Relation oncle/nièce douteuse - etre un berger...

Arrête de te la raconter et vas prier ... au lieu de lancer ta polémique perverse obsessionnelle à deux balles, ça t empêchera d y penser, et puis ceux qui veulent copuler ils copuleront que tu sois là ou pas goldorak diel barbes
 
Dernière édition:
Ce que t'appel spéculation c'est en réalité des conditions que je lui ai donné. Je n'ai spéculé rien du tout c'est juste toi qui a voulu lire que je les dénonçais d'avoir un rapport illicite.

J'ai simplement mis comme conditions qu'elle ne devrait pas fréquenter son oncle seul. Et je suis dans mon droit. plus haut je parle d'une fatwa supporté par les 4 grandes écoles sunnites. Si je lui interdit de sortir pour aller voir son oncle elle doit m'obéir. JE NE LUI INTERDIT PAS DE LE VOIR mais je veux simplement te faire comprendre que je suis dans mon droit et que je suis raisonnable avec elle. Elle peut le voir en ma présence.

Quand j'ai vu le genre de relation qu'ils avaient, j'ai préféré lui annoncé d'entrée que je ne tolererai pas qu'elle se mette à le fréquenter comme elle en a envie. Je lui ai même dit qu'on le verrai ensemble... J'ai fait ça pour lui eviter d'être malheureuse une fois mariée car frustrée de ne pas pouvoir sortir avec son oncle. Comme ça si ça lui plaisait pas elle même pourrait ne pas se marier avec moi mais avec un autre.

Explique moi quel mal j'ai fait?

"T'es pas marié tu lui dis rien...": Oui et non. Comme je l'ai dit plus haut tu peux quand même mettre des conditions sur votre future relation. Surtout quand tu vois un comportement qui pourrait poser problème.

Après la meilleur chose que j'aurais du faire au lieu de me prendre la tête, c'est tout simplement de m'éloigner de cette fille. La j'admet j'ai fait une erreur.
T’es un beau parano prêt à se servir de la religion pour rendre esclave ta femme.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam les frères et soeur..

J'avais publié un truc l'autre fois au sujet d'une "potentielle" relation oncle/niece.... moi étant à ce moment la le futur époux de la nièce en question (qui est ma cousine)...

La publication est ici: https://www.bladi.info/threads/oncle-offre-bijou-disant-trouve.474408/#post-15962164

Bon pas moyen de répondre sous la discussion donc je poste un nouveau sujet pour répondre à 2 3 trucs...

Pour résumé vite fait...

Après que l'oncle me donne "secretement" un bijoux à offrir à sa nièce.. je décide de "mettre de la distance" entre eux en disant à ma futur épouse:

"t'amuse pas à le fréquenter seule ou à sortir SEULE avec lui" elle me répond: "te met pas entre nous"...

Alors comme ça j'ai un esprit tordu???

"Nom de Dieu" comment pourrais-je imaginer ce genre de chose car c'est de l'inceste!!!!!

Alors oui effectivement cela s'apparente à de l'inceste... Dans le coran il est indiqué aux hommes de ne pas se marier avec leur filles et filles de leurs frères/soeurs...

1er fait:

Ces écrits sont adressés aux hommes, pas aux femmes... Donc dans ce sens c'est aux hommes que revient la responsabilité de "dire non" à ce genre de relation...

La femme, elle, peut très bien ne rien voir venir et le moment venu succomber... La nature humaine est comme ça et cela arrive tous les jours qu'une femme tombe dans les bras d'un homme "lors d'un moment "féerique".

Et puis que ce soit adressé aux hommes ou au femmes ne veux pas dire qu'ils ne le commetront pas.

"Mais c'est haram! Ça se fait pas! C'est de l'inceste! ÇA PEUT PAS EXISTER!!!!" me direz vous!! Alors pour votre culture...

2er fait:

Il suffit de lire quelques forums pour s'apercevoir que c'est déjà arriver ce genre de relation oncle/niece... Et c'est arrivé chez nous oui, dans nos pays du maghreb musulmans ou la chose est considérée comme haram...

Que feriez vous si...

Maintenant que feriez vous si à tout hasard votre femme ou votre marie se retrouvait dans des conditions propices à une relation qui ne serait pas la votre??? Et je parle pas de la laisser avec un mahram... Le mahram en question lui offre des bijoux, du parfum, il l'appel fréquemment...

  1. Laisseriez vous votre femme/mari dans de tels conditions? Lui faisant confiance totale?
  2. Ou prefereriez vous mettre de la distance et qu'il s'éloigne de ce genre de condition?

Vous savez il me semble qu'il soit écrit dans le coran ce genre de chose: s'éloigner du péché potentiel...

C'est d'ailleurs une des raison pour lesquelle les "lieux publiques" sont déconseillés à la fréquentation... Une des raison pour lesquelles les mauvaises fréquentations sont à éviter...

Parceque la nature de l'homme fait que si il se met dans un lieu proche du haram... comprenez qu'il ne lui faut faire qu'un seul pas pour franchir la ligne..

Il revient donc à chacun, dans une relation de mariage de veiller à ce que l'autre ne se mette pas dans ce genre de situation... Trop pret de la ligne rouge.

Dans mon cas je veille non seulement sur la nièce mais aussi sur l'oncle..
  1. Sachant qu'il préfère les femmes jeunes...
  2. Sachant qu'elle préfère les hommes mures..
  3. Sachant qu'il lui offre parfums, bijoux, vetement... chose qui devrait être de la responsabilité du mari d'offrir ce genre de chose et pas d'un autre..
  4. Sachant qu'il y a peut être eu mensonge au sujet du bijoux offert..
  5. Sachant que la nièce ne veux pas que l'on mette de la distance entre eux...
  6. Sachant qu'en les ayant observé ensemble, les languages non verbales m'ont montré que la nièce été attirée par lui...
  7. et j'en passe...
Comprennez qu'un moment donné... même si cela est impensable... inimaginable pour certains... un moment donné j'ai preferé mettre de la distance pour eviter qu'une chose malheureuse se produise.

Lui est marié, il a une situation compliqué...
Elle va se marié avec moi.. (à ce moment la)

J'ai preféré ordonné de la distance entre eux. Comme un berger.

Maintenant si pour vous ça c'est être parano ou avoir un esprit tordu... D'une certaine manière je plaint votre aveuglement.

Encore une fois moi j'accuse personne. Je suis juste protecteur et prevoyant. Je leur interdit pas de se voir. Mais que cela se fasse dans un cadre sans "cachoteries" - je veux dire par la qu'ils ne se voient pas SEULES, pas de coup de telphone prolongés... Au moins au début. J'ai pas demandé la lune.

Sommes nous toujours ensembe?

Non. Mais la rupture s'est pas faite à ce sujet.

N'empèche qu'elle a quand même trahit ma confiance. Comme quoi. L'homme et la femme ne sont pas saint d'esprit juste parceque la religion l'ordonne...

Salam les frères et soeurs.
Passe a autre chose ! Sérieux! Le pire sera si tu te mariés avec elle ça sera le calvaire !!!!
Passe a autre chich!!! Quoiqu'il en soit cet oncle n'a pas un comporte sain!!!
 
Passe a autre chose ! Sérieux! Le pire sera si tu te mariés avec elle ça sera le calvaire !!!!
Passe a autre chich!!! Quoiqu'il en soit cet oncle n'a pas un comporte sain!!!

Ho que oui. ElhamdouliLah !!!! Heureusement !!! Pas de mariage, pas de papiers pour elle...

Vu d'autres élements que j'ai découvert.. Effectivement c'est une fourbe.

Elle m'aurais mis le feu ici.

En ce moment j'entend partout autour de moi des histoires de filles venues du bled qui une fois ici ont fait la misère à leur mari... Une qui une fois un enfant venu a expédié son mari par la porte.. L'autre qui avait un amant resté au bled... son gars le découvre il lui met une raclée.. elle va voir la police... il prend 6 mois de prison ...

Non mais les gens vous parlez, vous parlez... vous dites que je suis parano... vous ne savez rien. Je viens avec des arguments et vous me répondez avec des insultes. Depuis quand demander à une personne de ne fréquenter une autre que dans certaines conditions c'est la rendre esclave. Vous employez des mots dont vous ne connaissez pas le sens.

Ça vous plait n'est-ce pas de m'imaginer en maitre qui dirige son esclave sans pitié... Comme ça vous pouvez balancer vos moqueries de frustrées accros au forum pour se raconter une vie sociale...

Bref.... No comment. Oui la prochaine je lui interdit de fréquenter son frère biensûr, ça va de soit... parceque j'ai que ça à faire biensûr...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Se marier avec sa cousine, c'est déjà incestueux, je dis ça j'ai déjà flirté et plus avec des cousines un peu plus éloignées.
Le risque d'effets négatifs dus à la consanguinité l'interdit dans beaucoup d'endroits.

Vouloir empêcher 2 membres d'une famille d'être proches ou même des relations amicales, c'est de l'abus.
Il y a beaucoup d'explications possible à leur lien sans rapport avec une relation que tu imagines.
 
Se marier avec sa cousine, c'est déjà incestueux, je dis ça j'ai déjà flirté et plus avec des cousines un peu plus éloignées.
Le risque d'effets négatifs dus à la consanguinité l'interdit dans beaucoup d'endroits.

Vouloir empêcher 2 membres d'une famille d'être proches ou même des relations amicales, c'est de l'abus.
Il y a beaucoup d'explications possible à leur lien sans rapport avec une relation que tu imagines.

Moi personnellement je suis contre le mariage entre cousins/cousines. D’ailleurs si un jour j’ai des enfants ils pourront se marier avec qui ils voudront mais les cousins /cousines ce sera hors de question.

Je trouve ça malsain et autour de moi tout ceux qui se sont mariés entre cousins/cousines ont tous eu des enfants handicapés. Certains c’était tous leurs enfants, d’autres seulement un. Et puis d’autres qui n’etaient pas stériles mais ensemble ils ne pouvaient pas avoir d’enfant dû à leur consanguinité.
Et d’autres les problèmes sont arrivés quand leurs enfants ont eu 20-25 ans, ils ont commencé à avoir des maladies neurologiques.
 
Se marier avec sa cousine, c'est déjà incestueux, je dis ça j'ai déjà flirté et plus avec des cousines un peu plus éloignées.
Le risque d'effets négatifs dus à la consanguinité l'interdit dans beaucoup d'endroits.

Vouloir empêcher 2 membres d'une famille d'être proches ou même des relations amicales, c'est de l'abus.
Il y a beaucoup d'explications possible à leur lien sans rapport avec une relation que tu imagines.

Encore une fois et je me répète, j'accuse personne. Je ne dis pas: "VOUS AVEZ UNE RELATION INCESTUEUSE". C'est important et j'ai l'impression que la plupart ici ont compris que je les accusais d'avoir ce genre de relation.

Tout ce que je fais c'est simplement une demande d'avoir moins de rapport avec cet oncle. C'est pas la lune. je lui demande pas de couper les pond ou autre imbecilité que j'ai pu lire ici.. Simplement une relation dans un cadre que je préfèrerais. Pour des raisons que je vais pas re-expliquer ici.

Mais en partant de mes observations, de certains évenements louches, de paroles qui sont arrivées à mes oreilles... j'estime simplement que le RISQUE de relation incestueuse est present (lorsque qu'elle sera ici et au contact régulier avec cet oncle qui lui aussi se trouve ici.. je ne voudrais pas voir la chose arriver...). Je me trompe très probablement, et très probablement il n'y aurait jamais rien eu entre eux.. mais dans le doute, je préfère la jouer sécurité. Et j'ai franchement pas abusé, ou l'ai rendu "esclave" comme j'ai pu entendre - trop abusé la mentalité des gens ici - Tu essai de controler un peu une femme, t'as tout le commité "ni P* ni soumises" qui se lève et balance ses absurdités ici...

... Du calme! lol

Oui cousin/cousine effectivement plus va y avoir de ressemblance génétique... mais c'est pas de l'inceste et ça reste sans risque dans la plupart des cas.

Faut vraiment que depuis les parents des grand parents... y'ai eu mariage cousin/cousine pour se retrouver dans une situation à haut risque.

Mais c'est du passé ça. Maintenant aucune chance que je me mari avec de la famille.
 
Dernière édition:
Moi personnellement je suis contre le mariage entre cousins/cousines. D’ailleurs si un jour j’ai des enfants ils pourront se marier avec qui ils voudront mais les cousins /cousines ce sera hors de question.

Je trouve ça malsain et autour de moi tout ceux qui se sont mariés entre cousins/cousines ont tous eu des enfants handicapés. Certains c’était tous leurs enfants, d’autres seulement un. Et puis d’autres qui n’etaient pas stériles mais ensemble ils ne pouvaient pas avoir d’enfant dû à leur consanguinité.
Et d’autres les problèmes sont arrivés quand leurs enfants ont eu 20-25 ans, ils ont commencé à avoir des maladies neurologiques.

Oui tu as raison. C'est d'autant plus malsain parcequ'avec les mentalités d'aujourd'hui y'a plus grand risque de rupture et du coup ça le fait pas. C'est pas juste rompre avec une personne c'est à un moment donnée rompre avec la famille. Surtout quand on t'accuse de tout et n'importe quoi..

Mais c'est la vie c'est comme ça.
 
Si c'est pas mahram c'est ton droit , un oncle n'est pas un mahram , si c'etait son frere , ou son pere , la ca serait autre chose t'aurais rien pu dire , ca serait couper les liens familiaux .
Merci du soutient la famille ;) J'avais cru comprendre que l'oncle est un mahram.. mais tu as peut être raison.

En fait déjà je lui ai pas demandé de couper les liens mais de les limiter d'une manière dont on a parlé. Différence.

Ensuite les 4 grandes écoles d'interpretation font la différence entre PARENTS et ONCLES/TANTES etc.. Et tous s'accordent sur le fait que :

- Déjà le mari a autorité sur la femme
- Et que si il lui demande de ne pas sortir aller voir son oncle elle doit le faire.

Et deux des écoles divergent en ce qui concerne les parent (père et mère). Y'en a qui disent que la aussi, si le mari demande à sa femme de ne pas sortir, elle le fait. Et d'autres qui disent que le mari a pas autorité en ce qui concerne aller voir les parents.
 
Dernière édition:
@MWest, @meli93,

oui mwest l'oncle est un mahram

Merci. Cela ne change rien au droit du mari sur sa femme, ni aux droits de la femme sur son mari... en ce qui concerne un oncle. Même si mahram .

Je suis sûr d'avoir citer mes sources donc je vais pas le refaire.

Mais quand on prend conscience de ça, finalement "mahram" ça veut pas dire "tout est permis y'a aucun problème".

Un mahram c'est pas necessairement une personne "bien" sur laquelle on peut fermer les yeux. Moi j'ai un oncle alcoolique par exemple...

Bref..
 

meli93

VIB
Merci du soutient la famille ;) J'avais cru comprendre que l'oncle est un mahram.. mais tu as peut être raison.

En fait déjà je lui ai pas demandé de couper les liens mais de les limiter d'une manière dont on a parlé. Différence.

Ensuite les 4 grandes écoles d'interpretation font la différence entre PARENTS et ONCLES/TANTES etc.. Et tous s'accordent sur le fait que :

- Déjà le mari a autorité sur la femme
- Et que si il lui demande de ne pas sortir aller voir son oncle elle doit le faire.

Et deux des écoles divergent en ce qui concerne les parent (père et mère). Y'en a qui disent que la aussi, si le mari demande à sa femme de ne pas sortir, elle le fait. Et d'autres qui disent que le mari a pas autorité en ce qui concerne aller voir les parents.

Si c'est un mahram , je savais meme plus c'etait quoi un oncle , ca veut dire le frere du pere ou de la mere , c mahram .
Oups ! Wallah je viens de capter desolee en lisant le texte
 

meli93

VIB
Merci. Cela ne change rien au droit du mari sur sa femme, ni aux droits de la femme sur son mari... en ce qui concerne un oncle. Même si mahram .

Je suis sûr d'avoir citer mes sources donc je vais pas le refaire.

Mais quand on prend conscience de ça, finalement "mahram" ça veut pas dire "tout est permis y'a aucun problème".

Un mahram c'est pas necessairement une personne "bien" sur laquelle on peut fermer les yeux. Moi j'ai un oncle alcoolique par exemple...

Bref..

Par exemple si c'est une personne que t'apprecie pas , ta le droit d'interdire a ta femme de le faire rentrer chez toi par exemple .

Attention il y a mahram et mahram la mere tu peux pas la refuser ou le pere , apres le frere c'est autre chose , il y en a ils sont pas clair .

Apres faut que ca soit raisonnable dans les restrictions .
 

tizniti

Soyons sérieux .
@MWest, @meli93,
oui mwest l'oncle est un mahram
Sources:
"Vous sont interdites: vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, vos mères qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, les mères de vos femmes, les belles filles placées sous votre tutelle, nées de vos femmes avec qui vous avez consommé le mariage, -Nulle faute ne vous sera imputée si le mariage n’a pas été consommé- les épouses de vos fils, issus de vos reins. Il vous est encore interdit d’épouser deux sœurs – exception faite pour le passé -. Dieu est, en vérité, celui qui pardonne, il est miséricordieux."
Sourate, les Femmes (4:22-23)
 

meli93

VIB
Sources:
"Vous sont interdites: vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, vos mères qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, les mères de vos femmes, les belles filles placées sous votre tutelle, nées de vos femmes avec qui vous avez consommé le mariage, -Nulle faute ne vous sera imputée si le mariage n’a pas été consommé- les épouses de vos fils, issus de vos reins. Il vous est encore interdit d’épouser deux sœurs – exception faite pour le passé -. Dieu est, en vérité, celui qui pardonne, il est miséricordieux."
Sourate, les Femmes (4:22-23)

:confused:

Je vais faire une bonne nuit de sommeil moi ce soir , je comprend plus rien , je vais pas parler religion pour aujourd'hui je vais dire des co.nn.eries :claque:
 

tizniti

Soyons sérieux .
:confused:
Je vais faire une bonne nuit de sommeil moi ce soir , je comprend plus rien , je vais pas parler religion pour aujourd'hui je vais dire des co.nn.eries :claque:
On apprend de ses erreurs , de ses chutes et de ses égarement et non de ses réussites et de se bonnes réponses .
Heureux de favoriser ton sommeil.;)
 

meli93

VIB
On apprend de ses erreurs , de ses chutes et de ses égarement et non de ses réussites et de se bonnes réponses .
Heureux de favoriser ton sommeil.

Ouai grave ! :D
Je connais les hadiths , la je sais plus ce que je dit , a vrai dire j'ai lu oncle , et dans ma tete je me suis mis beau frere ( incomprehensible ) wallah j'ai rien fumé :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam mon frère.

Probablement oui je me fais des idées. Je me repète mais moi j'accuse personne d'avoir commis un truc illicite hein. Je vois simplement des signes qui pourraient mener à ce genre de chose donc je prend juste des précautions.

Je n'aime pas non plus cette idée que l'oncle DANS LE FUTUR ai une relation non licite avec la nièce évidement. J'aime bien cet oncle en plus.

Mais plusieurs elements m'ont mis en alerte, et étant donnée que je suis assez prévoyant, conservateur et carré (c'est mon coté travail dans l'aviation...), j'ai preféré éloigner un peu cette jeune femme d'une ligne de danger.

Et j'assume completement je comprendrais qu'on me demande la même chose. Pour moi le couple passe avant tout. Moi j'ai une nièce qui est en age d'être ma femme par exemple. Très belle en plus. Donc si ma futur femme me demande de m'éloigner d'elle je le ferai, et je ferai pas un scandal pour ça. Car je comprend.

Vous savez ce qui est marrant. C'est que cette fille avec qui j'allais me marier était jalouse de ça petite soeur de 9 ans. OUI absolument! Et elle m'a même demander d'arreter de la prendre dans mes bras, de rigoler avec elle etc...

Alors que.. techniquement c'est juste un enfant. Vous savez ce que j'ai fait. J'ai arreté de la prendre dans mes bras, j'ai arreté de la complimenter...

Est-ce qu'elle en est morte sa petite soeur? non. Est-ce que notre "amitié" à changé? Non. Mais moi je suis juste raisonnable c'est tout. Et parceque j'aime ma femme voila tout.

Et même si on me dit "c'est la famille l'oncle nom de Dieu!!!" bah je répondrais : d'abord j'accuse personne de rien du tout, mais c'est la vie c'est comme ça! Jète un coup d'oeil dans google en tapant "j'aime mon oncle" et tu te rendra vite compte que cela existe les "couples" oncle/nièce même si impossible pour certain QI inférieur à 20.

Aujourd'hui beaucoup de gens se mettent en couple sans se marier. Ça rend la chose plus facile, surtout ici en Europe...

Les gens se rendent juste pas compte et sont juste pas éduqués sur la réalité de cette vie. Des émotions et de la psychology de chacun.

Une expérience personnelle ne veux absolument rien dire et j'ai vu que tu le sais ça Statinov, t'as lu des bouquins ça se voit ;)

C'est pas parcequ'une personne pense avoir le controle sur elle même qu'elle ne fera jamais un acte in-controllé (Ça c'est de logique Aristotléènne). Vous vous rendez pas compte de la puissance des leviers naturelles.. Enfin bref.

J'avais observé d'autres elements pas très prometteurs chez cette femme qui est une MENTEUSE en plus de ça. Donc j'ai fait l'erreur de lui demander de s'éloigner de son oncle (par amour). À la base j'aurais du la laisser dans son délire et m'éloigner d'elle tellement ça sentait mauvais.

My mistake.

Heureusement c'est pas les femmes qui manque. elhamdouLilah.
Et le celibat tout les 2 vous en pensez quoi?...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu pense qu'elle faisait semblant d'être jalouse?
Ba non ...desolé jai pas tout lu..
Mais tu sais ca depend des familles il yen a chez qui loncle est la depuis la naissance et cest comme le pere ...
Cest toi de juger si tu es dans le cas dune relztion pere/ enfant ....ou si cest different ..
 
Haut