ai une visionde l'islam bien plus large que celle des autres musulman,

[B] c'est juste que tu est pas sur "peut être" le bon forum,et crois moi que heureusement qu'il y a des musulmans qui se sont penchés sur la question lol il y en a +que tu ne le pense! [/B]
et comme toi je trouve ce tabou constant sur le monde de l'invisible m'enerve au plus haut point, je ne sais pas ou me renseigner du coup car j'ai justement besoin de connaitre mieux ce monde vu que n'en déplaise a certains j'ai clairement reçu des dons qui touchent a ce monde et je ne doute pas qu'ils me viennes d'Allah

[B]je ne sais pas ou tu vis moi quand j'ai étudier c'était à paris ,la bas tu a des personnes (des professeurs ) qui peuvent t'aider tu peux les trouvés en allant dans des librairies islamique ou dans l'institut du monde arabe en général ils écrivent des livres et laissent leur coordonnés dessus "des livres sur le monde invisible" ca demande parfois du temps de trouvé![/B]

, j'ai dépassé le stade du doute le jour ou l'un de ces dons c'est manifeste alors que ayet el coursi tournais sur l'ordi et que de mon cote je recitai la chahada et sourate el ikhlas et que cella n'a fait que renforcer le don.
[/QUOTE]

le magnétisme (le don que tu parle)existe bel et bien je pense qu'on la tous puisque nous sommes créés tous pareil sauf que certains le développe et d'autre pas! cependant attention! le magnétisme c'est l'énergie bonne/mauvaise une personne qui pessimiste aura tendance à dégagé de la mauvaise énergie un optimiste au contraire de la bonne...
mais pas que! si la personne en + d'être optimiste est bienfaisante et n' aime pas voir les gens souffrir ect aura + de facilité à développer ce don et au contraire une personne pessimiste et de surcroit malfaisante aura le mauvais oeil et enverra de la mauvaise énergie!

j'ai développée ce don d'allah swt mais je suis pas pro et je ne le fais qu'à mes proches! je le fais sous forme de rokya je récite les versets coraniques comme nous l'a enseigné le prophète sws avec la main droite sur le point ou il y a la douleur allah relem!
le prophète sws l'a enseigné à tout les musulmans ainsi que la saignée et d'autres pratiques ca s'enseigné dans les famille avant puis quand est arrivé la médecines des hommes on a délaissé la médecine prophètique

mais attention,faut pas s'égaré,toujours au nom de dieu! et on trouvera inchallah dans le coran des versets qui nous soignent ou nous soulagent inchallah en posant la main on sentira comme si elle chauffe ou fourmillement quand on sent ça,c'est que la partie à soigné est bien là
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La réincarnation est une croyance de certains courants shiites ...dans le Coran et chez les sunnites pas de réincarnation...on nait, on vit, on meurt, on reste dans sa tombe et on est ressucité le jour du jugement dernier...

Je pense que tu le savais...

oui mais ca me dérange pas que les gens expriment leurs opinions
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le shia est connu pour la taqiya dans la vie ou sur le web alors on prévient les musulmans ...ou les non musulmans qui s'intéressent à l'Islam...
oui mais ca me dérange pas que les gens expriment leurs opinions
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble une verité dans le coran, il sagit somme le dit le titre de la reincanation
je ne me baserait que sur un verset qui est tres clair mais qui dans ses traduction est toujour faussé, le verset 28 de sourate el baquara
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ "
voici une des traduction les pus courantes que l'on trouve
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. "
or ce n'est pas ce que dit le verset la traduction juste devrai etre
"Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous etiez MORT et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
en effet le mot arabe AMOUATA veut dire mort et non prive de vie
donc si on etais mort qu'il nous a redoné vie,c'est quavant d'etre mort nous etion deja une premiere fois en vie, en effet ne meur que ce qui est vivant, donc sans avoir besoin d'etre un grand savant pour comprendre se verset, nous avons au minimum deux incarnation dans ce monde avant la resurection pour le jugement dernier, je dis minimum car comme dieu comence par "vous etiez mort" cella peut etre une figure de style et indiquer un nombre indeterminé de reincarnatio avant le jugement dernier.
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole
Si on part du fait que la réincarnation existe, elle aurait été mentionnées mainte et mainte fois, elle ferait peut-être meme partie des piliers de la foi comme croire au destin, au jour du jugement, aux anges etc

Et aussi on trouverait des haddiths où le prophète sws en parle...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
comme je l'ai dit dans mon premier message cette traduction ne me semble pas convenable, le mot arabe "Amouwata" qui signifie moert a ete traduit par "vous etiez prive de vie" , mauvaise traduction il me semble, mais je peu metromper, ton explication peut etre juste en effet, come je l'ai dit j'ai fait en quellque sorte un IME des ma naissance.
Amouwata c'est quelque chose de mort, d'inerte, ca ne veut pas forcement dire que cette chose etait en vie auparavant. Un golem d'argile est inerte, mort, avant que Allah lui donne vie.
 
Bah que tu le veuilles ou pas, quand une femme décide d'avorter, elle se passe de la permission de qui que ce soit. C'est bien en ce sens que l'omnipotence de Dieu à mon avis est mal interprété. Ça prouve juste que la volonté de Dieu est connecter à celle de l'homme. Que son plan va dépendre des choix des hommes sans quoi il sera mis à mal. Et l'omniscience ne change rien au fond. De même fruit ou pas... Si l'homme et la femme veulent pas copuler et ben... pas de fruit pour permettre à Dieu ce qu'il veut... aussi omnipotent qu'il soit.

En plus je t'ai dis que le taux de natalité est bien plus élevé que la mortalité. On estime +- que pour 160.000 mort par jour, il y'a 380.000 naissance... Ça voudrait donc dire que près de 160.000 personnes par jour trouverait un corp dans laquel se réincarner... et les 120.000 autres alors ? question logique, ça tiens pas la route.
oui oui oui quand entends le diable parler ça me fait rigoler.... loool viens qu'on vérifie les chiffre ensemble...
 
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble une verité dans le coran, il sagit somme le dit le titre de la reincanation
je ne me baserait que sur un verset qui est tres clair mais qui dans ses traduction est toujour faussé, le verset 28 de sourate el baquara
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ "
voici une des traduction les pus courantes que l'on trouve
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. "
or ce n'est pas ce que dit le verset la traduction juste devrai etre
"Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous etiez MORT et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
en effet le mot arabe AMOUATA veut dire mort et non prive de vie
donc si on etais mort qu'il nous a redoné vie,c'est quavant d'etre mort nous etion deja une premiere fois en vie, en effet ne meur que ce qui est vivant, donc sans avoir besoin d'etre un grand savant pour comprendre se verset, nous avons au minimum deux incarnation dans ce monde avant la resurection pour le jugement dernier, je dis minimum car comme dieu comence par "vous etiez mort" cella peut etre une figure de style et indiquer un nombre indeterminé de reincarnatio avant le jugement dernier.
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole
je ne peux pas te répondre, mais ne te laisse pas freiner dans ton effort de réfléxion, essais d'être juste c'est le conseil que je me donne à moi même...
 
Oh
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble une verité dans le coran, il sagit somme le dit le titre de la reincanation
je ne me baserait que sur un verset qui est tres clair mais qui dans ses traduction est toujour faussé, le verset 28 de sourate el baquara
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ "
voici une des traduction les pus courantes que l'on trouve
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. "
or ce n'est pas ce que dit le verset la traduction juste devrai etre
"Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous etiez MORT et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
en effet le mot arabe AMOUATA veut dire mort et non prive de vie
donc si on etais mort qu'il nous a redoné vie,c'est quavant d'etre mort nous etion deja une premiere fois en vie, en effet ne meur que ce qui est vivant, donc sans avoir besoin d'etre un grand savant pour comprendre se verset, nous avons au minimum deux incarnation dans ce monde avant la resurection pour le jugement dernier, je dis minimum car comme dieu comence par "vous etiez mort" cella peut etre une figure de style et indiquer un nombre indeterminé de reincarnatio avant le jugement dernier.
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole


Ôh ya Allah, Les chrétiens pensent que c'est le Saint-esprit qui permet de comprendre le Coran comme ils croient que le Saint-Esprit permet de comprendre la Bible

Mon frère, qui est le premier réincarné dans l'Islam ?
 
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble une verité dans le coran, il sagit somme le dit le titre de la reincanation
je ne me baserait que sur un verset qui est tres clair mais qui dans ses traduction est toujour faussé, le verset 28 de sourate el baquara
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ "
voici une des traduction les pus courantes que l'on trouve
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. "
or ce n'est pas ce que dit le verset la traduction juste devrai etre
"Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous etiez MORT et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
en effet le mot arabe AMOUATA veut dire mort et non prive de vie
donc si on etais mort qu'il nous a redoné vie,c'est quavant d'etre mort nous etion deja une premiere fois en vie, en effet ne meur que ce qui est vivant, donc sans avoir besoin d'etre un grand savant pour comprendre se verset, nous avons au minimum deux incarnation dans ce monde avant la resurection pour le jugement dernier, je dis minimum car comme dieu comence par "vous etiez mort" cella peut etre une figure de style et indiquer un nombre indeterminé de reincarnatio avant le jugement dernier.
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole
 

Simo40

Bladinaute averti
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble une verité dans le coran, il sagit somme le dit le titre de la reincanation
je ne me baserait que sur un verset qui est tres clair mais qui dans ses traduction est toujour faussé, le verset 28 de sourate el baquara
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ "
voici une des traduction les pus courantes que l'on trouve
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. "
or ce n'est pas ce que dit le verset la traduction juste devrai etre
"Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous etiez MORT et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
en effet le mot arabe AMOUATA veut dire mort et non prive de vie
donc si on etais mort qu'il nous a redoné vie,c'est quavant d'etre mort nous etion deja une premiere fois en vie, en effet ne meur que ce qui est vivant, donc sans avoir besoin d'etre un grand savant pour comprendre se verset, nous avons au minimum deux incarnation dans ce monde avant la resurection pour le jugement dernier, je dis minimum car comme dieu comence par "vous etiez mort" cella peut etre une figure de style et indiquer un nombre indeterminé de reincarnatio avant le jugement dernier.
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole
Salam, tout est dit !!!
aucune réincarnation !!
La tu vis !!
Après tu meur !!
Après Tu revis pour te faire juger.
Fin du film.
 
Haut