Votre relation avec dieu

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors je vais finir par croire que je sais pas parler français lol

Par proximité je voulais dire le rapprochement de Dieu que faites vous pour vous rapprocher de lui ?

Et par comment vivez vous votre foi.. c’est à dire comment vous sentez-vous, l'exprimez-vous , la partagez-vous ?

Ensuite je ne dis pas que les savants sont à suivre aveuglément eux meme nous interdisent d’agir comme ça.. mais il faut savoir reconnaître la différence entre eux et nous en matière de connaissance religieuse c’est un fait.
Et Allah dit dans le Coran : « Et demandez au gens de science si vous ne savez pas »
et toi comment fait tu pour t'approcher de dieu ?;)
 
et toi comment fait tu pour t'approcher de dieu ?;)

A travers la nature.. j’aime observer le ciel et ses étoiles, la lune éblouissante.
Sortir la tête par la fenêtre pour recevoir les gouttes de pluies que Dieu envoi du ciel.
J’aime observer les fourmis, leurs colonies très organisé et coordonnées, et les arbres majestueux. J’aime écouter le bruit de l’eau une journée de printemps ensoleillé, au bord de la rivière, être caressé par le vent et les rayons du soleil. En tout ça je ressens Dieu et je médite.

La prière en pleine nature c’est ce que j’aime le plus mais rare sont les fois où j’ai eu ces moments. L’évocation de Dieu aussi. La lecture de ses versets avec espoir qu’ils ouvre mon coeur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A travers la nature.. j’aime observer le ciel et ses étoiles, la lune éblouissante.
Sortir la tête par la fenêtre pour recevoir les gouttes de pluies que Dieu envoi du ciel.
J’aime observer les fourmis, leurs colonies très organisé et coordonnée, et les arbres majestueux. J’aime écouter le bruit de l’eau une journée de printemps ensoleillé, au bord de la rivière, être caressé par le vent et les rayons du soleil. En tout ça je ressent Dieu et je médite.

La prière en pleine nature c’est c’est que j’aime le plus mais rare sont les fois où j’ai eu ces moments. L’évocation de Dieu aussi. La lecture de ses versets avec espoir qu’ils ouvre mon coeur.
c'est juste magnifique ......dieu se trouve partout dans tout ce que tu décrit c'est bien cela en tout les cas en ce qui me concerne :mignon::mignon:
 
Alors je vais finir par croire que je sais pas parler français lol

Par proximité je voulais dire le rapprochement de Dieu que faites vous pour vous rapprocher de lui ?

Et par comment vivez vous votre foi.. c’est à dire comment vous sentez-vous, l'exprimez-vous , la partagez-vous ?

Ensuite je ne dis pas que les savants sont à suivre aveuglément eux meme nous interdisent d’agir comme ça.. mais il faut savoir reconnaître la différence entre eux et nous en matière de connaissance religieuse c’est un fait.
Et Allah dit dans le Coran : « Et demandez au gens de science si vous ne savez pas »
On est d'accord pour les gens de science. Plus fiable que X ou Y inconnu.. barakAllahufik..

T'en fais pas, le language est complexe et les mots ou expressions méritent souvent d'être bien défini pour éviter l'ambuiguité.. Car on peut avoir des définitions différentes et c'est souvent le cas... C'est pas une question de ne pas savoir parler français MDR - Dans le livre de Quintilian 'institute of oratory' doit y avoir une bonne centaine de page dédiées au traitement de l'ambiguité..

Tu te sent loin de Dieu?

Je vais essayer de répondre en parlant de l'opposer..

Comment ne pas m'éloigner de Dieu:
- En faisant mes prières,
- En évitant le mauvais language,
- En évitant de mon mieux toutes sortes de tentations (femmes, drogues, argent, et endroit qui rassemblent ces choses..)..
- En évitant de perdre mon temps sur des choses futiles (TV, bandes dessinée, romans, magazines, soldes alors que y'a pas besoin, "amis" kafr, Coca Cola...)

Ma vie est un évitement MDR..

Tout ça pour construire un avenir dans ce monde et l'au-dela, laisser le champs libre aux bonnes habitudes, car elles se construisent.. (travail, famille, coran, dikr, apprentissage, sport..) inchaAllah que Dieu m'en donne la force.

Voila..
 
Wa fik baraqu’Allah

Disons que ce sont des sujets qui me font frissonner et m’apaise, j’aime en parler.

Tout ce que tu décrit est un bon chemin masha Allah !

Amin et à nous tous.

On est d'accord pour les gens de science. Plus fiable que X ou Y inconnu.. barakAllahufik..

T'en fais pas, le language est complexe et les mots ou expressions méritent souvent d'être bien défini pour éviter l'ambuiguité.. Car on peut avoir des définitions différentes et c'est souvent le cas... C'est pas une question de ne pas savoir parler français MDR - Dans le livre de Quintilian 'institute of oratory' doit y avoir une bonne centaine de page dédiées au traitement de l'ambiguité..

Tu te sent loin de Dieu?

Je vais essayer de répondre en parlant de l'opposer..

Comment ne pas m'éloigner de Dieu:
- En faisant mes prières,
- En évitant le mauvais language,
- En évitant de mon mieux toutes sortes de tentations (femmes, drogues, argent, et endroit qui rassemblent ces choses..)..
- En évitant de perdre mon temps sur des choses futiles (TV, bandes dessinée, romans, magazines, soldes alors que y'a pas besoin, "amis" kafr, Coca Cola...)

Ma vie est un évitement MDR..

Tout ça pour construire un avenir dans ce monde et l'au-dela, laisser le champs libre aux bonnes habitudes, car elles se construisent.. (travail, famille, coran, dikr, apprentissage, sport..) inchaAllah que Dieu m'en donne la force.

Voila..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A travers la nature.. j’aime observer le ciel et ses étoiles, la lune éblouissante.
Sortir la tête par la fenêtre pour recevoir les gouttes de pluies que Dieu envoi du ciel.
J’aime observer les fourmis, leurs colonies très organisé et coordonnées, et les arbres majestueux. J’aime écouter le bruit de l’eau une journée de printemps ensoleillé, au bord de la rivière, être caressé par le vent et les rayons du soleil. En tout ça je ressens Dieu et je médite.

La prière en pleine nature c’est ce que j’aime le plus mais rare sont les fois où j’ai eu ces moments. L’évocation de Dieu aussi. La lecture de ses versets avec espoir qu’ils ouvre mon coeur.

contrairement à toi je ne suis plus musulmane en tout les cas je ne suis plus le dogme religieux j'ai choisi dieu et lui seul sans règle ni lois ni obligation sans raison

Je me forge moi même mes règles qui ne sont pas tout à fait différent de ce que j'ai appris dans mon ancien religions mais je décide de prendre ou de rejeter ce qui ne me correspond pas ....
 
contrairement à toi je ne suis plus musulmane en tout les cas je ne suis plus le dogme religieux j'ai choisi dieu et lui seul sans règle ni lois ni obligation sans raison

Je me forge moi même mes règles qui ne sont pas tout à fait différent de ce que j'ai appris dans mon ancien religions mais je décide de prendre ou de rejeter ce qui ne me correspond pas ....


J’ai croisé certaines personnes qui ont choisi cette voie.. je suis désolé que tu n’es pas trouvé l’apaisement dans l’islam.

Qu’Allah te guide guide ainsi que nous tous vers le bon chemin à suivre. :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour moi les chemins sont représenté par une toile d’araignée il y a milles et un chemins et la finalité c’est Allah.
Un musulman et pourtant nous suivons les mêmes préceptes religieux, ne fera pas le meme chemins que le mien.
Nous sommes tous différents.
donc il y a un chemin intime pour chacun et non un seul chemin ?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Pour moi les chemins sont représenté par une toile d’araignée il y a milles et un chemins et la finalité c’est Allah.
Un musulman et pourtant nous suivons les mêmes préceptes religieux, ne fera pas le meme chemins que le mien.
Nous sommes tous différents.
Parfois on trouve le chemin très long alors qu' on oublie souvent la distance parcourue.
 
donc il y a un chemin intime pour chacun et non un seul chemin ?

Oui c’est ce que je pense mais pas dans le sens où tu l’entend..

Les règles de notre religions sont claires et ce qu’Allah attend de nous est évident
Ce sont les chemins qui sont adapté a chacun d’entre nous car l’être humains est pleins de faiblesse mais bien sûr chacun a une base et s’y réfère comme il peut DiEu prend en compte ses faiblesses là et il est miséricordieux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce sont les chemins qui sont adapté a chacun d’entre nous car l’être humains est pleins de faiblesse mais bien sûr chacun a une base et s’y réfère comme il peut DiEu prend en compte ses faiblesses là et il est miséricordieux

d'accord mais comment savoir que le chemin qu'on prend et le bon ?
 
d'accord mais comment savoir que le chemin qu'on prend et le bon ?

Pour moi c’est Allah qui guide le coeur.. c’est cette intime conviction au fond de nous qui nous permet de savoir qu’on est sur la bonne voie. Pour moi c’est l’islam psk c’est la suite logique des deux précédant livres. Dieu parle de la Tohah et de L’Evangile et il dit islam qui signifie soumission.
Le Coran relate plusieurs fait qui sont repris par la science moderne.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour moi c’est Allah qui guide le coeur

c'est un peu contradictoire si dieu guide les cœur pourquoi les règles et tout se qui suit ??

c’est cette intime conviction au fond de nous qui nous permet de savoir qu’on est sur la bonne voie.

donc c'est nous qui choisissons de croire en lui pour prend un chemin

Pour moi c’est l’islam psk c’est la suite logique des deux précédant livres

ah bon ? sans être sur que les deux livres sois faux ?

Dieu parle de la Tohah et de L’Evangile et il dit islam qui signifie soumission.

le coran dit aussi qu'ils sont trafiqué

Le Coran relate plusieurs fait qui sont repris par la science modern
lequels??

ne sois pas choqué c'est pas de la provocation de ma part simplement des questions si tu veut arrêté l’échange on arrête :)
 
c'est un peu contradictoire si dieu guide les cœur pourquoi les règles et tout se qui suit ??



donc c'est nous qui choisissons de croire en lui pour prend un chemin



ah bon ? sans être sur que les deux livres sois faux ?



le coran dit aussi qu'ils sont trafiqué


lequels??

ne sois pas choqué c'est pas de la provocation de ma part simplement des questions si tu veut arrêté l’échange on arrête :)


Tout va bien je te rassure :)

Dieu guide les cœurs oui et ce n’est pas contradictoire. Il guide les cœurs vers une religion dans laquelle il a établi des règles, tout simplement.

Dieu te donne ce libre arbitre là oui avec toutes les infos que tu as sur l’islam mtn tu a la possibilité ou non de choisir et au fond je suis sûr qu’en tu as encore des doutes.. si je peux me permettre car sans ça tu ne poserais pas toutes ces questions. Et s’il y a le moindre doutes alors prend le temps..

Concernant les deux précedant livres, ce sont des livres d’Allah et les hommes les ont hélas modifié dans certains passage oui

Par exemple la formation du fœtus dans le ventre de sa mère ou encore le son que les fourmis émettent pour se parler qui viens tout juste d’être découvert.
 
Dernière édition:
Tout va bien je te rassure :)

Dieu guide les cœurs oui et ce n’est pas contradictoire. Il guide les cœurs vers une religion dans laquelle il a établi des règles, tout simplement.

Dieu te donne ce libre arbitre là oui avec toutes les infos que tu as sur l’islam mtn tu a la possibilité ou non de choisir et au fond je suis sûr qu’en tu as encore des doutes.. si je peux me permettre car sans ça tu ne poserais pas toutes ces questions. Et s’il y a le moindre doutes alors prend le temps..

Concernant les deux précedant livres, ce sont des livres d’Allah et les hommes les ont hélas modifié dans certains passage oui

Par exemple la formation du fœtus dans le ventre de sa mère ou encore le son que les fourmis émettent pour se parler qui viens tout juste d’être découvert.
Perso je te conseil de faire super attention avec les "dieu fais ci dieu fait ça" surtout que tu n'as apparemment accès qu'à la traduction.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il guide les cœurs vers une religion dans laquelle il a établi des règles, tout simplement.

Dieu te donne ce libre arbitre

quel choix tu fait ou se trouve le libre arbitre ???

tu a la possibilité ou non de choisir

ben non tu choisi pas justement puisque dieu te guide vers la choix qui t'impose ....

Concernant les deux prétendant livres, ce sont des livres d’Allah et les hommes les ont hélas modifié dans certains passage oui

donc dieu te guide à détruire les choses ?

Par exemple la formation du fœtus dans le ventre de sa mère ou encore le son que les fourmis émettent pour se parler qui viens tout juste d’être découvert.

justement pour le fœtus il y a une erreur grossière dans le coran repris par la thèse de Galien il ne mentionne pas l'ovule ni le spermatozoïde et il est faux de considéré le coran comme un livre scientifique
 
quel choix tu fait ou se trouve le libre arbitre ???



ben non tu choisi pas justement puisque dieu te guide vers la choix qui t'impose ....



donc dieu te guide à détruire les choses ?



justement pour le fœtus il y a une erreur grossière dans le coran repris par la thèse de Galien il ne mentionne pas l'ovule ni le spermatozoïde et il est faux de considéré le coran comme un livre scientifique
Franchement de mon point de vue vous tergiversez sur des trucs qui vous dépassent, je vous conseil d'arrêter, perso je n'interviendrais plus sur ce sujet.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A travers la nature.. j’aime observer le ciel et ses étoiles, la lune éblouissante.
Sortir la tête par la fenêtre pour recevoir les gouttes de pluies que Dieu envoi du ciel.
J’aime observer les fourmis, leurs colonies très organisé et coordonnées, et les arbres majestueux. J’aime écouter le bruit de l’eau une journée de printemps ensoleillé, au bord de la rivière, être caressé par le vent et les rayons du soleil. En tout ça je ressens Dieu et je médite.

La prière en pleine nature c’est ce que j’aime le plus mais rare sont les fois où j’ai eu ces moments. L’évocation de Dieu aussi. La lecture de ses versets avec espoir qu’ils ouvre mon coeur.

j'ai adoré ta définition qui est la mienne car oui les preuve de son existence la voilà on ne trouvera jamais dieu dans un bouquin ou dans des règles qui sont pour ceux qui y croient immuable non dieu parle d'un manière différent il est présent la preuve se trouve autour de nous et à nous de la trouver

c'est pourquoi je ne crois pas au dogme qui cache la face de dieu ......
 
Chacun et différent et chacun sa sensibilité. Mais ce qui rassemble tous les muslim c'est cette conviction qu'ils ont dans leur coeur.

Moi je m'espante devant toute chose, petite ou grande MDR, une feuille d'arbre, un grain de sable, la planète saturne..

Créations de Dieu, l'Unique.

Donc unique religion, unique traitement, l'islam, le coran qui par Sa grandeur peut s'adapter à nos différences.

Et qui est notre raison d'être. L'unique message transmi depuis toujours. La ilaha ilaLah.

Chaque chose a un but.. C'est pas moi qui le dis ce sont déjà certains pionniers de la philosophie contemporaine qui le reconnaissent (Aristotle, Cicero..) - Moi je le pense aussi.

Si ce grain de sable existe c'est que Dieu existe.. Donc l'islam adressé à l'humanité toute entière, le coran est l'unique message à suivre avec l'aide de Son messagé SWS et sa sunna - pour ceux qui souhaitent accomplir leur but et la volonté de leur Seigneur.
 
@nordia il est facile pour toi de rejeter tout ce que je peux avancer car tu a rejeter l’islam mais moi je dois prendre des précautions... e libre arbitre c’est un sujet qui est assez complexe et il me faudrait tout les versets Laisse moi le temps de faire mes recherches bien complète à ce sujet je te les enverrais insha’Allah.

Pour ce qui est du fœtus Galien est un homme et sa thèse du médecin grecs qui connaissait un Sahaba du prophète blabla mmh... mouais
Je ne sais pas heiiin..
Ça voudrais dire que c’est Le prophète saws analphabète qui aurait écrit un chef d’oeuvre De la littérature. Là c’est vraiment gros.


quel choix tu fait ou se trouve le libre arbitre ???



ben non tu choisi pas justement puisque dieu te guide vers la choix qui t'impose ....



donc dieu te guide à détruire les choses ?



justement pour le fœtus il y a une erreur grossière dans le coran repris par la thèse de Galien il ne mentionne pas l'ovule ni le spermatozoïde et il est faux de considéré le coran comme un livre scientifique
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il est facile pour toi de rejeter tout ce que je peux avancer car tu a rejeter l’islam

@layalinn je voudrais pas te bousculer et prend tout le temps qu'il te faut je ne rejet pas une chose que je ne crois pas mais je respecte j'essaye de comprendre même de défendre parfois....

Pour ce qui est du fœtus Galien est un homme et sa thèse du médecin grecs qui connaissait un Sahaba du prophète blabla mmh... mouais
Je ne sais pas heiiin..

je suis surprise tu pense vraiment que le prophète ne savait pas lire ? un homme qui géré une caravane et un commerce qui voyageait un peu partout dans le désert ma foi je doute comme je doute que l'islam sois née en Arabie trop d'incohérence bref c'est une autre histoire et puis la science moderne on la doit aux musulmans qui eux l'ont eu des philosophe grec ....Galien avant les compagnons o_O

Ça voudrais dire que c’est Le prophète saws analphabète qui aurait écrit un chef d’oeuvre De la littérature

le prophète n'a rien écris le coran est issue de compilation même ça biographie 70 ans après ça mort voir plus (seul dieu sait)
 
@layalinn je voudrais pas te bousculer et prend tout le temps qu'il te faut je ne rejet pas une chose que je ne crois pas mais je respecte j'essaye de comprendre même de défendre parfois....



je suis surprise tu pense vraiment que le prophète ne savait pas lire ? un homme qui géré une caravane et un commerce qui voyageait un peu partout dans le désert ma foi je doute comme je doute que l'islam sois née en Arabie trop d'incohérence bref c'est une autre histoire et puis la science moderne on la doit aux musulmans qui eux l'ont eu des philosophe grec ....Galien avant les compagnons o_O



le prophète n'a rien écris le coran est issue de compilation même ça biographie 70 ans après ça mort voir plus (seul dieu sait)


Le prophète savait des scribes qui s’occuper d’écrire les révélations.

Oui.. je le croit vraiment car je crois en tout ce qui écrit dans le coran et le Coran parle du prophète saws comme étant analphabète

Nous ne pourrons être d’accord car nous n’avons pas les meme croyances.


Qu’Allah nous guide
 
Merci, c’est magnifique.:)



Chacun et différent et chacun sa sensibilité. Mais ce qui rassemble tous les muslim c'est cette conviction qu'ils ont dans leur coeur.

Moi je m'espante devant toute chose, petite ou grande MDR, une feuille d'arbre, un grain de sable, la planète saturne..

Créations de Dieu, l'Unique.

Donc unique religion, unique traitement, l'islam, le coran qui par Sa grandeur peut s'adapter à nos différences.

Et qui est notre raison d'être. L'unique message transmi depuis toujours. La ilaha ilaLah.

Chaque chose a un but.. C'est pas moi qui le dis ce sont déjà certains pionniers de la philosophie contemporaine qui le reconnaissent (Aristotle, Cicero..) - Moi je le pense aussi.

Si ce grain de sable existe c'est que Dieu existe.. Donc l'islam adressé à l'humanité toute entière, le coran est l'unique message à suivre avec l'aide de Son messagé SWS et sa sunna - pour ceux qui souhaitent accomplir leur but et la volonté de leur Seigneur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le prophète savait des scribes qui s’occuper d’écrire les révélations.

ok ou sont elles les supports ?

Oui.. je le croit vraiment car je crois en tout ce qui écrit dans le coran et le Coran parle du prophète saws comme étant analphabète

pas du tout il lui demande de lire mais lui dit ne pas savoir lire ce qu'on lui montre peut être l’écriture n’étais pas la sienne

Nous ne pourrons être d’accord car nous n’avons pas les meme croyances.

non la même vision des choses
 
ok ou sont elles les

pas du tout il lui demande de lire mais lui dit ne pas savoir lire ce qu'on lui montre peut être l’écriture n’étais pas la sienne


non la même vision des choses


Les support ont été détruit pour rassembler le Coran en un.


Et peut être aussi qu’il ne savait pas lire. D’ou Sort tu ton interprétation ?


Moi je dirais qu’on ne partage pas les même croyances car moi je crois en le Livre pas toi.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@layalinn je voudrais pas te bousculer et prend tout le temps qu'il te faut je ne rejet pas une chose que je ne crois pas mais je respecte j'essaye de comprendre même de défendre parfois....



je suis surprise tu pense vraiment que le prophète ne savait pas lire ? un homme qui géré une caravane et un commerce qui voyageait un peu partout dans le désert ma foi je doute comme je doute que l'islam sois née en Arabie trop d'incohérence bref c'est une autre histoire et puis la science moderne on la doit aux musulmans qui eux l'ont eu des philosophe grec ....Galien avant les compagnons o_O



le prophète n'a rien écris le coran est issue de compilation même ça biographie 70 ans après ça mort voir plus (seul dieu sait)
Il y a des écrits du coran datant du vivant de Muhammad (sallahu alayhi wa salam) qui ont été trouvé. L'un notamment l'an dernier dans une bibliothèque britannique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selem Aleykoum

Que faites vous pour vous sentir proche de Dieu ?

Comment vivez vous votre foi au quotidien ?
Je me sent plus proche de lui comme autre fois ceux qui me retient à lui sont la prière et les aumones autrement ma foi à largement baisser en même temps j'ai un handicap lourd mais hamdoullilah
 
Haut