Rejeter ses traits ethniques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Que pensez-vous des gens qui rejettent leurs particularités ethniques ?

Exemple, une noire qui s'éclaircit la peau, une blanche qui veut bronzer, un nez à affiner, une bouche à rendre plus pulpeuse, des cheveux frisés qu'on veut lisser et inversement....etc

Salam

Exemple, une noire qui s'éclaircit la peau, une blanche qui veut bronzer, un nez à affiner, une bouche à rendre plus pulpeuse, des cheveux frisés qu'on veut lisser et inversement....etc
Dans mon Pays de mes Ancêtres, les hommes n'ont pas de barbe ou de moustache.

Et me voici avec les deux dans le Pays où je vis.

C'est peut être le fait réel d'un changement climatique ! @Alkhanafous

Salam

J'en pense qu'ils font ce qu'ils veulent... Après je trouve dommage de vouloir gommer des spécificités qui font que chacun est différent.
Aussi c'est comme pour la beauté, la société d'aujourd'hui mentalise les jeunes à être bien foutus, avoir des cheveux lisses (blonds si possible) être bronzés mais pas trop, se débrider les yeux, etc...
Quand on est faibles/naïfs et qu'on y croit, bah on pense être plus heureux si on arrive à ce résultat.
Si ils pensent être plus heureux, bah tant mieux j'ai envie de dire mais pour moi ça reste un bonheur en surface quoi, car leurs bébés leurs feront ouvrir les yeux :)

Salam

Moi je fais partie des cheveux bouclés ki veulent se les lisser et je ferais et JE FAIS tout pour les voir aussi lisse que les noich c mon seul complexe.... un peu cme toutes les maghrébines koi mdr

J'en pense qu'ils font ce qu'ils veulent... Après je trouve dommage de vouloir gommer des spécificités qui font que chacun est différent.
Aussi c'est comme pour la beauté, la société d'aujourd'hui mentalise les jeunes à être bien foutus, avoir des cheveux lisses (blonds si possible) être bronzés mais pas trop, se débrider les yeux, etc...
Quand on est faibles/naïfs et qu'on y croit, bah on pense être plus heureux si on arrive à ce résultat.
Si ils pensent être plus heureux, bah tant mieux j'ai envie de dire mais pour moi ça reste un bonheur en surface quoi, car leurs bébés leurs feront ouvrir les yeux :)
.

Ti li chtih mcherej de7ch gouli lih mbark l3aoud ... ti ach khasra :D ?

Moi je fais partie des cheveux bouclés ki veulent se les lisser et je ferais et JE FAIS tout pour les voir aussi lisse que les noich c mon seul complexe.... un peu cme toutes les maghrébines koi mdr
non pas un peu toutes les maghrébines,
toutes les personnes qui n'assument pas leur cheveux bouclés et qui les veulent lisses tout simplement

Salam

Moi je suis pour la médecine esthétique mais dans les normes biensur tout en gardant sa personalité et l'harmonie de son visage

non tu dis toutes les maghrébines, ce qui est faux. C'est parce que toi tu n'aimes pas tes cheveux au naturel, que c'est le cas de toutes les maghrébines
La plupart alors ;) ma sœur travaille dans un salon de coiffure si tu voyais toutes les maghrébines ki passent sous les plaques (lissage tanin lissage brésilien défrisage) y a quasiment ke nous avec les noires
mais c vrai que j’ai généralisé j’aurais pas dû finalement

La plupart alors ;) ma sœur travaille dans un salon de coiffure si tu voyais toutes les maghrébines ki passent sous les plaques (lissage tanin lissage brésilien défrisage) y a quasiment ke nous avec les noires
En même temps je vois mal une blonde au cheveux raides se faire lisser les cheveux 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️

Dernière édition:
Je ne dis pas le contraire, il y a bcp de maghrébines qui le font ça c'est indéniable :cool:

C'est le formatage médiatique qui est la cause de tout ça.

Puis comme dans ce poste on parle des maghrebines, parlons des attentes des maghrebins. Pour eux plus une femme ne ressemblent pas à une rebeue, moins elle est typée, plus elle ressemble à une européene et plus elle est belle.

Ils passent leur temps à denigrer le physique de leur soeur. Exemple, puisqu'on parle de cheveux, ils disent "cheveux 7rach", euh.... depuis quand bouclés ou frisé et ou ondulés = 7rach ?

Les femmes maghrebines lorsqu'elles parlent de leurs cheveux elles employent les termes "bouclés, frisés, ondulés" mais pas "7rach". Ce dernier est vraiment un terme employés par des gens complexés. Et les hommes maghrebins sont les pires complexés je trouve.

D'ailleurs je suis sure que pas mal se rase la tête (boule à zéro) parce qu'ils n'assument pas leurs cheveux bouclés. Mais finalement le crane rasé c'est juste immonde 🤢 et pour se sentir moins seuls dans leur complexe, ils viennent denigrer les cheveux de leurs soeurs.

non tu dis toutes les maghrébines, ce qui est faux. C'est parce que toi tu n'aimes pas tes cheveux au naturel, que c'est le cas de toutes les maghrébines

Effectivement ce n'est pas "toutes les maghrébines"
Et même souvent les maghrébines ne les lissent pas par complexe, mais par praticité.
Les boucles demande un entretien et une attention particulière.

Effectivement ce n'est pas "toutes les maghrébines"
Et même souvent les maghrébines ne les lissent pas par complexe, mais par praticité.
Les boucles demande un entretien et une attention particulière.
A moitié ... encore une fois ma sœur travaille dans le monde du cheveu elle échange avec ses clientes et pour beaucoup les cheveux bouclés c un complexe

Retour