Relation entre conjoints

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
que dit l'islam à propos de cette relation?
la femme doit elle être soumise aveuglement à son mari
le mari peut il agir et prendre des décisions personnelles sans demander l'avis de sa femme ??
des remarque que l'on fait chez les couples musulmans et qui n'ont pas de reference en islam!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
que dit l'islam à propos de cette relation?
la femme doit elle être soumise aveuglement à son mari
le mari peut il agir et prendre des décisions personnelles sans demander l'avis de sa femme ??
des remarque que l'on fait chez les couples musulmans et qui n'ont pas de reference en islam!
Salam
C'est faux ton commentaire
la femme est en pleine droit que l'homme à nos jour
elle n'est pas l'esclave de son mari et peut refuser ce qu'elle juge illégale
voir déposer plainte
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
un poste qui doit rectifier des comportement que l'islam dénonce et qui sont courant entre la plupart des marocains ! je parle des musulmans
 
Salam

Il y à énormément de livre qui parle des droits de la femme.
Et les musulmans qui rabaissent leurs femmes savent que c'est haram et que c'est injuste. Il ne faut pas les prendre pour des gens sans cervelle.
C'est un choix qu'ils ont fait mais rien à voir avec l'islam.
Apres c'est surtout les médias qui ont fait passer se message de "soumission de la femme musulmane".

Les chrétiens juifs athée ou autres sont pareil.
 
que dit l'islam à propos de cette relation?
la femme doit elle être soumise aveuglement à son mari
le mari peut il agir et prendre des décisions personnelles sans demander l'avis de sa femme ??
des remarque que l'on fait chez les couples musulmans et qui n'ont pas de reference en islam!
Plusieurs interprétations de l'islam, font de la femme un être inférieur. Ce qui n'est pas forcément juste, sachant que pour Dieu c'est notre Taqwa (Piété) qui compte, et que cette piété, est indépendante du fait que tu sois homme ou femme.
Dans mon système de pensée (non-religieux), l'homme et la femmes sont égaux mais pas équivalents, c'est pour cela que je pose parfois la femme au-dessus de l'homme. Mais ça reste un raisonnement personnelle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
que dit l'islam à propos de cette relation?
la femme doit elle être soumise aveuglement à son mari
le mari peut il agir et prendre des décisions personnelles sans demander l'avis de sa femme ??
des remarque que l'on fait chez les couples musulmans et qui n'ont pas de reference en islam!

L'islam tel que décrété dans le coran est cruellement juste: une personne qui accepte d'être entretenue ne doit pas rechigner à être sous tutelle. Dieu nous dit incessamment qu'il nous donne des Signes mais rares sont ceux qui réfléchissent, on ne voit que les conclusions, jamais les raisons qui ont conduit à les établir.

Point.

L'islam des Hommes et du folklore t'impose l’obéissance car tu es née femme et fait de ton mari un dieu qui peut te bloquer l'accès au Paradis. Si un jour tu as le malheur de dormir avec le hmar à côté fâché contre toi, tu es maudite, si tu veux prier à la mosquée comme Dieu t'invite à faire sans l'accord de ton dieu, tu es maudite, si ton dieu t'empêche de voir ta famille et tu refuses d'obéir, tu es maudite.

L'islam des Hommes a créé des associatrices soumises à des hommes tandis que l'islam , la religion du Juste, te présente la réalité des choses et te motive pour être une personne monothéiste, indépendante de par le Savoir acquis, respectueuse et surtout....respectée.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Plusieurs interprétations de l'islam, font de la femme un être inférieur. Ce qui n'est pas forcément juste, sachant que pour Dieu c'est notre Taqwa (Piété) qui compte, et que cette piété, est indépendante du fait que tu sois homme ou femme.
Dans mon système de pensée (non-religieux), l'homme et la femmes sont égaux mais pas équivalents, c'est pour cela que je pose parfois la femme au-dessus de l'homme. Mais ça reste un raisonnement personnelle.

Figure toi que c'est exactement ce que nous enseigne l'islam ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'islam tel que décrété dans le coran est cruellement juste: une personne qui accepte d'être entretenue ne doit pas rechigner à être sous tutelle.

Point.

L'islam des Hommes et du folklore t'imposent l’obéissance car tu es née femme et font de ton mari un dieu qui peut te bloquer l'accès au Paradis. Si un jour tu as le malheur de dormir avec le hmar à côté fâché contre toi, tu es maudite, si tu veux prier à la mosquée comme Dieu t'invite à faire sans l'accord de ton dieu, tu es maudite, si ton dieu t'empêche de voir ta famille et tu refuses d'obéir, tu es maudite.

L'islam des Hommes créé des associatrices soumises à des hommes tandis que l'islam , la religion du Juste, te présente la réalité des choses et te motive pour être une personne monothéiste, indépendante de par le Savoir acquis, respectueuse et surtout....respectée.
je ne crois pas cela partout chez les asiatique c'est moins fort!!!!
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
L'islam tel que décrété dans le coran est cruellement juste: une personne qui accepte d'être entretenue ne doit pas rechigner à être sous tutelle.

Point.

L'islam des Hommes et du folklore t'imposent l’obéissance car tu es née femme et font de ton mari un dieu qui peut te bloquer l'accès au Paradis. Si un jour tu as le malheur de dormir avec le hmar à côté fâché contre toi, tu es maudite, si tu veux prier à la mosquée comme Dieu t'invite à faire sans l'accord de ton dieu, tu es maudite, si ton dieu t'empêche de voir ta famille et tu refuses d'obéir, tu es maudite.

L'islam des Hommes créé des associatrices soumises à des hommes tandis que l'islam , la religion du Juste, te présente la réalité des choses et te motive pour être une personne monothéiste, indépendante de par le Savoir acquis, respectueuse et surtout....respectée.

Toujours une attaque indirecte aux musulmans qui suivent le Qur'an et la Sunna .. Tu ne changeras donc jamais
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'islam tel que décrété dans le coran est cruellement juste: une personne qui accepte d'être entretenue ne doit pas rechigner à être sous tutelle. Dieu nous dit incessamment qu'il nous donne des Signes mais rares sont ceux qui réfléchissent, on ne voit que les conclusions, jamais les raisons qui ont conduit à les établir.

Point.

L'islam des Hommes et du folklore t'impose l’obéissance car tu es née femme et font de ton mari un dieu qui peut te bloquer l'accès au Paradis. Si un jour tu as le malheur de dormir avec le hmar à côté fâché contre toi, tu es maudite, si tu veux prier à la mosquée comme Dieu t'invite à faire sans l'accord de ton dieu, tu es maudite, si ton dieu t'empêche de voir ta famille et tu refuses d'obéir, tu es maudite.

L'islam des Hommes créé des associatrices soumises à des hommes tandis que l'islam , la religion du Juste, te présente la réalité des choses et te motive pour être une personne monothéiste, indépendante de par le Savoir acquis, respectueuse et surtout....respectée.
je crois que c'est des traditions qui l’emporte que l'islam lui même n'a pas pu anéantir ces comportement meprisants herité de aljahilia!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toujours une attaque indirecte aux musulmans qui suivent le Qur'an et la Sunna .. Tu ne changeras donc jamais

Si tu es une personne qui invite à l'association, soit, fais ce que tu veux.

Elle a posé une question concernant la relation entre mari et femme dans l'islam, je lui ai répondu en fonction de ce que l'islam dit, c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je crois que c'est des traditions qui l’emporte que l'islam lui même n'a pas pu anéantir ces comportement meprisants herité de aljahilia!

Oui ma chère et il est temps de les abolir, notre religion a subi trop de mensonges et de préjudices à cause de ces traditions ante-islamiques et pleins d'association! :cool:
 
Figure toi que c'est exactement ce que nous enseigne l'islam ...
Oui c'est possible. Je ne te contredis pas.
Mais à mon avis, la valeur d'un musulman et sa valeur chez Dieu. Et dans le Coran est dit: "(إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ)"
Indépendamment du fait que tu sois homme et femme.
PS: Je ne vois pas l'intérêt de ton "figure toi"...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je crois que c'est pire si on prend en considération les zones tribales afghanes et pakistanaises, c'est une "autre dimension" pire que les arabes! :D
je ne crois pas !!il y 'en a qui ne pratique même pas pourtant ils se referent à l'islam mal interpreté pour commettre des injustices
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Si tu es une personne qui invite à l'association, soit, fais ce que tu veux.

Elle a posé une question concernant la relation entre mari et femme dans l'islam, je lui ai répondu en fonction de ce que l'islam dit, c'est tout.

en essayant de suivre les enseignements du Prophète 'alayhi sala wa salam ça fait de moi un associateur ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salama alaycum AlMuslim
Ah c'est une juive ?pourtant elle prétends être musulmane

Je fais partie de la communauté des croyants monothéistes, je suis:

-juive,
-chrétienne,
-haneefah,
-musulmane
-zoroastrienne,
-hindoue,
-sabéenne,
-sikh,
-baha'i,
-etc.

Bref: je suis croyante monothéiste avec une préférence pour la religion musulmane telle que prophétisée par Muhammad et je ne suis pas contre les autres religions qui invitent aux mêmes principes que la mienne, à savoir la justice (même aveugle) et la paix.

Je ne m'amuserais pas à te définir, ta réaction face aux pratiques associatrices parle d'elle-même.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
je ne crois pas !!il y 'en a qui ne pratique même pas pourtant ils se referent à l'islam mal interpreté pour commettre des injustices

Si tu creuses plus longuement avec eux, la légère peinture religieuse qui couvre la laideur des traditions désuètes s'écaillera vite et tu verras juste après leurs motivations réelles qui n'ont absolument rien de religieux.

Testé et approuvé maintes fois avec les gens! :D :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
en essayant de suivre les enseignements du Prophète 'alayhi sala wa salam ça fait de moi un associateur ?

Je ne sais pas, à toi de voir la nature de tes croyances, ce n'est pas moi qui vais te juger ou te défendre le jour où aucun allié ne te sera d'un grand secours à part Lui, Le Miséricordieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et c'est malheureux!!!

L'ignorance est une calamité.

Dieu associe souvent le Savoir d'une façon subtile à la religion pour nous montrer qu'une personne sans savoir ne vaut rien... et le chaos dans lequel nous vivons actuellement en est la preuve, regardons comment nos "nations" à majorité musulmane se font bouffer par d'autres nations qui ont le savoir....

Même chose pour un couple, un homme qui a le don de savoir ce que sa femme aime et fait de son mieux pour le lui procurer (biens, sentiments, paroles, actions, style de vie,etc) vivra heureux et vice versa.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je fais partie de la communauté des croyants monothéistes, je suis:

-juive,
-chrétienne,
-haneefah,
-musulmane
-zoroastrienne,
-hindoue,
-sabéenne,
-sikh,
-baha'i,
-etc.

Bref: je suis croyante monothéiste avec une préférence pour la religion musulmane telle que prophétisée par Muhammad et je ne suis pas contre les autres religions qui invitent aux-mêmes principes que la mienne, à savoir la justice (même aveugle) et la paix.

Je ne m'amuserais pas à te définir, ta réaction face aux pratiques associatrices parle d'elle-même.





Après ça tu ose m'insulter d'associateur...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après ça tu ose m'insulter d'associateur...

Je n'ai rien dit de toi, c'est toi qui t'es identifié à l'association que j'ai décris à moins que tu avoues que tu serais sous l'emprise de mon charme légendaire, au point de croire que tout ce que je dis ne peut être qu'un message crypté pour toi.

Désolée pour toi mais l'islam accepte toute forme de monothéisme, l'objectif étant de l'Adorer, Lui, Le Créateur.

Wa salam, c'est tout ce que j'ai à dire à ce propos.
 
A

AncienMembre

Non connecté
revenons au sujet!!!
le but c'est la reforme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu ne peux pas inviter à la réforme tout en insultant ou applaudissant ceux qui insultent les autres religions monothéistes, où les croyants adorent le même Dieu que le tien. ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu ne peux pas inviter à la réforme tout en insultant ou applaudissant ceux qui insultent les autres religions monothéistes, où les croyants adorent le même Dieu que le tien. ;)
je n'ai pas liké ni applaudi miss!! mais vous me faites rire tous les deux!!!
fallait pas s'insulter!!!!
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Wa alaykoum salam.

Oui elle fait genre musulmane mais elle est pour israël .
Les juive parle très bien arabe et ils sont extrêmement fort en tromperie.

Il suffit de regarder l'histoire et se qu'il se passe en ce moment .

Oui ça toujours existait même au temps du Prophète 'alayhi salat wa salam a Médine

Des juifs qui maitrisent la langue arabe Et la le Qur'an, c'est pas ce qui manque et encore moins dans un pays comme le Maroc .
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai pas liké ni applaudi miss!! mais vous me faites rire tous les deux!!!
fallait pas s'insulter!!!!

Tharbat,ma chère, je connais ta nature... à d'autres s'il te plait! :) Je verrais peut être ta métamorphose sous un angle plus "visible" quelques instants après.
 
Haut