Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Franchement on lit de ces choses... Lah y ster..
C'est là que tu te rend compte de l'importance de bien éduquer ses enfants à respecter les autres en fonction de ce qu'ils sont, leurs spiritualités.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu généralise en fonction de l'appartenance religieuse... cf Musulmans courant de la sunna.

Je suis sûre que si j'employais les mêmes termes pour désigner péjorativement un ensemble de couple appelés "coranisme", tu aimerai pas trop.

C'est normal de se sentir visé même si pour toi cela te semble impersonnel à la base.

Quand je vise je parle directement à la personne.

Je ne suis pas du genre sournois, tu peux être rassurée sur ce point. Je ne suis pas bête et j'ai même des savants sunnites que je respecte. Quand je parle en général, ce ne sont pas eux que je vais viser ni ma propre famille (sunnite). Je ne vais pas viser non plus ceux que je connais (proches, amis) qui savent très bien comment je vis ma foi et ils sont pourtant sunnites.

Mais quand je vise quelqu'un, je m'adresse directement à lui (je tiens à le répéter).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais pourquoi tu les appelles comme ça ? Ce sont des Musulmans, ensuite les étiquettes suivant le courant suivi.

Mais ils se font appeler comme ça, je n'ai pas inventé ce terme (le terme coraniste a été inventé par les sunnites également lol).

Mais quand je parle aux gens, je ne leur dit pas "sunnite" non plus hahaha, je dis "musulman" et si on me donne un hadith, je dis clairement que je ne les prends pas en compte. :D
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Mais ils se font appeler comme ça, je n'ai pas inventé ce terme (le terme coraniste a été inventé par les sunnites également lol).

Mais quand je parle aux gens, je ne leur dit pas "sunnite" non plus hahaha, je dis "musulman" et si on me donne un hadith, je dis clairement que je ne les prends pas en compte. :D
L'Islam est divisé en sectes, une seule est dans le vrai. Pour moi tous on est Musulmans à la base.

Ah tu me rassure, c'est qu'ici qu'on a droit aux "sunnites" et "coranistes" etc... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'Islam est divisé en sectes, une seule est dans le vrai. Pour moi tous on est Musulmans à la base.

Ah tu me rassure, c'est qu'ici qu'on a droit aux "sunnites" et "coranistes" etc... :D

Je n'y crois pas trop.... ce n'est pas question de sectes (mais je sais à quel hadith tu te réfères), c'est question de personne... tu peux être sunnite, chiite, ibadite, coraniste, baha'i, bouddhiste, hindoue, chrétienne , juive ou autre et accéder au Paradis.

Dieu connait mieux que quiconque ta foi et Il voit tes actions.
Tu remarqueras avec le temps que je ne le dis jamais en premier, c'est toujours en réponse à quelqu'un ou quand la personne n'est pas encore au courant de notre existence, il/elle insiste sur les hadiths! :D :D :D
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je n'y crois pas trop.... ce n'est pas question de sectes (mais je sais à quel hadith tu te réfères), c'est question de personne... tu peux être sunnite, chiite, ibadite, coraniste, baha'i, bouddhiste, hindoue, chrétienne , juive ou autre et accéder au Paradis.

Dieu connait mieux que quiconque ta foi et Il voit tes actions.
Tu remarqueras avec le temps que je ne le dis jamais en premier, c'est toujours en réponse à quelqu'un ou quand la personne n'est pas encore au courant de notre existence, il/elle insiste sur les hadiths! :D:D:D
J'émets des réserves quand même. Allah o 3allam.

Oui entièrement d'accord avec la phrase en gras ^^

Ok je vois mieux.
 
Le bon dieu n'existe pas, chez nous c'est Allah le Très-Haut.😊

"Bon Dieu" est utilisé spécialement chez les chrétiens. Pour eux , Dieu n'est que bon.

En islam, Allah est bon.
Mais aussi Juste.

Miséricordieux,
Mais aussi dur en chatiment.

Etc etc...

stahfillah!!! et @minervie qui te plussoie je suis choqué de vos propos

allah swt c'est adressé aux hommes à chaqu'un dans leur langue,allah swt ne nous ressemble en rien même la langue du parlé il est écrit que ce n'est pas la même langue

il swt s'exprimera le jour du jugement dernier dans sa langue et une langue universelle.
la langue arabe n'est pas la langue préféré d'allah swt ni le francais ni le juif ect ect...dieu les a choisies pour nous communiqué ces rappels ni + ni moins
comment ose tu dire aux francais que dieu en leur langue est minime que allah stahfillah stahfillah stahfillah!!! t'a peur de rien toi!!!

comment peut on demandé à quelqu'un de lire l'arabe pour le lire le coran alors que le coran existe en langue maternelle de chacun ?

allah y hdena
 
stahfillah!!! et @minervie qui te plussoie je suis choqué de vos propos

allah swt c'est adressé aux hommes à chaqu'un dans leur langue,allah swt ne nous ressemble en rien même la langue du parlé il est écrit que ce n'est pas la même langue

il swt s'exprimera le jour du jugement dernier dans sa langue et une langue universelle.
la langue arabe n'est pas la langue préféré d'allah swt ni le francais ni le juif ect ect...dieu les a choisies pour nous communiqué ces rappels ni + ni moins
comment ose tu dire aux francais que dieu en leur langue est minime que allah stahfillah stahfillah stahfillah!!! t'a peur de rien toi!!!

comment peut on demandé à quelqu'un de lire l'arabe pour le lire le coran alors que le coran existe en langue maternelle de chacun ?

allah y hdena


Lol t en as c est pire . Si t es pas arabophone t as qu à la fermer et t es sorti de l islam ...:defonce:
 
stahfillah!!! et @minervie

comment peut on demandé à quelqu'un de lire l'arabe pour le lire le coran alors que le coran existe en langue maternelle de chacun ?
Le Coran est descendu en arabe, c'est uniquement en cette langue qu'il a été révélé. Les autres versions sont des traductions rapprochées faites par l'homme. Il y a même plusieurs traductions différentes dans la même langue.

Pour les prières il faut faire un effort pour les accomplir en langue arabe. Chacun débute comme il peut et avec le temps les efforts peuvent être fournis pour lire et comprendre les sourates en arabe.
 
Lol t en as c est pire . Si t es pas arabophone t as qu à la fermer et t es sorti de l islam ...:defonce:
C’est un peu beaucoup brutal mais dans le fond y’a du vrai.( je parle de la première partie pas de sortir qqn de lislam)

Si je veux imaginer, c’est comme si tu ne regardes que les bandes annonces de 2min
Jamais tu regardes les films de 2h

Tu as tres superficiellement les détails
L’approfondissement
Le développement

Mais malgré tout
Tu veux quand même donner ton avis
Tirer des conclusions
Argumenter

alors que tu as très peu entre les mains pour cela.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
stahfillah!!! et @minervie qui te plussoie je suis choqué de vos propos

allah swt c'est adressé aux hommes à chaqu'un dans leur langue,allah swt ne nous ressemble en rien même la langue du parlé il est écrit que ce n'est pas la même langue

il swt s'exprimera le jour du jugement dernier dans sa langue et une langue universelle.
la langue arabe n'est pas la langue préféré d'allah swt ni le francais ni le juif ect ect...dieu les a choisies pour nous communiqué ces rappels ni + ni moins
comment ose tu dire aux francais que dieu en leur langue est minime que allah stahfillah stahfillah stahfillah!!! t'a peur de rien toi!!!

comment peut on demandé à quelqu'un de lire l'arabe pour le lire le coran alors que le coran existe en langue maternelle de chacun ?

allah y hdena
Calme toi c'est dimanche je me repose.
Je m'occuperai de ton cas ultérieurement. Faut que je savoure encore ma victoire contre Siith.
Toi je n'en ferai qu'une bouchée toutefaçon.
 
C’est un peu beaucoup brutal mais dans le fond y’a du vrai.( je parle de la première partie pas de sortir qqn de lislam)

Si je veux imaginer, c’est comme si tu ne regardes que les bandes annonces de 2min
Jamais tu regardes les films de 2h

Tu as tres superficiellement les détails
L’approfondissement
Le développement

Mais malgré tout
Tu veux quand même donner ton avis
Tirer des conclusions
Argumenter

alors que tu as très peu entre les mains pour cela.

tu sais il y a qd même pas mal de textes , d exégèses traduits en français .... tu peux ne pas être arabophone et savoir plus de l islam que certains qui le lisent mais mal ou qui sont arabophones mais en dialecte sans comprendre l arabe littéraire ou celui du coran ...ou qui ne le lisent pas du tout aussi ...

Bien sûr l arabe est un plus , j avais commencé à l apprendre , je sais le lire un peu mais compréhension de l arabe littéraire je suis nulle ..
C est un de mes souhaits si un jour j ai le temps , apprendre l’arabe

en attendant je me contente du français même si c est pas l « original «
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Et alors ? @Sana1234567 a au moins le mérite de ne pas trafiquer la religion.
C'est toujours mieux que de se complaire dans le mensonge et de chercher à entraîner un grand nombre dans cette voie.
Salam,

Pour certains esprits que j'ai lu ici, quand tu ne porte pas de tenue pudique + hidjab alors forcément tu dois penser et dire que ça ne fait partie de la religion musulmane.

Un peu comme ceux qui ne prient pas et remettent en cause le caractère obligatoire de la prière, certainement des manières de se rassurer selon moi.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Wa Aleykoum as Salam,

Je suis étonnée des commentaires qu'il y a eu sur ce thread. L'acharnement sur Sana, magnifique :cool:
Il ya 2 modérateurs qui ont suivi le thread 🤷‍♀️
Tu te mêle une fois puis tu lâche l'affaire, ça te retombe dessus. Non merci, j'ai assez donné à ce niveau toi-même tu sais.
 
Ça ne compte pas sur le forum :D
Faut pas le prendre pour toi, peut-être que devant Dieu tu es mieux que ces arabophones.

ce n est pas ma prétention non plus d être meilleure , mais ça me laisse perplexe que des gens puissent penser comme ça .... Bref c est pas grave heureusement c est Allah qui nous jugera et pas les humains !
 
tu sais il y a qd même pas mal de textes , d exégèses traduits en français .... tu peux ne pas être arabophone et savoir plus de l islam que certains qui le lisent mais mal ou qui sont arabophones mais en dialecte sans comprendre l arabe littéraire ou celui du coran ...ou qui ne le lisent pas du tout aussi ...

Bien sûr l arabe est un plus , j avais commencé à l apprendre , je sais le lire un peu mais compréhension de l arabe littéraire je suis nulle ..
C est un de mes souhaits si un jour j ai le temps , apprendre l’arabe

en attendant je me contente du français même si c est pas l « original «
Tu arrives à réciter en arabe pendant tes prières ?
 
oui tu peux comprendre le dialecte mais pas le littéraire et encore moins le coran ...
L’arabe est tellement complexe comme langue.
Tu prends juste une poésie, tu changes la ponctuation et les voyelles et le sens en devient autre.
Alors j’ose même pas imaginer concernant la lecture du Coran. Et dans ce sens il y’a plusieurs exemplaires, ce que beaucoup de musulmans renient ou en font le déni tout simplement.
 
L’arabe est tellement complexe comme langue.
Tu prends juste une poésie, tu changes la ponctuation et les voyelles et le sens en devient autre.
Alors j’ose même pas imaginer concernant la lecture du Coran. Et dans ce sens il y’a plusieurs exemplaires, ce que beaucoup de musulmans renient ou en font le déni tout simplement.

oui la lecture du coran est encore plus spéciale

mais j ai de la chance mon mari maitrise parfaitement l arabe littéraire et a étudié le coran aussi durant ses études .... il peut traduire d une bonne manière et expliquer
 
C'est bien ça.
Tu es comme beaucoup de musulmans qui prient en arabe et lisent le coran en français en dehors des prières.

oui voilà ... en France je connais bcp comme ça ... elles vont parler un peu le dialecte , prier en arabe , mais la lecture du coran c est uniquement français car au final elles sont comme moi ne maîtrisent pas l arabe littéraire et leur niveau de lecture est moyen
En fait ayant grandi en France elles n Ont pas étudié l’arabe littéraire
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut