Une relation sexuelle aussi grave qu'un assassinat ou un hold up?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam


J'ai un peu medité la nuit passé :D et je me suis posé la question suivante.

En Arabie Saoudite, en Iran et dans d autres pay ou la Sharia est appliqué des femmes ou des hommes sont pour avoir eu une relation hors mariage.

En Islam donc ces personnes ont la même sanction (la mort) que les personnes qui font des choses bien plus grave : l'assasinat, le viol, le hold up avec assassinat,....


Je me posais la question de savoir, pourquoi une sanction aussi grave pour une relation sexuelle entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne? pourquoi une sanction similaire a celui qui a commis un grave assassinat?
 
Salam


J'ai un peu medité la nuit passé :D et je me suis posé la question suivante.

En Arabie Saoudite, en Iran et dans d autres pay ou la Sharia est appliqué des femmes ou des hommes sont pour avoir eu une relation hors mariage.

En Islam donc ces personnes ont la même sanction (la mort) que les personnes qui font des choses bien plus grave : l'assasinat, le viol, le hold up avec assassinat,....


Je me posais la question de savoir, pourquoi une sanction aussi grave pour une relation sexuelle entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne? pourquoi une sanction similaire a celui qui a commis un grave assassinat?

Pour viol ?
tu es sûr ?

C'est pas une relation hors-mariage ça ?

Je ne me souviens pas d'une différenciation là-dedans. Je n'ai jamais rien lu encore à propos de l'idée de consentement féminin dans quelques textes religieux que ce soit...
 
Pour viol ?
tu es sûr ?

C'est pas une relation hors-mariage ça ?

Je ne me souviens pas d'une différenciation là-dedans. Je n'ai jamais rien lu encore à propos de l'idée de consentement féminin dans quelques textes religieux que ce soit...
Je crois que tu n'as pas bien lu la question. Compteblad compare une relation hors mariage avec un viol, un assassinat ou un hold up et ne comprend pas que la sanction appliquée soit la même en Arabie Saoudite .
Pour ma part je crois qu'il ne faut chercher à comprendre ce qui se passe dans ces pays extremistes qui bafouent les droits de l'homme et de la femme.Les dirigents de ces pays se prennent pour Dieu et se sont les premiers à se pervertire et çà se vautrer dans le vice et la luxure lorsqu'ils quittent leur pays. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
 
Je crois que tu n'as pas bien lu la question. Compteblad compare une relation hors mariage avec un viol, un assassinat ou un hold up et ne comprend pas que la sanction appliquée soit la même en Arabie Saoudite .
Pour ma part je crois qu'il ne faut chercher à comprendre ce qui se passe dans ces pays extremistes qui bafouent les droits de l'homme et de la femme.Les dirigents de ces pays se prennent pour Dieu et se sont les premiers à se pervertire et çà se vautrer dans le vice et la luxure lorsqu'ils quittent leur pays. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Tout à fait d'accord avce toi il ne faut pas s'ocuper de ceux qu'ils font!
Ils applique l'Islam à leur sauce.

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oui mais personne repond a ma question....

pourquoi la sanction est la même pour ces types de faits : une relation sexuelle consentante entre deux personnes majeures, un assassinat, un hold up avec meurtre, trafic de drogue....?




attention je ne critique pas, je veux juste voir si il y a des pistes de réponses?


avec l evoltuion de la societe actuelle, on considere que des relation sexuelles hors mariage ne constituent pas un fait grave.... c'est une chose quasi "normale" dans quasi toutes les societes du monde.... seul certains pays comme l'arabie, le soudan et l iran font exception....
 
oui mais personne repond a ma question....

pourquoi la sanction est la même pour ces types de faits : une relation sexuelle consentante entre deux personnes majeures, un assassinat, un hold up avec meurtre, trafic de drogue....?




attention je ne critique pas, je veux juste voir si il y a des pistes de réponses?


avec l evoltuion de la societe actuelle, on considere que des relation sexuelles hors mariage ne constituent pas un fait grave.... c'est une chose quasi "normale" dans quasi toutes les societes du monde.... seul certains pays comme l'arabie, le soudan et l iran font exception....
Pour répondre à ta question , dans ce pays les faits sont considérés aussi grave car c'est la justice des hommes de ce pays qui est une dictature islamiste extremiste et totalitaire, basée sur la main mise de quelques illuminés sur le peuple qui n'a aucun droit aucun pouvoir.Le peuple vit comme il y a un millenaire et les dirigeant ne tiennent pas à ce que ça change. Est ce normale dans ce pays qu'une fille qui a été violée soit lapidée ? Est il normale que les filles n'aient pas droit à l'éducation? Est ce normale qu'un homme adulte puisse se marier avec une fillette de 6 ans et abuser d'elle sexuellement? Si tu arrives a répondre à ces questions tu trouveras la réponse à la tienne.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
non je ne sais pas répondre a ces questions.... ce sont justement les questrions que je me pose! et personne veut répondre


Pour répondre à ta question , dans ce pays les faits sont considérés aussi grave car c'est la justice des hommes de ce pays qui est une dictature islamiste extremiste et totalitaire, basée sur la main mise de quelques illuminés sur le peuple qui n'a aucun droit aucun pouvoir.Le peuple vit comme il y a un millenaire et les dirigeant ne tiennent pas à ce que ça change. Est ce normale dans ce pays qu'une fille qui a été violée soit lapidée ? Est il normale que les filles n'aient pas droit à l'éducation? Est ce normale qu'un homme adulte puisse se marier avec une fillette de 6 ans et abuser d'elle sexuellement? Si tu arrives a répondre à ces questions tu trouveras la réponse à la tienne.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam


J'ai un peu medité la nuit passé :D et je me suis posé la question suivante.

En Arabie Saoudite, en Iran et dans d autres pay ou la Sharia est appliqué des femmes ou des hommes sont pour avoir eu une relation hors mariage.

En Islam donc ces personnes ont la même sanction (la mort) que les personnes qui font des choses bien plus grave : l'assasinat, le viol, le hold up avec assassinat,....


Je me posais la question de savoir, pourquoi une sanction aussi grave pour une relation sexuelle entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne? pourquoi une sanction similaire a celui qui a commis un grave assassinat?

Salam,

1- Les pays que tu as cité n'applique pas la charia, ou plutot il applique la charia qu'eux-meme ont choisi!

2- Ce qui amene a la question, qu'est-ce que la charia? Pour moi c'est la LOI issu du Coran uniquement et rien d'autre.

3- Donc d'apres la charia issu du Coran, je ne vois pas ou il est stipulé, que l'homme et la femme qui ont commis l'adultere sont condamné a mort.

salam
 
Salam


J'ai un peu medité la nuit passé :D et je me suis posé la question suivante.

En Arabie Saoudite, en Iran et dans d autres pay ou la Sharia est appliqué des femmes ou des hommes sont pour avoir eu une relation hors mariage.

En Islam donc ces personnes ont la même sanction (la mort) que les personnes qui font des choses bien plus grave : l'assasinat, le viol, le hold up avec assassinat,....


Je me posais la question de savoir, pourquoi une sanction aussi grave pour une relation sexuelle entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne? pourquoi une sanction similaire a celui qui a commis un grave assassinat?
d'abord il n' a pas de plus grave dans l'islam que associer d'autre dieu a Allah et l'assasinat qu'Allah subhanahu ne pardonnera jamais.
dis moi est ce que tu accepte que ta mére fait une relation sexuelle avec kelk'un d'autre comme tu dis:
entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne?!!!!
 
d'abord il n' a pas de plus grave dans l'islam que associer d'autre dieu a Allah et l'assasinat qu'Allah subhanahu ne pardonnera jamais.
dis moi est ce que tu accepte que ta mére fait une relation sexuelle avec kelk'un d'autre comme tu dis:
entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne?!!!!

salam

il y a une grande différence entre ne pas accepter et tuer

wa salam
 
salam

il y a une grande différence entre ne pas accepter et tuer

wa salam
j'ai repondu que dans l'islam il n'existe plus grand tuer kelk'un sans motif ou bien assicier d'autre dieu avec l'adoration d'Allah.

restons dans le sujet de l'adutere,est ce que tu accepte que ta mére commit de tell chose?!
croit tu ke cela ne fait de mal a personne?!!
 
j'ai repondu que dans l'islam il n'existe plus grand tuer kelk'un sans motif ou bien assicier d'autre dieu avec l'adoration d'Allah.

restons dans le sujet de l'adutere,est ce que tu accepte que ta mére commit de tell chose?!
croit tu ke cela ne fait de mal a personne?!!

salam

justement tu sors du sujet

la question est pourqoui tuer le et la fornicatrice

tu dis que c un tres grand pêché et on est d'accord

pas besoin d'en rajouter non?

wa salam
 
d'abord il n' a pas de plus grave dans l'islam que associer d'autre dieu a Allah et l'assasinat qu'Allah subhanahu ne pardonnera jamais.
dis moi est ce que tu accepte que ta mére fait une relation sexuelle avec kelk'un d'autre comme tu dis:
entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne?!!!!

Je suppose que losque tu poses la question:"dis moi est ce que tu accepte que ta mére fait une relation sexuelle avec kelk'un d'autre " ça laisse entendre que toi tu ne l'accepterais pas.
Mais qui es tu pour juger ce que fait cette femme ? Elle n'est peut être pas mariée et à le droit de vivre sa vie comme elle l'entend et si elle a des comptes à rendre elle le fera devant Dieu le moment venu. Que celui qui n'a jamais peché lui jette la première pierre.
 
Je suppose que losque tu poses la question:"dis moi est ce que tu accepte que ta mére fait une relation sexuelle avec kelk'un d'autre " ça laisse entendre que toi tu ne l'accepterais pas.
Mais qui es tu pour juger ce que fait cette femme ? Elle n'est peut être pas mariée et à le droit de vivre sa vie comme elle l'entend et si elle a des comptes à rendre elle le fera devant Dieu le moment venu. Que celui qui n'a jamais peché lui jette la première pierre.

la femme celebataire on en parlera plus tard,maintenant nous parlons de ta mére,est ce que tu accepte kel commettra l'adultere?!
 
désolé mais c pr la bonne cause
L' O.N.U exige 500 000 signatures pour pouvoir traduire israel en justice pour ses crimes de guerre.

Le lien est http://www.france-palestine.org/arti...7.html#sp11097

Faite circulé svp.
Merci aidons nos frères qui meurt tous les jours pour protéger notre Terre sacrée.
Barakallaho fikoum
(vous pouvez mettre un faux nom)

ma soeur ton lien n'est plus valable,essaye de trouver un autre et met le dans un nouveau thread pour que tout le monde soit au courant.
 

suzaan

Lamiaa
Salam


J'ai un peu medité la nuit passé :D et je me suis posé la question suivante.

En Arabie Saoudite, en Iran et dans d autres pay ou la Sharia est appliqué des femmes ou des hommes sont pour avoir eu une relation hors mariage.

En Islam donc ces personnes ont la même sanction (la mort) que les personnes qui font des choses bien plus grave : l'assasinat, le viol, le hold up avec assassinat,....


Je me posais la question de savoir, pourquoi une sanction aussi grave pour une relation sexuelle entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne? pourquoi une sanction similaire a celui qui a commis un grave assassinat?

SALAM
pouvez vous rapprter le hadith qui le montre en arabe ou en francais svp
merci :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oui mais personne repond a ma question....

pourquoi la sanction est la même pour ces types de faits : une relation sexuelle consentante entre deux personnes majeures, un assassinat, un hold up avec meurtre, trafic de drogue....?




attention je ne critique pas, je veux juste voir si il y a des pistes de réponses?


avec l evoltuion de la societe actuelle, on considere que des relation sexuelles hors mariage ne constituent pas un fait grave.... c'est une chose quasi "normale" dans quasi toutes les societes du monde.... seul certains pays comme l'arabie, le soudan et l iran font exception....

parce qu'en islam la fornication ou l'adultère sont des actes très grave qui perturbent l'ordre normal des choses !!
consentement ou pas !
la norme c'est le mariage
hors mariage c'est plus la norme et ça devient des actes parasites de la societé d'une certaine façon
donc c'est puni ... puisque la shari3a est en place

désolé mais c pr la bonne cause
L' O.N.U exige 500 000 signatures pour pouvoir traduire israel en justice pour ses crimes de guerre.

Le lien est http://www.france-palestine.org/arti...7.html#sp11097

Faite circulé svp.
Merci aidons nos frères qui meurt tous les jours pour protéger notre Terre sacrée.
Barakallaho fikoum
(vous pouvez mettre un faux nom)


c'est pas l'onu qui exige 500000 signatures
ça m'a fait tilter cette phrase
l'onu peut pas attendre la signature d'une petition en amsse pour agir
du moins c'est pas sa façon de faire (je ne pense pas)
c'est l'afps qui a fait circuler cette petition plutot

je ne suis même pas sur que l'onu prenne en compte cette petition
mais dans tout le cas, toute personne consciente de la souffrance des palestiniens doit apposer sa signature
 
parce qu'en islam la fornication ou l'adultère sont des actes très grave qui perturbent l'ordre normal des choses !!
consentement ou pas !
la norme c'est le mariage
hors mariage c'est plus la norme et ça devient des actes parasites de la societé d'une certaine façon
donc c'est puni ... puisque la shari3a est en place




c'est pas l'onu qui exige 500000 signatures
ça m'a fait tilter cette phrase
l'onu peut pas attendre la signature d'une petition en amsse pour agir
du moins c'est pas sa façon de faire (je ne pense pas)
c'est l'afps qui a fait circuler cette petition plutot

je ne suis même pas sur que l'onu prenne en compte cette petition
mais dans tout le cas, toute personne consciente de la souffrance des palestiniens doit apposer sa signature

c'est Jean Claude Lefort président de l’AFPS qui a organiser la pétition
tout est dis sur le site (détails, infos...)

http://www.france-palestine.org/article11097.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
puisque tu poses la question de cette maniere

si ta mere a une relation hors mariage tu penses qu'il faut la lapider?





d'abord il n' a pas de plus grave dans l'islam que associer d'autre dieu a Allah et l'assasinat qu'Allah subhanahu ne pardonnera jamais.
dis moi est ce que tu accepte que ta mére fait une relation sexuelle avec kelk'un d'autre comme tu dis:
entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne?!!!!
 
Salam


J'ai un peu medité la nuit passé :D et je me suis posé la question suivante.

En Arabie Saoudite, en Iran et dans d autres pay ou la Sharia est appliqué des femmes ou des hommes sont pour avoir eu une relation hors mariage.

En Islam donc ces personnes ont la même sanction (la mort) que les personnes qui font des choses bien plus grave : l'assasinat, le viol, le hold up avec assassinat,....


Je me posais la question de savoir, pourquoi une sanction aussi grave pour une relation sexuelle entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne? pourquoi une sanction similaire a celui qui a commis un grave assassinat?

Salam,

La fornication, relations sexuelles hors mariages, c'est cent coups de fouets et non la peine de mort, réservée à l'adultère, au violeur ou au meurtrier.

Personnes consentantes, qui ne font de mal à personne, tout cela n'est que du Blabla. Ouvre un Coran, sourate 24, versets 1, 2, 3, 4, point final ;)
 
oui c'est vrais que pour la fornication est non pas l'adultère c'est 100 coup de fouet et pas la peine capital

mais pour l'adultaire c'est la mort lol

c'est bien il me trompe il n'aura que ce kil mérite
 
Salam,

La fornication, relations sexuelles hors mariages, c'est cent coups de fouets et non la peine de mort, réservée à l'adultère, au violeur ou au meurtrier.

Personnes consentantes, qui ne font de mal à personne, tout cela n'est que du Blabla. Ouvre un Coran, sourate 24, versets 1, 2, 3, 4, point final ;)

Il faut lire aussi le 5

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.​
:langue:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
pour toi, une personne qui commet un adultere (avec une personne consentante) doit être tué au même titre qu'une personne qui a tué et violé?

je voudrait avoir des sources fiables ...

Je suis musulman et je sais que l'Islam est une religion d equilibre, de tolerance, d'amour, de paix. Elle aporte bien etre, sourire, joie de vivre aux personnes qui la pratiquent.....mais je me demande pourquoi on sanctionne aussi severement l adultere eu même titre qu'un gros criminel sans foi ni loi... n y a t il pas disproportion? est ce que lorsque ces normes ont été etablies est ce que il y avait une situation qui a fait que celles ci ont été severe comme par exemple une epidemie de maladie liés aux relations sexuelles? comme cela serait la cas pour le VIH aujourd'hui? j essaie juste de comprendre... et la meilleur maniere de convaincre une personne c'erst pas de le critiquer ou de le denigrer mais de lui expliquer sereinement avec des arguments....



Salam,

La fornication, relations sexuelles hors mariages, c'est cent coups de fouets et non la peine de mort, réservée à l'adultère, au violeur ou au meurtrier.

Personnes consentantes, qui ne font de mal à personne, tout cela n'est que du Blabla. Ouvre un Coran, sourate 24, versets 1, 2, 3, 4, point final ;)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mais pourquoi en Arabie, en Afghanistan et en Iran on tue ces personnes? pourquoi on tuent des personnes qui ont eu une relation extra conjugale? je ne dis pas qu'il faut pas une sanction....c'est sanctionné dans tous les pays du monde, mais de la a les tuer...

Dans les regimes fascsites comme l Iran on a même pendu des jeunes mineures d age pour une relation homosexuelle! je trouve ça choquant...

Des mineures d'âge qu est ce qu ils en savent de ces interdictions....

zinah est un peché mais on peut pas juger ceux qui l'ont fais, juste Allah qui a le droit de le faire
 

suzaan

Lamiaa
mais pourquoi en Arabie, en Afghanistan et en Iran on tue ces personnes? pourquoi on tuent des personnes qui ont eu une relation extra conjugale? je ne dis pas qu'il faut pas une sanction....c'est sanctionné dans tous les pays du monde, mais de la a les tuer...

Dans les regimes fascsites comme l Iran on a même pendu des jeunes mineures d age pour une relation homosexuelle! je trouve ça choquant...

Des mineures d'âge qu est ce qu ils en savent de ces interdictions....

Normalement, dans le dine, faut les punir pour donner l'exemple et non pas tuer c'est donner des coups sauf pour ceux qui sont mariés;mais je sais si on sait qu'il faut pas punir la personne que lorsque celle ci l'avoue, a part ca faut rien faire
wa Allahu a3lam
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oui j ai bien compris, l adultere, l acte homosexuel est une sorte de "faute" qui demande punition dans bcp de societe, cela existe dans bcp de societés....mais pourquoi la population accepte cette sorte de norme (tuer la personne qui a commis l adultere) dans les pays tel que l iran, l arabie ou l afghanistan sans broncher?


Normalement, dans le dine, faut les punir pour donner l'exemple et non pas tuer c'est donner des coups sauf pour ceux qui sont mariés;mais je sais si on sait qu'il faut pas punir la personne que lorsque celle ci l'avoue, a part ca faut rien faire
wa Allahu a3lam
 
pour toi, une personne qui commet un adultere (avec une personne consentante) doit être tué au même titre qu'une personne qui a tué et violé?

je voudrait avoir des sources fiables ...

Je suis musulman et je sais que l'Islam est une religion d equilibre, de tolerance, d'amour, de paix. Elle aporte bien etre, sourire, joie de vivre aux personnes qui la pratiquent.....mais je me demande pourquoi on sanctionne aussi severement l adultere eu même titre qu'un gros criminel sans foi ni loi... n y a t il pas disproportion? est ce que lorsque ces normes ont été etablies est ce que il y avait une situation qui a fait que celles ci ont été severe comme par exemple une epidemie de maladie liés aux relations sexuelles? comme cela serait la cas pour le VIH aujourd'hui? j essaie juste de comprendre... et la meilleur maniere de convaincre une personne c'erst pas de le critiquer ou de le denigrer mais de lui expliquer sereinement avec des arguments....

Salam,

Tout d'abord, @tanja: Le verset concerne la repentance auprès du Seigneur et nullement la non-application de la peine légale.
@ suzan: Tu dis "Dieu seul a le droit de juger". Lis 24:1 à 24:4 et regarde ce que Dieu a jugé.


L'Islam est une religion d'équilibre, c'est bien vrai. Mais où se trouve cet équilibre?

Considère un point i milieu d'un segment [AB]. i, c'est l'Islam, dans son équilibre. A droite, c'est l'extrémisme Iranien, Afghan, Saoudien, où l'on invente des peines légales et où on applique les peines uniquement sur les plus pauvres... un système injuste.
A gauche: le laxisme de certains musulmans "modernes" qui veulent abandonner la partie législatif de la religion. Il s'agit aussi d'un extrémisme.

La voie de l'équilibre, c'est celle du Coran et de la Sunna. Tout autre voie est extrémiste et condamnable.

Cela d'une part ;)

Tu dis ne pas comprendre pourquoi on condamne l'adultère (homme et femme) à la peine de la lapidation (en d'autres mots, la peine capitale), de la même manière qu'un meurtrier.

Les peines légales de l'Islam peuvent paraître "cruelle", mais là n'est pas la question. L'adultère, si elle se propage, ronge la société et détruit tout ordre morale. La fornication, de même, est une catastrophe à l'échelle sociale.

Les peines, comme dans toute législation, a un but dissuasif. Il n'existe pas de parlement qui vote une peine légale en espérant qu'elle sera appliquée le maximum. Au contraire, on espère qu'elle fera front et permettra au criminel de reconsidérer son acte et de le laisser tomber.


Tu dis être musulman, ce qui signifie que tu croit en Dieu et en Ses attributs. Parmi les attributs de Dieu, il y a la Sagesse. La sagesse divine ne peut que ressortir dans la législation divine. Elle est parfaite et sublime, et la réduire à la lapidation en oubliant toute la sagesse de son système financier, social et familial (héritage, mariages...) est bien triste.

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager s'est égaré, certes, d'un égarement évident. (Sourate al-Ahzab, 36)

Ce verset est plus que formel. ;)


Les peines de lapidation pour adultère, de coups de fouets pour la fornication et le faux témoignage, et d'amputation de la main pour le voleur sont cités explicitement dans le Coran et la Sunna, avec, pour chacun des points, des conditions d'applications à respecter strictement.


Que Dieu te protège.
 
'soir MohTaha,

Comme d'habitude je ne suis pas en accord avec ce que tu ecrit,
mais bon, cela est sans reelle importance, ainsi va le monde.

Les seuls qui appliquent le vrai islam, tirer en grande partie du coran et
de la comprehension des hadits, sont ce que tu appelles les saoudiens,
afghans et autres iraniens, les memes qui coupent des mains, tirent des
cailloux dans la gueule des femmes a demi-enterrer, interdisent tout
autre culte, tuent l'apostat...
L'arabie saoudite applique l'islam comme il est explicitement ecrit dans le coran,
rien de plus ou de moins. Ce sont de veritables musulmans.

"la où l'islam passe la civilisation trépasse"
 
Haut