relation ambigue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pureCHELHA
  • Date de début Date de début

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam'alaikoum ...

La relation ambiguë vous connaissez ?

Quand il ou elle est ou a été un(e) amie au départ plutot sympathique, avec qui on partage fous rires et delires, puis qu'avec le temps on s'apprecie, on s'attache, encore et encore, jusqu'à ne plus distinguer amitié, d'amour ...

Qui a déjà était confronté à la situation délicate où on sait même pas comment définir l'autre (d'ami(e) ou plus ... si AFFINITÉ lol) ?

A vos claviers !

Moi j'ai jamais eut ce genre de relation ambiguë avec mes amis, par contre l'inverse oui! quand y a plus de place pour faire un bout de chemin avec l'autre, du moment que la fin n'ait pas été trop moche je reste amie avec un ex.

Salam'alaikoum ...

Quand il ou elle est ou a été un(e) amie au départ plutot sympathique, avec qui on partage fous rires et delires, puis qu'avec le temps on s'apprecie, on s'attache, encore et encore, jusqu'à ne plus distinguer amitié, d'amour ...

Qui a déjà était confronté à la situation délicate où on sait même pas comment définir l'autre (d'ami(e) ou plus ... si AFFINITÉ lol) ?

A vos claviers !
Aleikom salam,

Non jamais.....:rolleyes:

j ai un ami denfance, et pendant une periode ça a été ambigû comme tu le decris.

mais ça na été que passager, heureusement ça aurait été trop bizarre sinon.

quand même 8 minute après l'ouverture du topic tu te plaints de pas avoir de réponse. on n'est pas sur paltalk ou msn, bechwia 3lik a khti :D

Pogoss en ce moment tu tayah sec sec sec !!! je sais qu'il fait trop chaud en ce moment, que les esprits s'échauffent avec, mais toi tu demarre en moins de 8 minutes en tt cas ;) dahka

Salam'alaikoum ...
A vos claviers !
Aleyk salam, ya rien de tel que la clarté, une relation trouble qui entretient l’ambiguïté c'est qu'une perte de temps, où celui ou celle qui y aura cru risque à tout moment de tomber de haut.

ah bon et Pkoi cela, bizarre ?

je sais pas comment l expliquer....et peut etre ton cas n est pas le même...

on se connait depuis le collège, je le considérais comme un grand frère.

si on avait concrétisé ça aurait eu un goût bizarre...un peu comme de l inceste...j utilise un mot fort mais je ne vois pas comment l expliquer autrement.

Salam'alaikoum ...

A vos claviers !

OUI et bientôt on sera marié.

je sais pas comment l expliquer....et peut etre ton cas n est pas le même...

on se connait depuis le collège, je le considérais comme un grand frère.

si on avait concrétisé ça aurait eu un goût bizarre...un peu comme de l inceste...j utilise un mot fort mais je ne vois pas comment l expliquer autrement.

LOL je comprends oui ... ce n'est pas du tout mon cas lol mais c'est un sujet qui titille ma curiosité ^^

Salam'alaikoum ...

A vos claviers !

Wa aleykoum salam

Pour moi l'amitié homme/femme n'existe pas donc la question que tu poses est sans objet :D

Il s'agit simplement d'une histoire d'amour...

yAllah raconte miss on veut un temoignange lol ..
je suis pas trop étalement de vie sur le net donc la seule chose que je te dirais c'est que oui il y a d'abord eu une forte amitié entre nous pendant un bon moment, puis les choses ont évolué vers d'autres sentiments plus intense.
perso, je pense que c'est mieux dans ce sens là, d'abord amitié ce qui te permet de bien connaître la personne (qualité ET défauts) et donc de savoir avec qui tu te mets, moi j'aurais jamais pu me mettre avec qlq'un que je connait à peine. je considère que l'ordre des choses c'est : connaissance-amitié puis plus si affinité et non pas on forme un couple et on se découvre en même temps.

je suis pas trop étalement de vie sur le net donc la seule chose que je te dirais c'est que oui il y a d'abord eu une forte amitié entre nous pendant un bon moment, puis les choses ont évolué vers d'autres sentiments plus intense.
perso, je pense que c'est mieux dans ce sens là, d'abord amitié ce qui te permet de bien connaître la personne (qualité ET défauts) et donc de savoir avec qui tu te mets, moi j'aurais jamais pu me mettre avec qlq'un que je connait à peine. je considère que l'ordre des choses c'est : connaissance-amitié puis plus si affinité et non pas on forme un couple et on se découvre en même temps.

Je voudrais juste te dire que tu ne connais jamais bien l'autre tant que tu ne partages pas le quotidien avec....

Je voudrais juste te dire que tu ne connais jamais bien l'autre tant que tu ne partages pas le quotidien avec....
oui ça je le sais très bien, mais ce que j'ai voulu dire c'est que tu connait mieux un personne avec qui tu as déjà partagé un certain nombre de moment et complicité qu'une personne que tu viens de rencontrer.
biensur que tu ne connaît parfaitement une personne que lorsque tu vis avec (et encore).

Pogoss en ce moment tu tayah sec sec sec !!! je sais qu'il fait trop chaud en ce moment, que les esprits s'échauffent avec, mais toi tu demarre en moins de 8 minutes en tt cas ;) dahka
aller je vais répondre à ton topic, oui j'ai déjà connu une amitié ambiguë. on a finit par coucher ensemble, c’était super mais je n'ai voulu que ça se transforme en relation de couple alors on est restés simples amis même s'il nous est arrivé de recoucher ensemble.

Salam'alaikoum ...

A vos claviers !

Jamais été ami avec un homme ! En tout cas ça dure pas longtemps!

oui c'est spécial comme truc mais bon ça s'explique pas. c'est une amitié à part.

C'est pas un peu comme si c'était une relation de frère et soeur mais sans la contrainte du sang? Dans le sens où le sexe est parfois l'aboutissement d'une grande affection, et quand il n'y a pas de contrainte, les esprits se laissent parfois aller...

Salam'alaikoum ...

A vos claviers !

Salam
J ai beau chercher, je ne crois pas avoir de vrais amis hommes avec une relation amicale suivie
Mais dans ton cas, je ne vois pas ou est le souci. Avant de te lancer confirme que de son coté il ressente la mm chose, si tel est le cas tu es grande tu sais quoi faire

Personnelement je pense que l'amitié homme/femme n'est qu'utopie, il y'a toujours une des deux personnes qui veut avoir(dans le sens conquérire) l'autre.

Sauf dans le cas d'une amitié imposé du style la copine à ma femme, une ami de la famille etc... Mais dans ce cas la on ne peut pas vraiment parler réel d'amitié.

Donc l'amitié homme femme a évité quand on est en couple d'aprés moi, cela rest que mon avis bien entendu.

aller je vais répondre à ton topic, oui j'ai déjà connu une amitié ambiguë. on a finit par coucher ensemble, c’était super mais je n'ai voulu que ça se transforme en relation de couple alors on est restés simples amis même s'il nous est arrivé de recoucher ensemble.

Moué beh finalement j'aurais préféré être encore "tayahée" lol

Salam
J ai beau chercher, je ne crois pas avoir de vrais amis hommes avec une relation amicale suivie
Mais dans ton cas, je ne vois pas ou est le souci. Avant de te lancer confirme que de son coté il ressente la mm chose, si tel est le cas tu es grande tu sais quoi faire

Je ne suis pas spécialement concernée miss, juste un sujet ki m'est passé par là tete ... merci pr l'intervention ^^

Salam'alaikoum ...

A vos claviers !

Mon mari a été mon pote longtemps. Mais on se plaisait depuis le début sauf qu'on n'en avait jamais parlé...

Rien de mieux que ton ami devienne ton chéri
Tu le connais deja, tu sais qui il est et ce qu'il vaux
Pourquoi allez se prendre la tete avec des inconnus
Toutes mes relations on eu comme base une amitié
Cependant ce n'etait pas des amitiés tres profondes, celle la ne peuve se transformer en amour

Retour