Rejeter une sourate / un verset

Oui

Le rejet n'est pas la négation, le rejet c'est ne pas admettre une chose, ça peut dépasser sa logique, son entendement, sa compréhension mais ça ne fait pas sortir de l'islam.

D'ailleurs de nombreuses vérités n'ont pas été admises par de nombreux croyants pendant la révélation, il a fallu beaucoup de temps d explication,s , de preuves,de démonstration. Par exemple : le Voyage nocturne


Salam

Les gens qui rejettent une sourate ou un verset sont-ils encore musulmans ?
 
Il faudrait déjà que les musulmans s'accordent sur le contenu de la Révélation.

aucune des trois religions les adeptes sont accordés il faut pas confondre une secte dicté par un gourou ou tout le monde est d'accord avec la religion de dieu qui est le créateur et nous a créés avec des personnalités différentes et surtout libre d'y adhéré ou pas!
donc chez les musulmans comme chez les juifs et les chrétiens il y a divergence donc plusieurs communautés car plusieurs interpétations
mais ça,c'est pas un problème en soit
mais l'orgueil prend le dessus chez l'homme et chacun veut que sa parole soit la vrai! donc la religion n'y est pour rien dieu n'y est pour rien!!!


Salam,

Pourrais-je avoir le lien vers l'une des copie falsifiée stp?

ce serait tellement facile si on savait ou elle sont exactement lol
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti


la bible a eté etudier depuis des siecles et par des gens formé dans differente discipline .... donc ce n'est pas moi qui vais venir en disant :
vous etiez tous dans l'erreur ....j'ai la bonne l'interpretation du livre entier

des gens passe leur vie a ecrire une these juste sur un mot pourtant ce sont des gens formé alors a quoi bon
rien que sur le mot dyn j'ai caler :
https://www.bladi.info/threads/dyn-c-lislam-c.487135/
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ce serait tellement facile si on savait ou elle sont exactement lol

Donc jusqu'à ce qu'on trouve une trace de ces livres tu es d'accords que ça ne reste que des ouï-dire?

Pour le moment après plusieurs années de recherche je n'ai pas pu lire un seule manuscrit ni ancien ni récent contenant autre texte que nous trouvons actuellement dans n'importe quel mos7af.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
la bible a eté etudier depuis des siecles et par des gens formé dans differente discipline .... donc ce n'est pas moi qui vais venir en disant :
vous etiez tous dans l'erreur ....j'ai la bonne l'interpretation du livre entier

A ma connaissance les chrétiens aussi sont loin d'être tous d'accords sur la bible. les juifs aussi.

Je me trompe?

des gens passe leur vie a ecrire une these juste sur un mot pourtant ce sont des gens formé alors a quoi bon

Ils ont rien à foutre de leurs vie pour rester bloquer sur un seul mot?!

Et si ils n'ont pas étaient pas formés, leurs fallait-il plusieurs vie? :D

Il faut faire une différence entre formé et formaté.

formé = tu as les outils pour investiguer toi même.
formaté = tu as un cadre de données à ne pas dépasser lors de tes recherches.


Tu as calé parce que tu te limite à un cadre à ne pas dépasser (les écoles).

Dans ce sujet, plusieurs personne t'ont donné leurs avis,leurs compréhension mais tu as toujours opposé (je suis confus) au lieu de discuter les différentes compréhension puis forger la tienne.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
A ma connaissance les chrétiens aussi sont loin d'être tous d'accords sur la bible. les juifs aussi.

Je me trompe?



Ils ont rien à foutre de leurs vie pour rester bloquer sur un seul mot?!

Et si ils n'ont pas étaient pas formés, leurs fallait-il plusieurs vie? :D

Il faut faire une différence entre formé et formaté.

formé = tu as les outils pour investiguer toi même.
formaté = tu as un cadre de données à ne pas dépasser lors de tes recherches.



Tu as calé parce que tu te limite à un cadre à ne pas dépasser (les écoles).

Dans ce sujet, plusieurs personne t'ont donné leurs avis,leurs compréhension mais tu as toujours opposé (je suis confus) au lieu de discuter les différentes compréhension puis forger la tienne.

1/non tu ne trompe pas justement tout ces efforts pour diverger encore et ne pas etre sur au final

2/c mon prof d'arabe qui me disait ca pour me démoralisé encore plus il me disait des doctorant faisait des these juste sur un harf jar ex : fi
et je comprend car l'on imagine qu'une langue c des mathematique precis fiable constant alors que c tout le contraire
finalement il avait raison de m'enlever toute mes illusions sur la langue arabe d'ailleur c de cela que mes doutes on reelement commencé sur l'islam
quand je me suis appercu que l'arabe a la base n'est pas clair contrairement a ce que je pensé mais sujet a des divergence
donc a partir de là on ne peut pas sortir des divergence du coran


la divergence n'existe pas seulement dans le sens des verset elle existe bien en amont il existe aussi diverente ecole de gramairien
je me rappel tout cela pour me dire que ce n'est meme pas la peine de me bercer d'illusion et d'essayer de comprendre par moi meme
tu passe tout a vie a construire une theorie et un autre vient tout te demolir en moin de cinq minute en te rappelant que celon telle ecole le sens est different surtout que certain emette l'hypothese que le coran est ecrit avec des variantes arabe de tribu d'où les nombreuse anomalie grammaticale du coran ....

non pas du tout pour le mot dyn j'ai regardé tout les avis dr ajami n'appartient pas a une ecole de meme chabbot
en faite j'aime bien que les choses soit univoque clair et simple j'ai un mot en arabe et une centaine de sens et interpretation
comment veux tu que je m'y retrouve et cela est le cas de nombreux mot arabe qui on une forte polysemie

c impossible de discuté et d'approfondir avec chacun des raison de leur avis
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
1/non tu ne trompe pas justement tout ces efforts pour diverger encore et ne pas etre sur au final

2/c mon prof d'arabe qui me disait ca pour me démoralisé encore plus il me disait des doctorant faisait des these juste sur un harf jar ex : fi
et je comprend car l'on imagine qu'une langue c des mathematique precis fiable constant alors que c tout le contraire
finalement il avait raison de m'enlever toute mes illusions sur la langue arabe d'ailleur c de cela que mes doutes on reelement commencé sur l'islam
quand je me suis appercu que l'arabe a la base n'est pas clair contrairement a ce que je pensé mais sujet a des divergence
donc a partir de là on ne peut pas sortir des divergence du coran


la divergence n'existe pas seulement dans le sens des verset elle existe bien en amont il existe aussi diverente ecole de gramairien
je me rappel tout cela pour me dire que ce n'est meme pas la peine de me bercer d'illusion et d'essayer de comprendre par moi meme
tu passe tout a vie a construire une theorie et un autre vient tout te demolir en moin de cinq minute en te rappelant que celon telle ecole le sens est different surtout que certain emette l'hypothese que le coran est ecrit avec des variantes arabe de tribu d'où les nombreuse anomalie grammaticale du coran ....

non pas du tout pour le mot dyn j'ai regardé tout les avis dr ajami n'appartient pas a une ecole de meme chabbot
en faite j'aime bien que les choses soit univoque clair et simple j'ai un mot en arabe et une centaine de sens et interpretation
comment veux tu que je m'y retrouve et cela est le cas de nombreux mot arabe qui on une forte polysemie

c impossible de discuté et d'approfondir avec chacun des raison de leur avis

Faire une thèse toute une vie sur un harf je ne vois pas d’intérêt mais bon :D

J'imagine même pas si tu avait demandé à ton prof la raison d’écrire le mot "faible" de deux façons ضعفاء et ضعفؤا là il aurait peut être t'aurait répondu qu'il faut construire une commission avec un budget pharaonique pour étudier la question :) alors qu'il pourra trouver la raison en deux minutes! sans passer sa vie à faire des thèses.

Le problème est que les arabes veulent percé la langue Coranique en s'appuyant sur des règles que eux mêmes ont créées en ignorant totalement les différentes langues parlés au quotidiens dans la région et qu'ils contiennent pratiquement les mêmes mots.

Pourtant selon la légende des lumière, un certain Champollion a réussi à déchiffrer une langue disparu depuis des milliers d'années en se basant sur un dialecte (Copte) lui aussi disparu de la circulation! le tout sans internet ni télé ni smartphone :)

Donc imagine ce qu'on peut faire avec l'arabe Coranique si on utilise les dizaines de dialectes toujours en circulation et pratiqué au quotidiens.
 
Donc jusqu'à ce qu'on trouve une trace de ces livres tu es d'accords que ça ne reste que des ouï-dire?

non,tu n'a pas compris le sens de mes dires lol des traces tu en a partout,seulement toi tu me demande un lien,c'est en cherchant qu'on tombe dessus,et une recherche peut duré longtemps j'en ai trouvé sur les stand du marché mais le plus c'est sur le net!

Pour le moment après plusieurs années de recherche je n'ai pas pu lire un seule manuscrit ni ancien ni récent contenant autre texte que nous trouvons actuellement dans n'importe quel mos7af.

ca ne ce résume pas que dans les moshaf tu peux en trouvé dans les interprétations et je ne sais pas quel âge tu a mais il y a 10/15 et peut être avant on en trouvé sur tout les étals et internet grouillés,mais depuis tout le monde a fait le ménage (quand il y avait les groupes terroriste qui diffusé des faux corans)
si tu pense vraiment que le coran falsifié n'existe pas que certains savants et chef d'état religieux falsifie et remplacent les paroles d'allah par des paroles tirés de leur passion,c'est que tu rejète toi même les phrases du coran???
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ca ne ce résume pas que dans les moshaf tu peux en trouvé dans les interprétations et je ne sais pas quel âge tu a mais il y a 10/15 et peut être avant on en trouvé sur tout les étals et internet grouillés,mais depuis tout le monde a fait le ménage (quand il y avait les groupes terroriste qui diffusé des faux corans)
si tu pense vraiment que le coran falsifié n'existe pas que certains savants et chef d'état religieux falsifie et remplacent les paroles d'allah par des paroles tirés de leur passion,c'est que tu rejète toi même les phrases du coran???

Je ne parle pas des interprétations, cela si ils sont fausses ça n'engage que ceux qui les ont propagés.

Je parle juste des faux Corans que les gens disent qu'ils sont en circulation ou ils était en circulation un jours, je veux bien les consulter pour connaitre la différence entre eux et le moshaf actuel.

Tu as déjà lu l'un de ces faux Coran?
 
Je ne parle pas des interprétations, cela si ils sont fausses ça n'engage que ceux qui les ont propagés.

heu...non! ca engage quand même toute personne musulman ou pas qui cherche à comprendre non?

Je parle juste des faux Corans que les gens disent qu'ils sont en circulation ou ils était en circulation un jours, je veux bien les consulter pour connaitre la différence entre eux et le moshaf actuel.

Tu as déjà lu l'un de ces faux Coran?

dis toi bien que quand un marchand vend des faux coran,il est vite dénoncé (parfois il est pas au courant meskine) et quand il y a des sites pareil ils sont dénoncés

moi je suis tombé sur un faux coran il y a longtemps,je m'en suis vite rendu compte parceque ca parler que de violence et le pire c'est que ce sont des phrases tirés du coran,mais on avait ni le début ni la fin mais juste le milieux donc ca donné qu'on envait beaucoup de violence et le mot kouffar qui revenait sans cesse!

je l'ai fait voir à mon beauf qui m'a dit que c'etait un falsifié et je suis revenu chez le vendeur qui a tout trié son stand
donc tu vois,je peux pas te dire ou ils sont !

mais ils existent quand tu lis toutes les inepties sur ce forum on sent qu'il y en a encore pas mal qui traîne!
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Salam

Les gens qui rejettent une sourate ou un verset sont-ils encore musulmans ?

peut etre le sont il plus que d autre .. car ils essayent d aller au delà que la simple récitation devenu mécanique au fur et a mesure que le temps passe .. assis ..
les faux croyants qui ne sont que des automates .. des pantins tombés d une mosquée comme dirait un poète ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
On peut être les deux :)

quand on aime on est toujours deux ; ) ..

j ai théorie sur le coran et sa lecture .; la meme que Giono .. toi le croyant tu es une goutte d eau et le Coran la lumière .. qui te traverse

a chacun sa couleur et hélas pour certain se ne sera que les ténèbre a l autre bout ;; pas d arc en ciel .; juste une ombre ou tout se mélange ..

 
quand on aime on est toujours deux ; ) ..

j ai théorie sur le coran et sa lecture .; la meme que Giono .. toi le croyant tu es une goutte d eau et le Coran la lumière .. qui te traverse

a chacun sa couleur et hélas pour certain se ne sera que les ténèbre a l autre bout ;; pas d arc en ciel .; juste une ombre ou tout se mélange ..


Non t'as pas compris, on peut être les deux, coranistes et amoureux.

Haha c'et marrant cette analogie avec la dispersion et réfraction de la lumière. Même si elle n'a aucun rapport avec le coranisme

Moi j'ai une autre vision, je dirais que le Coran est la lumière blanche
Il y a les objets blanc qui rejettent cette lumière par un phénomène de réflexion, ce sont les non croyants
Et les objets noir qui l'absorbent entièrent ce sont les croyants vrai
Et il y a les objets de couleur qui décident de rejeter / absorber une partie de la lumière selon ce qui les chante, ce ne sont pas de vrai croyants

Alors t'en pense quoi ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
dis toi bien que quand un marchand vend des faux coran,il est vite dénoncé (parfois il est pas au courant meskine) et quand il y a des sites pareil ils sont dénoncés

moi je suis tombé sur un faux coran il y a longtemps,je m'en suis vite rendu compte parceque ca parler que de violence et le pire c'est que ce sont des phrases tirés du coran,mais on avait ni le début ni la fin mais juste le milieux donc ca donné qu'on envait beaucoup de violence et le mot kouffar qui revenait sans cesse!

je l'ai fait voir à mon beauf qui m'a dit que c'etait un falsifié et je suis revenu chez le vendeur qui a tout trié son stand
donc tu vois,je peux pas te dire ou ils sont !

mais ils existent quand tu lis toutes les inepties sur ce forum on sent qu'il y en a encore pas mal qui traîne!

OK je te crois, je continu la recherche.
 
Je le lis comme je lis un article d'aljazeera.

J'essaie de comprendre le texte selon ce que le texte dit pas selon ce que d'autres ont dit.

Et t'y comprend quelque chose ?
Il manque cruellement une mise en contexte tu ne trouve pas ?
Qui sont les "tu" et les "ils" ?
Comment le Coran a été révélé aux humains ? Pourquoi cette configuation de sourate ?
Qui sont les quraish, Abu Lahab, Issa, les gens de l'éléphant etc...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Et t'y comprend quelque chose ?

Oui

Il manque cruellement une mise en contexte tu ne trouve pas ?

Non

Qui sont les "tu" et les "ils" ?

Cela concerne le "tu" ou le "ils" dans le contexte.

Quand il dit à Youssof « Tu les informeras sûrement de cette affaire sans qu'ils s'en rendent compte. » et ben le Tu concerne Youssof.

Comment le Coran a été révélé aux humains ?

Selon le texte Coranique, Dieu l'a transmis à Mohammed qui l'a transmis aux hommes.

Pourquoi cette configuation de sourate ?

Dieu l'a rassemblé ainsi.

Qui sont les quraish, Abu Lahab, Issa, les gens de l'éléphant etc...

Quraish = Le peuple qui vivait à l’époque à l'endroit d'Al Bayt
Abou Lahab = Celui qui a jeté Ibrahim dans le feu.
Il n'y a pas d'elephant dans le Coran :)
 
La bonne interprétation ne pourra être que celle qui se base sur tes propres recherche car la confusion domine et tu sera jugé tout seul sans personne pour t'assister donc tu sera seul responsable de tes actes.

Tu ne pourra pas dire à Allah swt j'ai suivi l’interprétation de machin par ce qu'il est notable, dignitaire, connu ... par contre tu pourra dire après recherche voilà ce que J'AI compris de la lettre que vous m'avez envoyée, je prends seul l'entière responsabilité de cette compréhension et vous êtes Ghafour Rahim pardonnez moi si j'ai mal compris ;)

Sauf qu’en Islam il ne faut suivre aveuglément les savants.
 
Haut