Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
stahfillah!!! et @minervie qui te plussoie je suis choqué de vos propos

allah swt c'est adressé aux hommes à chaqu'un dans leur langue,allah swt ne nous ressemble en rien même la langue du parlé il est écrit que ce n'est pas la même langue

il swt s'exprimera le jour du jugement dernier dans sa langue et une langue universelle.
la langue arabe n'est pas la langue préféré d'allah swt ni le francais ni le juif ect ect...dieu les a choisies pour nous communiqué ces rappels ni + ni moins
comment ose tu dire aux francais que dieu en leur langue est minime que allah stahfillah stahfillah stahfillah!!! t'a peur de rien toi!!!

comment peut on demandé à quelqu'un de lire l'arabe pour le lire le coran alors que le coran existe en langue maternelle de chacun ?

allah y hdena

Ils auront beau se prétendre musulmans on voit très bien dans leurs actions qu'ils ne le sont pas.

Ils trouvent tout ce qui est blâmable "normal":

- l'hypocrisie nun des pires pêchés après l'association, "pas grave" si on ne fait pas ce qu'on dit mais faites-le quand-même.

- trouver normal de forcer quelqu'un à faire une pratique reconnue comme obligatoire chez eux, alors que l'islam interdit de forcer quoi que ce soit.

- culpabiliser les gens.

- les insulter à tout va sans aucune impunité car pour eux , c'est "normal" qu'il le fassent.

- attitude exécrable envers les non-arabes (ou ceux qui se croient comme tels,lol, on voit bien le complexe des colonisés dans toute sa splendeur) en les appelant "convertis", en créant des castes au sein même d'une religion... ah oui mnt avec leur "islam", le sunnisme new age on a une nouveauté: reconverti... ben oui parce que Dieu a mal calculé et t'a fait égaré par erreur en te faisant naître chez des non-musulmans...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement!
D’ailleurs ça me fait penser, est ce que écouter le coran ou le suivre en audio et équivaut à le lire?

Oui et non. Oui car l'écoutes quand même et tu peux en tirer des leçons.

Non car ça ne permet pas qu'on médite dessus.... c'est en s'attardant et en évitant de jouer au marathon dans le coran qu'on pourra en tirer des meilleurs conclusions ou même chercher des liens avec d'autres versets. Le coran n'est pas classé par thème et c'est ce qui ouvre le champ à beaucoup de falsifications... une fois tu rassembles tous les versets, tu comprends mieux leur sens et ça devient clair.

Ex: guide qui il veut/ guide qui Il veut. Dans la première, la volonté vient de toi, dans la seconde interprétation, la volonté vient de Dieu (et c'est ce que la majorité croit à tort). Or un verset que j'ai mentionné dans la première page de ce thread te dit noir sur blanc que c'est la source de ton égarement et toi la source de ta guidance. Et comme le coran ne peut pas être contradictoire, l'autre verset qui paraissait ambigu pour les autres devient clair. En gros, le coran s'explique par lui-même en général sauf certains signes qui ne sont connus que par Dieu.
 
Ils auront beau se prétendre musulmans on voit très bien dans leurs actions qu'ils ne le sont pas.

Ils trouvent tout ce qui est blâmable "normal":

- l'hypocrisie nun des pires pêchés après l'association, "pas grave" si on ne fait pas ce qu'on dit mais faites-le quand-même.

- trouver normal de forcer quelqu'un à faire une pratique reconnue comme obligatoire chez eux, alors que l'islam interdit de forcer quoi que ce soit.

- culpabiliser les gens.

- les insulter à tout va sans aucune impunité car pour eux , c'est "normal" qu'il le fassent.

- attitude exécrable envers les non-arabes (ou ceux qui se croient comme tels,lol, on voit bien le complexe des colonisés dans toute sa splendeur) en les appelant "convertis", en créant des castes au sein même d'une religion... ah oui mnt avec leur "islam", le sunnisme new age on a une nouveauté: reconverti... ben oui parce que Dieu a mal calculé et t'a fait égaré par erreur en te faisant naître chez des non-musulmans...
Fais une pause sérieusement, pourquoi t'en remets une couche encore :D
T'as pas encore tout donné ? :D
Tu vas te faire du mal à toi-même à force d'alimenter le débat de cette manière. Va écouter de la musique soufi ça va te détendre un peu :D

Ils auront beau se prétendre musulmans on voit très bien dans leurs actions qu'ils ne le sont pas.
Laisse Dieu en juger, c'est pas à toi d'en décider. Il n'y a qu'à Lui que chacun rendra des comptes.
Tu n'as pas été désignée pour dire qui est musulman ou ne l'est pas. Si ? :D
C'est pas bien non plus ce que tu es en train de faire en islam.

Encore une fois, tu fais exactement ce que tu reproches. Tu t'en rends compte au moins ?
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Merci pour la suggestion
T'auarit une serie a me suggerer parce que en ce moment je ne suis pas dans le mood roman lol
n'importe que t'as kiffe a part Dark et Casa De Papel
@NikaTamiya @Siith @Jbelnarif
Et alors ? @Sana1234567 a au moins le mérite de ne pas trafiquer la religion.
C'est toujours mieux que de se complaire dans le mensonge et de chercher à entraîner un grand nombre dans cette voie.
Salam wa 3alaykoum,

@Sana1234567 donne son avis de part sa culture islamique...
Comme tout le monde donne le sien!!

Ce qu'elle déteste, ce sont les personnes qui salissent l'Islam!.. ceux ou celles qui se font passer pour des pseudos muslim alors qu'ils ne le sont pas!..
Eux ou elles, pondent un sujet(concernant l'Islam), seulement pour voir la réaction des musulmans entres eux....

Les échanges, malheureusement derivent tellement que ça fini par des tensions et insultes diverses!... alors que le dialogue pourrait être trés courtois même si l'on ne partage pas les mêmes opinions... du moment que l'axe principal est le même... le Dine Islamiya!

Si Allah aurait voulu nous créer parfaitement, on se ressemblerait tous!..


Il faut arrêter de la citer..
Il faut respecter tout le monde..
Ce n'est qu'un forum d'échanges qui doivent être constructifs sur des sujets serieux(quand ça l'est).
 
Bonjour,

Les hommes aussi ont des cheveux et les enjolivent aussi en mettant du gel ou en allant chez le coiffeur pour attirer des femmes, pourquoi eux ne portent pas le voile aussi ?
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Et alors ? @Sana1234567 a au moins le mérite de ne pas trafiquer la religion.
C'est toujours mieux que de se complaire dans le mensonge et de chercher à entraîner un grand nombre dans cette voie.
Trafiquer la religion! quelle religion ? la tienne ou celle des wahhabites, des fondamentalites endoctrines ou celle d'un musulman pacifique ordinaire, celle du Maroc, de l'Algerire ou celle de l'arabie saoudite?
La religion c'est des interpretations et des lectures n'en deplaise aux fondamentalistes qui croient a une seule version unique et absolue.
Salam wa 3alaykoum,

@Sana1234567 donne son avis de part sa culture islamique...
Comme tout le monde donne le sien!!

Ce qu'elle déteste, ce sont les personnes qui salissent l'Islam!.. ceux ou celles qui se font passer pour des pseudos muslim alors qu'ils ne le sont pas!..
....

Allah yehdik jbelnarif !!
C'est quoi ce long discours ?
Hormis le debat religieux sur le voile ,vous trouvez normal une personne qui se passe pour pieuse/vertueuse/religieuse alors qu'elle n'en est rien !!
Moi j'ai horreur des gens qui passent pour des moralistes pourquoi ? Parce que il soustend (le moraliste) qu'il est au dessus des autres humains..une vraie personne humaniste et pieuse se gardera de faire la morale en toute circonstance.

Mais je connais la psychologie de telles personnalites, nous connaissons tous cette mentalite,,,elle nous parait normale car nous l'avons interiorise de quelque maniere, un religieux fondamentaliste ne peut pas vivre dans le temps d'aujourd'hui, la modernite puisqu'il vit une sorte de dissonance entre realite et son mental et finalement devient nevrosee et skizophrene
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Salam wa 3alaykoum,

@Sana1234567 donne son avis de part sa culture islamique...
Comme tout le monde donne le sien!!

Ce qu'elle déteste, ce sont les personnes qui salissent l'Islam!.. ceux ou celles qui se font passer pour des pseudos muslim alors qu'ils ne le sont pas!..

Tout un chacun a la librete de penser, de s'exprimer et d'exprimer ses pensees et ses sentiments..c'est un droit fondamental
Moi j'ai juste horreur des skizo hypochrites et menteurs, qui se font passer pour ce qu'ils ne le sont pas
ton sana est grille :D
 
Moi j'ai horreur des gens qui passent pour des moralistes pourquoi ? Parce que il soustend (le moraliste) qu'il est au dessus des autres humains..une vraie personne humaniste et pieuse se gardera de faire la morale en toute circonstance.
Tu reviendras nous dire ça quand tu arrêteras d'encourager et de liker les moralistes et les messages haineux que t'apprécies :D
Tu es loin de ton beau discours :D
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Tout un chacun a la librete de penser, de s'exprimer et d'exprimer ses pensees et ses sentiments..c'est un droit fondamental
Moi j'ai juste horreur des skizo hypochrites et menteurs, qui se font passer pour ce qu'ils ne le sont pas
ton sana est grille :D


Ferme-la monsieur Shakira si il y en a un qui est grillé ici c'est bien toi !!!


parce que je suis musulmane et que je défend le voile alors ça fait de moi une schizophrène et aussi une hypocrite ??!!!!


Rappelle-moi quelles sont tes sources rappelle-moi quelles sont les études islamiques que tu as fait ?!
Rappelle-moi combien de fois tu as lu le Coran et surtout combien de fois tu l'as compris ?!

Ton imam c'est Shakira miss Zara ,
Ce qui me fait mal au cœur c'est pas le fait que vous soyez aveuglé comme dit à Allah dans sourate al Baqara vous pensez voir mais vous voyez rien !!! vous pensez entendre mais vous entendez rien !!!

ce qui me fait le plus mal au cœur c'est que vous essayer d'entraîner d'autres personnes naïfs avec vous !!


quand quelqu'un cherche la vérité une seule preuve lui suffit quand quelqu'un suie ses passions même 1000 preuves ne lui suffise pas !!

C'est pour ça que j'avais arrêté de discuter avec vous, Allah vous a égaré c'est pas moi qui va vous guider maintenant merci de plus me citer .


La vérité se trouvera dans ta tombe.^^

PS: fais gaffe là-bas il y a pas miss zara et Shakira pour te sauver pauvre faible ! ( T pas un homme pour )
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Je laisse vivre les gens comme ils veulent :D
Tu vois que ton discours tombe à l'eau :D

Ton bla bla tu le gardes bien au chaud et tu le ressortiras quand tu amélioreras ton comportement. On t'a bien vu comment tu as réagis sur ce thread :D

wa sahbi wa moulay moi et mes compatriotes eclaires ne passent pas pour des portes paroles de Dieu comme vous le faites..tu COMPRENDS la difference
moi j'assume mes defauts a mon niveau.. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
wa sahbi wa moulay moi et mes compatriotes eclaires ne passent pas pour des portes paroles de Dieu comme vous le faites..tu COMPRENDS la difference
moi j'assume mes defauts a mon niveau.. :D

Bref 3acha l Malik sinon ça fera des gâteries en hijab dans les voitures partout tout en disant qu'un seul regard est de la fornication et en traitant les non-voilées de femmes nues.

Ça portera des mini-jupes, ça se galochera dans les autocars mais c'est bien, le plus important est d'avouer comme un chien enragé quand tu ne portes pas le voile par conviction. :D

Tout ça en faisant du Maroc un second Kaboul et en vivant ailleurs chez les kouffars. Puis ça ira chez les kouffars et ça se baladera dans les champs élysées avec sa maîtresse. 😂😂😂😂😂
 
wa sahbi wa moulay moi et mes compatriotes eclaires ne passent pas pour des portes paroles de Dieu comme vous le faites..tu COMPRENDS la difference
moi j'assume mes defauts a mon niveau.. :D
Safé skout 3lina :D
Range tes affaires et fais demi-tour s'il te plaît :D

T'es pas mieux placé du tout avec tes compatriotes comme tu dis :D
 
Ça portera des mini-jupes, ça se galochera dans les autocars mais c'est bien, le plus important est d'avouer comme un chien enragé quand tu ne portes pas le voile par conviction
C'est ta liberté personnelle... quant à remettre en cause une prescription Divine qui est noté dans le Qu'3an même je ne trouve pas cela pertinent.
 
Bref 3acha l Malik sinon ça fera des gâteries en hijab dans les voitures partout tout en disant qu'un seul regard est de la fornication et en traitant les non-voilées de femmes nues.

Ça portera des mini-jupes, ça se galochera dans les autocars mais c'est bien, le plus important est d'avouer comme un chien enragé quand tu ne portes pas le voile par conviction. :D

Tout ça en faisant du Maroc un second Kaboul et en vivant ailleurs chez les kouffars. Puis ça ira chez les kouffars et ça se baladera dans les champs élysées avec sa maîtresse. 😂😂😂😂😂
Nari nari ch7al fik dial sem !!!!!!!! :D
Et après tu viens faire la morale toi aussi :D
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Nous aussi ce sont nos opinions et convictions en la matière.. On ne peut pas sculpter la religion en fonction de ses préférences personnelles.

Avec cette diffrence qu'il y en a qui sont tolerants et qui ne le sont pas..tes compatriotes sont intolerant et moi je suis contre l'anatheme et l'intolerance religieuse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec cette diffrence qu'il y en a qui sont tolerants et qui ne le sont pas..tes compatriotes sont intolerant et moi je suis contre l'anatheme et l'intolerance religieuse

Exactement, j'aurais dit la même chose si la fille était voilée et le type lui aurait demandé d'enlever son foulard.

C'est ça la différence mais ils aiment les hypocrites car ça les conforte dans leurs vues.
 
Exactement, j'aurais dit la même chose si la fille était voilée et le type lui aurait demandé d'enlever son foulard.
Ça existe aussi ce genre de figure.. quand une fois mariée la femme décide de se vêtir de tel façon et que le mari rejette cela. (Pareil pour le mari qui s'y mets)

Dans une relation de couple rien n'est figé dans le temps et la spiritualité peut changer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut