Relation belle-mère/belle-fille (suite)

Moi, choquée, n'en reviens pas de ce qu'il se passe reste sans voix, son papa commence à prendre un air dur avec elle en lui disant attention on ne ment pas!! C pas bien Allah n'aime pas ça! Moi je quitte la chambre et j'entends les deux autres enfants (ils dorment à 3 dans la même chambre) dire "mais c'est même pas vrai!! Elle ment, Narjisse ne l'a pas frappé" et son papa vraiment regarde la petite et lui dit tu mens??? Et elle avoue enfin avec oui..

Bref la suite est qu'il lui fait la morale en lio expliquant que c'est extrêmement grave de mentir, et lui a dit de venir s'excuser, chose faite.

Mais honnêtement hier soir j'ai fondu en larmes après cet incident car en tant que belle-mère, quand on fait de son mieux pour ne faire aucune différence et élever les enfants de son conjoint comme ses propres enfants, sa crainte est d'un jour vivre une fausse accusation, c'est vraiment une situation délicate. Et honnêtement je suis choquée qu'un enfant de cet âge puisse mentir sur ça.

Le but ici était quoi? Qu'il me gronde et qu'elle ait son papa pour elle? Je me fais des films? J'exagère? J'ai vraiment besoin d'avis extérieurs et neutres car j'ai peur qu'elle recommence.

Sincèrement je ne me vois pas du tout entre un père et sa fille et encore moins avoir à me justifier si elle porte de fausses accusations.

Mon mari dédramatise et me dit qu'elle était juste fatiguée et voulait perdre du temps avec une excuse comme d'habitude, que je n'avais pas à m'en faire et que jamais il ne croirait en ce genre de chose car il sait quelle femme je suis..

Mais je n'arrête pas de repenser à son visage en larmes à dire que je lui ai fait mal, mais pleurer comme ça en mentant? Franchement j'ai vraiment du mal là et j'ai peur de la suite.

Comment devrais-je réagir d'après vous?
 
j’en pense que c’est compliquer de gérer une relation amoureuse quand l’un est divorcé avec des enfants ... j’ai pas tout lu jai survolé mais moi j’aurais mis je pense une distance entre moi et ses gosses , ma relation amoureuse avec cet homme et sa vie de famille ... j’eviterai de les rencontrer ses gosses quoi ... 😶 mais j’ai pas ton expérience donc jsais pas trop ? ptetre que je prend pas tout en compte .... et que c’est tout (sa vie de famille et moi) ou rien quoi
bon courage
 

Khoulood

Chauvophobe
Je comprends ta crainte mais écoute ton mari, il a raison de dédramatiser. Après tout, c'est une enfant de 4 ans. Faut se dire qu'elle va grandir et murir et ne sera plus comme ça.

L'âge de raison c'est à 7 ans. La pour l'instant elle est encore en plein âge égocentrique.

Patiente, ça va s'arranger, meme si je sais que c'est très perturbant, rappelle toi son très jeune âge. Et du moment que ton mari est suffisamment raisonnable et intelligent pour te comprendre, te soutenir et faire la part des choses, c'est un point tres positif, alors ne t'en fait pas.

En plus, lui aussi il doit se sentir mal à l'aise avec cette situation, il doit avoir honte vis a vis de toi par rapport a ce que fait sa fille, meme sil montre pas forcément.
 
Je comprends ta crainte mais écoute ton mari, il a raison de dédramatiser. Après tout, c'est une enfant de 4 ans. Faut se dire qu'elle va grandir et murir et ne sera plus comme ça.

L'âge de raison c'est à 7 ans. La pour l'instant elle est encore en plein âge égocentrique.

Patiente, ça va s'arranger, meme si je sais que c'est très perturbant, rappelle toi son très jeune âge. Et du moment que ton mari est suffisamment raisonnable et intelligent pour te comprendre, te soutenir et faire la part des choses, c'est un point tres positif, alors ne t'en fait pas.

En plus, lui aussi il doit se sentir mal à l'aise avec cette situation, il doit avoir honte vis a vis de toi par rapport a ce que fait sa fille, meme sil montre pas forcément.
c’est vrai qu’il doit être très gêné de la situation lui aussi ça se ressent dans ce qu’elle décrit
 

Khoulood

Chauvophobe
c’est vrai qu’il doit être très gêné de la situation lui aussi ça se ressent dans ce qu’elle décrit

Oui c'est clair. Mais je trouve qu'il a super bien reagit. Et la posteuse aussi. Ils forment une belle équipe et ont une belle façon d'éduquer je trouve.

Donc franchement elle devrait pas sen faire, ça va passer j'en suis sure.

Maintenant le fait de ne pas dormir etc.. ça a tendance a rendre plus anxieux.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam @narjisse781

hamdoullah que ton mari connaisse sa fille et qu'il ait confiance en toi ...
il faut que papa continue de communiquer avec sa fille et lui reserve qq moment juste entre eux 2 , pour qu'elle ne se mette pas des idees en tete .
tu devrais aussi faire pareil avec elle afin qu'elle sache que tu n'es pas en concurence avec elle .
elle a vecu "un traumatisme" , separation de son papa et sa maman , elle doit avoir peur qu'il se separe d'elle .
sa maman s'est remarie ? avec elle c'est pareil ?
elle dort bien chez sa maman ?


tu es adulte , essaye de ne pas trop prendre a coeur . et continue d'etre douce et sincere avec elle .



et si papa lui donner par exemple un teeshiet a lui pour qu'elle dorme avec ?


courage a toi
 
Les pauvres petites filles, une chose j'en suis certain, personne ne peut remplacer la vrais maman!!!!!
c'est tout à fait normale une fillette ou un garçons de 4 ans veut dormir à coté de ses parents, mets toi à sa place, elle se demande elle au milieux de la nuit elle est ou maman , elle n'est pas à coté d'elle , surement elle cherche le papa que la petite fait confiance pour soulager ses questions et ses inquiétudes , elle doit être rassuré comme petite fille de 4 ans ,afin de grandir normal sans peur.
Honnêtement aller voir un psychiatre et faire passer la fille devant un psychiatre a cette âge la , moi je vois un stress inexplicable envers cette petite.
La petite à besoin de sa maman avant de coucher et c'est normal, tout les enfant jouent toute la journée , mais une fois l'heure du sommeil ils paniquent et pleurent car maman n'est pas la, elle demande d'être a coté de son papa car elle a jugé que c'est lui qui peut remplacer maman.
donnez lui la tendresse, l'amour, la confiance, elle va finir par comprendre toute seule!!!!
 
La petite est anxieuse et doit certainement avoir peur d’être abandonnée ou delaissée..

à la suite du divorce de ma soeur, une de mes nièces réagissait pareil et à 3ans et demi, elle demandait à sa mère qui s´occuperait d’elle si ma soeur etait amené à mourir. Elle se réveillait plusieurs fois dans la nuit et à chaque fois elle avait une bonne excuse mais tout ça c’etait pour dormir dans les bras de ma soeur..
déjà en temps normal, la tombée de la nuit pour les enfants n’est pas évidente pour mais si en plus ils doivent s’endormir seuls c’est juste flippant pour eux..

Je pense que dans un premier temps, le papa devrait rester avec sa fille le temps qu’elle s’endorme et la rassurer au mieux.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi, choquée, n'en reviens pas de ce qu'il se passe reste sans voix, son papa commence à prendre un air dur avec elle en lui disant attention on ne ment pas!! C pas bien Allah n'aime pas ça! Moi je quitte la chambre et j'entends les deux autres enfants (ils dorment à 3 dans la même chambre) dire "mais c'est même pas vrai!! Elle ment, Narjisse ne l'a pas frappé" et son papa vraiment regarde la petite et lui dit tu mens??? Et elle avoue enfin avec oui..

Bref la suite est qu'il lui fait la morale en lio expliquant que c'est extrêmement grave de mentir, et lui a dit de venir s'excuser, chose faite.

Mais honnêtement hier soir j'ai fondu en larmes après cet incident car en tant que belle-mère, quand on fait de son mieux pour ne faire aucune différence et élever les enfants de son conjoint comme ses propres enfants, sa crainte est d'un jour vivre une fausse accusation, c'est vraiment une situation délicate. Et honnêtement je suis choquée qu'un enfant de cet âge puisse mentir sur ça.

Le but ici était quoi? Qu'il me gronde et qu'elle ait son papa pour elle? Je me fais des films? J'exagère? J'ai vraiment besoin d'avis extérieurs et neutres car j'ai peur qu'elle recommence.

Sincèrement je ne me vois pas du tout entre un père et sa fille et encore moins avoir à me justifier si elle porte de fausses accusations.

Mon mari dédramatise et me dit qu'elle était juste fatiguée et voulait perdre du temps avec une excuse comme d'habitude, que je n'avais pas à m'en faire et que jamais il ne croirait en ce genre de chose car il sait quelle femme je suis..

Mais je n'arrête pas de repenser à son visage en larmes à dire que je lui ai fait mal, mais pleurer comme ça en mentant? Franchement j'ai vraiment du mal là et j'ai peur de la suite.

Comment devrais-je réagir d'après vous?
Dédramatise, tu aurais été sa mère que ça aurait été probablement pareil si la petite fait son complexe d'electre donc bon... ça lui passera quand elle ne sera plus amoureuse de son papa loool combien de mamans vivent ça avec leurs propres filles? Ou de papa avec leurs fils? T'inquiète va
 
Haut