Votre relation avec dieu

la science signifie qu'ils ont discuter débattue et chercher décortiquer les mot lettre des verset au même l'origine du coran hors ceux qui ont eu le courage de faire se travail sont des non musulmans et puis vient les théologiens musulmans qui apportent leur théorie parfois pertinente contredit par des autre théologiens musulmans bref un débat sans fin qui ne mène à rien



les gens que tu cite de masse sont des croyants qui eux même suivent tes pseudo scientifique ....

embrouiller cela voudrait dire que je sais tout ben non je ne sais pas tout et je suis comme tout le monde dans le flou

je dis simplement que ce n'est pas à mon boulanger que j'irais demander une démonstration du théorème d'al kashi. après si tu te sens vraiment honnête et juste avec ta démarche, tant mieux pour toi
 
chacun à toujours l'intime conviction d'être dans le vrai. et si vient un jour où tu abandonnes ces convictions là, avec le recul tu te dis que tu te mentais vraiment à toi même et que la certitude est vraiment de la naïveté.

Ton raisonnement est valable pour tout le monde ou seulement pour’moi qui crois en Allah et en son prophete ?

Pk la bêtise ne serait pas, le fait de ne pas croire en Dieu. Psk des scientifiques le disent ?

Les preuves de l’existence d’Allah sont bcp plus convaincantes pour moi
 
Ton raisonnement est valable pour tout le monde ou seulement pour’moi qui crois en Allah et en son prophete ?

Pk la bêtise ne serait pas, le fait de ne pas croire en Dieu. Psk des scientifiques le disent ?

Les preuves de l’existence d’Allah sont bcp plus convaincantes pour moi
C'est valable pour n'importe qui , même la science. D'ailleurs aucun scientifique digne de ce nom ne peu se figer sur ses acquis. Tout est matière à doute et à recherche continuel.

Et au passage en aucun cas la croyance en Dieu ou non n'est l'objectif des scientifiques. On peu très bien même être croyant et homme de science.

Sinon des preuves de l'existance d'Allah qui t'ordonnes de l'adorer tu n'en à aucune. Tu y crois seulement, tu ne peu prétendre en être certaine.
 
Sans religion (Dine en Arabe), tu ne peux avoir foi.. et sans foi, tu ne peux être proche d'Allah 3azawajel.

Sans religion tu peux être proche de n'importe quelle divinité.

Hors, Allah 3azawajel, n'Est pas une divinité.. Il Est Le Créateur de toutes choses!.. y compris les dvinités en qui certains croient et adorent.

Pour être proche d'Allah, on se doit d'attester qu'il n'y a de Dieu Unique qu'Allah et d'attester également que le Prophète Mohamed Est l'Envoyé d'Allah.

À partir de là, oui on peut prétendre que l'on est proche d'Allah notre Créateur.

Proche d'Allah c'est l'Adorer Lui.

Proche d'Allah c'est avoir la foi en Lui donc forcément être dans le Dine (religion en Français).

Proche d'Allah c'est d'accomplir au maximum les 5 piliers qui permettent d'être proche d'Allah.

Etc...
Tout est question de définition de foi. Moi j'ai foi en toute valeur qui met la sécurité d'autrui au dessus de tout et c'est ce qui à mon sens définit le muslim.

Pour le reste... ce ne sont que des appelations humaines ( et bien plus prompt à diviser les communautés que les rassemblés ).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je dis simplement que ce n'est pas à mon boulanger que j'irais demander une démonstration du théorème d'al kashi. après si tu te sens vraiment honnête et juste avec ta démarche, tant mieux pour toi

donc la connaissance de l'islam c'est une affaire de pseudo scientifique uniquement seul eux sont sujet à comprend nous non ? qui embrouille l'autre :sournois:
 
j'ai adoré ta définition qui est la mienne car oui les preuve de son existence la voilà on ne trouvera jamais dieu dans un bouquin ou dans des règles qui sont pour ceux qui y croient immuable non dieu parle d'un manière différent il est présent la preuve se trouve autour de nous et à nous de la trouver

c'est pourquoi je ne crois pas au dogme qui cache la face de dieu ......
On peu même aller plus loin... est ce que Dieu attend vraiment qu'on croit en son existance?

Moi je pense que l'essentiel est de croire en la lumière en nous et autour de nous, ce qui fait de nous des petits Dieu ( des êtres éclairés ).
 
chacun à toujours l'intime conviction d'être dans le vrai. et si vient un jour où tu abandonnes ces convictions là, avec le recul tu te dis que tu te mentais vraiment à toi même et que la certitude est vraiment de la naïveté.
Salamaleykom akhi..

C'est chaud ce que tu dis :wazaa:

J'ai pas le temps la mais.. En fait tu as abandonné tes convictions basées de l'induction plus que probable, des preuves scientifiques, des faits.. Qui laissent un très faible espace entre les raisons et la/les conclusion..

Tu as abandonné ça pour d'autres convictions, tout autant inductives et certainement moins probable.. Moi c'est plutôt ça que j'appelle de la naiveté.

Je partage complètement l'analyse de @layalinn et son cheminement.


Le problème est dans la morale de l'homme et SA definition de la justice. Comportement purement égoiste au passage et qui laisse apparaitre une volonté de rebellion.., même si cela est dans une demarche d'empathie.

Parceque la justice ne vient pas de l'homme mais de Dieu. À partir de la ça n'est pas l'homme qui dit ou juge que: "ceci/cela est juste" Mais Dieu.


Kheyr inchaAllah Salam
 
On peu même aller plus loin... est ce que Dieu attend vraiment qu'on croit en son existance?

Moi je pense que l'essentiel est de croire en la lumière en nous et autour de nous, ce qui fait de nous des petits Dieu ( des êtres éclairés ).
Oui voila ça confirme ce que je dis.. la c'est de la pensée égoiste. On met Dieu de coté.. Et on met en avant NOTRE morale, nos désirs etc..

Crains Allah mon frère..

T'es muslim?
 
Oui voila ça confirme ce que je dis.. la c'est de la pensée égoiste. On met Dieu de coté.. Et on met en avant NOTRE morale, nos désirs etc..

Crains Allah mon frère..

T'es muslim?
Ce n'est pas ma conception de l'égoïsme.

Pour moi l'égoïsme vient d'un Dieu qui créer et impose à sa création des dogmes par exemple qui seront un fardeau à vivre.

Un dieu amour n'impose rien à personne... il créer par amour et met en place un monde cohérent pour ressentir et vivre, partager a son tour cet amour ... et lui n'attend rien de personne le concernant.

Le meilleur des hommes provient de cet amour... le pire est issue de l'égoïsme, de gens qui s'accapare Dieu et l'impose par l'éducation, les menaces, les histoires de châtiments, d'enfer... tout est mis en place pour perpétuer une voie ancestrale auquel on tient... ça c'est de l'égoïsme issue d'un Dieu égoïste.

Oui je me considère muslim au sens que je l'ai défini quelque messages plus haut.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui voila ça confirme ce que je dis.. la c'est de la pensée égoiste. On met Dieu de coté.. Et on met en avant NOTRE morale, nos désirs etc..

Crains Allah mon frère..

T'es muslim?
comment peut tu prouver que dieu existe si tu te cache derrière un dogme construis par des hommes avide de pouvoir et de manipulation un coran que personne ou peut ne peuvent pas comprend ? de hadhit des discours basé sur des rumeurs des oui dit un peu soupçonneux?

la raison les sentiments les émotions sont des ingrédients qui nous pousse à nous questionner sans limite les ignoré c'est nous poussé dans l'ignorance dans l'obscurité car nous n'avons plus le contrôle de nous même
 
C'est valable pour n'importe qui , même la science. D'ailleurs aucun scientifique digne de ce nom ne peu se figer sur ses acquis. Tout est matière à doute et à recherche continuel.

Et au passage en aucun cas la croyance en Dieu ou non n'est l'objectif des scientifiques. On peu très bien même être croyant et homme de science.

Sinon des preuves de l'existance d'Allah qui t'ordonnes de l'adorer tu n'en à aucune. Tu y crois seulement, tu ne peu prétendre en être certaine.


Les preuves résident dans sa création parfaite. Et la certitude et en moi je la ressens. Un être douée de raison ne peut pas regarder une lune et dire elle est arrivé là par le fruit du hasard. Enfin c’est mon point de vue peut être pas le tiens et celui de certains.

Évidemment qu’il y a des scientifiques croyant je n’ai pas dit le contraire et certains même sont devenu croyant par le biais de recherches scientifiques.
 
Dernière édition:
comment peut tu prouver que dieu existe si tu te cache derrière un dogme construis par des hommes avide de pouvoir et de manipulation un coran que personne ou peut ne peuvent pas comprend ? de hadhit des discours basé sur des rumeurs des oui dit un peu soupçonneux?

la raison les sentiments les émotions sont des ingrédients qui nous pousse à nous questionner sans limite les ignoré c'est nous poussé dans l'ignorance dans l'obscurité car nous n'avons plus le contrôle de nous même


Comment peut tu prétendre que tout ces savant religieux sont avide de pouvoir et sont des êtres manipulateurs ?

A t’entendre tu es la seule qui a des intentions pure et louable.
Allah seul connaît le contenu des poitrines.
 
Les preuves résident dans sa création parfaite. Et la certitude et en moi je la ressens. Un être douée de raison ne peut pas regarder une lune et dire elle est arrivé là par le fruit du hasard. Enfin c’est mon point de vue peut être pas le tiens et celui de certains.

Évidemment qu’il y a des scientifiques croyant je n’ai pas dit le contraire et certains même sont devenu croyant par le biais de recherches scientifiques.
Je suis aussi convaincu de incommensurable intelligence qui façonne notre univers et ne peu me satisfaire de cet idée que tout est arriver par hasard. Mais ça ne suffit pas à valider l'idée d'un Dieu qui attend de nous une adoration. Ça tu ne peu le déduire par contemplation de la lune ou de la mer.

Oui il y'a aussi des scientifiques qui deviennent athée, chrétiens, bouddhistes... ce ne sont pas des arguments en soit.
 
Je suis aussi convaincu de incommensurable intelligence qui façonne notre univers et ne peu me satisfaire de cet idée que tout est arriver par hasard. Mais ça ne suffit pas à valider l'idée d'un Dieu qui attend de nous une adoration. Ça tu ne peu le déduire par contemplation de la lune ou de la mer.

Oui il y'a aussi des scientifiques qui deviennent athée, chrétiens, bouddhistes... ce ne sont pas des arguments en soit.

Dans ton précédent message tu m’a dit qu’il y’a des scientifique croyant j’ai répondu que oui effectivement et certains le deviennent même grâce à la sciences. Je ne vois pas où tu veux en venir quand tu me dis que ce ne sont pas des arguments. Bref.. lol

Ok si pour toi il ne faut pas adoré Dieu..
Donc tu ne cherche à te rapproché de Lui d’aucune façon je suppose ?

Qu’Allah nous guide
 
Dernière édition:
je dis simplement que ce n'est pas à mon boulanger que j'irais demander une démonstration du théorème d'al kashi. après si tu te sens vraiment honnête et juste avec ta démarche, tant mieux pour toi
On peut aller loin nous aussi.
Ne va loin que celui qui va jusqu'au bout.
Moi ce n'est pas à quelqu'un qui ne pense pas par soi-même que je demanderai ce qu'il pense.
 
Oui j'ai une schizophrénie paranoïde depuis 13 ans maintenant parce que j'ai eu 31 ans donc sa va faire 13 ans que je suis malade et 13 ans que je fait la prière al hamdoullilah sauf que ma maladie est très difficile à vivre

Désolé dans tout ça je n’ai même pas pris le temps de te répondre à toi.

Je comprend, en effet ça ne doit pas être évident du tout.
Qu’Allah t’apaise et te guérisse. Tu prend un traitement je suppose..
 
Ce n'est pas ma conception de l'égoïsme.

Pour moi l'égoïsme vient d'un Dieu qui créer et impose à sa création des dogmes par exemple qui seront un fardeau à vivre.

Un dieu amour n'impose rien à personne... il créer par amour et met en place un monde cohérent pour ressentir et vivre, partager a son tour cet amour ... et lui n'attend rien de personne le concernant.

Le meilleur des hommes provient de cet amour... le pire est issue de l'égoïsme, de gens qui s'accapare Dieu et l'impose par l'éducation, les menaces, les histoires de châtiments, d'enfer... tout est mis en place pour perpétuer une voie ancestrale auquel on tient... ça c'est de l'égoïsme issue d'un Dieu égoïste.

Oui je me considère muslim au sens que je l'ai défini quelque messages plus haut.
Croire que Dieu n'est qu'amour.. Que l'être humain ne mérite ni punition ni galère, ni peine ni difficulté.. n'est-ce pas égoiste? N'est-ce pas penser qu'à son propre bonheur?

Aristotle l'a mis sur papier, le but ultime de chaque être humain est le bonheur..

Perso je veux le bonheur oui.. Mais dans l'au-dela.

Il peut m'arriver ce qu'il m'arrivera ici bas. Ça ne changera pas ma foi.

Et si il existe l'amour et que l'homme mérite de l'amour. Alors necessairement il mérite aussi la "haine", le mal..

Parceque l'amour ne peux exister sans haine. Le bien ne peut exister sans mal.

Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière?? LOL

Que sait-on de l'amour? Que sait-on du mal?..

Un mal peut éviter un plus gros mal. Un mal peut apporter un bien. Un bien peut être un mal..

On en sait rien. En fait si. On sait seulement ce que Dieu veux que l'on sache de manière certaine.

Le muslim dit la ilaha ilaLahu. Il n'y a de Dieu que Allah et le prophète Mohamed SWS est Son messager.

Message adressé à nous dans un but: l'islam. Notre soumission à Lui l'Unique. Pas notre soumission à notre desir d'amour. Ça n'est pas ça l'islam. Ça n'est pas ça être musulman.
 
Tu as fini par admettre.

Je n’ai jamais prétendu le contraire subhan Allah !! Encore une fois ou veut tu en venir ?

Merci de m’avoir donné ton avis, mais ton discours passionné me repousse plus qu’autre chose. Tu cherche absolument à me faire dire ce que tu veux entendre et ça c’est pas honnête. Ce qui est honnête c’est de m’exposer ton point de vue et ça tu l’a déjà fait, et de me laisser suivre ma voie..
 
et réciproquement...moi je te trouve gonflé tu viens sur le sujet pour faire une remarque déplacer "mauvaise foi embrouille" et tu continue en m'insultant de mon manque de réflexion en aucun moment tu n'as apporter des arguments sur mes propos qui selon toi sont de mauvais fois ou les éclairci en contre attaquant cela aurait evité que j'embrouille les âmes innocente et puis ça aurait été plus judicieux de les contredire avec tes pseudo scientifique mais comme la plupart des muslim de ta trempe plus vantardise pour pas grand chose qui ose gonflé le torse mais rien dans la caboche tu laisse ton arrogance parler pour le manque de connaissance qui j'en sur ne tiens sur rien....... sur ceux un conseil ferme ta bouche et reste dans ton coin ...
C'est qu'il n'a pas d'argument.
L'absence de réponse est une réponse négative.
 
Je n’ai jamais prétendu le contraire subhan Allah !! Encore une fois ou veut tu en venir ?

Merci de m’avoir donné ton avis, mais ton discours passionné me repousse plus qu’autre chose. Tu cherche absolument à me faire dire ce que tu veux entendre et ça c’est pas honnête. Ce qui est honnête c’est de m’exposer ton point de vue et ça tu l’a déjà fait et de m’en laisser suivre ma voie..
Je t'ai clairement exposé mon point de vue.
Par contre tu te permets de me contredire alors permets moi à mon tour de te rendre la contradiction.
Car si c'est toi qui a ouvert le sujet ce n'est pas ton espace de dialogue.
 
Haut