La relation longue durée avant le mariage est-elle réellement bénéfique ou pas ?

just me

You know you love me
VIB
Tu peux rester 10 ans avec une personne, à partir du moment ou vous vivez pas ensemble, ça veut rien dire. C'est la vie commune, les concessions, le partage des taches, des dépenses, le quotidien, la routine, ect qui est le plus difficile finalement dans un couple. Parce que sortir avec quelqu'un sans vivre avec lui, chacun ses dépenses, chacun chez soi, ben finalement, c'est normal que ça se passe bien, il peut y avoir des disputes ect mais des broutilles, vu qu'a la base, tu le vois t'es bien habillée, coiffé, maquillée, vous vous voyez que pour partager des moments positifs. Alors que la vie commune c'est autre chose..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Alors voilà je voulais ouvrir le débat sur les couples où un homme sort avec une femme de longues années (plus de 5ans), la relation dure avec des hauts et des bas et enfin de compte ils se marient mais finissent par divorcer très peu de temps après. Pensez vous que le fait de se fréquenter trop longtemps avant de s'engager est un mauvais signe?
Je dirais que ça dépend de contexte.

Si par exemple les 2 sont étudiants et qu’ils souhaitent finir leur études avant, ça peut se comprendre cette attente.

Si les 2 sont adultes et attendent 5 ans, je ne comprends pas par contre pourquoi attendre autant
 
Alors voilà je voulais ouvrir le débat sur les couples où un homme sort avec une femme de longues années (plus de 5ans), la relation dure avec des hauts et des bas et enfin de compte ils se marient mais finissent par divorcer très peu de temps après. Pensez vous que le fait de se fréquenter trop longtemps avant de s'engager est un mauvais signe?
C'est compliqué🤣
 
Haut