La relation longue durée avant le mariage est-elle réellement bénéfique ou pas ?

Alors voilà je voulais ouvrir le débat sur les couples où un homme sort avec une femme de longues années (plus de 5ans), la relation dure avec des hauts et des bas et enfin de compte ils se marient mais finissent par divorcer très peu de temps après. Pensez vous que le fait de se fréquenter trop longtemps avant de s'engager est un mauvais signe?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors voilà je voulais ouvrir le débat sur les couples où un homme sort avec une femme de longues années (plus de 5ans), la relation dure avec des hauts et des bas et enfin de compte ils se marient mais finissent par divorcer très peu de temps après. Pensez vous que le fait de se fréquenter trop longtemps avant de s'engager est un mauvais signe?
oui c est lié , plus de temps avant le mariage, plus la probabilité de de divorcé augmente
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors voilà je voulais ouvrir le débat sur les couples où un homme sort avec une femme de longues années (plus de 5ans), la relation dure avec des hauts et des bas et enfin de compte ils se marient mais finissent par divorcer très peu de temps après. Pensez vous que le fait de se fréquenter trop longtemps avant de s'engager est un mauvais signe?

J ai déjà remarqué la même chose

Ceux qui tardent des années a se marier ont plus de risques de divorcer rapidement après

Pkoi ? J imagine qu ils attendent un renouveau avec le mariage , un 2eme souffle , un changement ds leur relation

Hors le mariage c est pas ça

Si vous êtes ok les 2 mieux vaut se marier rapidement ( le temps des démarches administratives lol desfois c es déjà long )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca n'a rien à voir avec la période avant mariage.
Ils n'étaient pas faits pour être ensemble, point.

Moi je trouve qu'il y a un rapport ...j ai déjà vu de nombreux cas comme ça

Le seul cas où ça ne change pas c'est style le couple vit déjà ensemble , a des enfants , toit va bien , et ils se marient juste pour des questions administratives ( impôts , protection des biens etc )

Mais si c est pour relancer une relation fragile , c est comme un enfant " pansement" , ça marche pas ...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J ai déjà remarqué la même chose

Ceux qui tardent des années a se marier ont plus de risques de divorcer rapidement après

Pkoi ? J imagine qu ils attendent un renouveau avec le mariage , un 2eme souffle , un changement ds leur relation

Hors le mariage c est pas ça

Si vous êtes ok les 2 mieux vaut se marier rapidement ( le temps des démarches administratives lol desfois c es déjà long )


Tu ne connais pas la personne.. mais vite il faut se marier pour que ça fonctionne.
J'ai du mal avec ce concept:timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne connais pas la personne.. mais vite il faut se marier pour que ça fonctionne.
J'ai du mal avec ce concept:timide:

Non je ne dis pas qu il faut vite se marier pour que ça fonctionne obligatoirement

Mais plus tu attends a te marier avec un fiancé plus il y a de risques

5 ans c est énorme ....
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je me dis qu'enfaite si on est vraiment fai pr être ensemble, on ne tarde pas autant avant de vouloir se marier.


5 ans c'est énorme effectivement.
Mais au bout de 5 ans, au moins ils savent que c'est une décision réfléchie, normalement.
Donc le fait qu'il y'ait rupture, n'a rien à voir avec la période pré-mariage, à mon sens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
5 ans c'est énorme effectivement.
Mais au bout de 5 ans, au moins ils savent que c'est une décision réfléchie, normalement.
Donc le fait qu'il y'ait rupture, n'a rien à voir avec la période pré-mariage, à mon sens.

C est réfléchi ok mais justement peut être trop

5 ans ? Il s est passé quoi ds ces 5 ans ? ...ils se connaissent depuis longtemps il n y a plus rien à découvrir

C est déjà un " vieux" couple tu n as plus la fraîcheur d un jeune couple ....
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C est réfléchi ok mais justement peut être trop

5 ans ? Il s est passé quoi ds ces 5 ans ? ...ils se connaissent depuis longtemps il n y a plus rien à découvrir

C est déjà un " vieux" couple tu n as plus la fraîcheur d un jeune couple ....

Et quelle différence face à un couple marié depuis 5 ans ?
Eux aussi ne sont plus un "jeune couple" donc qu'est ce qui fait qu'ils resteront mariés ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être aussi, unne fois marier, il n'y a plus le charme de se découvrir l'un et l'autre, car l'homme et la femme connaissent chacuns des aspects de l'autre, et une lacitude s'installe dans le couple.

Exactement ...lassitude qu ils pensent que le mariage va peut être estomper ....
Mais le passage en mairie dure qq minutes et la fête 2 jours maxi ....après c est retour au quotidien le même qu avant ...avec la même personne exactement ....d ou peut être sentiment de déception du mariage ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et quelle différence face à un couple marié depuis 5 ans ?
Eux aussi ne sont plus un "jeune couple" donc qu'est ce qui fait qu'ils resteront mariés ?

Parce qu ils n ont pas compté sur le mariage pour " relancer" qqchose ....
Ils sont mariés depuis longtemps et sont déjà dedans

Quel est l intérêt d attendre 5 ans ?

Je précise pour moi les études sont un faux prétexte .....certains se marient en étant étudiants
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Parce qu ils n ont pas compté sur le mariage pour " relancer" qqchose ....
Ils sont mariés depuis longtemps et sont déjà dedans

Quel est l intérêt d attendre 5 ans ?

Je précise pour moi les études sont un faux prétexte .....certains se marient en étant étudiants

S'ils voulaient relancés quelque chose, beh meme en étant mariés, ils auraient vecu cette période de "vide".
Si le couple n'est pas suffisamment fort pour surmonter une crise après 5 ans et un mariage.. c'est que leur couple n'était pas assez soudé.. rien à voir avec le mariage qui aurait dû être fait avant.
Comme si les couples mariés, sans avoir eu de relation, duraient plus longtemps. Les divorces existent partout.

Les études, est une raison comme une autre. Si concilier études & mariage fonctionne pour certains, ça peut ne pas fonctionner pour d'autres. Donc émettre un jugement sur ceux qui décident de ne pas vouloir le faire.. c'est un peu dommage.
Le mariage n'est pas une fin en soi... vouloir attendre peut être une bonne chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'ils voulaient relancés quelque chose, beh meme en étant mariés, ils auraient vecu cette période de "vide".
Si le couple n'est pas suffisamment fort pour surmonter une crise après 5 ans et un mariage.. c'est que leur couple n'était pas assez soudé.. rien à voir avec le mariage qui aurait dû être fait avant.
Comme si les couples mariés, sans avoir eu de relation, duraient plus longtemps. Les divorces existent partout.

Les études, est une raison comme une autre. Si concilier études & mariage fonctionne pour certains, ça peut ne pas fonctionner pour d'autres. Donc émettre un jugement sur ceux qui décident de ne pas vouloir le faire.. c'est un peu dommage.
Le mariage n'est pas une fin en soi... vouloir attendre peut être une bonne chose.

Je comprends ton point de vue mais je partage pas et surtout j ai vu bcp de cas comme ça

Bien sûr ceux qui se marient vite peuvent divorcer aussi , ce n est pas un. Gage de réussite a 100% ....

Mais non vivre des périodes a vide ds le mariage , et des périodes a vide avant le mariage c est pas pareil

Chacun fait ce qu il veut bien sûr , mais moi j aimerais pas cette situation entre 2 chaises ni pour moi qd j étais jeune ni pour les enfants

T as trouvé la personne ? Tu te mariés et c est tout

Faire durer sur des années n amène rien de bon ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu lui fais passer un QCM pour savoir si c'est la bonne personne ?
Ou quand tu l'a regardes, tu vois que c'est la bonne personne dans ses yeux ? :wazaa:

Qd t as trouvé je pense que tu n as pas de doute et cela très vite , pas besoin d attendre 5 ans même 2 ans pour voir si qqun est fiable , honnête , sincère ....etc

Si tu doutes c est pas bon ...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Alors voilà je voulais ouvrir le débat sur les couples où un homme sort avec une femme de longues années (plus de 5ans), la relation dure avec des hauts et des bas et enfin de compte ils se marient mais finissent par divorcer très peu de temps après. Pensez vous que le fait de se fréquenter trop longtemps avant de s'engager est un mauvais signe?


Ils vivaient sous le même toit pendant ces 5 ans ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Exactement ...lassitude qu ils pensent que le mariage va peut être estomper ....
Mais le passage en mairie dure qq minutes et la fête 2 jours maxi ....après c est retour au quotidien le même qu avant ...avec la même personne exactement ....d ou peut être sentiment de déception du mariage ...

Surtout si on est passé à la casserole avant. On aura tout vu :D
 
J ai déjà remarqué la même chose

Ceux qui tardent des années a se marier ont plus de risques de divorcer rapidement après

Pkoi ? J imagine qu ils attendent un renouveau avec le mariage , un 2eme souffle , un changement ds leur relation

Hors le mariage c est pas ça

Si vous êtes ok les 2 mieux vaut se marier rapidement ( le temps des démarches administratives lol desfois c es déjà long )

J'ai déjà remarqué aussi le contraire.
Ce n'est pas avec des papiers qu'on se retrouve en couple, ça reste des démarches administratives ni plus ni moins, tu peux les faire au moment voulu. Si le couple par exemple est encore étudiant, si les 2 sont d'accord, ça ne change rien à part pour ceux qui veulent être en accord avec leur religion ou plaire aux autres.

Si certains couples pieux vont faire la démarche et se marier avec la fatiha, c'est exactement la même chose en pratique qu'un couple non pratiquant et non marié devant le maire.

Des couples qui divorcent après plusieurs années ensemble une fois qu'ils sont passés chez le maire peuvent également divorcer au bout de qlqe années même s'ils se sont mariés au début leur relation.

En résumé: il n y a pas de règles tout comme il n y a pas de petit manuel pour élever ses enfants ou réussir son divorce. Ca reste chacun son cas et ses principes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai déjà remarqué aussi le contraire.
Ce n'est pas avec des papiers qu'on se retrouve en couple, ça reste des démarches administratives ni plus ni moins, tu peux les faire au moment voulu. Si le couple par exemple est encore étudiant, si les 2 sont d'accord, ça ne change rien à part pour ceux qui veulent être en accord avec leur religion ou plaire aux autres.

Si certains couples pieux vont faire la démarche et se marier avec la fatiha, c'est exactement la même chose en pratique qu'un couple non pratiquant et non marié devant le maire.

Des couples qui divorcent après plusieurs années ensemble une fois qu'ils sont passés chez le maire peuvent également divorcer au bout de qlqe années même s'ils se sont mariés au début leur relation.

En résumé: il n y a pas de règles tout comme il n y a pas de petit manuel pour élever ses enfants ou réussir son divorce. Ca reste chacun son cas et ses principes.

Bien sûr il n y a pas de règles , ça se saurait

Mais , selon moi , c est un grand risque d attendre des années avant de se marier ...
 
Bien sûr il n y a pas de règles , ça se saurait

Mais , selon moi , c est un grand risque d attendre des années avant de se marier ...

Peut-être c'est surtout le cas des tous les couples sans d'enfants. Disons c'est plus simple de se séparer.

Ce n'est pas pour rien qu'on dit: la femme doit faire tout de suite à son homme pour le noyer et il ne pourra plus se gratter la tête :D ( c'est ce qui dit ladage populaire, traduit mot à mot lol)
 
Je connais beaucoup plus de couples qui se sont fréquentés longtemps avant de se marier ( dont le mien), et tous sont à plus d’une décennie de mariage, avec des hauts et des bas biensur mais ça se relève à chaque fois et dans l’ensemble ils ont leur équilibre.
J’en connais aussi qui se sont fréquentés que quelques mois et ça a fonctionné aussi.

Après pour rejoindre @Sarah3131 ya pas de formule magique, chaque couple se construit à sa manière et chaque couple a ses propre contraintes pour se marier rapidement ou pas, et chaque couple a ses propres attentes aussi du mariage et d’un foyer commun. Qui font que ça fonctionne ou pas.

@Laylaayoune dit comme ça, 5 ans c’est long effectivement, mais quand on vit une relation, sans forcément de contraintes religieuses, familiales ou sociales, Le mariage est une suite logique presque une évidence qui prend son temps pour faire son chemin dans l’esprit de l’un et l’autre.
 
Alors voilà je voulais ouvrir le débat sur les couples où un homme sort avec une femme de longues années (plus de 5ans), la relation dure avec des hauts et des bas et enfin de compte ils se marient mais finissent par divorcer très peu de temps après. Pensez vous que le fait de se fréquenter trop longtemps avant de s'engager est un mauvais signe?
Vivre avec quelqu'un de longues années juste à se balader dans les magasins, cinéma, restos et voir que la belle vie rose .Ce n'est pas la même chose quand on vit sous un même toit.
Au resto on cammande ce qu'on veut, un serveur nous amène la nourriture à la table, il la ramasse et nettoie tout, nous on finit et on s'en va.
À la maison qui commande, qui prépare qui est le serveur qui nettoie la vaisselle, la table, la cuisine, la salle de bain qui qui qui ....
Chacun des deux commence à sentir une charge et l'hypocrisie s'installe. La courbe de l'amour commence à chuter jusqu'à l axe des X . Ce n'est plus ma chérie que je serrais contre moi dans les parcs et les cinémas, s'est devenue la femme qui doit me préparer quoi manger laver mes vêtement et qui va porter mes enfants....lui qui était à l'aise financièrement et qui avait comme rôle juste à donner des bisous, caresser la belle plus tendre peau de sa chérie, il doit maintenant remplir le frigo, payer les factures, plus sont à 3 chiffres plus c'est elle la respobsable.....
Il y'a bien une différence entre l'amour de dehors et l'amour entre 4 murs.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Alors voilà je voulais ouvrir le débat sur les couples où un homme sort avec une femme de longues années (plus de 5ans), la relation dure avec des hauts et des bas et enfin de compte ils se marient mais finissent par divorcer très peu de temps après. Pensez vous que le fait de se fréquenter trop longtemps avant de s'engager est un mauvais signe?


L'amour est aveugle et le mariage lui rend la vue lol
 
Haut