Bonjour fleur de lys et merci pour ton avis qui enrichit la discussion.
Parfois, on tombe dans le piège d'idéaliser l'autre sans le connaître vraiment et les déceptions s'en suivent naturellement. Est-ce une perte de temps de parler à une personne comme dis-tu fictive ? ça se peut si dans la réalité cette personne est loin de ce qu'on a imaginé. Les sentiments peuvent naitre sans un contact réel mais ces sentiments sont-ils réels ou fictifs?
A un certain point, il faut prendre une décision de rendre la relation réelle ou arrêter
Bonjour khouiyi lé 3ziz
Il n'y a pas de quoi voyons, tu sais bien que c'est toujours un plaisir que de participer à tes sujets
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une perte de temps de discuter avec une personne dite "fictive".
En effet, en principe, d'autant + qu'on a pour exemple le site Bladi ; on est amené à échanger de sujets divers et variés avec des personnes qu'on ne connaît pas. Il arrive même que tu puisses développer une amitié sincère avec certaines personnes car à force de se "côtoyer" : tu apprends à les connaître.
Du coup, pour ma part, je te dirai que c'est toujours un plaisir de communiquer avec ces individus pour lesquels "tu" as pu développer des sentiments amicaux, etc... et ce, même si ça ne reste que de simple écrits.
Ce que je veux t'expliquer par là c'est que c'est à "toi" de savoir mettre certaines limites dans le sens où, il vaut mieux ne pas s'emballer 9tar mèn l'9iass avant d'avoir réellement rencontré la personne si jamais un "+ si affinité" devait voir le jour
Par ailleurs, sache que si la personne dont tu t'es lié a toujours été niya avec toi car ne t'a jamais rien cachée ou carrément omis de te dire certaines choses volontairement ; je trouve que mis à part le physique qui peut être différent par rapport à une photo ; je ne pense pas que tu pourrais être déçu de sa personnalité. En effet, dès lors que les 2 protagonistes jouent le "jeu" dans la mesure où l'honnêteté fait partie intégrante de leur caractère : je ne pense pas qu'il puisse y avoir incompatibilité. Comme je viens de te l'écrire : seule l'apparence corporelle peut semer le doute car une photo peut ne pas être représentative. En revanche, au sujet de la personnalité c'est différent car normalement, "chasse le naturel et il revient au galop" donc dis toi que même à travers des écrits, il est très facile de se rendre compte si oui ou non ça pourrait le faire entre vous ou pas
Aussi, il faut savoir que par le biais du virtuel, les sentiments peuvent être décuplés car tu peux idéaliser la personne qui se trouve derrière l'écran. Ce qui signifie qu'ils peuvent être bien réels (les sentiments) mais la question qu'on devrait se poser c'est de savoir s'ils sont durables. Et pour cela, il faut que le cœur soit pur car si ça n'est pas le cas, la relation sera "jetable" comme lorsqu'on utilise une serviette en papier pour s'essuyer les mains.
Pour finir, tu me connais mon petit kréymisse, mèn ji8ti èna "il faut aller da9 da9 directement à la maison"
Du coup, pour moi : la chose est claire avant même que ça ne puisse commencer car je préfère le concret à l'abstrait. Toujours est-il que selon moi, tu ne peux pas te sentir être en couple en te basant uniquement sur des échanges virtuels. Rien de mieux que le face à face donc oui la relation peut débuter par des écrits mais elle ne pourra réellement voir le jour qu'en se regardant l'3winète fi l'3winète car pour considérer quelqu'un comme étant "momo 3winèti", khassni n'choufou ou y choufni