rejets de lait - nourrisson

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, mon fils a 3 semaines et après la tété (au sein) il rejette 1 à 2 fois un peu de lait...ce qu im'inquiète c'est que ce n'est pas seulement un rot mais ondirait qu'il vomit un peu car il rejette quand meme pas mal de lait. Pourtant il grossit bien, n'a pas de fièvre...

est ce normal selon vos experiences?

Merci pour l'aide que vous saurez m'apporter,
Abientot
Lina
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ne tinquiete pas c'est justement parce qu'il est trop blindé qu'il recrache du lait
si ce n'est pas en "jet" et douloureux si il ne te semble pas mal c'est pas méchant
cependant je te conseille d'en parler au docteur a ta prochaine visite parce que parfois ça peux etre une sténose du pylore et puis a la longue surtout les rejets peuvent devenir tres désagréble pour l"enfant qui doit prendre un anti reflux
heuu voila ce que mes souvenirs m'ont renvoyé j'espere que ça t'aide :rouge:
 
merci beaucoup pour ta réponse. Parfois c'est en jet et sinon ca coule sur son menton. Mais il a pas de douleur à priori.

j'ai regardé sur internet la stenose et ca a pas l'air drole tout ca et ca necessite a priori une opération...mais je vois la pediatre mardi, comme ca je serais rassurée In Cha Allah
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
merci beaucoup pour ta réponse. Parfois c'est en jet et sinon ca coule sur son menton. Mais il a pas de douleur à priori.

j'ai regardé sur internet la stenose et ca a pas l'air drole tout ca et ca necessite a priori une opération...mais je vois la pediatre mardi, comme ca je serais rassurée In Cha Allah

ne t'inquiete pas sur le net si tu suis ce qui est écrit tu va psychoter ou devenir hypocondriaque:D
ça arrive souvent ces rejets parfois c'est impressionnant parfois moins mais le plus souvent ça passe avec le temps
inchallah tu verra avec ton doc que c'est pas bien grave;)
 

adja01

inconito
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, mon fils a 3 semaines et après la tété (au sein) il rejette 1 à 2 fois un peu de lait...ce qu im'inquiète c'est que ce n'est pas seulement un rot mais ondirait qu'il vomit un peu car il rejette quand meme pas mal de lait. Pourtant il grossit bien, n'a pas de fièvre...

est ce normal selon vos experiences?

Merci pour l'aide que vous saurez m'apporter,
Abientot
Lina
coucou
j'ai eu ça avec mon petit dernier il régurgiter a tout les coup et meme comme tu dis il vommissait en jet
alors c'est parce qu'il boit trop !
je lui donner les 2 cotés a chaque fois puis j'ai compris que c'était trop et lui ne savait pas s'arreter a temps
donc je lui donnait 1 coté jusqu'a vider completement et la teté suivante de l'autre coté
et c'était beaucoup mieux
bon courage
 
en fait je donne un coté et apres il s'endort et parfois il redemande 10min apres donc je lui donne l'autre...

cette nuit il m'a mené la vie dure, de 20h30 à 2h du matin il n'a pas dormi et a demandé a mangé toutes les deux heures!! il a vraiment un probleme avec la tombée de la nuit, car il ne dort pas!! il dort la journée..
 

adja01

inconito
en fait je donne un coté et apres il s'endort et parfois il redemande 10min apres donc je lui donne l'autre...

cette nuit il m'a mené la vie dure, de 20h30 à 2h du matin il n'a pas dormi et a demandé a mangé toutes les deux heures!! il a vraiment un probleme avec la tombée de la nuit, car il ne dort pas!! il dort la journée..
ton bébé n'a que 3 semaines ;) donc faut lui laisser le temps de trouvé son rythme
et se repérer dans la journée
maintenant faut surtout bien lui donner chaque seins jusqu'a le vidé la fin de la teté est riche en protéine c'est ce qui va lui permettre de tenir jusqu'a la prochaine tetée
il devrait teté toute les 3-4 heures
 

adja01

inconito
tu crois que je ne le fais pas ssez teter? mais c'est lui qui s'endort et quitte le sein alors je n'insiste pas, je me dis qu'il est plein...
bein oui ils aiment bien dormir au sein c'est cool d'etre contre maman :D
le pb c'est qu'il s'endort sans etre repu
chatouille lui les pied ça aide a finir sa tetée


quand il réclame quelques minute après la tetée redonne lui le même sein ;)
 
d'accord, je vais mettre en pratique tes conseilles! merci beaucoup!
je dors à peine 5 heures (et pas d'affilé!) par nuits depuis 3 semaines! faut que je m'habitue!
 
oui! et il fait ma joie malgrè la fatigue! j'ai hate qu'il grandisse encore un peu pour etre plus sereine car je m'inquiete toujours pour lui! et toi tu as combien d'enfants?
 
il dort pas...il confond la nuit et le jour, la il est parti pour garder les yeux ouverts toute la nuit mdr

mais je vais aller me reposer!

bonne nuit à toi aussi ! @ plus tard
 
slm!

ce matin comme prévu nous avons vu la pédiatre, bébé va bien et ses vomissements ne paraissent pas inquiéter le médecin. elle a quand meme donné du biogallia pour le mal de ventre et un medicament qui soulage les brulures que peuvent donner les vomissements. Je ne vais pas lui donner pour le moment, je vais attendre. Cette nuit il a bien dormi ( il s'est réveillé une fois) mais c'est normal car il avait pas dormi la journée!

sinon dans un mois c'est les vaccins, on nous a proposé celui contre la gastro, l'avez vous fait sur vos enfants? je ne pense pas le faire car il n'ira pas en collectif avant 6 mois donc il a moins de "chance" d'avoir de complications

je tiens encore 1 fois à vous remercier pour votre écoute et vos conseils!
à bientôt!
 
Haut