Votre relation avec dieu

A

AncienMembre

Non connecté
Donc ta foi a baissé par rapport à ton handicap c’est ça ? Pour quel raison ?
Oui j'ai une schizophrénie paranoïde depuis 13 ans maintenant parce que j'ai eu 31 ans donc sa va faire 13 ans que je suis malade et 13 ans que je fait la prière al hamdoullilah sauf que ma maladie est très difficile à vivre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a des écrits du coran datant du vivant de Muhammad (sallahu alayhi wa salam) qui ont été trouvé. L'un notamment l'an dernier dans une bibliothèque britannique

donc que doit on comprend que le coran actuel n'est qu'une copie écrit pas je ne sais qui et que le prophète n’étais pas au courant ?:eek:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les support ont été détruit pour rassembler le Coran en un.

donc toute traces du prophète a disparue ? qui prouve que le coran actuel n'est pas une imitation ou certains auraient profité pour rajouter des passage et déduis les croyant en erreur? déjà qu' il est incompréhensible

Et peut être aussi qu’il ne savait pas lire. D’ou Sort tu ton interprétation

tu viens de dire qu'il avait des scribes ??

Moi je dirais qu’on ne partage pas les même croyances car moi je crois en le Livre pas toi.

la croyance peut s'apparentée à de l'ignorance surtout quand le manque de preuve devient crucial et c'est le cas de tout les religions de tout manière et de nombreux croyant finissent par se réveiller devant des question gênante....

On va s’arrêté là je ne voudrais pas te blesser je respecter ta foi qui tente plus vers le spirituel merci d'avoir partager un peut avec moi à bientôt sur d'autre sujet ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui j'ai une schizophrénie paranoïde depuis 13 ans maintenant parce que j'ai eu 31 ans donc sa va faire 13 ans que je suis malade et 13 ans que je fait la prière al hamdoullilah sauf que ma maladie est très difficile à vivre

tu es toujours sur traitement ?
 
Bonjour,

Je n’ai aucune gêne à dire je ne sais pas quand je ne sais pas.. Donc tu ne me blesse pas, peut être te blesse tu plus que tu ne me blesse, moi je suis convaincu.
Pour pouvoir prétendre connaître il faut chercher à connaître et c’est ce que je fait à mon niveau et à mon rythme, sans pour autant que ça altère mon intime conviction.

Les non musulmans vont se dirigé en générale vers des questions complexe pour essayer de nous discréditer.. quand bien même on donnerais des réponses il continue de dire et pk ci et pk ça ? ça finit en un débat malhonnête au final.

Je n’aimerais pas m’avancer et dire une bêtise c’est pour cela‘ que je t’ai proposé de laisser le temps de me référer aux livre pour t’apporter « ces preuves » qui je pense ne te conviendront pas donc je ne sais même si j’ai envie de dépenser mon énergie à essayer de t’en convaincre.. quoi que Allah ouvre les coeurs. Kheyr insha’Allah.

Je ne cherche pas à te convaincre tout est déjà claire.. Celui qui voudra voir verra. L’islam c’est la soumission à un DiEu, au lois de Dieu, la rébellion elle on sait de qui elle viens. Chercher la vérité ne veut pas dire rejeter tout en bloque et être de mauvaise foi face aux preuves évidentes que renferme le Coran.


donc toute traces du prophète a disparue ? qui prouve que le coran actuel n'est pas une imitation ou certains auraient profité pour rajouter des passage et déduis les croyant en erreur? déjà qu' il est incompréhensible



tu viens de dire qu'il avait des scribes ??



la croyance peut s'apparentée à de l'ignorance surtout quand le manque de preuve devient crucial et c'est le cas de tout les religions de tout manière et de nombreux croyant finissent par se réveiller devant des question gênante....

On va s’arrêté là je ne voudrais pas te blesser je respecter ta foi qui tente plus vers le spirituel merci d'avoir partager un peut avec moi à bientôt sur d'autre sujet ;)
 
Bonjour,

Je n’ai aucune gêne à dire je ne sais pas quand je ne sais pas.. Donc tu ne me blesse pas, peut être te blesse tu plus que tu ne me blesse, moi je suis convaincu.
Pour pouvoir prétendre connaître il faut chercher à connaître et c’est ce que je fait à mon niveau et à mon rythme, sans pour autant que ça altère mon intime conviction.

Les non musulmans vont se dirigé en générale vers des questions complexe pour essayer de nous discréditer.. quand bien même on donnerais des réponses il continue de dire et pk ci et pk ça ? ça finit en un débat malhonnête au final.

Je n’aimerais pas m’avancer et dire une bêtise c’est pour cela‘ que je t’ai proposé de laisser le temps de me référer aux livre pour t’apporter « ces preuves » qui je pense ne te conviendront pas donc je ne sais même si j’ai envie de dépenser mon énergie à essayer de t’en convaincre.. quoi que Allah ouvre les coeurs. Kheyr insha’Allah.

Je ne cherche pas à te convaincre tout est déjà claire.. Celui qui voudra voir verra. L’islam c’est la soumission à un DiEu, au lois de Dieu, la rébellion elle on sait de qui elle viens. Chercher la vérité ne veut pas dire rejeter tout en bloque et être de mauvaise foi face aux preuves évidentes que renferme le Coran.

“Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.”
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n’ai aucune gêne à dire je ne sais pas quand je ne sais pas.. Donc tu ne me blesse pas, peut être te blesse tu plus que tu ne me blesse, moi je suis convaincu.
Pour pouvoir prétendre connaître il faut chercher à connaître et c’est ce que je fait à mon niveau et à mon rythme, sans pour autant que ça altère mon intime conviction.

J'ai senti en toi l’honnêté de ta personne avec un grand cœur pleins de compassion c'est pour cela que j' 'avais le soucie d'essayer ne pas trop te blesser même si j'ai le sentiment d'avoir été trop loin.....

Les non musulmans vont se dirigé en générale vers des questions complexe pour essayer de nous discréditer.. quand bien même on donnerais des réponses il continue de dire et pk ci et pk ça ? ça finit en un débat malhonnête au final.

certain ex-musulmans ont la haine envers l'islam ils se sont sentis berné en réalisant que c'était une supercherie .....au départ j'ai chercher à me rassuré d'avoir raison de ma conviction de quitté la religions été la bonne et fur à mesure de mes recherches j'ai compris que dieu ne se trouve pas dans un bouquin qu'on essaye d'en fermé mais autour de sois que le monde étais la preuve de son existence et les preuves étais nombreuse

j'ai quitté les forum d'ex-musulmans qui cherchaient plus à salir l'islam qu'à prouver ça non véracité au finale je suis tomber sur ce forum ou j'ai eu la chance de rencontré des coranistes qui m'ont montré une autre facette de l'islam même si je ne serais jamais adepte de leur vision

Je ne cherche pas à te convaincre tout est déjà claire.. Celui qui voudra voir verra. L’islam c’est la soumission à un DiEu, au lois de Dieu, la rébellion elle on sait de qui elle viens. Chercher la vérité ne veut pas dire rejeter tout en bloque et être de mauvaise foi face aux preuves évidentes que renferme le Coran.

je suis déjà soumis à dieu je crois en lui je n'ai jamais douter de lui mais je doute du dogme certain chose dans l'islam me déplaît
 
Selem Aleykoum

Que faites vous pour vous sentir proche de Dieu ?

Comment vivez vous votre foi au quotidien ?


A travers la nature.. j’aime observer le ciel et ses étoiles, la lune éblouissante.
Sortir la tête par la fenêtre pour recevoir les gouttes de pluies que Dieu envoi du ciel.
J’aime observer les fourmis, leurs colonies très organisé et coordonnées, et les arbres majestueux. J’aime écouter le bruit de l’eau une journée de printemps ensoleillé, au bord de la rivière, être caressé par le vent et les rayons du soleil. En tout ça je ressens Dieu et je médite.

La prière en pleine nature c’est ce que j’aime le plus mais rare sont les fois où j’ai eu ces moments. L’évocation de Dieu aussi. La lecture de ses versets avec espoir qu’ils ouvre mon coeur.

aleykoum salam
j'allais répondre "en méditant" et tu a définit de par ton message le sens de la méditation!

Oui j'ai une schizophrénie paranoïde depuis 13 ans maintenant parce que j'ai eu 31 ans donc sa va faire 13 ans que je suis malade et 13 ans que je fait la prière al hamdoullilah sauf que ma maladie est très difficile à vivre

allah y che fik


J'ai choisi muslim car j'espère l'être.inchallah!
Et muslim c'est en rapport à l'Islam.
Et l'Islam n'est pas une religion.
Les religions ont été inventées pour s'éloigner d'Allah.

ce que tu dis là est trés pertinent et je pense aussi comme toi mais en moins radicale dans les échanges!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
“Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.”

si j’étais de mauvaise fois les preuves serait nombreuse que personne ne pourrait contredire mais même les croyant se contredit alors parler de mauvaise fois c'est qu'à la base tu es déjà de mauvaise fois
 
Écoute je parle du monde dans lequel on vie à notre époque.

Tu deviendra jamais médecin si tu ne fait pas école de médecine.. il y a ceux qui ont des notions mais clairement quand tu as fait une école tu a plus de chance d’avoir la connaissance/ expérience nécessaire. Moi je ferais instinctivement plus confiance un médecin diplômé qu’à une personne qui me dis j’ai étudié la médecine chez moi.

Ça ne voudra pas dire que cette personne n’est pas compétente juste qu’elle aspirera moins confiance qu’une personne reconnu et testé pour ses compétences.
Faux.
Tu n'auras jamais le diplôme de médecine si tu ne passes pas par l'école de médecine.

Je connais des gens qui conduisent très bien et qui n'ont pas le permis de conduire.
 
Exactement cher frère.
C'est Allah qui donne la science, les humains ne donnent que des bouts de papier que l'on appelle diplôme.
Sorte de reliquât d'appartenance communautaire.

Un point pour toi mais on ne peut pas prétendre apprendre seule comme ça psk à ce moment là on ce fait ces interprétations à soi et chacun fera la sienn ça parait pas logique du tout.
 
@layalinn

Tu vois dans ta discussion avec la chère @nordia tu es en difficulté au niveau de l'argumentation.
Tu comprends pourquoi j'ai fini par comprendre (en débattant avec les autres et en écoutant leur point de vue) que je n'atteste pas que Mohammed est le messager d'Allah?
Si je discute avec @nordia pour moi il est très facile d'avancer avec elle.
Je ne suis pas ici pour démontrer qu'Allah a donné sa parole à Mohammed, je n'étais pas témoin.

Toi tu attestes surement que Mohammed est messager d'Allah alors @nordia va certainement te coincer au niveau de l'argumentation et elle aura raison car à la base tu attestes d'une chose que tu n'as ni vécu ni vu.

Les savants que tu chéris tant t'ont envoyé dans une voie de garage et de contradiction avec ces attestations complètement futiles et je pèse mes mots.
Voilà pourquoi je suis arrivé à réfléchir comme je réfléchis aujourd'hui.
 
Un point pour toi mais on ne peut pas prétendre apprendre seule comme ça psk à ce moment là on ce fait ces interprétations à soi et chacun fera la sienn ça parait pas logique du tout.
Je me respecte assez pour respecter mon propre avis.
Je suis fier de mon avis je ne vois pas en quoi je devrais en avoir honte.
J'honore mon Seigneur qui m'a accordé la Raison.
Et c'est se rapprocher de son Seigneur que d'honorer ses dons.
 
si j’étais de mauvaise fois les preuves serait nombreuse que personne ne pourrait contredire mais même les croyant se contredit alors parler de mauvaise fois c'est qu'à la base tu es déjà de mauvaise fois

si tu souhaites des réponses à tes questions, pose les à des gens de sciences, qui ont étudié ces sujets en profondeur et pas à des gens de la masse que tu arrives facilement à embrouiller
 
J'en connais d'autres qui réparent très bien les voitures et qui n'ont pas de diplôme.....
Tu comptes réfuter longtemps cette évidence?

Non on arrête les frais.. on est pas d’accord donc ça ne sert à rien et a la base j’ai ouvert ce post en paix par amour je ne voudrais pas que nos désaccord finisse par nous mal menés.

Je ne pretend pas être une pointure en matière de religion et mon argumentation peu paraître peu convaincante peut être..
Je me laisse le temps de comprendre mieux et à mon rythme et trouver des explications à tout ses questionnements.
J’ai quand même était ravi d’entendre votre manière de vous approcher de Dieu même si au fond je suis triste que vous ayez peu de considérations pour le coran ou les traditions prophétiques.

Kheyr insha’Allah
 
Non on arrête les frais.. on est pas d’accord donc ça ne sert à rien et a la base j’ai ouvert ce post en paix par amour je ne voudrais pas que nos désaccord finisse par nous mal menés.

Je ne pretend pas être une pointure en matière de religion et mon argumentation peu paraître peu convaincante peut être..
Je me laisse le temps de comprendre mieux et à mon rythme et trouver des explications à tout ses questionnements.
J’ai quand même était ravi d’entendre votre manière de vous approcher de Dieu même si au fond je suis triste que vous ayez peu de considérations pour le coran ou les traditions prophétiques.

Kheyr insha’Allah
C'est dommage que tu ne veux pas admettre alors que tu reconnais la vérité dans ce que j'ai dit.
J'ai de la considération pour le coran qui ne suggère pas d'attester des choses que l'on n'a pas vu ni vécu.
Le coran me donne raison.

Tu vois à suivre des savants autoproclamés qui orientent vers des voies de garage loin du coran ça ne me pousse pas à les questionner d'avantage.
 
Je me respecte assez pour respecter mon propre avis.
Je suis fier de mon avis je ne vois pas en quoi je devrais en avoir honte.
J'honore mon Seigneur qui m'a accordé la Raison.
Et c'est se rapprocher de son Seigneur que d'honorer ses dons.

Moi je prend des précautions car qui suis Je pour prétendre pouvoir expliquer les paroles d’Allah alors que je n’ai jamais réellement étudier ?
Vous me direz pour devenir érudit il faut bien commencer.. oui encore faut il avoir le temps car ça demande des heures de travail acharné et ma situation ne me permet pas cela j’ai des obligations autres. En revanche je prend le temps d’étudier à mon rythme.

Si on prend un verset quelconque il est facile d’en tirer milles et une explication, ce n’est qu’en prenant en compte le contexte dans lequel il a été révéléqu’on en tirera sa véritable interprétation.

Bref bref lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si tu souhaites des réponses à tes questions, pose les à des gens de sciences

la science signifie qu'ils ont discuter débattue et chercher décortiquer les mot lettre des verset au même l'origine du coran hors ceux qui ont eu le courage de faire se travail sont des non musulmans et puis vient les théologiens musulmans qui apportent leur théorie parfois pertinente contredit par des autre théologiens musulmans bref un débat sans fin qui ne mène à rien

des gens de la masse que tu arrives facilement à embrouiller

les gens que tu cite de masse sont des croyants qui eux même suivent tes pseudo scientifique ....

embrouiller cela voudrait dire que je sais tout ben non je ne sais pas tout et je suis comme tout le monde dans le flou
 
Moi je prend des précautions car qui suis Je pour prétendre pouvoir expliquer les paroles d’Allah alors que je n’ai jamais réellement étudier ?
Vous me direz pour devenir érudit il faut bien commencer.. oui encore faut il avoir le temps car ça demande des heures de travail acharné et ma situation ne me permet pas cela j’ai des obligations autres. En revanche je prend le temps d’étudier à mon rythme.

Si on prend un verset quelconque il est facile d’en tirer milles et une explication, ce n’est qu’en prenant en compte le contexte dans lequel il a été révéléqu’on en tirera sa véritable interprétation.

Bref bref lol
Je préfère m'écouter moi qui n'a pas beaucoup de temps pour rfléchir sur le coran que d'écouter des gens qui reçoivent un salaire pour ça.

Moi je ne dis pas qui suis je pour....je dis qui sont-ils pour?
 
C'est dommage que tu ne veux pas admettre alors que tu reconnais la vérité dans ce que j'ai dit.
J'ai de la considération pour le coran qui ne suggère pas d'attester des choses que l'on n'a pas vu ni vécu.
Le coran me donne raison.

Tu vois à suivre des savants autoproclamés qui orientent vers des voies de garage loin du coran ça ne me pousse pas à les questionner d'avantage.

Devrais je admettre une chose seulement pour te faire plaisir ? Non désolé..
Et bien moi je crois en Allah et pourtant je ne l’ai jamais vu, je crois en le prophète et pourtant je n’en l’ai pas vu, je crois en les anges et je ne les ai pas vu etc...

Allah dis dans le Coran qu’il nous a envoyé un guide, de le suivre. Dans des hadith tu peux trouver ces preuves mais comme tu ne croit pas en la véracité des récits prophétiques c’est encore un problème.. et on tourne dans le vide :D

Kheyr insha’Allah
 
Devrais je admettre une chose seulement pour te faire plaisir ? Non désolé..
Et bien moi je crois en Allah et pourtant je ne l’ai jamais vu, je crois en le prophète et pourtant je n’en l’ai pas vu, je crois en les anges et je ne les ai pas vu etc...

Allah dis dans le Coran qu’il nous a envoyé un guide, de le suivre. Dans des hadith tu peux trouver ces preuves mais comme tu ne croit pas en la véracité des récits prophétiques c’est encore un problème.. et on tourne dans le vide :D

Kheyr insha’Allah
Je suis comme toi je crois en Allah sans l'avoir jamais vu.
Je dis juste que je ne peux pas attester (donc avoir vécu ou avoir vu) de son unicité.
Cette posture me permet de ne pas être contredit par le questionnement de @nordia plus que légitime.

Au nom de quel principe raisonné je devrais oublier ce que je pense au profit de ce qu'un autre pense en l'occurence un savant.
Quel est ce fameux principe de raison qui me ferait opter pour ce choix?
Comme Descartes a dit si je veux exister il me faut penser par moi-même celui qui refuse de penser par soi-même refuse son existence. Et refuser son existence c'est réfuter son Créateur donc s'éloigner de lui.
CQFD.
 
Faut quitter les villes
On est empiller dans ces villes
Comme drs sardines
Deja pour commencer a s approcher
De dieu faut dormir par terre
Pour que notre mauvaise energie
Rerourne
A la terre
Ensuite on verra
Nous autres on est jamais en contact
Avec notre mere la terre, c est le lit
Les chaises les chaussures a talons
Kes pantouffles etc
Avant de nous approcher di createur
Approchons nous de notre mere
La terre pour avoir les idee s claires
 
Pour moi c’est Allah qui guide le coeur.. c’est cette intime conviction au fond de nous qui nous permet de savoir qu’on est sur la bonne voie. Pour moi c’est l’islam psk c’est la suite logique des deux précédant livres. Dieu parle de la Tohah et de L’Evangile et il dit islam qui signifie soumission.
Le Coran relate plusieurs fait qui sont repris par la science moderne.
chacun à toujours l'intime conviction d'être dans le vrai. et si vient un jour où tu abandonnes ces convictions là, avec le recul tu te dis que tu te mentais vraiment à toi même et que la certitude est vraiment de la naïveté.
 
Faut quitter les villes
On est empiller dans ces villes
Comme drs sardines
Deja pour commencer a s approcher
De dieu faut dormir par terre
Pour que notre mauvaise energie
Rerourne
A la terre
Ensuite on verra
Nous autres on est jamais en contact
Avec notre mere la terre, c est le lit
Les chaises les chaussures a talons
Kes pantouffles etc
Avant de nous approcher di createur
Approchons nous de notre mere
La terre pour avoir les idee s claires


:cool: Dormir par terre, top !

Et les campagnes c’est tellement plus agréable.
 
Dernière édition:
Haut