Rejetée par sa famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imparfaite
  • Date de début Date de début
Bonjour,

il y a quelques temps j'ai écris un post ici après que l'homme que je voyais m'ait quittée parce que sa famille ne veut pas de moi car je suis française. Ils ne veulent même pas me rencontrer et je crois qu'ils ne savent même pas que je suis convertie.
Il est revenu vers moi mais je tiens à rester dans les principes du Coran (pas avant le mariage). Je me suis convertie il y a peu (par foi et non pour lui) et je refuse d'en dévier. Et lui a très bien pris ce choix.
Aujourd'hui il est donc de nouveau allé parler à ses parents mais s'est de nouveau heurté )à un mur.
Il a l'intention d'essayer encore la discussion mais je me demande s'il y a ne serais-ce qu'un soupçon d'espoir.
D'après le Coran un homme n'a pas besoin de la bénédiction de ses parents, ils ont un rôle consultatif. J'ai donc du mal à comprendre qu'il s'accroche ainsi alors que ses parents lui en mettent plein la figure. D'autant qu'il n'a plus non plus 20 ans!
Est ce que vous pourriez m'aider à comprendre s'il vous plait? Et même me donner des conseils?

Bonjour,

il y a quelques temps j'ai écris un post ici après que l'homme que je voyais m'ait quittée parce que sa famille ne veut pas de moi car je suis française. Ils ne veulent même pas me rencontrer et je crois qu'ils ne savent même pas que je suis convertie.
Il est revenu vers moi mais je tiens à rester dans les principes du Coran (pas avant le mariage). Je me suis convertie il y a peu (par foi et non pour lui) et je refuse d'en dévier. Et lui a très bien pris ce choix.
Aujourd'hui il est donc de nouveau allé parler à ses parents mais s'est de nouveau heurté )à un mur.
Il a l'intention d'essayer encore la discussion mais je me demande s'il y a ne serais-ce qu'un soupçon d'espoir.
D'après le Coran un homme n'a pas besoin de la bénédiction de ses parents, ils ont un rôle consultatif. J'ai donc du mal à comprendre qu'il s'accroche ainsi alors que ses parents lui en mettent plein la figure. D'autant qu'il n'a plus non plus 20 ans!
Est ce que vous pourriez m'aider à comprendre s'il vous plait? Et même me donner des conseils?
Être patiente, on est tous des enfants face à nos parents, on n'a pas envie de le vexer, je ne suis pas musulman même si il y en a dans ma famille, ce n'est pas uniquement les musulmans, on a tous cette envie de les convaincre même si c'est mission impossible.

D'aprés le coran...? Et d'après la morale ?
Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'un homme n'ait pas d'autorisation à demander à ses parents mais as tu pensé un seul instant aux problemes que ça engendrera si ses parents ne t'acceptent jamais ?
Je te dis ça en tant que femme qui n'a jamais été accepté par sa belle famille parce que marocaine et eux algériens, parce que trop grande gueule face au vice de sa mère et ses soeurs, parce que déjà mariée précédemment bref même si au début mon mari faisait bloc avec moi aujourd'hui ça ressort lors de nos disputes...

les parents on une grande place dans l'islam
Les parents ont une place importante dans toutes les religions...mais là pour le coup cela n'a strictement rien avoir avec l'Islam au contraire même...les parents s'opposent au mariage de leur enfant par pur racisme donc l'Islam n'a rien à faire là dedans...faudrait leur rappeler l'Islam à ces gens plutôt...
@la posteuse, ne le pousse pas à entrer en conflit avec ses parents, laisse le gérer ça tout seul...

J'essaie d'être patiente (ce qui n'est pas mon fort) et de le soutenir sans aller au conflit justement.
Mais je crois que dans cette famille on ne sait par trop comment discuter sans conflit

Bonjour,

Il se cache peut-être derrière sa famille ou alors peut-être n'est-il pas assez mature pour affronter les responsabilités qu'incombent le mariage.
Je viens d'une famille tradi, et pourtant dans ma famille il y a au moins 5 hommes qui se sont mariés sans que la famille soit vraiment ok, que ce soit parce que la femme n'était pas marocaine, pas assez jeune, pas musulmane ... ect

je voulais me convertir depuis longtemps mais je ne me sentais pas digne. Mais le comportement de sa famille m'a fait me dire que je pouvais au moins faire de mon mieux pour être une musulmane correcte même si je viens d'un milieu à l'opposé de la foi.

je voulais me convertir depuis longtemps mais je ne me sentais pas digne. Mais le comportement de sa famille m'a fait me dire que je pouvais au moins faire de mon mieux pour être une musulmane correcte même si je viens d'un milieu à l'opposé de la foi.
Le mieux est de ne pas mettre une faute sur les autres
:)

Tu sais... ce n'est pas vraiment question de Religion.
La foi c'est ta relation avec le Créateur et l'apprentissage des nombreux Enseignements des Prophètes par la grâce de Allah ta'ala a permis
:)

Bonjour,

Il se cache peut-être derrière sa famille ou alors peut-être n'est-il pas assez mature pour affronter les responsabilités qu'incombent le mariage.
Je viens d'une famille tradi, et pourtant dans ma famille il y a au moins 5 hommes qui se sont mariés sans que la famille soit vraiment ok, que ce soit parce que la femme n'était pas marocaine, pas assez jeune, pas musulmane ... ect
"tradi" et "ect":wazaa:

deux fautes !!

J'essaie d'être patiente (ce qui n'est pas mon fort) et de le soutenir sans aller au conflit justement.
Mais je crois que dans cette famille on ne sait par trop comment discuter sans conflit

Oui parce que la tu donnes l'impression de vouloir les conflits entre lui et ses parents.
Car tu dit que dans l'islam il na pas besoin de leur consentement , ont en a peut être pas besoin , mais ça serait se mettre ses parents a dos , et quoi que tu fasses pour un homme la maman passe avant , elle passe avant pr TT le monde .

Dans l'islam patiente , tout simplement si il tes destine il te vien dra , si c pas le cas tant pis mais laisse le faire et le pousse pas , parce que c'est toi qu'il va éjecter sinon .

lui aussi 38 ans
Je lui ai dit de ne pas aller au conflit. Mais dès la première fois où il a parlé de moi à sa famille ça a été le cas. Alors que je trouve qu'il vaut mieux semer le idées et attendre que ça murisse

C'est pas facile comme situation. Vous avez tous les deux 38 ans donc vous n'êtes plus des ados.

Si ses parents sont catégoriques ça va être compliqué de leur faire changer d'avis. Effectivement, les parents n'ont pas le droit de refuser un mariage sans raison valable mais entre la théorie et la pratique ^_^ C'est quand même plus agréable quand les deux familles s'entendent.

En tout cas, j'espère pour vous que ça s'arrangera insha'Allah. Et qu Allah les guide et nous guide. Dites vous que si c'est votre destin, vous ne passerez pas à côté.

Avec ca ma famille pourtant tres ouverte commence a avoir des a prioris sur la sienne...mais pas sur lui heureusement!
Ceci dit moi aussi j'ai du mal a comprendre. j'ai 2 enfants, certes jeune, et je fais tout pour qu'ils soient heureux et epanouis. Donc dur pour moi de comprendre ce genre d'amour familial

Bonjour,

Tout ça c'est du pipo!!!
Comme je suis le seul rebeulogue attitré sur bladi
Je vais t'aider
Pourquoi le rebeu n'ecoute pas ses parents qd ils le poussent d' étre sage à l'ecole?
Pourquoi le rebeu n'ecoute pas ses parents qd ils le poussent à chercher du travail?
Pourquoi le rebeu n'ecoute pas ses parents qd ils le poussent à ne pas frequenter les voyous?
Pourquoi le rebeu n'ecoute pas ses parents qd ils le poussent à ne pas gener le RDC de l'immeuble?
Pourquoi le rebeu n'ecoute pas ses parents qd ils le poussent à ne pas fumer la drogue?
Pourquoi le rebeu n'ecoute pas ses parents qd ils le poussent à ne pas voler?

zidouzid!!!!!!
Le rebeu ecoute ses parents qd ça l' arrange

Pas digne de quoi ? Donc ça a été sa famille l'élément déclencheur de ta conversion....
Et tes enfants dans tout ça ? parce que tu as pensé au fait que même si il se marie avec toi contre l'avis de ses parents ils refuseront de te voir mais ils refuseront aussi de voir tes enfants ....et si ton copain et toi avez des enfants en commun ils accepteront ces enfants mais pas les tiens nés d'une précédente union ....
Lui a t'il des enfants ?
Étais tu mariée lors de ta précédente relation ou ces enfants ont ils été conçus hors mariage ?
Et il y a une phrase au début de ton message qui m'a interpellée, tu dis que pas de relation hors mariage maintenant que tu es convertie, ça veut dire qu'avant ta conversion vous en aviez ? loin de moi l'idée de te juger mais j'essaye juste de comprendre un peu mieux ton histoire

Jusqu'à ma conversion je ne voyais pas l'intérêt du mariage, donc non, je n'ai jamais été mariée.
Je voudrais que ses parents ne lui ferment pas la porte, mais tant pis s'ils me la ferment à moi. Quand à mes enfants ils ont un père et des grands parents
Et oui, avant ma conversion on passait des we ensemble comme les couples français classiques. Mais maintenant je ne veux plus sans mariage

Retour