Relation sérieuse avec un prisonnier

L’amour, façon Prison break(17/02/2010)

© D.R.
L’histoire étonnante d’une jeune femme qui s’est mariée derrière les barreaux avec un gars qui a pris 15 ans…

BRUXELLES Il y a un côté Prison break dans l’histoire de Clémentine et d’Igor. Comme Sarah Tancredi et Michael Scofield, ils sont jeunes et beaux. Mais à la différence du héros de la série à succès, braqueur de banques dans le seul but de libérer son frère injustement condamné à mort, Igor, lui, a tué un homme. Et a pris 15 ans. En prison, il a aussi volé le cœur de Clémentine, qui n’était pas docteur, mais infirmière dans la maison d’arrêt…

Aujourd’hui femme de détenu, Clémentine a démissionné : en prison, avoir une relation intime avec un prisonnier s’assimile à une faute grave.

Jolie, jeune (26 ans), issue d’un milieu bourgeois, pondérée et réfléchie, Clémentine a assurément un profil atypique dans ce rôle. Loin des Jenifer Lopez de pacotille, maquillage outrancier et talons hauts, qui déambulent habituellement dans les parloirs en minijupes. Avec Igor, elle ose pourtant parier sur le futur. Et raconte aussi la prison de l’intérieur : les trafics, de médicaments, de GSM, l’hygiène qui fait défaut, la violence, les visites intimes…

“En allant travailler dans les prisons comme infirmière, j’étais curieuse de tout. Je voulais surtout découvrir s’il y avait un peu d’humanité derrière ces murs ”, raconte Clémentine Castaigne, dont le témoignage vient d’être publié par les Éditions de l’Arbre (Des barreaux et des anneaux ).

Comment avez-vous rencontré Igor ?

“Il n’était pas encore condamné alors, mais en préventive. Il travaillait à la cuisine et je l’ai croisé le jour de mon arrivée à la prison, en allant y chercher un sandwich. Si le coup de foudre existe, alors oui, je dirais qu’il m’a frappée ! On a fini par s’échanger beaucoup plus tard un premier baiser à l’infirmerie et j’ai démissionné très vite ensuite.”

Dans l’intervalle, Igor est condamné, prend 15 ans pour homicide involontaire : cette condamnation ne vous refroidit pas ?

“On a beaucoup parlé de nous, de sa réinsertion. Je n’excuse pas du tout ce qu’il a fait et lui comprend très bien qu’il doive être puni car il a commis quelque chose de grave. Je lui fais confiance, je sais que cela fait partie de son passé.”

Aujourd’hui mariée, vous avez droit aux visites intimes : pas franchement le cadre idéal pour une nuit de noces ?

“Nous y avons droit à raison de 9 heures par mois. Il y a trois chambres, côte à côte. Déshumanisant, mais mieux que rien”, conclut la jeune femme qui rêve chaque jour de la sortie de son homme. “On ira voir la mer, on fera un voyage, et sûrement un enfant aussi car on le souhaite tous les deux, mais on est d’accord sur un point : il ne sera jamais conçu en prison…”




Propos recueillis par Nancy Ferroni

© La Dernière Heure 2010








Et vous les filles seriez vous préte à vous engager avec un dangereux qui criminel qui a tué plusieurs personnes juste pcq il vous plait ....
 
L’amour, façon Prison break(17/02/2010)

© D.R.
L’histoire étonnante d’une jeune femme qui s’est mariée derrière les barreaux avec un gars qui a pris 15 ans…

BRUXELLES Il y a un côté Prison break dans l’histoire de Clémentine et d’Igor. Comme Sarah Tancredi et Michael Scofield, ils sont jeunes et beaux. Mais à la différence du héros de la série à succès, braqueur de banques dans le seul but de libérer son frère injustement condamné à mort, Igor, lui, a tué un homme. Et a pris 15 ans. En prison, il a aussi volé le cœur de Clémentine, qui n’était pas docteur, mais infirmière dans la maison d’arrêt…

Aujourd’hui femme de détenu, Clémentine a démissionné : en prison, avoir une relation intime avec un prisonnier s’assimile à une faute grave.

Jolie, jeune (26 ans), issue d’un milieu bourgeois, pondérée et réfléchie, Clémentine a assurément un profil atypique dans ce rôle. Loin des Jenifer Lopez de pacotille, maquillage outrancier et talons hauts, qui déambulent habituellement dans les parloirs en minijupes. Avec Igor, elle ose pourtant parier sur le futur. Et raconte aussi la prison de l’intérieur : les trafics, de médicaments, de GSM, l’hygiène qui fait défaut, la violence, les visites intimes…

“En allant travailler dans les prisons comme infirmière, j’étais curieuse de tout. Je voulais surtout découvrir s’il y avait un peu d’humanité derrière ces murs ”, raconte Clémentine Castaigne, dont le témoignage vient d’être publié par les Éditions de l’Arbre (Des barreaux et des anneaux ).

Comment avez-vous rencontré Igor ?

“Il n’était pas encore condamné alors, mais en préventive. Il travaillait à la cuisine et je l’ai croisé le jour de mon arrivée à la prison, en allant y chercher un sandwich. Si le coup de foudre existe, alors oui, je dirais qu’il m’a frappée ! On a fini par s’échanger beaucoup plus tard un premier baiser à l’infirmerie et j’ai démissionné très vite ensuite.”

Dans l’intervalle, Igor est condamné, prend 15 ans pour homicide involontaire : cette condamnation ne vous refroidit pas ?

“On a beaucoup parlé de nous, de sa réinsertion. Je n’excuse pas du tout ce qu’il a fait et lui comprend très bien qu’il doive être puni car il a commis quelque chose de grave. Je lui fais confiance, je sais que cela fait partie de son passé.”

Aujourd’hui mariée, vous avez droit aux visites intimes : pas franchement le cadre idéal pour une nuit de noces ?

“Nous y avons droit à raison de 9 heures par mois. Il y a trois chambres, côte à côte. Déshumanisant, mais mieux que rien”, conclut la jeune femme qui rêve chaque jour de la sortie de son homme. “On ira voir la mer, on fera un voyage, et sûrement un enfant aussi car on le souhaite tous les deux, mais on est d’accord sur un point : il ne sera jamais conçu en prison…”




Propos recueillis par Nancy Ferroni

© La Dernière Heure 2010








Et vous les filles seriez vous préte à vous engager avec un dangereux qui criminel qui a tué plusieurs personnes juste pcq il vous plait ....

:eek: encore une nana fan de bad boy et en quete d'action :rolleyes:

je ne comprends pas comment on peut tomber amoureuse d'un homme sachant qu'il vient d'oter la vie...ca me depasse!!!
 

Balivernes

que tout cela!
Et vous les filles seriez vous préte à vous engager avec un dangereux qui criminel qui a tué plusieurs personnes juste pcq il vous plait ....



Savoir qu'il aurait assassiné qqu'un tuerait tout sentiment, c'est clair!



En meme temps, parait que "le coeur aurait ses raisons que la raison ne connaitrait pas", alors allez savoir!!!
 

dawn06

jour après jour
VIB
:eek: encore une nana fan de bad boy et en quete d'action :rolleyes:

je ne comprends pas comment on peut tomber amoureuse d'un homme sachant qu'il vient d'oter la vie...ca me depasse!!!

Il a été condamné pour homicide invonlontaire!!! il n'y avait donc aucune prémiditation, du coup il est possible qu'il l'ai tué par accident...
Malheuresemnt personne n'est a l'abri de tuer kk1...
Dans mon cas en tt cas ca aurait tt de mm etait rédibitoire
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
oula en effet c'est chaaaaud l'histoire !
Serieusement d'après ce qu'elle dit c'est un coup de foudre et je pense qu'elle a du bien prendre en compte tout les éléments avant de s'engager, et comme tu dis dawn06 c'était un homicide involontaire donc c'est pas comme si elle épousait un psychopate (quoi que....on sait jamais lool). Perso je pense pas que je me serais marié avec !
 
La jeune femme ne pouvait pas le prévoir puisqu'apparemment c'est un coup de foudre ... après tout dépend des délits du prisonnier

Vu que je bosse pas en prison, j'ai peu de chances de croiser qqn condamné... à moins de le chercher

mais bon, un braqueur de banques, ça me dit moyen, jsuis pas fan du tout des bad boys
 
Mais les rebeus qui sont en prison,la majorités ne sont pas beaux,ils sont violents,sans scrupules,laches,balances,indics et la cerise sur le gateaux,ils deviennent tapettes!!!!!
 

Balivernes

que tout cela!
Il suffit juste de lire certains rapports des sociologues
et des temoignages à la télé!!!!
Faire la prison est honteux et le pire c'est avec notre argent qu'on s'occupe d'eux en prison

Je pense qu'ils se seraient bien passés de la prison aussi, ils ont eu le temps "d'apprécier" le décor et surtout le temps de la réflexion pour bcp d'entre eux.
 
Je pense qu'ils se seraient bien passés de la prison aussi, ils ont eu le temps "d'apprécier" le décor et surtout le temps de la réflexion pour bcp d'entre eux.

J'ai lu une etudes,la majorité des jeunes de cités qui ont gouté à la prison
sont des recidivistes
Et leur violence augmente avec le temps
Donc ils apprenent rien,à part les vices et ils sont un danger public
 

Balivernes

que tout cela!
J'ai lu une etudes,la majorité des jeunes de cités qui ont gouté à la prison
sont des recidivistes
Et leur violence augmente avec le temps
Donc ils apprenent rien,à part les vices et ils sont un danger public

"Il faut que jeunesse se passe" dit-on!


Tu généralises, bcp sont calmés par leur séjour en prison qui devient un tremplin pour un nouveau départ par la suite, donc faut pas focaliser sur les récidivistes comme ça.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
le plus audacieux,c'est ton avatar et plus particulierement ta langue....
et comme je suis timide,j'evite pas de regarder ta photo
Sinon pour le sujet,je voulais dire que la prison:c'est pas une reference!!!!!



Quel est le rapport avec la langue et la prison?
Cher ami as tu au moins compris ma phrase? si Oui je serai curieuse de le savoir? ....
 
Quel est le rapport avec la langue et la prison?
Cher ami as tu au moins compris ma phrase? si Oui je serai curieuse de le savoir? ....


Je me suis concentré sur ton avatar et j'ai zappé ton intervention!!!


Bon serieusement
Oui j'ai bien compris et tu peux me croire que mes sources sont fiables et pas exagérées
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je me suis concentré sur ton avatar et j'ai zappé ton intervention!!!


Bon serieusement
Oui j'ai bien compris et tu peux me croire que mes sources sont fiables et pas exagérées



Mon avatar est non pas audacieux mais un tentinet provocateur et amusant mais quid reflète il une certaine réalité ....
Bref, tu n'as pas compris comme je le pensais bien : tu fais allusion à deux sources les études sociologiques et les emissions télé ... et lorsque je parlais d'audace, il s'agit plutot d'ironie amusante sur le rapport entre les deux sources que tu cites qui bien qu'ils aient cette fonction d'informer paraissent deux antipodes.

Voila tout simplement ....
 
.....elle est amoureuse.......elle a été "frappé pour un coup de foudre" meskina......
c'est quand elle ira mieux que ça risque d'être dûr !!.....juste le temps de s'en remettre:rolleyes:
 
moi je la comprend tout a fait car je vis a peu prés la meme histoire...............
jai rencontrer mon homme alors qu il été déja incarcere..... on début on sapeller tout les jour pendant 3 mois on s écrivait le feeling et de suite passer donc j ai décider de faire une demande de parloir pour aller le voir...... ce premier parloir ses passer le 9 mai 2009 et a lheure d aujourdhui on es toujours ensemble on vit notre amour au rythme des parloir et des lettre il devrais sortir en 2014 sa fait déja 8 ans qu il es et malgrer se que les gens peuvent penser oui l amour entre les barreaux sa peut exister.............
 
moi je la comprend tout a fait car je vis a peu prés la meme histoire...............
jai rencontrer mon homme alors qu il été déja incarcere..... on début on sapeller tout les jour pendant 3 mois on s écrivait le feeling et de suite passer donc j ai décider de faire une demande de parloir pour aller le voir...... ce premier parloir ses passer le 9 mai 2009 et a lheure d aujourdhui on es toujours ensemble on vit notre amour au rythme des parloir et des lettre il devrais sortir en 2014 sa fait déja 8 ans qu il es et malgrer se que les gens peuvent penser oui l amour entre les barreaux sa peut exister.............



...........tout ce qui existe n'est pas forcement raisonnable !!!
 
pourquoi de suite le mot resonnable..... toute facon les gens on trop de prejuger sur les gens en prison mes faut savoir que sa n arrive pas qu au autre ya pas que des ptit gars de quartier qui peuvent tomber il y a meme des gens bien embourgeoiser donc faut areter de juger ..... l esssentiel c est quel croit en son amour et si il surmonte cette epreuve leur amour en pourra ressortir que plus fort plus rien ne pourra leur faire peur.........;
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
salam tt le monde

bon j ai bessoin de conseil je suis un pé largué

il y a quelques années j ai rencontré un jeune homme via le net , apres quelques mois de discution il m avoue enfet etre en prison.
j avoue avoir etes choqué et surprise mais sa ma pas gené il ma raconté son histoire ect , et nous somme devenu amis et biens plus que des amis.

je cé sa peut paraitre bizard mais je l aime sinceremnt, nous avons meme parlé mariage au debut je pensais qu ont allait attendre qu il sorte mais sa deviens de plus en plus dure

nous avons fait une demande pour qu on puissent celebre le mariage en prison , demande qui a etes accepté

mais mtn que la date approche , je stresse je cé plus quoi faire

bessoin de vos conseil svp
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
salam tt le monde

bon j ai bessoin de conseil je suis un pé largué

il y a quelques années j ai rencontré un jeune homme via le net , apres quelques mois de discution il m avoue enfet etre en prison.
j avoue avoir etes choqué et surprise mais sa ma pas gené il ma raconté son histoire ect , et nous somme devenu amis et biens plus que des amis.

je cé sa peut paraitre bizard mais je l aime sinceremnt, nous avons meme parlé mariage au debut je pensais qu ont allait attendre qu il sorte mais sa deviens de plus en plus dure

nous avons fait une demande pour qu on puissent celebre le mariage en prison , demande qui a etes accepté

mais mtn que la date approche , je stresse je cé plus quoi faire

bessoin de vos conseil svp

Depuis quand les détenus ont accés à internet ? :D mdrr
 
Haut