Relation mari et femme très plate...

Bonsoir, je me suis mariée début 2016 et j'ai eu un bébé début 2017, je pense que mon mariage est râté, on se dispute tout le temps depuis le début, il me reproche ma froideur, mais moi je pense qu'elle est dû à son comportement avec moi, il est du genre colérique et hystérique et peu importe si c'est en public, il est aussi égoiste, vous me direz pourquoi tu restes avec? Je vois qu'il fait des efforts mais ils dont loin de me suffir et puis je me défend durant nos disputes, je ne suis pas la pauvre femme maltraitée, mais notre relation m'épuise même si quand on prend de la distance je me rend compte que j'ai des sentiments pour lui mais je lui en veux beaucoup... J'ai souvent envie d'abondonner...j'ai envie d'avoir une vraie relation de couple. J'ai besoin de vos conseils!
 
Bonsoir, je me suis mariée début 2016 et j'ai eu un bébé début 2017, je pense que mon mariage est râté, on se dispute tout le temps depuis le début, il me reproche ma froideur, mais moi je pense qu'elle est dû à son comportement avec moi, il est du genre colérique et hystérique et peu importe si c'est en public, il est aussi égoiste, vous me direz pourquoi tu restes avec? Je vois qu'il fait des efforts mais ils dont loin de me suffir et puis je me défend durant nos disputes, je ne suis pas la pauvre femme maltraitée, mais notre relation m'épuise même si quand on prend de la distance je me rend compte que j'ai des sentiments pour lui mais je lui en veux beaucoup... J'ai souvent envie d'abondonner...j'ai envie d'avoir une vraie relation de couple. J'ai besoin de vos conseils!

Écoute, à distance comme ça derrière un écran, à travers juste quelques lignes, sans connaître tous les tenants et les aboutissants ... Difficile de te conseiller.


Néanmoins, il me semble que malheureusement, c'est pas la joie entre vous deux, lui est froid et par rapport à lui, tu lui semble distante.

Tu sais, moi aussi, il m'arrive d'être froid et de me disputer, c'est pas tous les jours, généralement, on sent lorsque le point de rupture arrive et là, des mots sortent de ma bouche et de la sienne également, alors qu'on ne les pensais pas...

Ça peut être blessant et si ça devait arriver souvent, je pense qu'à terme, l'amour en prendrai un coup parce-que la dispute, c'est là où le dialogue et la bonne entente ont échoué, c'est synonyme de "violence verbale" , on ne voit plus l'autre comme un bon ami et confident.

"la violence verbale" n'a jamais rien résolu, si ça arrive vraiment souvent, je te conseille de lui dire franchement "Stop arrête, je t'aime mon chéri :love:, je vais sortir" , on en reparlera dès que je reviendrai , ça marche pas à tous les coups, mais lorsque ça fonctionne, ça laisse le temps du recul et de la réflexion à l'autre.

Bonne chance à vous deux. :timide:
 
Bonsoir, je me suis mariée début 2016 et j'ai eu un bébé début 2017, je pense que mon mariage est râté, on se dispute tout le temps depuis le début, il me reproche ma froideur, mais moi je pense qu'elle est dû à son comportement avec moi, il est du genre colérique et hystérique et peu importe si c'est en public, il est aussi égoiste, vous me direz pourquoi tu restes avec? Je vois qu'il fait des efforts mais ils dont loin de me suffir et puis je me défend durant nos disputes, je ne suis pas la pauvre femme maltraitée, mais notre relation m'épuise même si quand on prend de la distance je me rend compte que j'ai des sentiments pour lui mais je lui en veux beaucoup... J'ai souvent envie d'abondonner...j'ai envie d'avoir une vraie relation de couple. J'ai besoin de vos conseils!

Avec mon ex on était fou amoureux, on faisait l'amour plus qu'une fois par jour, par contre on était tous les deux hystériques et égoïstes ce qui a fini par envenimer notre vie.
Avec ma nouvelle femme nous avons une vie sexuelle plate mais tout le reste ça va, on est très respectueux l'un envers l'autre, en même temps, je m'approche de la cinquantaine et elle de la quarantaine, et le sexe n'est plus une priorité pour nous.
Donc voilà ma deuxième expérience est la meilleure je ne retournerai jamais à l'enfer de la première malgré la richesse sentimentale et bien que financièrement le niveau était plus élevé, maintenant je suis un pauvre heureux.
Voilà c'est mon expérience je ne sais pas si ça peut t'aider.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une bonne thérapie de couple vous ferait du bien, avoir une personne impartiale pour vous permettre de tout mettre à plat, pour faire le point, pour savoir si sous avez encore un avenir ensemble ou si vos chemins se sont séparés.
 
Bonsoir, je me suis mariée début 2016 et j'ai eu un bébé début 2017, je pense que mon mariage est râté, on se dispute tout le temps depuis le début, il me reproche ma froideur, mais moi je pense qu'elle est dû à son comportement avec moi, il est du genre colérique et hystérique et peu importe si c'est en public, il est aussi égoiste, vous me direz pourquoi tu restes avec? Je vois qu'il fait des efforts mais ils dont loin de me suffir et puis je me défend durant nos disputes, je ne suis pas la pauvre femme maltraitée, mais notre relation m'épuise même si quand on prend de la distance je me rend compte que j'ai des sentiments pour lui mais je lui en veux beaucoup... J'ai souvent envie d'abondonner...j'ai envie d'avoir une vraie relation de couple. J'ai besoin de vos conseils!
Pour que ça marche vous devez faire des concessions des efforts tous les 2...
La rancoeur dans un couple cest pas bon faut savoir pardonner (chose peu évidente)
Mais si tu restes bloquer sur un point ca remontera toujours à la surface en cas de dispute..
C'est pas si évident de quitter l'homme que lon aime quand on trouve quil n'est pas a la hauteur surtout quand il y a des enfants
 
En effet ce n'est pas facile de prendre une décision radicale, surtout qu'au fond de moi j'ai toujours de l'espoir, mais je suis découragée par les conflits incessants.
 
Bonsoir, je me suis mariée début 2016 et j'ai eu un bébé début 2017, je pense que mon mariage est râté, on se dispute tout le temps depuis le début, il me reproche ma froideur, mais moi je pense qu'elle est dû à son comportement avec moi, il est du genre colérique et hystérique et peu importe si c'est en public, il est aussi égoiste, vous me direz pourquoi tu restes avec? Je vois qu'il fait des efforts mais ils dont loin de me suffir et puis je me défend durant nos disputes, je ne suis pas la pauvre femme maltraitée, mais notre relation m'épuise même si quand on prend de la distance je me rend compte que j'ai des sentiments pour lui mais je lui en veux beaucoup... J'ai souvent envie d'abondonner...j'ai envie d'avoir une vraie relation de couple. J'ai besoin de vos conseils!
salam
tout ce que je peux te dire que ces
SEPT CONSEILS D’UNE MÈRE À SA FILLE SUR LE MARIAGE
1. La femme qui veut toujours avoir le dernier mot avec son mari n’est pas sage. La maison n’est pas un tribunal.
2. La femme qui utilise le sexe comme une arme dans la maison (embargo, se coucher en short-jean ou pantalon), manque de sagesse.
3. La femme qui utilise les tendances modernes et les «droits des femmes» pour insulter ou ridiculiser son mari est tout simplement folle.
4. Une femme qui fait de sa maison un enfer, avec des querelles constantes, a besoin d’aide. Un homme doit être impatient de courir loin du bureau pour être à la maison, parce que c’est censé être l’endroit le plus sûr et le plus adorable sur terre pour lui.
5. L’égalité dans le mariage ne signifie pas la concurrence. Cela signifie simplement : partenariat. Profiter de cette égalité pour essayer d’être le chef suprême de la maison et opprimer son mari, revient à jouer avec le feu. Si tu détruis ta maison, bientôt tu seras la patronne d’une maison vide.
6. Une femme sage fait de telle sorte que l’homme se sente à l’aise pour assumer qu’il est le chef. Une fois qu’il obtient ce sentiment, la femme exerce doucement sa puissance, car la tête tourne à l’endroit où va le cou.
7. Une femme qui ne se sépare pas de l’influence et des mauvais conseils de ses amis ou du contrôle de ses parents, ne peut que blâmer elle-même.
*
 
Hystérique et colérique, waw :defonce:
Manque plus qu'il te frappe et si ce n'est pas déjà fait, ça ne saurait tarder...

Tu t'es remise en question aussi?
Si oui je ne vois pas d'autres solutions que l'ultimatum
Courage
 
Un bébé la première année c'est hard quand même. Faut attendre de se "régler" avant car ça chamboule tout, donc t'as le chamboulement de la nouvelle vie commune+le bébé j'avoue ce serait chaud pour pas mal de couples, enfin je pense
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
Quand on est deux les concessions doivent être partagés !
Tant qu' on vit pas ensemble on est heureux quand on décide de se marier on découvre le vrai caractère de l autre et quand le bb arrive tout est chamboule ! On peut pas changer.l autre mais on peut tout de mm l améliorer!!!
Il faut se parler et crever l abcès car quand les rancoeurs s installent c est le début de l enfer ! Le mariage est récent essayer de ne pas prendre de décisions dans la précipitation !!!

Qu Allah vous vienne en aide
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir, je me suis mariée début 2016 et j'ai eu un bébé début 2017, je pense que mon mariage est râté, on se dispute tout le temps depuis le début, il me reproche ma froideur, mais moi je pense qu'elle est dû à son comportement avec moi, il est du genre colérique et hystérique et peu importe si c'est en public, il est aussi égoiste, vous me direz pourquoi tu restes avec? Je vois qu'il fait des efforts mais ils dont loin de me suffir et puis je me défend durant nos disputes, je ne suis pas la pauvre femme maltraitée, mais notre relation m'épuise même si quand on prend de la distance je me rend compte que j'ai des sentiments pour lui mais je lui en veux beaucoup... J'ai souvent envie d'abondonner...j'ai envie d'avoir une vraie relation de couple. J'ai besoin de vos conseils!

À ton avis qu'est ce qui cause cette situation ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
tout ce que je peux te dire que ces
SEPT CONSEILS D’UNE MÈRE À SA FILLE SUR LE MARIAGE
1. La femme qui veut toujours avoir le dernier mot avec son mari n’est pas sage. La maison n’est pas un tribunal.
2. La femme qui utilise le sexe comme une arme dans la maison (embargo, se coucher en short-jean ou pantalon), manque de sagesse.
3. La femme qui utilise les tendances modernes et les «droits des femmes» pour insulter ou ridiculiser son mari est tout simplement folle.
4. Une femme qui fait de sa maison un enfer, avec des querelles constantes, a besoin d’aide. Un homme doit être impatient de courir loin du bureau pour être à la maison, parce que c’est censé être l’endroit le plus sûr et le plus adorable sur terre pour lui.
5. L’égalité dans le mariage ne signifie pas la concurrence. Cela signifie simplement : partenariat. Profiter de cette égalité pour essayer d’être le chef suprême de la maison et opprimer son mari, revient à jouer avec le feu. Si tu détruis ta maison, bientôt tu seras la patronne d’une maison vide.
6. Une femme sage fait de telle sorte que l’homme se sente à l’aise pour assumer qu’il est le chef. Une fois qu’il obtient ce sentiment, la femme exerce doucement sa puissance, car la tête tourne à l’endroit où va le cou.
7. Une femme qui ne se sépare pas de l’influence et des mauvais conseils de ses amis ou du contrôle de ses parents, ne peut que blâmer elle-même.
*


Tu peux nous servir la meme chose pour "l'homme" ?
 
Bonsoir, je me suis mariée début 2016 et j'ai eu un bébé début 2017, je pense que mon mariage est râté, on se dispute tout le temps depuis le début, il me reproche ma froideur, mais moi je pense qu'elle est dû à son comportement avec moi, il est du genre colérique et hystérique et peu importe si c'est en public, il est aussi égoiste, vous me direz pourquoi tu restes avec? Je vois qu'il fait des efforts mais ils dont loin de me suffir et puis je me défend durant nos disputes, je ne suis pas la pauvre femme maltraitée, mais notre relation m'épuise même si quand on prend de la distance je me rend compte que j'ai des sentiments pour lui mais je lui en veux beaucoup... J'ai souvent envie d'abondonner...j'ai envie d'avoir une vraie relation de couple. J'ai besoin de vos conseils!

Salam @SihemDZ ,

Est-ce qu'il était comme ça avant que vous vous mariez?

Le mariage c'est presque un combat de tous les jours. On doit sans cesse essayer de comprendre l'autre. Ne jamais utiliser le "tu qui tue" et surtout ne jamais manquer de respect ni d'un côté ni de L autre.

C'est difficile de vivre dans un climat plein de tensions. Il faut penser surtout à votre ptit bout.

J'espère sincèrement que vous pourrez avancer et faire des efforts pour sauver votre couple si vous vous aimez toujours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hystérique et colérique, waw :defonce:
Manque plus qu'il te frappe et si ce n'est pas déjà fait, ça ne saurait tarder...

Tu t'es remise en question aussi?
Si oui je ne vois pas d'autres solutions que l'ultimatum
Courage
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs surtout divorcer avec des enfants tu tombe que sur des cassos qui ceux joue de toi la tu connais ton mari si la femme est calme et le mari hysterique ou l'inverse l'autre est apaiser par son calme malgrer qu'il soit hysterique il devient calme par contre si c'est deux hysterique la il y a rien a faire au tant ce quitter en bon terme il y a que 2 hysterique qui n'arrive pas a dialoguer sans ceux disputer utimatum il faut quel le fassent si c'est une hysterique par exemple si la personne a un mauvais comportement et je lui parle avec respect il y a pas de raison quel me manque de respect es ce que ta deja vu une personne manquer de respect a une autre gratuitement alors qu'il sont eduquer tout les deux donc a mon avis il sont tout les deux hysteriques et elle devrait commencer par changer son comportement peut etre quel aurait une meilleur influence positive sur son mari avant de mettre un ultimatum le divorce c'est le dernier des recours apres que ta essayer toute les solution tu lui conseille de mettre un ultimatum alors que la chose la plus detester d'allah c'est le divorce :)
 
À ton avis qu'est ce qui cause cette situation ?
Il dit qu'il me trouve pas assez attentionné avec lui, que je ne lui manifeste pas assez d'intérêt, que je le critique trop souvent (ce que je lui reproche aussi) il a l'habitude d'être le centre du monde et avec moi il n'a pas cette impression, je lui reproche son égoisme, ses crises de colères même en public, et sa froideur (sauf dans les moments intimes où il est adorable mais je ne sais pas si ça compte) des fois il est doux et gentil et d'autres fois il devient froid et presque méchant! Mais j'avoue que moi aussi je ne me laisse pas faire, et je me défends durement quelques fois
 
Salam @SihemDZ ,

Est-ce qu'il était comme ça avant que vous vous mariez?

Le mariage c'est presque un combat de tous les jours. On doit sans cesse essayer de comprendre l'autre. Ne jamais utiliser le "tu qui tue" et surtout ne jamais manquer de respect ni d'un côté ni de L autre.

C'est difficile de vivre dans un climat plein de tensions. Il faut penser surtout à votre ptit bout.

J'espère sincèrement que vous pourrez avancer et faire des efforts pour sauver votre couple si vous vous aimez toujours.
Il est devenu comme ça, ou peut être que j'ai découvert son vrai caractère quand on s'est fiancé, à ce moment là j'ai mis ça sur le compte du stress d'avant mariage et puis c'est devenu une habitude!
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Cela doit se résumer à : bien choisir son épouse ...
C'est pas question de bien choisir son epouse si ta un caractere calme sa influence l'epouse ou l'epoux il y a des femmes et des hommes qui ne prier pas juste avec le comportement de leur conjoint il ceux sont mis a prier je connais un couple de francais sa femme etais dans la drogue il a reussit a la faire arreter et elle prenait de la drogue dur c'est le bon comportement il a une influence positive sur les autres peut importe avec qui tes marier le comportement joue un role essentiel sur la personne avec laquel tu vit meme si tes avec une cassos sa peut devenir une princesse si les gens ne pourrait pas etre influencer a changer leur comportement pendant toute une vie allah les mettrait directement en enfer et l'histoire est regler:)
 
Salam
Quand on est deux les concessions doivent être partagés !
...
Oui c'est vrai, un couple c'est en général à partir de deux ( sauf si on est saoudien dans ce cas c'est à partir de cinq, et pour les échangistes et autres artisans de la sexualité en groupe, c'est selon la capacité du lit.)

Mais pour certains hommes un couple c'est toujours un,c'est lui même le partenaire fait partie des mobiliers, c'est le genre d'homme qui te dit : j'ai acheté un beau tableau que j'ai accroché au salon et une bonne femme que j'ai jeté dans la cuisine.
J'espère que pour madame @SihemDZ c'est pas le cas, si non je lui conseille un divorce immédiat.
 
Il est devenu comme ça, ou peut être que j'ai découvert son vrai caractère quand on s'est fiancé, à ce moment là j'ai mis ça sur le compte du stress d'avant mariage et puis c devenu une habitude!

Comment tu envisages les choses? Est-ce qu'il est prêt à s'améliorer? Est-ce que ce qu'il te reproche est vrai?

Il faut vraiment essayer d'instaurer un dialogue. On le dira jamais assez mais la communication dans un couple c'est très important. S'il crie, ne crie pas. Sors de la pièce calmement en disant que tu reviendras quand il sera calmé. Pareil pour toi, si tu sens la colère t"envahir, ne le laisse pas dans ton champs de vision. Respire, fais un tour et parle lui uniquement quand tu seras calme. Tu t'éclipses et tu reviens vers lui en lui expliquant ce qui t'a blessé.

Une union sans conflit, ça n'existe pas. Il faut juste essayer de se rappeler pourquoi on a choisi son/sa partenaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@SihemDZ salam alaykoum sa te derange pas de faire venir ton mari sur ton compte pour qu'il nous decrit ton comportement avec lui au quotidien je peut pas te conseiller si je n'est pas vos deux versions ma reponse sera plus objective :)
 
Oui c'est vrai, un couple c'est en général à partir de deux ( sauf si on est saoudien dans ce cas c'est à partir de cinq, et pour les échangistes et autres artisans de la sexualité en groupe, c'est selon la capacité du lit.)
Non non ce n'est absolument pas le cas

Mais pour certains hommes un couple c'est toujours un,c'est lui même le partenaire fait partie des mobiliers, c'est le genre d'homme qui te dit : j'ai acheté un beau tableau que j'ai accroché au salon et une bonne femme que j'ai jeté dans la cuisine.
J'espère que pour madame @SihemDZ c'est pas le cas, si non je lui conseille un divorce immédiat.
 
@SihemDZ salam alaykoum sa te derange pas de faire venir ton mari sur ton compte pour qu'il nous decrit ton comportement avec lui au quotidien je peut pas te conseiller si je n'est pas vos deux versions ma reponse sera plus objective :)
Monsieur ou madame je ne sais pas, j'ai bien précisé dans mes messages ce que LUI me reproche à MOI, c'est donc mes défauts, non? Et puis d'où vous avez vu que je me trouve parfaite, si vous ne lisez pas tout, il est normal que voys râtez des informations importantes!!!
 
Haut