Relation entre abandon scolaire et délinquance

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Relation entre abandon scolaire et délinquance
L’absentéisme et la déscolarisation se déplacent de l’école vers la cité
La question de l’absentéisme et de la déscolarisation, aussi ancienne que l’école publique, est
aujourd’hui considérée comme un problème social relevant de l’ordre, voire de la sécurité
publique : sans encadrement, que deviennent les jeunes en dehors de l’école ? Sont-ils sujets à la
délinquance, exposés à des trafics divers, errant dans les rues sans protection ? Leurs parents
seraient-ils complices et donc punissables de l’inassiduité ou du retrait scolaire de leurs enfants ?
La massification de l’enseignement secondaire, les objectifs de porter 80 % des élèves au niveau
du baccalauréat et l’ensemble d’entre eux au moins jusqu’au niveau du CAP et du BEP (loi
d’orientation de 1989) rendent d’autant plus visibles les arrêts de scolarité avant 16 ans. De fait,
les conséquences du décrochage scolaire sont aujourd’hui plus sérieuses qu’elles ne l’étaient en
période de quasi plein-emploi.
Ainsi, la scène de la déscolarisation


suite ici : http://www2.cnrs.fr/sites/communique/fichier/13mhedibelbp.pdf
 
Un enfant ou adolescant livré à lui même en dehors d'un cadre éducatif ou scolaire est un enfant / adolescant en danger. car exposé aux dangers des trafics divers.

La responsabilité des parents est très nettement engagée. Rien ne peut excuser un parent de se décharger de l'éducation de son enfant.
 
Toute absence doit être communiquée aux parents.

Et une série d'absences injustifiées doit ou devrait être signalée à la police (obligation scolaire non respectée et, surtout: enfant en danger!!!).
 
je dirais plutôt que c'est un comportement tout a fait normal pour des ados de sécher les cours de temps à autres, on appelle ça l'adolescence :D

faut juste que ça reste de l'ordre de l'exceptionnelle.

Etant moi-même un lycéen, j'ai séché pas mal de cours (20 heures, en six mois), et je ne peux qu'approuver. :D
 
..............
"En cas d'absentéisme scolaire (au moins quatre demies journées sur un mois, ndlr), le directeur de l'organisme débiteur de prestations familiales est tenu de suspendre, sur demande de l'inspecteur d'académie, le versement de la part des allocations familiales dues au titre de l'enfant absentéiste", est-il précisé en introduction.
.............
http://www.lemonde.fr/societe/artic...-des-allocations-familiales_1469507_3224.html

Quatre demi-journées sur un mois!

Ce décret va-t-il apporter des solutions ou créer des difficultés supplémentaires aux familles qui ont des enfants à problèmes?
 
..............
"En cas d'absentéisme scolaire (au moins quatre demies journées sur un mois, ndlr), le directeur de l'organisme débiteur de prestations familiales est tenu de suspendre, sur demande de l'inspecteur d'académie, le versement de la part des allocations familiales dues au titre de l'enfant absentéiste", est-il précisé en introduction.
.............
http://www.lemonde.fr/societe/artic...-des-allocations-familiales_1469507_3224.html

Quatre demi-journées sur un mois!

Ce décret va-t-il apporter des solutions ou créer des difficultés supplémentaires aux familles qui ont des enfants à problèmes?

J'ai envie de dire éduquez vos gosses ou n'en faites pas !! C'est simple.
 
Relation entre abandon scolaire et délinquance
L’absentéisme et la déscolarisation se déplacent de l’école vers la cité
La question de l’absentéisme et de la déscolarisation, aussi ancienne que l’école publique, est
aujourd’hui considérée comme un problème social relevant de l’ordre, voire de la sécurité
publique : sans encadrement, que deviennent les jeunes en dehors de l’école ? Sont-ils sujets à la
délinquance, exposés à des trafics divers, errant dans les rues sans protection ? Leurs parents
seraient-ils complices et donc punissables de l’inassiduité ou du retrait scolaire de leurs enfants ?
La massification de l’enseignement secondaire, les objectifs de porter 80 % des élèves au niveau
du baccalauréat et l’ensemble d’entre eux au moins jusqu’au niveau du CAP et du BEP (loi
d’orientation de 1989) rendent d’autant plus visibles les arrêts de scolarité avant 16 ans. De fait,
les conséquences du décrochage scolaire sont aujourd’hui plus sérieuses qu’elles ne l’étaient en
période de quasi plein-emploi.
Ainsi, la scène de la déscolarisation


suite ici : http://www2.cnrs.fr/sites/communique/fichier/13mhedibelbp.pdf



le délinquant est seulement mal pris en charge à l'école, parce qu'il est arabe ou noir, et fini dans la rue. après commence un nouvel enseignement, et celui là il ne peut que briller
 
le délinquant est seulement mal pris en charge à l'école, parce qu'il est arabe ou noir, et fini dans la rue. après commence un nouvel enseignement, et celui là il ne peut que briller

Et les parents ils servent à quoi au juste ??

C'est vraiment facile hein de tout remettre sur le dos de l'école... L'école est là pour te donner un enseignement pas pour éduquer les gosses.

Comme si les enseignants faisaient la différence entre un élève d'origine Africaine et un autre d'origine Latine ou Asiatique...

Pfff n'importe quoi, aux parents d'assumer leurs irresponsabilités.
 
Et les parents ils servent à quoi au juste ??

C'est vraiment facile hein de tout remettre sur le dos de l'école... L'école est là pour te donner un enseignement pas pour éduquer les gosses.

Comme si les enseignants faisaient la différence entre un élève d'origine Africaine et un autre d'origine Latine ou Asiatique...

Pfff n'importe quoi, aux parents d'assumer leurs irresponsabilités.

oui madame les profs font cette différence, même verbalement ils insultent les petits africains et arabes
 
Toute absence doit être communiquée aux parents.

Et une série d'absences injustifiées doit ou devrait être signalée à la police (obligation scolaire non respectée et, surtout: enfant en danger!!!).

Oula faut pas non plus abuser, faire appel a la police pour une serie d'absence sa ressemble un peu a de la répression.

Il m'est déjà arrivé de sécher quelques cours quand j'étais au lycée mais c'était plus par flemme qu'autre chose, c'est pas si grave que sa, l'abandon scolaire par contre ça c'est grave car un enfant qui ne va plus en cours finira (très certainement) dans la délinquance.

Et les parents ils servent à quoi au juste ??

C'est vraiment facile hein de tout remettre sur le dos de l'école... L'école est là pour te donner un enseignement pas pour éduquer les gosses.

Comme si les enseignants faisaient la différence entre un élève d'origine Africaine et un autre d'origine Latine ou Asiatique...

Pfff n'importe quoi, aux parents d'assumer leurs irresponsabilités.

Les parents ont une part de responsabilité certes mais pas uniquement, n'importe qu'elle mère de cité ne souhaite justement que le meilleur pour son enfant mais quand celui çi a de mauvaise fréquentation et qu'il subit l'engrenage de la rue alors la mère deviendra a ce moment la tout simplement impuissante.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Le simple fait de sécher l'école est un symptôme grave: cet enfant va mal.
Toute absence doit être communiquée aux parents.

Et une série d'absences injustifiées doit ou devrait être signalée à la police (obligation scolaire non respectée et, surtout: enfant en danger!!!).

Absolument d'accord avec toi, une fois que l'enfant commence à sécher les cours, c'est à dire

à mentir à ses proches en faisant croire qu'il va à l'école, et à tromper le système scolaire (par exemple

les enfants qui font leur billets d'absence à l'avance RDV chez le dentiste, mal au ventre blablabla)

Et bin il faut le punir sévèrement, c'est inadmissible. Cet enfant n'est plus digne de confiance.

C'est ce qu'on a fait avec mon petit frère, on l'a punit. Aujourd'hui je pense qu'il a compris la

gravité de ses actes....
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Et les parents ils servent à quoi au juste ??

C'est vraiment facile hein de tout remettre sur le dos de l'école... L'école est là pour te donner un enseignement pas pour éduquer les gosses.

Comme si les enseignants faisaient la différence entre un élève d'origine Africaine et un autre d'origine Latine ou Asiatique...

Pfff n'importe quoi, aux parents d'assumer leurs irresponsabilités.

Tout à fait d'accord avec toi! La base est bien l'éducation....Après t'en auras toujours qui crieront au racisme et le truc qui me fait bien rire aussi c'est de la faute aux fréquentations qu'à mon enfant...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Tout à fait d'accord avec toi! La base est bien l'éducation....Après t'en auras toujours qui crieront au racisme et le truc qui me fait bien rire aussi c'est de la faute aux fréquentations qu'à mon enfant...

Sa peut être possible, à partir du moment ou l'enfant est influençable ...
 
Perso je suis trafiquant de drogue à travers le mexique et la france Grace à ça je suis multi millionaire et je possède des banques à travers le monde
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Sa peut être possible, à partir du moment ou l'enfant est influençable ...


Ah bon? Donc on en revient à l'éducation non?? C'est aux parents d'apprendre à leur enfant de ne pas faire tout et n'importe quoi, de ne pas suivre comme un mouton, qu'il se fasse sa propre opinion quoi...Ceci s'apprend dès tout petit, comme tu apprends à ton enfant dès le plus jeune que son corps lui appartient, que personne n'a le droit d y toucher etc etc...
 
Lol si pour toi c'est ça la définition de bilingue eh bien tu ferais mieux de réviser......:langue:

T'inquiète,je savais ce que voulais dire Bilingue parler deux langues mais comme j'ai dis plus haut j'aime bien dire des bêtises .
C'est bon faites pas vos crâneuses madame je sais tout vous croyez quoi vous croyez que je suis tombé de la dernière lune ou quoi
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ah bon? Donc on en revient à l'éducation non?? C'est aux parents d'apprendre à leur enfant de ne pas faire tout et n'importe quoi, de ne pas suivre comme un mouton, qu'il se fasse sa propre opinion quoi...Ceci s'apprend dès tout petit, comme tu apprends à ton enfant dès le plus jeune que son corps lui appartient, que personne n'a le droit d y toucher etc etc...

Je ne sais pas, je ne suis pas parent, peut être que tu dis vrai :rouge:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
T'inquiète,je savais ce que voulais dire Bilingue parler deux langues mais comme j'ai dis plus haut j'aime bien dire des bêtises .
C'est bon faites pas vos crâneuses madame je sais tout vous croyez quoi vous croyez que je suis tombé de la dernière lune ou quoi

Dans ce cas ne révises pas pour le Bac, c'est déjà dans la poche, réfléchis déjà aux études que

tu comptes faire après ...
 
T'inquiète,je savais ce que voulais dire Bilingue parler deux langues mais comme j'ai dis plus haut j'aime bien dire des bêtises .
C'est bon faites pas vos crâneuses madame je sais tout vous croyez quoi vous croyez que je suis tombé de la dernière lune ou quoi
Lol ça faisait longtemps ce mot.........
 
Tout à fait d'accord avec toi! La base est bien l'éducation....Après t'en auras toujours qui crieront au racisme et le truc qui me fait bien rire aussi c'est de la faute aux fréquentations qu'à mon enfant...

C'est clair, quand je vois des petits de 13-14 ans dehors en pleine nuit, je me pose toujours la même question "Ou sont leurs PARENTS ??".

Quelle sorte de parents peuvent dormir le soir en ne sachant pas où sont leurs enfants ?? Et après on va dire c'est la faute à l'école, au racisme, tu comprends ils se sentent rejetés parce qu'ils sont noirs ou arabes... tsss

Moi ma mère ne dors pas tant que je ne suis pas rentrée, j'ai 22 ans et je ne rentre jamais plus tard que 23h xD
 
Haut