Votre relation avec dieu

La vie en société aussi.


Oui je parle du contexte religieux.. car c’est en général avec les personnes qui ont les même appartenances Religieuse qu’on évoque Dieu.

La vie en société oui aussi évidemment mais le but de mon post c’est de connaître ce qui vous rapproche de Dieu et si c’est la vie en société je suis curieuse de savoir comment ? Cela m’intéresse vraiment.

Moi justement la vie en société a tendance à m’éloigner de Dieu, c’est pour ça que je m’entoure de personnes au côté très humain et bienveillant. Cela m’a permis de me rapproché de Dieu quelque part.
 
Oui je parle du contexte religieux.. car c’est avec ces personnes qu’on évoque Dieu.

La vie en société oui aussi évidemment mais le but de mon post c’est de connaître ce qui vous rapproche de Dieu et si c’est la vie en société je suis curieuse de savoir comment ? Cela m’intéresse vraiment.

Moi justement la vie en société a tendance à m’éloigner de Dieu, c’est pour ça que je m’entoure de personnes au côté très humain et bienveillant. Cela m’a permis de me rapproché de Dieu quelque part.
Il y a un temps pour tout.

La plupart ont l'âge de construire sa famille. Et personne ne respect ce chemin pour vivre dans sa foi.

Vivre la foi... j'ai toujours vu des familles entières ou des hommes ou femmes très proches de leur semblables.

Il y a rien à changer ou ajouter.
 
Oui @LiMage il y a un temp pour tout mais là moi je parle du contexte religieux alors voilà


Il y a un temps pour tout.

La plupart ont l'âge de construire sa famille. Et personne ne respect ce chemin pour vivre dans sa foi.

Vivre la foi... j'ai toujours vu des familles entières ou des hommes ou femmes très proches de leur semblables.

Il y a rien à changer ou ajouter.
 
Je ne suis pas d’accord.. mais j’aimerais que tu développe pk ton pseudo c’est Muslim ? Tu ne te considère pas faisant parti de cette religion ?
Tu préfère vivre selon aucun préceptes ?
J'ai choisi muslim car j'espère l'être.
Et muslim c'est en rapport à l'Islam.
Et l'Islam n'est pas une religion.
Les religions ont été inventées pour s'éloigner d'Allah.
 
La Religion se vit avec des gens religieux.

Oui c’est pour ça que quand tu m’a parlé de la vie en société je n’ai pas trop compris le rapport avec le sujet.
Cela dis, j’ai rencontré un tas de gens non croyant (ou si peut être) qui m’ont bcp apporté et m’ont permis d’évoluer HemduliLah.
 
Oui c’est pour ça que quand tu m’a parlé de la vie en société je n’ai pas trop compris le rapport avec le sujet.
Cela dis, j’ai rencontré un tas de gens non croyant (ou si peut être) qui m’ont bcp apporté et m’ont permis d’évoluer HemduliLah.
Tout le monde a une âme spirituelle. À chacun son chemin pour revenir vers Dieu.

La vie en société fait parti de la Religion.

Ou alors, avoir sa secte.
 
Tout le monde a une âme spirituelle. À chacun son chemin pour revenir vers Dieu.

La vie en société fait parti de la Religion.

Ou alors, avoir sa secte.

Mais non pas de secte s’il te plaît :bizarre:

Je suis assez d’accord quand tu dis que tout le monde a finalement une âme spirituelle.. car c’est la Fitrah, c’est notre saine nature. Le plus cartésien d’entre nous invoque Dieu lorsqu’il se trouve dans une situation de désespérer.
 
Mais non pas de secte s’il te plaît :bizarre:

Je suis assez d’accord quand tu dis que tout le monde a finalement une âme spirituelle.. car c’est la Fitrah, c’est notre saine nature. Le plus cartésien d’entre nous invoque Dieu lorsqu’il se trouve dans une situation de désespérer.
Justement l'Islam c'est proche de notre saine nature la fitra.
 
Oui.
Je t'ai donné mon avis, tu n'es pas obligé de me croire.
Moi je crois que le bonheur spirituelle se situe en dehors des religions.

Je sais bien que je ne suis pas obligé de te croire.. je voulais juste entendre ton avis et comprendre.

Si tu suis le Coran tu n’est pas sans savoir qu’Allah cite le mot Religion à plusieurs reprises dans le Coran. Si Allah le très haut nomme L’Islam religion pk pas nous ?
 
Dernière édition:
Je sais bien que je n’en suis pas obligé de te croire.. je voulais juste entendre ton avis et comprendre.

Si tu suis le Coran tu n’est pas sans savoir qu’Allah cite le mot Religion à plusieurs reprises dans le Coran. Si Allah le très haut nomme L’Islam religion pk pas nous ?
Le mot utilisé est din et ce mot n'est pas religion.
La religion c'est défini par un Clergé et des rites d'appartenance.
Moi je rejète tout clergé et tout rite ou rituel d'appartenance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pk vraiment bof lol. On est tous vraiment bof tu sais, on fait notre petit chemin sur terre en attendant la fin.
Jaurais aimé savoir ce que tu fait pour te rapproche d’Allah. :)
Si tu te sens ok pour répondre évidemment.
En ce moment vraiment rien..mais avant oui jai essayé.et puis les problemes de la vie reprennent le dessus.et obliger de reveiller une partie de moi qui nest pas la meilleure
 
En ce moment vraiment rien..mais avant oui jai essayé.et puis les problemes de la vie reprennent le dessus.et obliger de reveiller une partie de moi qui nest pas la meilleure

Oh.. kheyr insha’Allah. Si on a tous une parie en nous qui n’est pas là meilleur l’inverse est valable aussi et c’est cette dernière qui fait tenter de développer, d’améliorer insha’Allah.
Les efforts sont difficile à entreprendre au début mais c’est un exemple questions de bonnes habitude à prendre.
Et puis le bien être que tu ressent c’est juste magnifique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh.. kheyr insha’Allah. Si on a tous une parie en nous qui n’est pas là meilleur l’inverse est valable aussi et c’est cette dernière qui fait tenter de développer, d’améliorer insha’Allah.
Les efforts sont difficile à entreprendre au début mais c’est un exemple questions de bonnes habitude à prendre.
Et puis le bien être que tu ressent c’est juste magnifique.
Le pire cest quand tu vois tes enfants qui sont content daller faire .de rester a la mosquer faire salate apres le cours darabe etc..et moi je suis completement out ...out complet ..je les amenes mais aucune discussion sur le sujet.je me contente de dire " ah cest bien alors"
 
Le pire cest quand tu vois tes enfants qui sont content daller faire .de rester a la mosquer faire salate apres le cours darabe etc..et moi je suis completement out ...out complet ..je les amenes mais aucune discussion sur le sujet.je me contente de dire " ah cest bien alors"

Oui je te comprend. Ce qui est positif HemduliLah ! C’est que ça te tiens à coeur déjà de les y emmener et de leurs transmettre ces valeurs.
Qu’est ce qui t’empêche de prier par exemple ? Si tu ne prie pas..
 
Haut