Relation avec la belle famille au maroc

Bonjour,

Je suis mariée depuis 1 an avec un fassi, et je suis en visite chez ma belle famille pour la première fois pour une période assez longue (1 moi 1/2)...

J'ouvre ce sujet pour recueillir vos expérience avec vos belle-familles... en particulier dans le cadre de mariages entre une les filles ayant grandi en France et marocains ayant grandi au Maroc.

Il y a la barrière de la langue qui me gène énormément car je parle l'arabe darija mais d'une façon un peu bancale et lourde, de plus, les relations entre femmes marocaines sont essentiellement basées sur "swab" et les bla bla en parlant fort. Je ne suis pas de nature bavarde et je ne maitrise pas du tout cette façon de parler....

Comment vous avez été accueillie chez eux? Niveau ménage, que faisiez-vous? Votre mari se comportait comment lorsque vous étiez chez eux?....

Bref, j'aimerais avoir vos conseils pour éviter les erreurs à ne pas faire pour m'intégrer à cette famille et me sentir à l'aise au maximum car pour le moment je ne me sens pas du tout à l'aise.... Merci!!! :)
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

Ne joue pas la princesse c'est a dire a attendre qu'on te serve pour te laver les mains etc
Pas besoin d'en faire trop non plus , parle si tu as des choses a dire, tu peux poser des questions pour apprendre a connaitre ta belle mere, famille . aide qd tu peux, .... soit naturelle
Pour la langue, meme si tu ne maitrises pas a fond maalich, fais du mieux que tu peux.
Ne stresse pas
bon séjour
 
Bonjour,

Je suis mariée depuis 1 an avec un fassi, et je suis en visite chez ma belle famille pour la première fois pour une période assez longue (1 moi 1/2)...

J'ouvre ce sujet pour recueillir vos expérience avec vos belle-familles... en particulier dans le cadre de mariages entre une les filles ayant grandi en France et marocains ayant grandi au Maroc.

Il y a la barrière de la langue qui me gène énormément car je parle l'arabe darija mais d'une façon un peu bancale et lourde, de plus, les relations entre femmes marocaines sont essentiellement basées sur "swab" et les bla bla en parlant fort. Je ne suis pas de nature bavarde et je ne maitrise pas du tout cette façon de parler....

Comment vous avez été accueillie chez eux? Niveau ménage, que faisiez-vous? Votre mari se comportait comment lorsque vous étiez chez eux?....

!
Tu crois que toutes les marocaines parlent fort ? :wazaa:
Je parle doucement, je ne maitrise pas le swab (la basse al 7amdou lillah est mon swab favori ) et tout va bien pour moi.

Ne fais pas la boniche mais aide un peu en cuisine, pour débarrasser la table, ...

Sois toi même quoi ;)
 

oumai

oumaiza
reste naturel, ne surjoue pas
par contre faut donner un coup de main en cuisine/ménage : pour moi c'est évident car chez toi tu dois t'en occuper bien entendu
tu peux pas rester 1mois 1/2 les bras croisés a les regarder faire, ne serait ce que pour toi
niveau cuisine ca te permettra de connaitre des recettes ...enfin si tu aimes cuisiner bien sur!
ensuite tu peux essayer de papoter de tout et de rien avec eux, meme si je sais que la langue est une barriere....tu parles le littéraire donc tu peux te débrouiller :)
 

oumai

oumaiza
la perfection n'existe pas, des erreurs nous en faisons tous, et c est ce qui nous forge
faut pas que tu te mettes la pression!c est des etres humains comme toi!lol
 
Ton intégration va aussi dépendre de cette belle-famille et du comportement de ton mari. Tu n'as pas ttes les cartes en main.

J'espère qu'il ne va pas te planter chez eux et faire seul ses vacances.
 
Un mois et demie quand même ?!

Ben idem que les autres , tu participes au ménage et préparation des repas.
Té la joue pas belle fille idéale en leur vendant du rêve ta nature prendrait vite le dessus et tu créerais un malaise.

Veille à garder ton intimité avec ton mari.
Parle avec lui Surtout avant de partir.
Sur l'organisation ? Comment a t'il l'habitude de passer ses vacances là bas?
Sort-il ? Si oui à quelle fréquence ? Comment envisage t-il vos vacances ?
Etc etc, mets tout bien au clair déjà en amont avec lui.

Après n'arrive pas les mains vides. Une petite attention ça fait toujours plaisir.
Maintenant reste naturelle, n'hésite pas à passer du temps avec ta belle mère / belles soeurs etc c'est le moment de bien apprendre à les connaître. T'intéresser à ce qu'ils font etc.

Mais je dirais que le plus important c'est d'abord de faire un check-up avec ton mari...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,

Je suis mariée depuis 1 an avec un fassi, et je suis en visite chez ma belle famille pour la première fois pour une période assez longue (1 moi 1/2)...

J'ouvre ce sujet pour recueillir vos expérience avec vos belle-familles... en particulier dans le cadre de mariages entre une les filles ayant grandi en France et marocains ayant grandi au Maroc.

Il y a la barrière de la langue qui me gène énormément car je parle l'arabe darija mais d'une façon un peu bancale et lourde, de plus, les relations entre femmes marocaines sont essentiellement basées sur "swab" et les bla bla en parlant fort. Je ne suis pas de nature bavarde et je ne maitrise pas du tout cette façon de parler....

Comment vous avez été accueillie chez eux? Niveau ménage, que faisiez-vous? Votre mari se comportait comment lorsque vous étiez chez eux?....

Bref, j'aimerais avoir vos conseils pour éviter les erreurs à ne pas faire pour m'intégrer à cette famille et me sentir à l'aise au maximum car pour le moment je ne me sens pas du tout à l'aise.... Merci!!! :)


1 mois et demi au pays pour jouer la belle fille idéale ???? on te conseil d'être naturelle de mettre la mains à la pate pendant 1 mois tu vas te faire ch**** à mort 1 semaine tout au plus mais 1 mois c'est trop
j'espère que ton mari te feras visité la veille ville et ces alentours ou les autre ville au lieu de te morfondre avec une belle famille qui se moquent bien si tu sais cuisiner ou pas au début peut être par curiosité mais ensuite ......
La prochaine fois si ton mari compte resté 1 mois et demi au pays autant qu'il aille seul .......
 
Slm

des fois je suis choquee des interventions ici mais bon ... Passons ...

Un mois et demi c est rien du tout attends il vit loin de sa famille toute une annee.
Je ne sais pas a quelle frequence tu vois ta famille mais mets toi a sa place juste pendant un laps de temps.

Si tu ne peux pas supporter ta belle famille un mois sur l annee c est qu il y a un soucis. Tant qu il n y en n a pas, il faut faire un effort.
Sa passe tres vite.

Vous allez pas rester cloitrer tous ensemble.

Demandes a ton mari de prevoir un programme de sortir voyagez ..ya du pays a voir.

Le seul conseil que je peux te donner est de rester toi meme, un pti cadeau pour les remercier de leur accueil et voila.

Bonnes vacances inchallah.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
nature ...

rentre pas dans un rôle que tu maitrises pas
ça va se voir à des km à la ronde et ça passe suuuuper mal

après fais pas ta sale tronche non plus (genre t'es dégouté d'être là ...)
et le swab ce n'est ni plus ni moins que de la politesse
 
Haut