Votre relation avec dieu

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Que l'on doit attester cela selon le Coran ce n'est pas clairement établi.
C'est pour ça qu'il y'a justement des livres qui expliquent plus en détails et approfondis, le Saint Cor'an.
Et ce qu'il y'a d'écrits dans le Saint Cor'an, ce ne sont que les paroles Saintes d'Allah 3azawajel.

Et ce n'est pas "selon le Coran".. mdrr ^^
 
Tu pense beaucoup @Hugo75.

Tu dis qu’il faut étudié.. mais c’est de ceux qui ont étudié que je tire cette information. Un mot en arabe peut posséder plusieurs significations. C’est une réalité.
Si chacun d’entre nous venait à faire sa propre interprétation on ne s’en sortirais pas je crois. Comment pourrais je rivaliser avec un savant en sciences religieuses qui a étudié l’arabe et le coran depuis sa plus tendre enfance.

Rien n’indique que je ne pourrais pas, mais ils s’agit de nombreux savant qui se rejoignent sur le fait qu’en arabe un mot peut avoir plusieurs sens.



Je ne crois vraiment pas qu'il est question, de religion, comme on essai, de nous l'enseigner, en France (je parle de France parce que j'y vis) dans les mosquées ou sur intérnet, dans le livre qu'on appel le Coran.À mon sens il faut pour celà étudier le livre pour le comprendre. Selon la traduction du livre, la langue arabe serait clair, ou clarifiant et, donc je ne pense pas qu'un mot prenne plusieurs sans aussi différents, je pense au vu des versets dans lesquels on le trouve son qu'il serait plus en accord avec une sorte de dette qu'on se doit à nous même et/ou au créateur, pour moi nous serions intimement lié à lui dans toutes choses, d'ailleurs dans la traduction il est aussi question à un moment de proximité plus fort que les autres être lorsqu'il meurt, enfin c'est compliqué comme sujet.
 
Tu pense beaucoup @Hugo75.

Tu dis qu’il faut étudié.. mais c’est de ceux qui ont étudié que je tire cette information. Un mot en arabe peut posséder plusieurs significations. C’est une réalité.
Si chacun d’entre nous venais à faire sa propre interprétation on ne s’en sortirais pas je crois. Comment pourrais je rivaliser avec un savant en sciences religieuses qui a étudié l’arabe et le coran depuis sa plus tendre enfance.

Rien n’indique que je ne pourrais pas, mais ils s’agit de nombreux savant qui se rejoignent sur le fait qu’en arabe un mot peut avoir plusieurs sens.
Mais tu as le droit de remettre en cause la parole d'un savant.
Car sinon les chrétiens aussi ont des savants qui étudient depuis la plus tendre enfance.
 
Tu pense beaucoup @Hugo75.

Tu dis qu’il faut étudié.. mais c’est de ceux qui ont étudié que je tire cette information. Un mot en arabe peut posséder plusieurs significations. C’est une réalité.
Si chacun d’entre nous venait à faire sa propre interprétation on ne s’en sortirais pas je crois. Comment pourrais je rivaliser avec un savant en sciences religieuses qui a étudié l’arabe et le coran depuis sa plus tendre enfance.

Rien n’indique que je ne pourrais pas, mais ils s’agit de nombreux savant qui se rejoignent sur le fait qu’en arabe un mot peut avoir plusieurs sens.
J'ai dis qu'à mon sens il fallait étudier le livre, donc que tu l'étudies par toi même en l'occurrence si tu le prend pour toi. J'pense qu'il faut pas avoir de barrière il faut déjà s'y mettre et tu verras bien si tu comprends ou pas.
 
J'ai dis qu'à mon sens il fallait étudier le livre, donc que tu l'étudies par toi même en l'occurrence si tu le prend pour toi. J'pense qu'il faut pas avoir de barrière il faut déjà s'y mettre et tu verras bien si tu comprends ou pas.
Perso je prends pas les on dit si tu veux qu'on discute ensemble je préfère que tu penses et que tu m'expose ta pensée, comme moi (par ce que je pense beaucoup;)), que tu me répètes ce qu'on t'a dit.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Moi je suis d’accord avec toi @Jbelnarif, mais lui non..
Il indique également qu’il ne pense pas que Allah soit le seul et unique Dieu et ça me peine beaucoup, car Allah est le Dieu unique qui mérite d’être adoré et il le revendique dans sourate Al Ikhlass et a travers de nombreux verset dans le Coran.
Dans nos lois religieuse c’est du shirk mais je pense qu’il le sait.

Qu’Allah nous guide vers la vérité.
Exactement!..
C'est encore pire si il sait que c'est du shirk et le revendique!..
Et en toute état de cause, Son Dieu a lui, ne peut être que l'ange qui a regnier Adam (Sala Allahou 3alay8i wa Salam) et s'est retourné contre son Créateur lui-même!.........

Pour ceux ou celles qui ont lu un peu l'histoire de Adam (Sala Allahou 3alay8i sa Salam)
 
Mais tu as le droit de remettre en cause la parole d'un savant.
Car sinon les chrétiens aussi ont des savants qui étudient depuis la plus tendre enfance.


Non là je suis pas d’accord Muslim psk c’est de la mauvaise foi..

Tu contredit un scientifique qui connaît son métier toi ?? Et bien là se sont des savant De la littérature.

Je ne connais rien en médecine je ne vais pas inventer..

La littérature ça requiert quand même un certain niveau et surtout de la bonne foi psk la même les occidentaux qui ont étudié l’arabe et qui n’ont pas d’apparténace Religieuse savent qu’un mot en arabe peut posséder plusieurs sens.
 
Non là je suis pas d’accord Muslim psk c’est de la mauvaise foi..

Tu contredit un scientifique qui connaît son métier toi ?? Et bien là se sont des savant De la littérature.

Je ne connais rien en médecine je ne vais pas inventer..

La littérature ça requiert quand même un certain niveau et surtout de la bonne foi psk la même les occidentaux qui ont étudié l’arabe et qui n’ont pas d’apparténace Religieuse savent qu’un mot en arabe peut posséder plusieurs sens.
Pourquoi tu ne donnes pas raison aux savants chrétiens sur la trinité?
 
J'ai dis qu'à mon sens il fallait étudier le livre, donc que tu l'étudies par toi même en l'occurrence si tu le prend pour toi. J'pense qu'il faut pas avoir de barrière il faut déjà s'y mettre et tu verras bien si tu comprends ou pas.


C’est ambitieux lol.. quand on entend que c’est une œuvre littéraire des plus parfaite et certainement complexe. Je le lis, mais les grilles de lecture qu’il possède demande quand même un sacré temps pour les déchiffrer.

Ceux qui l’étudie avec bonne foi je veux bien et qui cherche la vérité vrai. Mais enfin on ne peux pas encourager la masse des gens à se faire sa propre interprétation car c’est la porte ouverte à toutes les dérives untel rendrait le vin licite et l’autre le porc (j’ai fait exprès de prendre des exemples clair) car le pouvoir d’interprétation peut aller loin et les gens de bonne foi et bien il y en mais certainement pas tout le monde.
 
Perso je prends pas les on dit si tu veux qu'on discute ensemble je préfère que tu penses et que tu m'expose ta pensée, comme moi (par ce que je pense beaucoup;)), que tu me répètes ce qu'on t'a dit.


Ce que j’ai voulu dire par tu pense beaucoup, c’est que tu avance des arguements sans preuve et tes arguments ne valent que l’importance que tu leurs donne car il n’y a rien pour le prouver.
 
Non là je suis pas d’accord Muslim psk c’est de la mauvaise foi..

Tu contredit un scientifique qui connaît son métier toi ?? Et bien là se sont des savant De la littérature.

Je ne connais rien en médecine je ne vais pas inventer..

La littérature ça requiert quand même un certain niveau et surtout de la bonne foi psk la même les occidentaux qui ont étudié l’arabe et qui n’ont pas d’apparténace Religieuse savent qu’un mot en arabe peut posséder plusieurs sens.
J'ai juste à mettre une blouse, ou une djellaba, et te montrer des diplômes pour te faire gober ce que je veux ? Du coup ça à l'air facile d'abuser de toi, justement pour ne pas se faire duper, je pense qu'il faut étudier par soit même, je ne pense pas qu'il faille suivre un érudit mais en devenir un pour savoir ce qu'on doit faire ou pas. En plus fait très attention on parle ici de notre être, de notre esprit, c'est très dangereux et difficile lorsqu'on se fait arnaquer, de plus la plupart des prêches d'aujourd'hui sont directement ou indirectement payantes, je pense que c'est un métier(ils font payer leur science comme ils osent l'appeler) de raconter n'importe quoi, à n'importe qui juste parce qu'on l'a entendu de l'un ou l'autre, enfin métier qui a surtout l'air d'être une arnaque.
 
Dernière édition:
Ce que j’ai voulu dire par tu pense beaucoup, c’est que tu avance des arguements sans preuve et tes arguments ne valent que l’importance que tu leurs donne car il n’y a rien pour le prouver.
Tout à l'heure je t'ai cité, pleins de versets et de traduction, pour appuyer ce que j'ai dit, après j'admet que je pense et que c'est mon avis quand j'emet quelque chose, c'est pour émettre de réflexions, pour moi c'est Comme ça qu'on se rapproche de la réussite.
 
Mais enfin non là tu caricature.

Avoir la sagesse de se dire qu’un savant en science religieuse ou en médecine est mieux qualifié que moi, je n’appelle pas ça de la bêtise bien au contraire. Cela dit, notre religion nous encourage à étudier par nous même et prendre la science et là vérifier insha’Allah.

Qui mérite le titre de médecin aujourd’hui si ce n’est celui qui passe c’est fameux diplôme.. et qui a fat ses preuves pour avoir ce titre..

Je trouve que c’est pas honnête mais enfin kheyr insha’Allah.

J’ai ouvert ce topic dans le but de trouver de l’apaisement dans vos réponse. Kheyr inshaAllah





J'ai juste à mettre une blouse, ou une djellaba, et te montrer des diplômes pour te faire gober ce que je veux ? Du coup ça à l'air facile d'abuser de toi, justement pour ne pas se faire duper, je pense qu'il faut étudier par soit même, je ne pense pas qu'il faille suivre un érudit mais en devenir un pour savoir ce qu'on doit faire ou pas. En plus fait très attention on parle ici de notre être, de notre esprit, c'est très dangereux et difficile lorsqu'on se fait arnaquer, de plus la plupart des prêches d'aujourd'hui sont directement ou indirectement payantes, je pense que c'est un métier(ils font payer leur science Come ils osent l'appeler) de raconter n'importe quoi, à n'importe qui juste parce qu'on l'a entendu de l'un ou l'autre, enfin métier qui a surtout l'air d'être une arnaque.
 
C'était pour lui il a dit la même chose que moi, il n'atteste pas ça ne veut pas dire qu'il ne le pense pas, attester c'est différent de penser, quand par exemple on te dit de faire une attestation sur l'honneur, c'est une déclaration certifiant quelque chose.

Ok sur ça bien que je n’en comprend pas pk il refuse de l’attester ^^ l’être humain et compliqué lol
 
C’est ambitieux lol.. quand on entend que c’est une œuvre littéraire des plus par
Mais enfin non là tu caricature.

Avoir la sagesse de se dire qu’un savant en science religieuse ou en médecine est mieux qualifié que moi, je n’appelle pas ça de la bêtise bien au contraire. Cela dit, notre religion nous encourage à étudier par nous même et prendre la science et là vérifier insha’Allah.

Qui mérite le titre de médecin aujourd’hui si ce n’est celui qui passe c’est fameux diplôme.. et qui a fat ses preuves pour avoir ce titre..

Je trouve que c’est pas honnête mais enfin kheyr insha’Allah.

J’ai ouvert ce topic dans le but de trouver de l’apaisement dans vos réponse. Kheyr inshaAllah
Tu crois qu'on ne peut obtenir de diplôme qu'en apprenant ?
 
Mais enfin non là tu caricature.

Avoir la sagesse de se dire qu’un savant en science religieuse ou en médecine est mieux qualifié que moi, je n’appelle pas ça de la bêtise bien au contraire. Cela dit, notre religion nous encourage à étudier par nous même et prendre la science et là vérifier insha’Allah.

Qui mérite le titre de médecin aujourd’hui si ce n’est celui qui passe c’est fameux diplôme.. et qui a fat ses preuves pour avoir ce titre..

Je trouve que c’est pas honnête mais enfin kheyr insha’Allah.

J’ai ouvert ce topic dans le but de trouver de l’apaisement dans vos réponse. Kheyr inshaAllah
Après perso je dis comme je pense mais si ça te prend la tête et que tu refuse la discussion sur ces sujets, j'accepte et je ne posterais plus.
 
Tu crois qu'on ne peut obtenir de diplôme qu'en apprenant ?

Écoute je parle du monde dans lequel on vie à notre époque.

Tu deviendra jamais médecin si tu ne fait pas école de médecine.. il y a ceux qui ont des notions mais clairement quand tu as fait une école tu a plus de chance d’avoir la connaissance/ expérience nécessaire. Moi je ferais instinctivement plus confiance un médecin diplômé qu’à une personne qui me dis j’ai étudié la médecine chez moi.

Ça ne voudra pas dire que cette personne n’est pas compétente juste qu’elle aspirera moins confiance qu’une personne reconnu et testé pour ses compétences.
 
Écoute je parle du monde dans lequel on vie à notre époque.

Tu deviendra jamais médecin si tu ne fait pas école de médecine.. il y a ceux qui ont des notions mais clairement quand tu as fait une école tu a plus de chance d’avoir la connaissance/ expérience nécessaire. Moi je ferais instinctivement plus confiance un médecin diplômé qu’à une personne qui me dis j’ai étudié la médecine chez moi.

Ça ne voudra pas dire que cette personne n’est pas compétente juste qu’elle aspirera moins confiance qu’une personne reconnu et testé pour ses compétences.
Je te comprends, seulement je en suis pas sûr qu'il faille absolument étudier pour obtenir un diplôme(j'ai moi même eu un permis sans le passer), et tout en revient à ce qu'il faille qu'il eu étudier les bonnes choses, après je trouve compliqué et étonnant de comparer la médecine à la "foi", même si je comprends la ou tu veux en venir, c'est pour ça que je te parlais d'esprit, et qu'il était dangereux de se remettre à quelqu'un d'autre dans ce domaine, c'est ma vision des choses, Après chacun fais comme il veut, après personnellement je te suggère d'étudier le livre au max.
 
Selem Aleykoum

Que faites vous pour vous sentir proche de Dieu ?

Comment vivez vous votre foi au quotidien ?
Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu

La proximité... Déjà il faudrait définir ça... Je vais reformuler de la manière dont je l'ai compris: "Que faites vous pour augmenter votre foi et .. indirectement augmenter vos bonnes actions"

Les actions surrérogatoires augmentent la foi.

Ensuite, si par proximité tu parles de connaissances.. Parceque plus tu connais quelque chose et plus tu es "proche".. Alors évidemment la science de l'islam..

Mais au niveau du coran je crois qu'apprendre l'arabe littéraire est important si on souhaite mieux le comprendre.

L'arabe littéraire est par exemple 10 fois plus riche que l'anglais - J'ai entendu ahmad deedat (conférencié) à ce sujet.. Donc ouai apprendre l'arabe littéraire dans le but de mieux comprendre le coran.

On peut se fier à certains savants. Mais faut faire l'intention.. Vouloir chercher la vérité... Parceque la réalité est telle que se fier aveuglément.. Faut prendre conscience qu'un diplome, une blouse etc.. C'est SIGNE de savoir. Mais pas la CERTITUDE d'un savoir propre ou non biaisé.. Alors apprendre soi même.. Et faire des dou3a. Que Allah soubhana w t3ala nous guide. Amin

COMMENT JE VIE MA FOI AU QUOTIDIEN..
J'ai pas trop compris... Mais je le vie plutôt bien. ElhamdoliLah. Et j'essai d'avancer chaque jour. Mon plan d'action est inchaAllah d'augmenter mes actions surrérogatoires, augmenter ma foi. Pas facile dans ce monde complexe... C'est la course..
 
Je te comprends, seulement je en suis pas sûr qu'il faille absolument étudier pour obtenir un diplôme(j'ai moi même eu un permis sans le passer), et tout en revient à ce qu'il faille qu'il eu étudier les bonnes choses, après je trouve compliqué et étonnant de comparer la médecine à la "foi", même si je comprends la ou tu veux en venir, c'est pour ça que je te parlais d'esprit, et qu'il était dangereux de se remettre à quelqu'un d'autre dans ce domaine, c'est ma vision des choses, Après chacun fais comme il veut, après personnellement je te suggère d'étudier le livre au max.


Ce que je voulais dire c’est que dans n’importe quel dommaine on étudie pour comprendre, ceux qui obtiennent les diplômes sont nos enseignant et ça se perpetue. En psycho il y a eu des études et si j’ai envie d’étudier la psycho faut bien que je me réfère à leurs études ça ne veux pas dire que si je deviens psychologue je serais là photocopie de Freud (c'est un cliché Freud lol)

Bref, je t’embête pas plus :D Merci
 
Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu

La proximité... Déjà il faudrait définir ça... Je vais reformuler de la manière dont je l'ai compris: "Que faites vous pour augmenter votre foi et .. indirectement augmenter vos bonnes actions"

Les actions surrérogatoires augmentent la foi.

Ensuite, si par proximité tu parles de connaissances.. Parceque plus tu connais quelque chose et plus tu es "proche".. Alors évidemment la science de l'islam..

Mais au niveau du coran je crois qu'apprendre l'arabe littéraire est important si on souhaite mieux le comprendre.

L'arabe littéraire est par exemple 10 fois plus riche que l'anglais - J'ai entendu ahmad deedat (conférencié) à ce sujet.. Donc ouai apprendre l'arabe littéraire dans le but de mieux comprendre le coran.

On peut se fier à certains savants. Mais faut faire l'intention.. Vouloir chercher la vérité... Parceque la réalité est telle que se fier aveuglément.. Faut prendre conscience qu'un diplome, une blouse etc.. C'est SIGNE de savoir. Mais pas la CERTITUDE d'un savoir propre ou non biaisé.. Alors apprendre soi même.. Et faire des dou3a. Que Allah soubhana w t3ala nous guide. Amin

COMMENT JE VIE MA FOI AU QUOTIDIEN..
J'ai pas trop compris... Mais je le vie plutôt bien. ElhamdoliLah. Et j'essai d'avancer chaque jour. Mon plan d'action est inchaAllah d'augmenter mes actions surrérogatoires, augmenter ma foi. Pas facile dans ce monde complexe... C'est la course..


Alors je vais finir par croire que je sais pas parler français lol

Par proximité je voulais dire le rapprochement de Dieu que faites vous pour vous rapprocher de lui ?

Et par comment vivez vous votre foi.. c’est à dire comment vous sentez-vous, l'exprimez-vous , la partagez-vous ?

Ensuite je ne dis pas que les savants sont à suivre aveuglément eux meme nous interdisent d’agir comme ça.. mais il faut savoir reconnaître la différence entre eux et nous en matière de connaissance religieuse c’est un fait.
Et Allah dit dans le Coran : « Et demandez au gens de science si vous ne savez pas »
 
Haut