Relation oncle/nièce douteuse - etre un berger...

Salam les frères et soeur..

J'avais publié un truc l'autre fois au sujet d'une "potentielle" relation oncle/niece.... moi étant à ce moment la le futur époux de la nièce en question (qui est ma cousine)...

La publication est ici: https://www.bladi.info/threads/oncle-offre-bijou-disant-trouve.474408/#post-15962164

Bon pas moyen de répondre sous la discussion donc je poste un nouveau sujet pour répondre à 2 3 trucs...

Pour résumé vite fait...

Après que l'oncle me donne "secretement" un bijoux à offrir à sa nièce.. je décide de "mettre de la distance" entre eux en disant à ma futur épouse:

"t'amuse pas à le fréquenter seule ou à sortir SEULE avec lui" elle me répond: "te met pas entre nous"...

Alors comme ça j'ai un esprit tordu???

"Nom de Dieu" comment pourrais-je imaginer ce genre de chose car c'est de l'inceste!!!!!

Alors oui effectivement cela s'apparente à de l'inceste... Dans le coran il est indiqué aux hommes de ne pas se marier avec leur filles et filles de leurs frères/soeurs...

1er fait:

Ces écrits sont adressés aux hommes, pas aux femmes... Donc dans ce sens c'est aux hommes que revient la responsabilité de "dire non" à ce genre de relation...

La femme, elle, peut très bien ne rien voir venir et le moment venu succomber... La nature humaine est comme ça et cela arrive tous les jours qu'une femme tombe dans les bras d'un homme "lors d'un moment "féerique".

Et puis que ce soit adressé aux hommes ou au femmes ne veux pas dire qu'ils ne le commetront pas.

"Mais c'est haram! Ça se fait pas! C'est de l'inceste! ÇA PEUT PAS EXISTER!!!!" me direz vous!! Alors pour votre culture...

2er fait:

Il suffit de lire quelques forums pour s'apercevoir que c'est déjà arriver ce genre de relation oncle/niece... Et c'est arrivé chez nous oui, dans nos pays du maghreb musulmans ou la chose est considérée comme haram...

Que feriez vous si...

Maintenant que feriez vous si à tout hasard votre femme ou votre marie se retrouvait dans des conditions propices à une relation qui ne serait pas la votre??? Et je parle pas de la laisser avec un mahram... Le mahram en question lui offre des bijoux, du parfum, il l'appel fréquemment...

  1. Laisseriez vous votre femme/mari dans de tels conditions? Lui faisant confiance totale?
  2. Ou prefereriez vous mettre de la distance et qu'il s'éloigne de ce genre de condition?

Vous savez il me semble qu'il soit écrit dans le coran ce genre de chose: s'éloigner du péché potentiel...

C'est d'ailleurs une des raison pour lesquelle les "lieux publiques" sont déconseillés à la fréquentation... Une des raison pour lesquelles les mauvaises fréquentations sont à éviter...

Parceque la nature de l'homme fait que si il se met dans un lieu proche du haram... comprenez qu'il ne lui faut faire qu'un seul pas pour franchir la ligne..

Il revient donc à chacun, dans une relation de mariage de veiller à ce que l'autre ne se mette pas dans ce genre de situation... Trop pret de la ligne rouge.

Dans mon cas je veille non seulement sur la nièce mais aussi sur l'oncle..
  1. Sachant qu'il préfère les femmes jeunes...
  2. Sachant qu'elle préfère les hommes mures..
  3. Sachant qu'il lui offre parfums, bijoux, vetement... chose qui devrait être de la responsabilité du mari d'offrir ce genre de chose et pas d'un autre..
  4. Sachant qu'il y a peut être eu mensonge au sujet du bijoux offert..
  5. Sachant que la nièce ne veux pas que l'on mette de la distance entre eux...
  6. Sachant qu'en les ayant observé ensemble, les languages non verbales m'ont montré que la nièce été attirée par lui...
  7. et j'en passe...
Comprennez qu'un moment donné... même si cela est impensable... inimaginable pour certains... un moment donné j'ai preferé mettre de la distance pour eviter qu'une chose malheureuse se produise.

Lui est marié, il a une situation compliqué...
Elle va se marié avec moi.. (à ce moment la)

J'ai preféré ordonné de la distance entre eux. Comme un berger.

Maintenant si pour vous ça c'est être parano ou avoir un esprit tordu... D'une certaine manière je plaint votre aveuglement.

Encore une fois moi j'accuse personne. Je suis juste protecteur et prevoyant. Je leur interdit pas de se voir. Mais que cela se fasse dans un cadre sans "cachoteries" - je veux dire par la qu'ils ne se voient pas SEULES, pas de coup de telphone prolongés... Au moins au début. J'ai pas demandé la lune.

Sommes nous toujours ensembe?

Non. Mais la rupture s'est pas faite à ce sujet.

N'empèche qu'elle a quand même trahit ma confiance. Comme quoi. L'homme et la femme ne sont pas saint d'esprit juste parceque la religion l'ordonne...

Salam les frères et soeurs.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam

Tu as bien fait de partir! Perso, à partir du moment où je doute, je m’en vais!

Elle a l’air fourbe et lui aussi, ils se méritent et tu mérites mieux que ça!

Pour ce qui est du coran, je ne connais pas le verset au point de le citer mais si péché il y a, la femmee st autant responsable que l’homme à partir du moment où elle ne dit pas non et y consent... Il faut être deux pour ça, tout comme pour faire un enfant: une femme ne le pond pas toute seule...

Eloigne-toi d’eux et reconstruis-toi ;) Bon courage!
 
J'ai pas compris non plus pourquoi ton sujet à été fermé, il existe de tout en ce monde et être musulman n'empêche aucune perversité

Les doutes sont permis et la nature humaine n'est pas toujours dominée par la religion.
 
Salam les frères et soeur..

J'avais publié un truc l'autre fois au sujet d'une "potentielle" relation oncle/niece.... moi étant à ce moment la le futur époux de la nièce en question (qui est ma cousine)...

La publication est ici: https://www.bladi.info/threads/oncle-offre-bijou-disant-trouve.474408/#post-15962164

Bon pas moyen de répondre sous la discussion donc je poste un nouveau sujet pour répondre à 2 3 trucs...

Pour résumé vite fait...

Après que l'oncle me donne "secretement" un bijoux à offrir à sa nièce.. je décide de "mettre de la distance" entre eux en disant à ma futur épouse:

"t'amuse pas à le fréquenter seule ou à sortir SEULE avec lui" elle me répond: "te met pas entre nous"...

Alors comme ça j'ai un esprit tordu???

"Nom de Dieu" comment pourrais-je imaginer ce genre de chose car c'est de l'inceste!!!!!

Alors oui effectivement cela s'apparente à de l'inceste... Dans le coran il est indiqué aux hommes de ne pas se marier avec leur filles et filles de leurs frères/soeurs...

1er fait:

Ces écrits sont adressés aux hommes, pas aux femmes... Donc dans ce sens c'est aux hommes que revient la responsabilité de "dire non" à ce genre de relation...

La femme, elle, peut très bien ne rien voir venir et le moment venu succomber... La nature humaine est comme ça et cela arrive tous les jours qu'une femme tombe dans les bras d'un homme "lors d'un moment "féerique".

Et puis que ce soit adressé aux hommes ou au femmes ne veux pas dire qu'ils ne le commetront pas.

"Mais c'est haram! Ça se fait pas! C'est de l'inceste! ÇA PEUT PAS EXISTER!!!!" me direz vous!! Alors pour votre culture...

2er fait:

Il suffit de lire quelques forums pour s'apercevoir que c'est déjà arriver ce genre de relation oncle/niece... Et c'est arrivé chez nous oui, dans nos pays du maghreb musulmans ou la chose est considérée comme haram...

Que feriez vous si...

Maintenant que feriez vous si à tout hasard votre femme ou votre marie se retrouvait dans des conditions propices à une relation qui ne serait pas la votre??? Et je parle pas de la laisser avec un mahram... Le mahram en question lui offre des bijoux, du parfum, il l'appel fréquemment...

  1. Laisseriez vous votre femme/mari dans de tels conditions? Lui faisant confiance totale?
  2. Ou prefereriez vous mettre de la distance et qu'il s'éloigne de ce genre de condition?

Vous savez il me semble qu'il soit écrit dans le coran ce genre de chose: s'éloigner du péché potentiel...

C'est d'ailleurs une des raison pour lesquelle les "lieux publiques" sont déconseillés à la fréquentation... Une des raison pour lesquelles les mauvaises fréquentations sont à éviter...

Parceque la nature de l'homme fait que si il se met dans un lieu proche du haram... comprenez qu'il ne lui faut faire qu'un seul pas pour franchir la ligne..

Il revient donc à chacun, dans une relation de mariage de veiller à ce que l'autre ne se mette pas dans ce genre de situation... Trop pret de la ligne rouge.

Dans mon cas je veille non seulement sur la nièce mais aussi sur l'oncle..
  1. Sachant qu'il préfère les femmes jeunes...
  2. Sachant qu'elle préfère les hommes mures..
  3. Sachant qu'il lui offre parfums, bijoux, vetement... chose qui devrait être de la responsabilité du mari d'offrir ce genre de chose et pas d'un autre..
  4. Sachant qu'il y a peut être eu mensonge au sujet du bijoux offert..
  5. Sachant que la nièce ne veux pas que l'on mette de la distance entre eux...
  6. Sachant qu'en les ayant observé ensemble, les languages non verbales m'ont montré que la nièce été attirée par lui...
  7. et j'en passe...
Comprennez qu'un moment donné... même si cela est impensable... inimaginable pour certains... un moment donné j'ai preferé mettre de la distance pour eviter qu'une chose malheureuse se produise.

Lui est marié, il a une situation compliqué...
Elle va se marié avec moi.. (à ce moment la)

J'ai preféré ordonné de la distance entre eux. Comme un berger.

Maintenant si pour vous ça c'est être parano ou avoir un esprit tordu... D'une certaine manière je plaint votre aveuglement.

Encore une fois moi j'accuse personne. Je suis juste protecteur et prevoyant. Je leur interdit pas de se voir. Mais que cela se fasse dans un cadre sans "cachoteries" - je veux dire par la qu'ils ne se voient pas SEULES, pas de coup de telphone prolongés... Au moins au début. J'ai pas demandé la lune.

Sommes nous toujours ensembe?

Non. Mais la rupture s'est pas faite à ce sujet.

N'empèche qu'elle a quand même trahit ma confiance. Comme quoi. L'homme et la femme ne sont pas saint d'esprit juste parceque la religion l'ordonne...

Salam les frères et soeurs.
Tu as des preuves serieuses ?
C sa nièce et il lui a offert un cadeau de mariage bien sûr que ça lui fait plaisir c son oncle et ils s aiment bien...
 
Tu as des preuves serieuses ?
C sa nièce et il lui a offert un cadeau de mariage bien sûr que ça lui fait plaisir c son oncle et ils s aiment bien...
Y'a pas eu de mariage. Donc techniquement ton raisonnement est faux. Depuis quand on fait des cadeaux de mariage en avance? Et toi quand t'offre un cadeaux de mariage qui a pas eu lieu, tu dis que tu l'a trouvé par terre ce cadeau? Lol

Des preuves de quoi? D'une relation illicite? Non.

Mais il se trouve que quelque temps avant je suis tombé sur une histoire oncle/nièce sur un autre forum...

J'ai aussi entendu une histoire avec sa mère lui jetant des flacons de parfum (a l'oncle) qu'il aurait voulu offrir à sa fille...

Maintenant mal interprétation... Allahoua3lam

J'essaie d'être attentif aux signes d'Allah et J'en ai eu plusieurs de plusieurs angles...

Et on est pas a Disney Land.
 
Y'a pas eu de mariage. Donc techniquement ton raisonnement est faux. Depuis quand on fait des cadeaux de mariage en avance? Et toi quand t'offre un cadeaux de mariage qui a pas eu lieu, tu dis que tu l'a trouvé par terre ce cadeau? Lol

Des preuves de quoi? D'une relation illicite? Non.

Mais il se trouve que quelque temps avant je suis tombé sur une histoire oncle/nièce sur un autre forum...

J'ai aussi entendu une histoire avec sa mère lui jetant des flacons de parfum (a l'oncle) qu'il aurait voulu offrir à sa fille...

Maintenant mal interprétation... Allahoua3lam

J'essaie d'être attentif aux signes d'Allah et J'en ai eu plusieurs de plusieurs angles...

Et on est pas a Disney Land.
Mon raisonnement ? Jm en fous en fait, c ta vie ....o_O les histoires à deux balles, jprefere les histoires de Disney !
Ça t apprendra à vouloir te marier avec ta cousine juste parce que tu crois avoir le contrôle ;)
 
En fait tu peux tres bien kiffer vraiment un de tes oncles de ouf, donc à quel moment tu as trouvé que ca dépassait le familial ? parce que sourire grandement, offrir un cadeau ou autre ca prouve rien..
 
Y'a un commité de soutien a la femme libre de ce que je vois. Bon parlons peu parlons bien.

D'abord d'après une fatwa supportée par les 4 grandes écoles sunnites si le mari dit à sa femme de ne pas sortir pour aller visiter un proche parent elle doit lui obéir. Et lui n'est même pas obligé de donner d'explication. Point.

Pour les QI inférieur a 40 que j'ai pu constaté, j'ai dit: proches parents. Donc oncles, tantes...

Au sujet des parents les avis sont divisés.


Dans tous les cas il faut maintenir les contacts avec la famille.. et dans mon cas je ne lui interdit pas de contact. Je limite tout simplement certains types de contacts. Et clairement je suis dans mon droit.

Elle est pas contente: ciao comme dirait l'autre.

Enfin:

Al-Hassan (rad) fils de ‘Ali (rad), petit fils du Messager de Dieu (saws) dit : « J’ai retenu du Messager de Dieu (saws) : « Délaisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute » (rapporté par an-Nasa-y et at-Tirmidhi qui le déclare » valide-sûr bon » (hasan çahih))

En vérité j'aurait du stopper ma relation avec elle au premier doute.

Pour ceux Qui trouvent ça inconcevable qu'un oncle puisse "forniquer" avec sa nièce, forcément rien ne sera une preuve de cette possibilité pour vous... Sauf si vous ouvrez les yeux et regardez que dans le monde où on vit beaucoup de gens sont conscient qu'il existe des couples oncles/nieces.

Jaloux non. Avec du recule elle en vaut pas la peine tu peux la garder.
 
Il est bizarre ton sujet.
As tu des preuves concrètes ? Pcq des coups de fils et des cadeaux, ça veut rien dire.

Et elle a raison de dire « ne te met pas entre nous ». J’aimerais ps que mon mari me dit de m’eloigner de qq’un de ma famille avec qui je m’entend bien voir complice.
 
Il est bizarre ton sujet.
As tu des preuves concrètes ? Pcq des coups de fils et des cadeaux, ça veut rien dire.

Et elle a raison de dire « ne te met pas entre nous ». J’aimerais ps que mon mari me dit de m’eloigner de qq’un de ma famille avec qui je m’entend bien voir complice.

Oui et bien si tu n'aime pas c'est une chose. Si tu n'obéit pas à ton mari c'est autre chose. Parcequ'en islam le mari peut refuser à la femme d'aller voir sa famille proche (oncles, tantes..). Le papa et la maman c'est autre chose.

De plus je ne lui ai pas dis de couper les pont. Mais d'être raisonnable. Elle aurait pu le voir et rire avec lui en ma presence. Donc qu'est-ce qu'il lui manque.

La liberté totale moi je vois ça comme un caprice gourmand et un signe de caractère dépourvu de raison.

Je pense que tu fais une erreur de te fier à ta seule experience et à ce que ton coeur te dis. Tu pense sans doute faire les bons choix.

Je te souhaite le meilleur.
 
Je pense qu'il veut dire ne pas avoir de preuves d'une relation "incestueuse" mais d'une POSSIBLE relation dans le futur... D'ou le besoin de créer de la distance entre les deux pour éloigner cette possibilité.

Je trouve ça comprehensible. On vie dans un monde plein de bizarreries.

Beaucoup de filles veulent du tout ou rien et ne comprennent souvent pas (bizarrement) quand on leur reproche quelque chose alors qu'elles vivent une vie de rêve dans leur délire....

Par contre elles à la moindre infime possibilité eventuelle de l'inimaginable... genre tu passe à la caisse et la caissière te fait un sourire.. Ta go te fait la geule toute la journée... t'interdit de retourner dans ce magasin.. bref.. La c'est de la parano.

Poichiche dans le cerveau pour beaucoup de femmes. C'est comme ça. Y'a pas de traitement.
 
Je pense que vous vous faites des idées..
Salam mon frère.

Probablement oui je me fais des idées. Je me repète mais moi j'accuse personne d'avoir commis un truc illicite hein. Je vois simplement des signes qui pourraient mener à ce genre de chose donc je prend juste des précautions.

Je n'aime pas non plus cette idée que l'oncle DANS LE FUTUR ai une relation non licite avec la nièce évidement. J'aime bien cet oncle en plus.

Mais plusieurs elements m'ont mis en alerte, et étant donnée que je suis assez prévoyant, conservateur et carré (c'est mon coté travail dans l'aviation...), j'ai preféré éloigner un peu cette jeune femme d'une ligne de danger.

Et j'assume completement je comprendrais qu'on me demande la même chose. Pour moi le couple passe avant tout. Moi j'ai une nièce qui est en age d'être ma femme par exemple. Très belle en plus. Donc si ma futur femme me demande de m'éloigner d'elle je le ferai, et je ferai pas un scandal pour ça. Car je comprend.

Vous savez ce qui est marrant. C'est que cette fille avec qui j'allais me marier était jalouse de ça petite soeur de 9 ans. OUI absolument! Et elle m'a même demander d'arreter de la prendre dans mes bras, de rigoler avec elle etc...

Alors que.. techniquement c'est juste un enfant. Vous savez ce que j'ai fait. J'ai arreté de la prendre dans mes bras, j'ai arreté de la complimenter...

Est-ce qu'elle en est morte sa petite soeur? non. Est-ce que notre "amitié" à changé? Non. Mais moi je suis juste raisonnable c'est tout. Et parceque j'aime ma femme voila tout.

Et même si on me dit "c'est la famille l'oncle nom de Dieu!!!" bah je répondrais : d'abord j'accuse personne de rien du tout, mais c'est la vie c'est comme ça! Jète un coup d'oeil dans google en tapant "j'aime mon oncle" et tu te rendra vite compte que cela existe les "couples" oncle/nièce même si impossible pour certain QI inférieur à 20.

Aujourd'hui beaucoup de gens se mettent en couple sans se marier. Ça rend la chose plus facile, surtout ici en Europe...

Les gens se rendent juste pas compte et sont juste pas éduqués sur la réalité de cette vie. Des émotions et de la psychology de chacun.

Une expérience personnelle ne veux absolument rien dire et j'ai vu que tu le sais ça Statinov, t'as lu des bouquins ça se voit ;)

C'est pas parcequ'une personne pense avoir le controle sur elle même qu'elle ne fera jamais un acte in-controllé (Ça c'est de logique Aristotléènne). Vous vous rendez pas compte de la puissance des leviers naturelles.. Enfin bref.

J'avais observé d'autres elements pas très prometteurs chez cette femme qui est une MENTEUSE en plus de ça. Donc j'ai fait l'erreur de lui demander de s'éloigner de son oncle (par amour). À la base j'aurais du la laisser dans son délire et m'éloigner d'elle tellement ça sentait mauvais.

My mistake.

Heureusement c'est pas les femmes qui manque. elhamdouLilah.
 
Salam mon frère.

Probablement oui je me fais des idées. Je me repète mais moi j'accuse personne d'avoir commis un truc illicite hein. Je vois simplement des signes qui pourraient mener à ce genre de chose donc je prend juste des précautions.

Je n'aime pas non plus cette idée que l'oncle DANS LE FUTUR ai une relation non licite avec la nièce évidement. J'aime bien cet oncle en plus.

Mais plusieurs elements m'ont mis en alerte, et étant donnée que je suis assez prévoyant, conservateur et carré (c'est mon coté travail dans l'aviation...), j'ai preféré éloigner un peu cette jeune femme d'une ligne de danger.

Et j'assume completement je comprendrais qu'on me demande la même chose. Pour moi le couple passe avant tout. Moi j'ai une nièce qui est en age d'être ma femme par exemple. Très belle en plus. Donc si ma futur femme me demande de m'éloigner d'elle je le ferai, et je ferai pas un scandal pour ça. Car je comprend.

Vous savez ce qui est marrant. C'est que cette fille avec qui j'allais me marier était jalouse de ça petite soeur de 9 ans. OUI absolument! Et elle m'a même demander d'arreter de la prendre dans mes bras, de rigoler avec elle etc...

Alors que.. techniquement c'est juste un enfant. Vous savez ce que j'ai fait. J'ai arreté de la prendre dans mes bras, j'ai arreté de la complimenter...

Est-ce qu'elle en est morte sa petite soeur? non. Est-ce que notre "amitié" à changé? Non. Mais moi je suis juste raisonnable c'est tout. Et parceque j'aime ma femme voila tout.

Et même si on me dit "c'est la famille l'oncle nom de Dieu!!!" bah je répondrais : d'abord j'accuse personne de rien du tout, mais c'est la vie c'est comme ça! Jète un coup d'oeil dans google en tapant "j'aime mon oncle" et tu te rendra vite compte que cela existe les "couples" oncle/nièce même si impossible pour certain QI inférieur à 20.

Aujourd'hui beaucoup de gens se mettent en couple sans se marier. Ça rend la chose plus facile, surtout ici en Europe...

Les gens se rendent juste pas compte et sont juste pas éduqués sur la réalité de cette vie. Des émotions et de la psychology de chacun.

Une expérience personnelle ne veux absolument rien dire et j'ai vu que tu le sais ça Statinov, t'as lu des bouquins ça se voit ;)

C'est pas parcequ'une personne pense avoir le controle sur elle même qu'elle ne fera jamais un acte in-controllé (Ça c'est de logique Aristotléènne). Vous vous rendez pas compte de la puissance des leviers naturelles.. Enfin bref.

J'avais observé d'autres elements pas très prometteurs chez cette femme qui est une MENTEUSE en plus de ça. Donc j'ai fait l'erreur de lui demander de s'éloigner de son oncle (par amour). À la base j'aurais du la laisser dans son délire et m'éloigner d'elle tellement ça sentait mauvais.

My mistake.

Heureusement c'est pas les femmes qui manque. elhamdouLilah.
Tu fais que de la spéculation et t aime biens parler de religions dans le dine ta pas de preuve tu dis rien 2 ) t es pas marier ta rien droit de lui dire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi venir s'exciter tout seul Sur in forum quand tu peux aller directement dénoncer à la police

Toi qui visiblement T'y connais en religion
Iwa ster master Allah dans le sens' fais le nécessaire pour que cela s'arrête ( prévenir Famille police apporter les preuves)
Et faire ta vie ...
 
Pourquoi venir s'exciter tout seul Sur in forum quand tu peux aller directement dénoncer à la police

Toi qui visiblement T'y connais en religion
Iwa ster master Allah dans le sens' fais le nécessaire pour que cela s'arrête ( prévenir Famille police apporter les preuves)
Et faire ta vie ...
Ah mais ya rien de tout ça nwidi !
Il invente une amourette entre sa cousine et leur propre oncle tout ça parce que l'oncle veut donner un cadeau de mariage à sa nièce o_O
Et maintenant il nous raconte que même la fille était jalouse qu'il soit proche de sa petite sœur à elle de 9 ans donc il a arrêté de rigoler avec elle
Un couple de psychopathes Llahi7fad o_O
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah mais ya rien de tout ça nwidi !
Il invente une amourette entre sa cousine et leur propre oncle tout ça parce que l'oncle veut donner un cadeau de mariage à sa nièce o_O
Et maintenant il nous raconte que même la fille était jalouse qu'il soit proche de sa petite sœur à elle de 9 ans donc il a arrêté de rigoler avec elle
Un couple de psychopathes Llahi7fad o_O
La 7awlla :pleurs:
Le genre de personne qu'on pourrait voir Dans l'émission " akhta el moujrimine" !
 
Je sais mais t’as quand même le droit de choisir ta personne... Du coup, si jvois que j’arrive pas à faire confiance, je me dis que c’est mort dès le départ... Je préfère m’en aller...
Oui ta le droit de choisir ces tout ta fait normal .
Ce que je veux dire c est de te faute si tu arrive pas a faire confiance non a lui .
Si tu arrive à stade où t a des doute sur la relation oncle neveux c est date pas d hier ta relation donc pour moi tu peux couper cours sur ca
 
Oui, les grandes frustrations engendrent bien souvent la perversion... ça t arrange peut être de penser à ça au point de venir choqu les gens ici avec tes pensées insectieuses, pourquoi tu parles de religion ? D un point de vue morale déjà c toi le perturbateur.
Surtout il fait un grand pêcher niveau religions ca me fait rigoler derrier mon écran de parler sans preuve et de plus dans une situation comme ca
 
Salamaleykom cher frères et soeurs..

Déjà d'une quand je parle sans preuve comme tu dis @purarabica... je n'accuse personne. Je ne dis pas: "Vous avez commis un péché". Je parle simplement d'un doute sur une FUTUR éventuelle relation illicite. Donc je prend des précautions.

Vous faites rigoler sérieux. À vous entendre on dirait que pour vous la relation oncle/nièce n'est pas possible. Vous vous fréquentez tous dans un centre social ici ou quoi?

De deux:

Al-Hassan (rad) fils de ‘Ali (rad), petit fils du Messager de Dieu (saws) dit : « J’ai retenu du Messager de Dieu (saws) : « Délaisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute » (rapporté par an-Nasa-y et at-Tirmidhi qui le déclare » valide-sûr bon » (hasan çahih))

Oui ça dérrange peut être que je parle religion. Moi c'est ma base.

Quand tu t'engage dans un mariage t'as le droit de mettre tes conditions à ce qu'il me semble non? Toi tu part sur de la confiance aveugle peut être. Pas moi.

Rigole comme tu en as envie. si ça te rend heureux...

je n'invente rien malheureusement mes propos sont mal interprétés. Je n'ai pas dit avoir de preuve d'une relation illicite encore une fois. Je sais pas pourtant je parle français quoi.

Et je n'ai pas interdit de rapport entre les deux. Vous vous imaginez simplement moi en dictateur illégitime pour pouvoir balancer vos critiques.

Dans tous les cas je partageais ça ici pour voir un peu les avis. Et évidemment vu que le 3/4 des gens sont perdu sur cette planète fallait pas que je m'attende à une tonne d'avis éclairés....

y'en a combien ici qui m'ont cité ne serait-ce qu'une fatwa? Aucun. Vous parlez de votre propre expérience et point de vue pathétique. Le pire en me traitant de taré, fou ou je ne sais quoi. Et tout ça sans argument. Bref, la c'est du high level.

... avec des affirmations philosophiques non fondées style: "les grandes frustrations engendrent bien souvent la perversion".. Mais d'ou t'es aller chercher ça sérieux. Comment t'arrive à pondre ce genre de truc! Wow!!

Vous faites pitié les gens sérieux. Je vous le dit en toute franchise.

Rabi ya3dikom.
 
Tu fais que de la spéculation et t aime biens parler de religions dans le dine ta pas de preuve tu dis rien 2 ) t es pas marier ta rien droit de lui dire

Ce que t'appel spéculation c'est en réalité des conditions que je lui ai donné. Je n'ai spéculé rien du tout c'est juste toi qui a voulu lire que je les dénonçais d'avoir un rapport illicite.

J'ai simplement mis comme conditions qu'elle ne devrait pas fréquenter son oncle seul. Et je suis dans mon droit. plus haut je parle d'une fatwa supporté par les 4 grandes écoles sunnites. Si je lui interdit de sortir pour aller voir son oncle elle doit m'obéir. JE NE LUI INTERDIT PAS DE LE VOIR mais je veux simplement te faire comprendre que je suis dans mon droit et que je suis raisonnable avec elle. Elle peut le voir en ma présence.

Quand j'ai vu le genre de relation qu'ils avaient, j'ai préféré lui annoncé d'entrée que je ne tolererai pas qu'elle se mette à le fréquenter comme elle en a envie. Je lui ai même dit qu'on le verrai ensemble... J'ai fait ça pour lui eviter d'être malheureuse une fois mariée car frustrée de ne pas pouvoir sortir avec son oncle. Comme ça si ça lui plaisait pas elle même pourrait ne pas se marier avec moi mais avec un autre.

Explique moi quel mal j'ai fait?

"T'es pas marié tu lui dis rien...": Oui et non. Comme je l'ai dit plus haut tu peux quand même mettre des conditions sur votre future relation. Surtout quand tu vois un comportement qui pourrait poser problème.

Après la meilleur chose que j'aurais du faire au lieu de me prendre la tête, c'est tout simplement de m'éloigner de cette fille. La j'admet j'ai fait une erreur.
 
Dernière édition:
Haut