Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Voilà ce que dit Allah à ce sujet :

Sourate 7 / Verset 26

يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَى ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ

O enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

Ce verset s'adresse aux banou Adam , donc aux hommes et aux femmes .

Hahahaha ça parle absolument pas de voile. Ca parle de piété. Tu sais lire ou tu es juste un escroc ?
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salam alaykom tout le monde

J'ai besoin d'aide. Jee suis en contact avec quelqu'un avec qui on projette de se marier. On tient beaucoup l'un à l'autre et sommes assez conciliants sur les sujets susceptibles de poser problème pour l'un ou l'autre dans le futur et dans notre projet d'union. Un seul sujet ne trouve pas de solution c'est le port du voile. Il ne me demande pas de le porter de suite mais pour moi il na pas a me le demander tout court c'est personnel et ça ne me concerne que moi il na pas son mot a dire il peut me conseiller, me soutenir c'est tout.
Le problème c'est que moi je ne suis absolument pas convaincue par le caractère obligatoire du voile, un seul verset coranique en parle et rien en tout cas dans ma lecture ne me donne l'impression que le voile est une obligation ou même qu'on parle de cheveux à couvrir. Et pour la Sunah un seul hadith sahih à ma connaissance existe et cela me semble léger... peut-être avons nous juste une lecture différente de la religion mais cette impasse me rend vraiment triste et c'est un homme qui est a l'écoute donc je me dis que je ne suis pas équipée et instruite pour lui répondre.

Il me parle aussi de responsabilité d'homme sur sa femme, qu'il en est responsable et devra rendre des comptes et du coup je me retrouve coincée car je ne sais pas tout sur l'islam. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?


Je te conseille d'écouter ton mari, s'il veut que tu te voile c'est pour que tu puisses te préserver des mauvaises intentions de certaines personnes (des gens malsains)


Il t'aime il te veut pour lui il veut que tu gardes tes atouts pour lui je ne vois pas où est le problème.. quand à ceux qui disent que le voile n'est pas une obligation j'ai envie de dire foutaise !! Aller étudier un petit peu au lieu de débiter des conneries.



Ton mari passe avant les avis de bladi alors écoute le si tu veux avoir de la réussite dans ton couple.
 
Qd tu le portes par conviction y a absolument rien de genant

Si c est forcé , tu vivras ça comme une " torture" c est sur

L important est de choisir

Je connais des filles qui le portent et qui me disent que c’est contraignant alors qu’elles mettent par conviction. Personne de leur famille le porte. Contraignant car tu dois changer de garde robe, parfois de métier etc... J’ai une amie qui l’a enlevé pour differentes raisons, mais la première raison, c'était le fait qu’elle se faisait plus draguer avec le voile que sans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te conseille d'écouter ton mari, s'il veut que tu te voile c'est pour que tu puisses te préserver des mauvaises intentions de certaines personnes (des gens malsains)


Il t'aime il te veut pour lui il veut que tu gardes tes atouts pour lui je ne vois pas où est le problème.. quand à ceux qui disent que le voile n'est pas une obligation j'ai envie de dire foutaise !! Aller étudier un petit peu au lieu de débiter des conneries.



Ton mari passe avant les avis de bladi alors écoute le si tu veux avoir de la réussite dans ton couple.

La fille qui parle est musulmane, c'est pas une espèce nouvelle d'animiste qui adore l'esprit de son "mari".

D'ailleurs, ce n'est même pas son mari hadak, juste un khanez des pieds qui veut faire son caïd alors qu'il y a plein de filles voilées, s'il était sincère dans sa vision religieuse il ne l'aurait même pas regardé, il aurait été voir la mahram d'une voilée o ihennina men sda3.

Ah... je vois que bladi ne censure plus le mot "connerie"... c'est une bonne chose! :D
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
La fille qui parle est musulmane, c'est pas une espèce nouvelle d'animiste qui adore l'esprit de son "mari".

D'ailleurs, ce n'est même pas son mari hadak, juste un khanez des pieds qui veut faire son caïd alors qu'il y a plein de filles voilées, s'il était sincère dans sa vision religieuse il ne l'aurait même pas regardé, il aurait été voir la mahram d'une voilée o ihennina men sda3.

Ah... je vois que bladi ne censure plus le mot "connerie"... c'est une bonne chose! :D

Ça c'est ton avis, moi j'ai donné mon avis !!
 
Dernière édition:
Je te conseille d'écouter ton mari, s'il veut que tu te voile c'est pour que tu puisses te préserver des mauvaises intentions de certaines personnes (des gens malsains)


Il t'aime il te veut pour lui il veut que tu gardes tes atouts pour lui je ne vois pas où est le problème.. quand à ceux qui disent que le voile n'est pas une obligation j'ai envie de dire foutaise !! Aller étudier un petit peu au lieu de débiter des conneries.



Ton mari passe avant les avis de bladi alors écoute le si tu veux avoir de la réussite dans ton couple.
Ce n'est pas mon mari et non ses arguments ne me convainquent pas du tout. les pervers suffit de voir l'exemple de l'Egypte pays où toutes les femmes se voilent et les agressions sexuelles pareil dans le Maghreb et je ne veux pas devoir moi adopter une attitude ou une tenue pour qu'on me laisse tranquille même si en plus je sais que ça sert à rien.

Tu peux me donner tes sources pour l'obligation du voile? car moi je ne discuterais même pas si j'étais convaincue.
 
La fille qui parle est musulmane, c'est pas une espèce nouvelle d'animiste qui adore l'esprit de son "mari".

D'ailleurs, ce n'est même pas son mari hadak, juste un khanez des pieds qui veut faire son caïd alors qu'il y a plein de filles voilées, s'il était sincère dans sa vision religieuse il ne l'aurait même pas regardé, il aurait été voir la mahram d'une voilée o ihennina men sda3.

Ah... je vois que bladi ne censure plus le mot "connerie"... c'est une bonne chose! :D
à la base rien ne nous prédestinait à en être là, on est clairement très éloignés au niveau pratique religieuse et même croyances mais on a du reconnaitre l'évidence de nos sentiments à un moment donné et moi j'ai aucun problème avec la religion, je suis très croyante mais j'ai l'impression qu'on a une lecture très différente et c'est à lui que ça pose problème car c'est lui qui veut que je change certaines choses (je ne dis pas imposer car il ne me force a rien mais je sais que c'est des conditions nécessaires pour lui)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Merci beaucoup ça m'aide ce que tu m'as envoyé. Tu as raison mais je sais qu'on peut discuter ensemble il est a l'écoute mais a certains codes. As-tu des sources aussi sur le voile?


Salam,

Au delà de l'aspect religieux, il devrait respecter tes choix.
Tu n'as pas à lui prouver par des textes que tu ne veux pas le porter.
Tu as le droit de vouloir le porter ou non.
Ne lui laisse pas le choix... ce n'est pas une discussion à avoir avec lui.
C'est un choix que tu devrais faire seule.
 
Ce sont des hypocrites
Ils kiffent les femmes sexy et dénudées en réalité

Ils veulent des femmes voilées uniquement pour plaire aux gens.

Je penses que pour sortir, ils s’en fichent un peu. Il y a aucune difference entre une fille voilée ou non. C’est juste pour le mariage, ils se disent que la fille voilé sera plus « sage » alors que c’est pas le cas. Ils sont conditionnés.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
De toute façon la réponse est dans le titre du sujet.

Depuis quand une relation sincère devrait être conditionnelle à quoi que ce soit? On devrait accepter les gens tels qu'ils sont. Beaucoup plus sain de trouver quelqu'un qui nous convient que d'essayer de façonner quelqu'un "d'imparfait" selon nos cahiers de charge respectifs.
 
Je connais des filles qui le portent et qui me disent que c’est contraignant alors qu’elles mettent par conviction. Personne de leur famille le porte. Contraignant car tu dois changer de garde robe, parfois de métier etc... J’ai une amie qui l’a enlevé pour differentes raisons, mais la première raison, c'était le fait qu’elle se faisait plus draguer avec le voile que sans.

Ok je parlais plus contraignant ds le sens " supportable" par rapport a la chaleur , regards des gens etc ...
 
De toute façon la réponse est dans le titre du sujet.

Depuis quand une relation sincère devrait être conditionnelle à quoi que ce soit? On devrait accepter les gens tels qu'ils sont. Beaucoup plus sain de trouver quelqu'un qui nous convient que d'essayer de façonner quelqu'un "d'imparfait" selon nos cahiers de charge respectifs.
C'est tellement vrai je me sens piégée
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Je te conseille d'écouter ton mari, s'il veut que tu te voile c'est pour que tu puisses te préserver des mauvaises intentions de certaines personnes (des gens malsains)


Il t'aime il te veut pour lui il veut que tu gardes tes atouts pour lui je ne vois pas où est le problème.. quand à ceux qui disent que le voile n'est pas une obligation j'ai envie de dire foutaise !! Aller étudier un petit peu au lieu de débiter des conneries.



Ton mari passe avant les avis de bladi alors écoute le si tu veux avoir de la réussite dans ton couple.

Toi tu serais une bonne epouse pour les maghrebins machos
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam alaykom tout le monde

J'ai besoin d'aide. Jee suis en contact avec quelqu'un avec qui on projette de se marier. On tient beaucoup l'un à l'autre et sommes assez conciliants sur les sujets susceptibles de poser problème pour l'un ou l'autre dans le futur et dans notre projet d'union. Un seul sujet ne trouve pas de solution c'est le port du voile. Il ne me demande pas de le porter de suite mais pour moi il na pas a me le demander tout court c'est personnel et ça ne me concerne que moi il na pas son mot a dire il peut me conseiller, me soutenir c'est tout.
Le problème c'est que moi je ne suis absolument pas convaincue par le caractère obligatoire du voile, un seul verset coranique en parle et rien en tout cas dans ma lecture ne me donne l'impression que le voile est une obligation ou même qu'on parle de cheveux à couvrir. Et pour la Sunah un seul hadith sahih à ma connaissance existe et cela me semble léger... peut-être avons nous juste une lecture différente de la religion mais cette impasse me rend vraiment triste et c'est un homme qui est a l'écoute donc je me dis que je ne suis pas équipée et instruite pour lui répondre.

Il me parle aussi de responsabilité d'homme sur sa femme, qu'il en est responsable et devra rendre des comptes et du coup je me retrouve coincée car je ne sais pas tout sur l'islam. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?

Salem,

Ce dont tu parles n a rien à voir avec la religion.
Déjà il sait très bien qu il ne peut pas t obliger à le porter parceque sinon il aurait été beaucoup plus radical sur ce sujet. D autre part, s il est responsable de toi, Dieu saura qu il t aura conseillé sur ce sujet et que tu as décidé de lui désobéir donc c est surtout toi qui rendra des comptes.

Ce que tu décris n a rien à voir avec la religion, il s agit plus d une prise de contrôle sur toi et ta vie.
Il t explique de cette manière qu il décidera de tout et même des choses les plus intimes.
Il sera "à l écoute" tant que tu iras dans son sens mais si ce n est pas le cas il t éduquera à coup d interprétation religieuse qui iront systématiquement dans son sens.

Les hommes ont une plus forte tendance au contrôle et à la domination que les femmes c est pour cela que tu ne comprends pas trop la situation.
Il s agit juste d un bras de fer entre vous deux, tu vois qu il empiète de plus en plus sur ton espace jusqu à l envahir et ça t inquiète à juste titre d autant plus qu il saisit la carte religieuse pour imposer sa vision des choses.

L enfer est pavé de bonnes intentions ...
 
Salem,

Ce dont tu parles n a rien à voir avec la religion.
Déjà il sait très bien qu il ne peut pas t obliger à le porter parceque sinon il aurait été beaucoup plus radical sur ce sujet. D autre part, s il est responsable de toi, Dieu saura qu il t aura conseillé sur ce sujet et que tu as décidé de lui désobéir donc c est surtout toi qui rendra des comptes.

Ce que tu décris n a rien à voir avec la religion, il s agit plus d une prise de contrôle sur toi et ta vie.
Il t explique de cette manière qu il décidera de tout et même des choses les plus intimes.
Il sera "à l écoute" tant que tu iras dans son sens mais si ce n est pas le cas il t éduquera à coup d interprétation religieuse qui iront systématiquement dans son sens.

Les hommes ont une plus forte tendance au contrôle et à la domination que les femmes c est pour cela que tu ne comprends pas trop la situation.
Il s agit juste d un bras de fer entre vous deux, tu vois qu il empiète de plus en plus sur ton espace jusqu à l envahir et ça t inquiète à juste titre d autant plus qu il saisit la carte religieuse pour imposer sa vision des choses.

L enfer est pavé de bonnes intentions ...
Tu as très bien saisi la situation merci ca m3 paraît d'ouvrir un peu plus les yeux et ce qui m'a rendu triste c'est que moi je ne lui ai demanfe 1ucune concession même si il me dit qu'il est prêt à en faire si des choses ne me conviennent pas chez lui sauf que si j'envisage le mariage avec lui c'est que je l'accepte comme il est mais lui visiblement non je me demande même si a part mon physique y a vraiment quelque chose qui lui plaît chez moi
 
De toute façon la réponse est dans le titre du sujet.

Depuis quand une relation sincère devrait être conditionnelle à quoi que ce soit? On devrait accepter les gens tels qu'ils sont. Beaucoup plus sain de trouver quelqu'un qui nous convient que d'essayer de façonner quelqu'un "d'imparfait" selon nos cahiers de charge respectifs.

Tu sais quoi ? Personne n'est parfait !

Quand on se met en couple, on apprend à s'adapter et à plaire à sa moitié. Je parie que lors d'un moment de tendresse, c'est son homme qui va finir par trouver ce foulard gênant et qui va le lui enlever ( si c'est pas plus ).

Et les 72 vierges du paradis, sont-elles voilées ?
 
Salam alaykom tout le monde

J'ai besoin d'aide. Jee suis en contact avec quelqu'un avec qui on projette de se marier. On tient beaucoup l'un à l'autre et sommes assez conciliants sur les sujets susceptibles de poser problème pour l'un ou l'autre dans le futur et dans notre projet d'union. Un seul sujet ne trouve pas de solution c'est le port du voile. Il ne me demande pas de le porter de suite mais pour moi il na pas a me le demander tout court c'est personnel et ça ne me concerne que moi il na pas son mot a dire il peut me conseiller, me soutenir c'est tout.
Le problème c'est que moi je ne suis absolument pas convaincue par le caractère obligatoire du voile, un seul verset coranique en parle et rien en tout cas dans ma lecture ne me donne l'impression que le voile est une obligation ou même qu'on parle de cheveux à couvrir. Et pour la Sunah un seul hadith sahih à ma connaissance existe et cela me semble léger... peut-être avons nous juste une lecture différente de la religion mais cette impasse me rend vraiment triste et c'est un homme qui est a l'écoute donc je me dis que je ne suis pas équipée et instruite pour lui répondre.

Il me parle aussi de responsabilité d'homme sur sa femme, qu'il en est responsable et devra rendre des comptes et du coup je me retrouve coincée car je ne sais pas tout sur l'islam. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?
Salam,

Il n'est pas encore ton mari, donc pour l'instant ce ne sont que des discussions pour se mettre d'accord à votre future vie de couple.

Donc à toi d'être claire à ce sujet et en parler avec lui... même plus tard si il devient ton mari il a le devoir de te conseiller en matière de religion si il voit des failles et réciproquement toi envers lui.

Mais pas d'obligation, la décision finale te revient à toi seule.. et écouter son mari quand il a raison sur certaines choses c'est que de la bénédiction.

Kheir pour vous 2.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Elle a juste été bercée r'n'b et de musique de cassos' de Vitaa... ou bien elle a un petit penchant masochiste (sm o dikchi hihihih)! :D

(pas tapez, je rigole)

Elle a l'air sincere je crois qu'elle est plutot naive :)
Elle a aussi un joli pseudo 'Sana' lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut